De plus, la boite manu "moderne" inclut le coup de gaz pour ceux qui ne sont pas adeptes du talon/pointe c'est important !
- PDK au top
- Manu jouissif.
enfin, c'est mon avis !
De plus, la boite manu "moderne" inclut le coup de gaz pour ceux qui ne sont pas adeptes du talon/pointe c'est important !
- PDK au top
- Manu jouissif.
enfin, c'est mon avis !
PDK, PDK et PDK!!!
L'essayer, c'est l'adopter...
J'étais un inconditionnel de la boite méca; plus d'une vingtaine de voitures avec ce mode de transmission.
Puis ce fût la Tiptronic! tout le monde crache dessus maintenant, en oubliant qu'à l'époque elle représentait une petite révolution.
Notre 986S était en tiptro, notre 955S est en tiptro.
C'est une boite formidable au quotidien.
Maintenant c'est la PDK! Plus rapide qu'une manuelle, plus en tout et surtout en agrément de conduite.
A conseiller sans réserve.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Pas mieux que la PDK!
L'essayer c'est l'adopté, c'est juste le top.
La ZF8 de ma BM est très bien également mais pas encore aussi rapide...
J'avoue je suis très content de ma manuelle qui ajoute un coté très sympa. Mais en sortie j'ai regretté de pas avoir de PDK car des fois enlever une main du volant c'est chaud quand le rythme est élevé mais pas impossible.
Après la boite meca me convient très bien pour la simple raison et que je ne sors ma voiture que rarement (pas une daily) et du coup je la prends pour le plaisir de rouler donc peu de ville et de bouchons.
Bref, tu vas avoir autant d'avis que de personnes. Bon courage pour ton choix.
A n'en pas douter PDK, essaye et on en reparle.
Comme Jean jacques j'étais plutôt un inconditionnel de la boite mécanique à la fois sur mes véhicules du quotidien et ma Porsche, puis j’ai essayé la PDK et je l’ai adopté.
Après j’ai la chance d’avoir pu garder ma 993 et sa boite mécanique avec laquelle je reconnais prendre toujours du plaisir, pour autant c’est dorénavant en PDK que je vis ma passion et puis il faut la vivre avec son temps
Honnêtement je ne comprend pas l'intérêt d'une manuelle... à part peut-être d'aimer lâcher le volant lorsque le rythme s'accélère et prendre le risque de se retrouver dans le décor... affaire de gout.
La PDK c'est top en auto, et c'est aussi utilisable... en manuel !!!
Bah oui, rien n'empêche de tomber un ou deux rapport avec les palettes au volant et de remettre un bon coup de gaz sans jamais lâcher le volant
Pour moi, le meilleur des deux mondes.
Pour schématiser, la boite manu s'arrête aux 993, la Tiptro a pris le relais jusqu'à la 9x7 et depuis, il faut bien l'admettre, on est à l'aire de la PDK!!
Imagine une F1 aujourd'hui avec une boite manuelle...
Laissons ces boites (tipro et manuelle) à nos anciennes; il faut tourner la page...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
 moins d'être membre du club "Save the stick" et pour paraphraser ton paternel : "après avoir goûté la PDK, ton idée disparaitra d'elle même..."
Porsche a parfois donné l'impression de vouloir arrêter cette technologie manuelle du siècle précédent sans vraiment se décider.
C'est le marché US qui réclame des BVM sinon ça serait déjà plié.
Paradoxal au pays des BVA alors que l'Europe longtemps anti-BVA a vite adopté la PDK.
 moins d'être membre du club "Save the stick" et pour paraphraser ton paternel : "après avoir goûté la PDK, ton idée disparaitra d'elle même..."
Je suis membre du club
Le principal c'est d'avoir le choix comme ça selon les gouts et besoins on prend la boite qu'on veut, 2 ou 4RM, coupé/cabrio/targa.
Chez moi c'est donc daily BVA depuis +20 ans et Porsche BVM... parce que
Pour Vinie si la 407 BVA va bien, je m'inquiète pas pour une PDK ça ira encore mieux!
On est pas des irréductibles, on est juste en avance ...
Aux US, pays ou la boite auto règne en maitre depuis bien longtemps, la boite manu revient à la mode sur les sportives
Voir les forums US Porsche ou Mustang
La boite auto y reste majoritaire mais la boite manu à repris une part non négligeable du marché
La boite manuelle est d'ailleurs de nouveau proposée depuis cette année en France sur 992
la réponse réside dans un essai de PDK/manu, on est tous différents et les avis quels qu'ils soient ne seront jamais raccord à tes gouts.
j'adore ma PDK, mais je suis fan aussi de la boite manu du roadster de ma moitié (qui elle n'aime pas la PDK) deux plaisirs différents.
Facile, les deux dailys en boite auto et la voiture plaisir en manu...
Idem pour moi : la Golf en auto et le Croco en manu.
Mais c'est vrai que la pdk c'est plus facile : toujours les 2 mains sur le volant ; en manu en attaque il faut se battre, c'est un autre plaisir.
Malgré que je sois un adepte de la manu, si je devais changer ça serait surement une pdk.
Il y aura autant d'avis que d'utilisateur, le mieux est d'essayer pour faire son choix en fonction de son utilisation. Perso j'ai adoré la PDK sur ma GTS mais je prends maintenant plus de plaisir à manier le levier de vitesse sur le spyder ....
Il y a aussi le fait que les voitures actuelles proposent tellement de couple, sur une large plage, qu'il y a moins besoin de jouer du levier.
Sauf peut-être justement avec les Atmos, couple sur une plage plus faible, donc c'est surtout là que Porsche pose encore des BVM (Spyder / GT4? )
Réflexion purement personnelle; aucune idée si c'est vraiment fondé.
Et la lutte au CO2 'théorique', qui pousse les constructeurs à promouvoir les boîtes modernes?
C'est bien d'avoir le choix, ainsi chacun peut trouver son bonheur... On ne l'a pas (ce choix...) sur les 911 Turbo (PDK only), on ne l'a pas sur les Spyders / GT4 (manu only...), mais la gamme de sportives polyvalentes est bien assez large pour trouver son bonheur, entre 300 et 650CV's...!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)