Aller au contenu

Photo

Un nouveau cinquantenaire en chasse

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
103 réponses à ce sujet

#81
Fabrice89

Fabrice89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 147 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CARRERA
  • Kilométrage:147000 km
  • Couleur:Gris

Bienvenu, bonne recherche et .... bonne route !



#82
Jesse

Jesse

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Jesse
  • Localisation:EVREUX (Normandie)
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Couleur:Gris
Le prix me semble cohérent ... une 981 quasi neuve au prix d’une 987.2 bien équipée !!!

#83
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Pensez vous que ce soit compliqué à revendre ce type de config d'ici 4/5 ans(manuelle, couleur extérieure passe partout, peu d'options)si elle reste dans cet état (comme neuve)avec 20 ou 30.000km de plus ?

C'est bien un truc auquel je ne me ferais jamais: même pas encore de Porsche que l'on cherche à savoir si la revente sera compliquée...

 

Un véhicule vendu au juste prix, généralement il se vends sans trop de mal.

 

Cela dit, bonne recherche à toi... Et si tu veux une Porsche qui se vende plus facilement: couleur passe-partout (gris, noir...), un minimum de kilomètres et un maximum d'options (le full options n'existe pas). Mais cela coûte un certain prix à l'achat.


  • Alex et JYH67 aiment ceci

#84
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le 2.7 est nettement plus compliqué à vendre que le 3.4 S et bien sûr le GTS. Les 981 vont continuer à descendre gentiment et dans 4-5 ans un 2.7 sera au prix d’un 718 2L... et la une fois essayé je sais déjà ce que les gens prendront...

#85
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Le 2.7 est nettement plus compliqué à vendre que le 3.4 S et bien sûr le GTS. Les 981 vont continuer à descendre gentiment et dans 4-5 ans un 2.7 sera au prix d’un 718 2L... et la une fois essayé je sais déjà ce que les gens prendront...

Grrrr !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#86
Ptose92

Ptose92

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:718 Cayman PDK
  • Kilométrage:450000 km
  • Couleur:Bleu

C'est bien un truc auquel je ne me ferais jamais: même pas encore de Porsche que l'on cherche à savoir si la revente sera compliquée...

 

Un véhicule vendu au juste prix, généralement il se vends sans trop de mal.

 

Cela dit, bonne recherche à toi... Et si tu veux une Porsche qui se vende plus facilement: couleur passe-partout (gris, noir...), un minimum de kilomètres et un maximum d'options (le full options n'existe pas). Mais cela coûte un certain prix à l'achat.

 

Disons quand tu mets 40/50k€dans un achat (Porsche ou autre),tu as envie de faire un achat "intelligent"et quand tu ne connais pas le sujet,tu essayes de te renseigner.Quand je vous lis,je me dis quec'est peut être un peu con de mégoter pour 5k€ en voulant rester sous les 40kalors qu'à 45k,tu peux t"acheter quelques chose de mieux équipé(ex :PDK + PASM + Jantes 19 ou 20')et que tu revendras plus facilement autour de +4k€.   

 

C'est d'ailleurs ce commentaire super pertinent de Laurent hier qui me donne à réfléchir.Concrètement entre les 2 ci dessous très comparables en age, km mais avec un monde de différences en options,je commence à me demander si pas plus intelligent d'un point de vue dépense investissement de mettre 4k de plus dans l'allemande plutot que dans la belge

 

https://finder.porsc...E/Cayman-225633

 

https://finder.porsc...E/Cayman-222857

 

Mais bon, je ne veux pas polluer le forum avec ces considérations bassement matérielles,après tout c'est un repaire de SDF (Sans Difficulités financières)ici non ?(j'ai adoré cette blague)



#87
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

L'allemande me semble être une bonne affaire.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#88
Jesse

Jesse

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Jesse
  • Localisation:EVREUX (Normandie)
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Couleur:Gris
+1 pour l’allemande !

#89
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

Disons quand tu mets 40/50k€dans un achat (Porsche ou autre),tu as envie de faire un achat "intelligent"et quand tu ne connais pas le sujet,tu essayes de te renseigner.Quand je vous lis,je me dis quec'est peut être un peu con de mégoter pour 5k€ en voulant rester sous les 40kalors qu'à 45k,tu peux t"acheter quelques chose de mieux équipé(ex :PDK + PASM + Jantes 19 ou 20')et que tu revendras plus facilement autour de +4k€. 

 

C'est d'ailleurs ce commentaire super pertinent de Laurent hier qui me donne à réfléchir.Concrètement entre les 2 ci dessous très comparables en age, km mais avec un monde de différences en options,je commence à me demander si pas plus intelligent d'un point de vue dépense investissement de mettre 4k de plus dans l'allemande plutot que dans la belge

Bien entendu que 5k€ ce n'est pas rien, même quand on parle de Porsche... Mais vu comment tu amenais la chose (perdre à la revente...) cela m'a amené à cette réflexion. 

 

Maintenant, je te rejoins sur le fait de bien acheter sa Porsche; c'est à dire au bon prix, selon les options/kilométrages etc... et c'est facile pour un novice de payer cher pour un véhicule peu optionné/fortement kilométré... Et du coup, la revente peut-être un peu plus compliqué, en terme de perte d'argent.

 

Mais, si tu achètes une voiture peu optionnée à un prix en deça du "prix marché", tu t'y retrouveras (certainement) en là revendant moins chère lors de la revente.



#90
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

Disons quand tu mets 40/50k€dans un achat (Porsche ou autre),tu as envie de faire un achat "intelligent"et quand tu ne connais pas le sujet,tu essayes de te renseigner.Quand je vous lis,je me dis quec'est peut être un peu con de mégoter pour 5k€ en voulant rester sous les 40kalors qu'à 45k,tu peux t"acheter quelques chose de mieux équipé(ex :PDK + PASM + Jantes 19 ou 20')et que tu revendras plus facilement autour de +4k€.   

 

C'est d'ailleurs ce commentaire super pertinent de Laurent hier qui me donne à réfléchir.Concrètement entre les 2 ci dessous très comparables en age, km mais avec un monde de différences en options,je commence à me demander si pas plus intelligent d'un point de vue dépense investissement de mettre 4k de plus dans l'allemande plutot que dans la belge

 

https://finder.porsc...E/Cayman-225633

 

https://finder.porsc...E/Cayman-222857

 

Mais bon, je ne veux pas polluer le forum avec ces considérations bassement matérielles,après tout c'est un repaire de SDF (Sans Difficulités financières)ici non ?(j'ai adoré cette blague)

Selon moi, il est presque certain que tu y laisseras des plumes dans la transaction (achat / entretien /revente). Mais justement, il faut que le plaisir que tu en retires soit à la mesure de cette "perte".

 

Effectivement, comme Guillaume, je ne réfléchi même pas à la revente lorsque j'achète. Parce que cela me gâcherai le plaisir immédiat et je n'ai surtout pas envie que la revente influe sur mon choix perso.

Certains te diront qu'il faut absolument telle ou telle option sinon c'est invendable... ok, mais si toi tu préfères une autre option, c'est ta Porsche avant tout. Donc, essaie de ne pas trop penser à dans 5 ans (il peut s'en passer des choses en 5 ans !!!)... et pense à ton jouet ;)

 

Superbe la seconde annonce  :wub:


  • clitis et Czr aiment ceci

#91
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Je ne sais pas combien de voiture il y a sur le forum mais c'est rare d'en voir partir ! 


  • Alex aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#92
Fredh

Fredh

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 8 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:152000 km
  • Couleur:Noir

Bienvenue 😉



#93
Ptose92

Ptose92

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:718 Cayman PDK
  • Kilométrage:450000 km
  • Couleur:Bleu

Bien entendu que 5k€ ce n'est pas rien, même quand on parle de Porsche... Mais vu comment tu amenais la chose (perdre à la revente...) cela m'a amené à cette réflexion. 

 

Maintenant, je te rejoins sur le fait de bien acheter sa Porsche; c'est à dire au bon prix, selon les options/kilométrages etc... et c'est facile pour un novice de payer cher pour un véhicule peu optionné/fortement kilométré... Et du coup, la revente peut-être un peu plus compliqué, en terme de perte d'argent.

 

Mais, si tu achètes une voiture peu optionnée à un prix en deça du "prix marché", tu t'y retrouveras (certainement) en là revendant moins chère lors de la revente.

 

En tous cas, j'ai déjà une réponse partielle à mes interrogations.Cette belge 1ere main, peu kilométrée et peu optionnée(boite manu, jantes de base, pas de PSE, pas de PASM , pas de Pack Sport Chrono, pas de télépnhone, pas de bluetooth) et tres discrete avec sa couleur bleu marine et ses jantes 18 pouces de baseest partie en 4 joursce qui veut sans doute dire au prix et donc un véhicule de ce type, bien entretenu, faiblement kilométré (- de 70.000) et éligible à une PA se revend sans le moindre problèmeDu coup,je peux maintenant cibler sans crainte celle que je recherche vraiment,manuelle avec quelques équipements qui sont indispensables pour moi.Son portrait robot est le suivant :

 

 

les critères indispensables sont :
 
- Cayman 9812.7avec historique d'entretien limpide(+ résultat PIWIs si BM),50.000 km max
- Eligible à la garantie PA ou 1ère main
- Boite manuelle de préférence (mais pas d'allergie au PDK)
- Sièges Cuir 
- Jantes 19 ou 20'(même si les 18 ne sont pas rédhibitoires)
- Capteurs de Stationnement AR
- PCM Navi(obligatoire je pense pour la revente ultérieure mais pas obligatoire pour mon usage)
- Volant multifonction (le volant de base est vraiment trop moche et un changement de volant en SD à 1500€ c'es trop cher en seconde monte)
 
Options qui m'intéressent mais pas obligatoires :
 
- Capteurs de Stationnement Avant
- Volant Sport Design
- PASM(obligatoire si jantes en 20')
- PSE(Porsche Sound Exhaust)
- Regulateur de Vitesse(si pas présent je le ferai monter en 2nd monte chez Palmer et je ferai coder le Servotronic par la même occasion)
 
Option que je ne veux pas :
 
- Pack Sport Chrono(je sais je sais le launch control ne flingue pas la mécanique mais je n'aime pas ce que j'entends sur youtube lors d'un départ en launch control, j'ai mal pour les pneus et la transmission)
- Freins PCCB(mais pas trop de risques d'en croiser quoique je viens d'en voir une en suisse)
- Couleur voyante même si unn beau rouge ça claque sur une GT4 mais ça claque aussi trop le compte en banque 
 
Budget 43k€max en fonction des options.

 

Voilà voilà,maintenant je sais ce que je veux, je peux donc sortir mon costume d'Indiana Jones et partir à la chasse au Cayman et je sais être patient.Je sais aussi maintenant qu'il faut shooter vite quand je la croiserai.

 

Bonne soirée à tous



#94
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

PCM Navi(obligatoire je pense pour la revente ultérieure mais pas obligatoire pour mon usage)

Beaucoup te diront que maintenant les GPS embarqués c'est obsolète; Waze etc... font beaucoup mieux que ces derniers. Donc, pas forcément obligatoire

pour la revente.

J'utilise le GPS embarqué sur mon daily (de fin 2017) et il est déjà dépassé, avec toutes les nouvelles routes etc... 

 

 

 

Cette belge 1ere main, peu kilométrée et peu optionnée(boite manu, jantes de base, pas de PSE, pas de PASM , pas de Pack Sport Chrono, pas de télépnhone, pas de bluetooth) et tres discrete avec sa couleur bleu marine et ses jantes 18 pouces de baseest partie en 4 jours

Comme quoi, quasiment tout se vends, à partir du moment que c'est au bon prix... Et puis, il faut pas oublier que tous les primo-accédants Porsche ne sont pas tous des passionnés qui connaissent les options sur le bout des doigts. Des personnes achètent parce que le modèle leur plaît...

 

Bonne recherche à toi.



#95
data80

data80

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Somme

Bienvenue et bonnes recherches ;)



#96
bruno78

bruno78

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:27 NORMANDIE
  • Modèle Porsche:boxster 987 2.9
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:D'origine

  • MR-0 Team

L'Allemande est très belle et peu de KM ,à la revente un faible kilométrage est toujours un plus pour les options c'est perso mais lors d'un achatje regarde plus le nombre de propriétaires et le KM de la voiture que les options


  • Alex aime ceci

#97
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Bienvenido !

 

Je ne sais pas comment c'est sur le 981 mais sur mon 987s phase 1 je suis content d'avoir le sport chrono rien que pour l'effet on/off de la pédale de l'accélérateur. Certains trouveront peut-être ça exagéré mais je trouve que ça transforme la voiture.


  • CharlyPoTTer aime ceci

#98
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Bienvenido !

 

Je ne sais pas comment c'est sur le 981 mais sur mon 987s phase 1 je suis content d'avoir le sport chrono rien que pour l'effet on/off de la pédale de l'accélérateur. Certains trouveront peut-être ça exagéré mais je trouve que ça transforme la voiture.

Un mode formidable mais difficilement utilisable sur route mais ça transforme la voiture.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#99
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1030 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Bienvenido !

Je ne sais pas comment c'est sur le 981 mais sur mon 987s phase 1 je suis content d'avoir le sport chrono rien que pour l'effet on/off de la pédale de l'accélérateur. Certains trouveront peut-être ça exagéré mais je trouve que ça transforme la voiture.


Le 981 est déjà équipé en série d’un mode Sport qui change déjà assez le mode Normal (orienté économie et confort)
Le Sport Plus est en option et pousse les rapports au max...

#100
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Même si je ne l'utilise que très rarement, je préfère l'avoir et me dire qu'au cas ou ... plutôt que le contraire et dans ce cas je ferais un post pour demander l'avis de ceux qui l'ont ... :D


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)