Bienvenu, bonne recherche et .... bonne route !
Un nouveau cinquantenaire en chasse
#81
Posté 01 October 2020 - 02:39 PM
#82
Posté 01 October 2020 - 07:34 PM
#83
Posté 02 October 2020 - 06:18 AM
Pensez vous que ce soit compliqué à revendre ce type de config d'ici 4/5 ans(manuelle, couleur extérieure passe partout, peu d'options)si elle reste dans cet état (comme neuve)avec 20 ou 30.000km de plus ?
C'est bien un truc auquel je ne me ferais jamais: même pas encore de Porsche que l'on cherche à savoir si la revente sera compliquée...
Un véhicule vendu au juste prix, généralement il se vends sans trop de mal.
Cela dit, bonne recherche à toi... Et si tu veux une Porsche qui se vende plus facilement: couleur passe-partout (gris, noir...), un minimum de kilomètres et un maximum d'options (le full options n'existe pas). Mais cela coûte un certain prix à l'achat.
- Alex et JYH67 aiment ceci
#84
Posté 02 October 2020 - 07:24 AM
#85
Posté 02 October 2020 - 09:01 AM
Le 2.7 est nettement plus compliqué à vendre que le 3.4 S et bien sûr le GTS. Les 981 vont continuer à descendre gentiment et dans 4-5 ans un 2.7 sera au prix d’un 718 2L... et la une fois essayé je sais déjà ce que les gens prendront...
Grrrr !
#86
Posté 02 October 2020 - 10:10 AM
C'est bien un truc auquel je ne me ferais jamais: même pas encore de Porsche que l'on cherche à savoir si la revente sera compliquée...
Un véhicule vendu au juste prix, généralement il se vends sans trop de mal.
Cela dit, bonne recherche à toi... Et si tu veux une Porsche qui se vende plus facilement: couleur passe-partout (gris, noir...), un minimum de kilomètres et un maximum d'options (le full options n'existe pas). Mais cela coûte un certain prix à l'achat.
Disons quand tu mets 40/50k€dans un achat (Porsche ou autre),tu as envie de faire un achat "intelligent"et quand tu ne connais pas le sujet,tu essayes de te renseigner.Quand je vous lis,je me dis quec'est peut être un peu con de mégoter pour 5k€ en voulant rester sous les 40kalors qu'à 45k,tu peux t"acheter quelques chose de mieux équipé(ex :PDK + PASM + Jantes 19 ou 20')et que tu revendras plus facilement autour de +4k€.
C'est d'ailleurs ce commentaire super pertinent de Laurent hier qui me donne à réfléchir.Concrètement entre les 2 ci dessous très comparables en age, km mais avec un monde de différences en options,je commence à me demander si pas plus intelligent d'un point de vue dépense investissement de mettre 4k de plus dans l'allemande plutot que dans la belge
https://finder.porsc...E/Cayman-225633
https://finder.porsc...E/Cayman-222857
Mais bon, je ne veux pas polluer le forum avec ces considérations bassement matérielles,après tout c'est un repaire de SDF (Sans Difficulités financières)ici non ?(j'ai adoré cette blague)
#87
Posté 02 October 2020 - 11:28 AM
L'allemande me semble être une bonne affaire.
#88
Posté 02 October 2020 - 11:36 AM
#89
Posté 02 October 2020 - 04:38 PM
Disons quand tu mets 40/50k€dans un achat (Porsche ou autre),tu as envie de faire un achat "intelligent"et quand tu ne connais pas le sujet,tu essayes de te renseigner.Quand je vous lis,je me dis quec'est peut être un peu con de mégoter pour 5k€ en voulant rester sous les 40kalors qu'à 45k,tu peux t"acheter quelques chose de mieux équipé(ex :PDK + PASM + Jantes 19 ou 20')et que tu revendras plus facilement autour de +4k€.
C'est d'ailleurs ce commentaire super pertinent de Laurent hier qui me donne à réfléchir.Concrètement entre les 2 ci dessous très comparables en age, km mais avec un monde de différences en options,je commence à me demander si pas plus intelligent d'un point de vue dépense investissement de mettre 4k de plus dans l'allemande plutot que dans la belge
Bien entendu que 5k€ ce n'est pas rien, même quand on parle de Porsche... Mais vu comment tu amenais la chose (perdre à la revente...) cela m'a amené à cette réflexion.
Maintenant, je te rejoins sur le fait de bien acheter sa Porsche; c'est à dire au bon prix, selon les options/kilométrages etc... et c'est facile pour un novice de payer cher pour un véhicule peu optionné/fortement kilométré... Et du coup, la revente peut-être un peu plus compliqué, en terme de perte d'argent.
Mais, si tu achètes une voiture peu optionnée à un prix en deça du "prix marché", tu t'y retrouveras (certainement) en là revendant moins chère lors de la revente.
#90
Posté 02 October 2020 - 06:58 PM
Disons quand tu mets 40/50k€dans un achat (Porsche ou autre),tu as envie de faire un achat "intelligent"et quand tu ne connais pas le sujet,tu essayes de te renseigner.Quand je vous lis,je me dis quec'est peut être un peu con de mégoter pour 5k€ en voulant rester sous les 40kalors qu'à 45k,tu peux t"acheter quelques chose de mieux équipé(ex :PDK + PASM + Jantes 19 ou 20')et que tu revendras plus facilement autour de +4k€.
C'est d'ailleurs ce commentaire super pertinent de Laurent hier qui me donne à réfléchir.Concrètement entre les 2 ci dessous très comparables en age, km mais avec un monde de différences en options,je commence à me demander si pas plus intelligent d'un point de vue dépense investissement de mettre 4k de plus dans l'allemande plutot que dans la belge
https://finder.porsc...E/Cayman-225633
https://finder.porsc...E/Cayman-222857
Mais bon, je ne veux pas polluer le forum avec ces considérations bassement matérielles,après tout c'est un repaire de SDF (Sans Difficulités financières)ici non ?(j'ai adoré cette blague)
Selon moi, il est presque certain que tu y laisseras des plumes dans la transaction (achat / entretien /revente). Mais justement, il faut que le plaisir que tu en retires soit à la mesure de cette "perte".
Effectivement, comme Guillaume, je ne réfléchi même pas à la revente lorsque j'achète. Parce que cela me gâcherai le plaisir immédiat et je n'ai surtout pas envie que la revente influe sur mon choix perso.
Certains te diront qu'il faut absolument telle ou telle option sinon c'est invendable... ok, mais si toi tu préfères une autre option, c'est ta Porsche avant tout. Donc, essaie de ne pas trop penser à dans 5 ans (il peut s'en passer des choses en 5 ans !!!)... et pense à ton jouet
Superbe la seconde annonce
- clitis et Czr aiment ceci
#91
Posté 02 October 2020 - 11:11 PM
Je ne sais pas combien de voiture il y a sur le forum mais c'est rare d'en voir partir !
- Alex aime ceci
#92
Posté 05 October 2020 - 07:57 PM
#93
Posté 05 October 2020 - 11:16 PM
Bien entendu que 5k€ ce n'est pas rien, même quand on parle de Porsche... Mais vu comment tu amenais la chose (perdre à la revente...) cela m'a amené à cette réflexion.
Maintenant, je te rejoins sur le fait de bien acheter sa Porsche; c'est à dire au bon prix, selon les options/kilométrages etc... et c'est facile pour un novice de payer cher pour un véhicule peu optionné/fortement kilométré... Et du coup, la revente peut-être un peu plus compliqué, en terme de perte d'argent.
Mais, si tu achètes une voiture peu optionnée à un prix en deça du "prix marché", tu t'y retrouveras (certainement) en là revendant moins chère lors de la revente.
En tous cas, j'ai déjà une réponse partielle à mes interrogations.Cette belge 1ere main, peu kilométrée et peu optionnée(boite manu, jantes de base, pas de PSE, pas de PASM , pas de Pack Sport Chrono, pas de télépnhone, pas de bluetooth) et tres discrete avec sa couleur bleu marine et ses jantes 18 pouces de baseest partie en 4 joursce qui veut sans doute dire au prix et donc un véhicule de ce type, bien entretenu, faiblement kilométré (- de 70.000) et éligible à une PA se revend sans le moindre problèmeDu coup,je peux maintenant cibler sans crainte celle que je recherche vraiment,manuelle avec quelques équipements qui sont indispensables pour moi.Son portrait robot est le suivant :
Voilà voilà,maintenant je sais ce que je veux, je peux donc sortir mon costume d'Indiana Jones et partir à la chasse au Cayman et je sais être patient.Je sais aussi maintenant qu'il faut shooter vite quand je la croiserai.
Bonne soirée à tous
#94
Posté 06 October 2020 - 06:22 AM
PCM Navi(obligatoire je pense pour la revente ultérieure mais pas obligatoire pour mon usage)
Beaucoup te diront que maintenant les GPS embarqués c'est obsolète; Waze etc... font beaucoup mieux que ces derniers. Donc, pas forcément obligatoire
pour la revente.
J'utilise le GPS embarqué sur mon daily (de fin 2017) et il est déjà dépassé, avec toutes les nouvelles routes etc...
Cette belge 1ere main, peu kilométrée et peu optionnée(boite manu, jantes de base, pas de PSE, pas de PASM , pas de Pack Sport Chrono, pas de télépnhone, pas de bluetooth) et tres discrete avec sa couleur bleu marine et ses jantes 18 pouces de baseest partie en 4 jours
Comme quoi, quasiment tout se vends, à partir du moment que c'est au bon prix... Et puis, il faut pas oublier que tous les primo-accédants Porsche ne sont pas tous des passionnés qui connaissent les options sur le bout des doigts. Des personnes achètent parce que le modèle leur plaît...
Bonne recherche à toi.
#95
Posté 13 October 2020 - 01:06 PM
#96
Posté 13 October 2020 - 02:49 PM
L'Allemande est très belle et peu de KM ,à la revente un faible kilométrage est toujours un plus pour les options c'est perso mais lors d'un achatje regarde plus le nombre de propriétaires et le KM de la voiture que les options
- Alex aime ceci
#97
Posté 14 October 2020 - 09:54 AM
Bienvenido !
Je ne sais pas comment c'est sur le 981 mais sur mon 987s phase 1 je suis content d'avoir le sport chrono rien que pour l'effet on/off de la pédale de l'accélérateur. Certains trouveront peut-être ça exagéré mais je trouve que ça transforme la voiture.
- CharlyPoTTer aime ceci
#98
Posté 14 October 2020 - 01:53 PM
Bienvenido !
Je ne sais pas comment c'est sur le 981 mais sur mon 987s phase 1 je suis content d'avoir le sport chrono rien que pour l'effet on/off de la pédale de l'accélérateur. Certains trouveront peut-être ça exagéré mais je trouve que ça transforme la voiture.
Un mode formidable mais difficilement utilisable sur route mais ça transforme la voiture.
#99
Posté 14 October 2020 - 06:39 PM
Bienvenido !
Je ne sais pas comment c'est sur le 981 mais sur mon 987s phase 1 je suis content d'avoir le sport chrono rien que pour l'effet on/off de la pédale de l'accélérateur. Certains trouveront peut-être ça exagéré mais je trouve que ça transforme la voiture.
Le 981 est déjà équipé en série d’un mode Sport qui change déjà assez le mode Normal (orienté économie et confort)
Le Sport Plus est en option et pousse les rapports au max...
#100
Posté 14 October 2020 - 08:17 PM
Même si je ne l'utilise que très rarement, je préfère l'avoir et me dire qu'au cas ou ... plutôt que le contraire et dans ce cas je ferais un post pour demander l'avis de ceux qui l'ont ...
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