Aller au contenu

Photo

Êtes-vous plutôt manuelle ou automatique ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

Sondage : Manuelle ou automatique, that's the question. (193 membre(s) ont voté)

Vous êtes plutôt manuelle ou automatique ?

  1. A voté Manuelle (84 vote(s) [39.25%])

    Pourcentage des votes : 39.25%

  2. A voté PDK (105 vote(s) [49.07%])

    Pourcentage des votes : 49.07%

  3. A voté Tiptronic (15 vote(s) [7.01%])

    Pourcentage des votes : 7.01%

  4. A voté Peut-importe, du moment que ça avance. ;) (10 vote(s) [4.67%])

    Pourcentage des votes : 4.67%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#161
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

De plus, la boite manu "moderne" inclut le coup de gaz pour ceux qui ne sont pas adeptes du talon/pointe c'est important !

- PDK au top

- Manu jouissif.

enfin, c'est mon avis !


  • kayzer aime ceci

#162
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11351 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

PDK, PDK et PDK!!!

L'essayer, c'est l'adopter...

J'étais un inconditionnel de la boite méca; plus d'une vingtaine de voitures avec ce mode de transmission.

Puis ce fût la Tiptronic! tout le monde crache dessus maintenant, en oubliant qu'à l'époque elle représentait une petite révolution.

Notre 986S était en tiptro, notre 955S est en tiptro.

C'est une boite formidable au quotidien.

Maintenant c'est la PDK! Plus rapide qu'une manuelle, plus en tout et surtout en agrément de conduite.

A conseiller sans réserve.


  • Alex et reno64 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#163
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Avant de me décider j’étais pro manuelle, je ne rêvais que de pouvoir jouer du levier et faire chanter les tours à ma guise.
Les avis sur la pdk et le fait que très peu d’offres en manuelle existait, et lors d’un premier essai d’un modèle en pdk, de suite j’ai compris que ça n’était plus une question.
Cette boîte est vraiment magique, elle est extrêmement précise et « intelligente » (sa rapidité fait qu’on dirait qu’elle anticipe certains choix), et puis elle a 3 visages quand tu as l’option sport+, la paisible et économe, la sportive, et la tigresse.
Dans la montée du Tourmalet, c’est juste extraordinaire !

Image IPB


Image IPB


#164
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40785 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pas mieux que la PDK!

 

L'essayer c'est l'adopté, c'est juste le top.

La ZF8 de ma BM est très bien également mais pas encore aussi rapide...



#165
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

J'avoue je suis très content de ma manuelle qui ajoute un coté très sympa. Mais en sortie j'ai regretté de pas avoir de PDK car des fois enlever une main du volant c'est chaud quand le rythme est élevé ;) mais pas impossible.

 

Après la boite meca me convient très bien pour la simple raison et que je ne sors ma voiture que rarement (pas une daily) et du coup je la prends pour le plaisir de rouler donc peu de ville et de bouchons.

 

Bref, tu vas avoir autant d'avis que de personnes. Bon courage pour ton choix.



#166
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1170 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune

A n'en pas douter PDK, essaye et on en reparle.
Comme Jean jacques j'étais plutôt un inconditionnel de la boite mécanique à la fois sur mes véhicules du quotidien et ma Porsche, puis j’ai essayé la PDK et je l’ai adopté.
Après j’ai la chance d’avoir pu garder ma 993 et sa boite mécanique avec laquelle je reconnais prendre toujours du plaisir, pour autant c’est dorénavant en PDK que je vis ma passion et puis il faut la vivre avec son temps



#167
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

Honnêtement je ne comprend pas l'intérêt d'une manuelle... à part peut-être d'aimer lâcher le volant lorsque le rythme s'accélère et prendre le risque de se retrouver dans le décor... affaire de gout.

La PDK c'est top en auto, et c'est aussi utilisable... en manuel !!!

 

Bah oui, rien n'empêche de tomber un ou deux rapport avec les palettes au volant et de remettre un bon coup de gaz sans jamais lâcher le volant ;)

Pour moi, le meilleur des deux mondes.



#168
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11351 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pour schématiser, la boite manu s'arrête aux 993, la Tiptro a pris le relais jusqu'à la 9x7 et depuis, il faut bien l'admettre, on est à l'aire de la PDK!!

 

Imagine une F1 aujourd'hui avec une boite manuelle...

 

Laissons ces boites (tipro et manuelle) à nos anciennes; il faut tourner la page...


  • JM69 et faitoiplez aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#169
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris
C'est d'ailleurs pour ça que le spyder est en pdk :D

#170
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

 moins d'être membre du club "Save the stick" et pour paraphraser ton paternel : "après avoir goûté la PDK, ton idée disparaitra d'elle même..."



#171
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Je fais partie des irréductibles de la BVM :P, pour moi le plaisir se situe surtout au niveau du pédalier, quel plaisir de réussir le talon-pointe et manier ce petit levier avec le short shift.
La PDK est géniale mais personnellement, je m'ennuie vite avec une boîte auto.
  • dan aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#172
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Porsche a parfois donné l'impression de vouloir arrêter cette technologie manuelle du siècle précédent sans vraiment se décider.

 

 

C'est le marché US qui réclame des BVM sinon ça serait déjà plié.

Paradoxal au pays des BVA alors que l'Europe longtemps anti-BVA a vite adopté la PDK.

 

 moins d'être membre du club "Save the stick" et pour paraphraser ton paternel : "après avoir goûté la PDK, ton idée disparaitra d'elle même..."

 

Je suis membre du club B)

Le principal c'est d'avoir le choix comme ça selon les gouts et besoins on prend la boite qu'on veut, 2 ou 4RM, coupé/cabrio/targa.

Chez moi c'est donc daily BVA depuis +20 ans et Porsche BVM... parce que ^_^

 

Pour Vinie si la 407 BVA va bien, je m'inquiète pas pour une PDK ça ira encore mieux!
 



#173
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

On est pas des irréductibles, on est juste en avance ...:P

 

Aux US, pays ou la boite auto règne en maitre depuis bien longtemps, la boite manu revient à la mode sur les sportives

Voir les forums US Porsche ou Mustang

 

La boite auto y reste majoritaire mais la boite manu à repris une part non négligeable du marché

 

La boite manuelle est d'ailleurs de nouveau proposée depuis cette année en France sur 992



#174
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

la réponse réside dans un essai de PDK/manu, on est tous différents et les avis quels qu'ils soient ne seront jamais raccord à tes gouts. ;)

 

j'adore ma PDK, mais je suis fan aussi de la boite manu du roadster de ma moitié (qui elle n'aime pas la PDK) deux plaisirs différents.


  • lde aime ceci

#175
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Ayant eu une tiptro, 2 bvm, 2 Pdk et maintenant bvm sur Spyder, tout me va
Bien entendu la PDK est la plus rapide mais j'en suis pas à chercher les 10èmes de seconde...
Quant à lâcher le volant pour passer les vitesses, ça permet juste de ne pas valider la robotisation totale et la conduite autonome du futur de demain qui là, nous enlèvera tout plaisir de conduire.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  • croco60-32, dan et Mat34 aiment ceci

#176
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Facile, les deux dailys en boite auto et la voiture plaisir en manu...


  • dan aime ceci

#177
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Idem pour moi : la Golf en auto et le Croco en manu.

 

Mais c'est vrai que la pdk c'est plus facile : toujours les 2 mains sur le volant ; en manu en attaque il faut se battre, c'est un autre plaisir.

 

Malgré que je sois un adepte de la manu, si je devais changer ça serait surement une pdk.


Image IPB


#178
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Il y aura autant d'avis que d'utilisateur, le mieux est d'essayer pour faire son choix en fonction de son utilisation. Perso j'ai adoré la PDK sur ma GTS mais je prends maintenant plus de plaisir à manier le levier de vitesse sur le spyder .... 


  • Gasy aime ceci

#179
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il y a aussi le fait que les voitures actuelles proposent tellement de couple, sur une large plage, qu'il y a moins besoin de jouer du levier.

 

Sauf peut-être justement avec les Atmos, couple sur une plage plus faible, donc c'est surtout là que Porsche pose encore des BVM (Spyder / GT4? )

 

Réflexion purement personnelle; aucune idée si c'est vraiment fondé.

 

 

Et la lutte au CO2 'théorique', qui pousse les constructeurs à promouvoir les boîtes modernes?

 

 

C'est bien d'avoir le choix, ainsi chacun peut trouver son bonheur... :) On ne l'a pas (ce choix...) sur les 911 Turbo (PDK only), on ne l'a pas sur les Spyders / GT4 (manu only...), mais la gamme de sportives polyvalentes est bien assez large pour trouver son bonheur, entre 300 et 650CV's...!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#180
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Pour l instant boîte meca pour le plaisir d être le chef d orchestre. Il est vrai que j ai pas mal De connaissance qui ont des Audi et qui ont eu de gros soucis de boîte auto avec des tarifs pharaoniques en cas de casse même si souvent il y a une prise en charge partielle du constructeur. Cela ne m a pas conforté vers cette transition!
Je ne recherche pas le dixième de seconde et justement j aime en conduite dynamique voir le DME de mon cerveau envoyé des signaux à mes Yeux, main, pied et maîtriser l aiguille du compte tour.
Après faudra voir dans le temps pour la prochaine en cas d opportunité mais la 997.2gt3 ou la 981 gt4 sont en boîte meca.....alors si demain j ai en plus le pack club sport et les harnais et ce gros moulin derrière, ce sera l extase, mon graal! il me reste encore de belles années avant de rentrer dans le rang

Alex ton avis sur la boîte ZF car je crois qu elle équipe aussi le Stelvio? J aime beaucoup ce suv et La prochaine familiale sera boîte auto pour les conduites peperes

Ce qui est bien chez Porsche c est justement d avoir le choix !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)