Aller au contenu

Photo

En recherche Boxster 981S

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
28 réponses à ce sujet

#1
Brice13

Brice13

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 2 messages
  • Prénom:Brice
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:Boxster 981s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Noir
Bonjour à tous,

Je suis Brice et à 37 ans je suis enfin dans de bonnes dispositions pour m’offrir ma première Porsche.
Je me suis toujours juré d’en posséder une et reproduire le schéma paternel : j’ai grandit aux côtés d’une 911S de 1971.
Mon choix s’est tourné sur la 981S boxster que je trouve magnifique. Sa coupe ne semble pas vieillir.
J’aurais besoin de vos conseils pour ne pas faire d’erreur.
Un critère donc je voudrais avoir la certitude : pour obtenir le coup de gaz en rétrogradant (comme un talon-pointe), en configuration PSE + PDK, le mode Sport suffit-il ? Ou bien faut-il le mode Sport Plus ?
Si dans les deux cas, cela fonctionne, le bruit est-il le même ou bien encore plus accentué en mode Sport Plus ?
C’est un aspect primordial pour mon achat.

Pensez-vous que la 981 est vraiment acceptée par les Porschistes et n’est plus considérée comme la Porsche du pauvre ?
J’ai l’impression qu’elle maintient bien sa côte au fil des ans comparé aux anciennes Boxster.

Faut-il obligatoirement effectuer la vidange de la boite PDK à la troisième révision ou est-ce que cela dépend du kilométrage ?

Je vous remercie par avance.

#2
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 606 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge
Bonjour et bienvenue...

#3
Jesse

Jesse

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Jesse
  • Localisation:EVREUX (Normandie)
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Couleur:Gris
Welcome !!

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40794 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bienvenue!!!

Un vraie Porschiste se doit d’accepter toutes les Porsche...
  • Mat34 et faitoiplez aiment ceci

#5
Dr.E

Dr.E

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:987 Cayman S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris

Même le Cayenne diesel ?

 

Bienvenue sinon !



#6
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4243 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Bienvenue futur homme heureux !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#7
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team

Bienvenue Brice


bc911-1458052506-U157.jpg


#8
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Même le Cayenne diesel ?

Bienvenue sinon !


C'est différent, c'est une audi rebadgée :D
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#9
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Bienvenue et bonne recherche.

Pour la PDK, si tu l’utilises en Manuelle, les modes Sport et Sport+ ne sont plus activés.
La différence se fait en Auto, le mode Sport pousse les rapports à 4000trs (environ) là où en Sport+ ça passe à 6500

Image IPB


Image IPB


#10
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7101 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

911S de 1971 , dommage que le "paternel" ne l'ai pas conservée ! 


  • reno64 aime ceci

#11
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Bienvenue et bonne recherche.
Pour la PDK, si tu l’utilises en Manuelle, les modes Sport et Sport+ ne sont plus activés.
La différence se fait en Auto, le mode Sport pousse les rapports à 4000trs (environ) là où en Sport+ ça passe à 6500


Bienvenue à toi.

Pour réponse à RENO . Faux , en mode sport les rapports passent à 8000 tours , selon ton dosage d'appuie sur l'accélérateur.

#12
Jdo

Jdo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 515 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:PATRICK
  • Localisation:SISTERON
  • Modèle Porsche:718 S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu
Bienvenue et bon choix...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#13
marcopolo

marcopolo

    marcopolo

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 337 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:marc
  • Localisation:gournay sur marne
  • Modèle Porsche:boxster 987 phase 2 PDK 256 cv pse pack chrono vol sport design
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:intérieur cuir crème

Bienvenue parmi nous le Boxster981 est vraiment un bon choix pour un1er véhicule Porsche bien du plaisir en perspective au volant de celui-ci



#14
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 967 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Bonjour Brice,

 

Un 981 S te permets de rentrer par la petite porte si j'ose dire, mais le la grande famille Porsche

Tu ne sera pas déçu par sa polyvalence et son petit grain de folie

 

Sport + PSE si effectivement tu souhaites le coup de gaz + back à l'échappement

 

A ta dispo, n’hésites pas


  • Brice13 aime ceci

#15
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Bienvenu parmi nous ! 

 

Bonjour à tous,

Je suis Brice et à 37 ans je suis enfin dans de bonnes dispositions pour m’offrir ma première Porsche.
Je me suis toujours juré d’en posséder une et reproduire le schéma paternel : j’ai grandit aux côtés d’une 911S de 1971.
Mon choix s’est tourné sur la 981S boxster que je trouve magnifique. Sa coupe ne semble pas vieillir.
J’aurais besoin de vos conseils pour ne pas faire d’erreur.
Un critère donc je voudrais avoir la certitude : pour obtenir le coup de gaz en rétrogradant (comme un talon-pointe), en configuration PSE + PDK, le mode Sport suffit-il ? Ou bien faut-il le mode Sport Plus ?
Si dans les deux cas, cela fonctionne, le bruit est-il le même ou bien encore plus accentué en mode Sport Plus ?
C’est un aspect primordial pour mon achat.

Pensez-vous que la 981 est vraiment acceptée par les Porschistes et n’est plus considérée comme la Porsche du pauvre ?
J’ai l’impression qu’elle maintient bien sa côte au fil des ans comparé aux anciennes Boxster.

Faut-il obligatoirement effectuer la vidange de la boite PDK à la troisième révision ou est-ce que cela dépend du kilométrage ?

Je vous remercie par avance.

 

Le pack chrono : Pour répondre à ta question, le mode sport suffit (même en mode normal, quand tu roules un peu activement, elle le fait).

Le son du PSE est le même avec ou sans pack chrono.

(Pour répondre à Reno, en manuel le mode sport+ est également bien différent du mode sport...)

Le topic ici : https://www.boxster-...aiment-utilisé/

 

Vidange PDK, c'est plutôt conseillé. Le topic ici : https://www.boxster-...ange-boîte-pdk/

 

Le terme "Porsche du pauvre" est utilisé je pense par ceux qui ne l'ont jamais essayée.;)

La cote c'est toujours un peu artificiel...

Mais les prix du 981 sont assez stable, ce qui est normal pour des voitures de 6-9 ans.


  • Brice13 aime ceci

#16
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1170 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune

Bienvenue Brice

je dirais PSE + PDK + Volant SD pour les palettes, apres quelque soit le mode tu prendra du plaisir

Pour ma part sur route le Sport+ je l'active que tres tres rarement, par contre quasiment toujours en Sport.

 

Pour la PDK j'ai fait hier ma vidange avec Jean Jacques (94k) et vu la couleur de l'huile il était largement temps.  


  • Brice13 aime ceci

#17
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Bonjour à tous,
Je suis Brice et à 37 ans je suis enfin dans de bonnes dispositions pour m’offrir ma première Porsche.
Je me suis toujours juré d’en posséder une et reproduire le schéma paternel : j’ai grandit aux côtés d’une 911S de 1971.
Mon choix s’est tourné sur la 981S boxster que je trouve magnifique. Sa coupe ne semble pas vieillir.
J’aurais besoin de vos conseils pour ne pas faire d’erreur.
Un critère donc je voudrais avoir la certitude : pour obtenir le coup de gaz en rétrogradant (comme un talon-pointe), en configuration PSE + PDK, le mode Sport suffit-il ? Ou bien faut-il le mode Sport Plus ?
Si dans les deux cas, cela fonctionne, le bruit est-il le même ou bien encore plus accentué en mode Sport Plus ?
C’est un aspect primordial pour mon achat.
Pensez-vous que la 981 est vraiment acceptée par les Porschistes et n’est plus considérée comme la Porsche du pauvre ?
J’ai l’impression qu’elle maintient bien sa côte au fil des ans comparé aux anciennes Boxster.
Faut-il obligatoirement effectuer la vidange de la boite PDK à la troisième révision ou est-ce que cela dépend du kilométrage ?
Je vous remercie par avance.




Pour moi il faut le sport plus, je suis 80% du temps en sport plus, pour la pdk plusieurs avis ,moi je suis les préconisations Porsche, j’en ai encore parler pas plus tard que hier chez Porsche avec un mécano qui en plus d’être à l’atelier Porsche est ou était mécano course chez Prospeed et qui fait l’assistance sur circuit pour Porsche , pour lui pas nécessaire.

Bonne recherche.

#18
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1030 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Un critère donc je voudrais avoir la certitude : pour obtenir le coup de gaz en rétrogradant (comme un talon-pointe), en configuration PSE + PDK, le mode Sport suffit-il ? Ou bien faut-il le mode Sport Plus ?
Si dans les deux cas, cela fonctionne, le bruit est-il le même ou bien encore plus accentué en mode Sport Plus ?
C’est un aspect primordial pour mon achat.

 

 

Bienvenue,

 

Oui, PSE + PDK + Sport suffisent... et en conduisant avec les palettes en manuel tu choisiras toi même le changement de rapport (le passage automatique au rapport supérieur (au rupteur) en M ne se fait que si tu es au kick down). Et le bruit est démoniaque !

 

Un des avantages du mode manuel que j'apprécie et de pouvoir monter dans les tours sans être à pleine charge, pédale mi-gaz, tu laisses monter à plus de 7000 tr/m et le F6 siffle avec douceur, un régal!

 

Porsche du pauvre ? Fais un essai et tu verras que c'est une vraie Porsche! Le 981 est un vrai kart au look sublime!


  • Brice13 aime ceci

#19
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Bienvenue à toi Brice .

 

Fait toi plaisir avec un 981, tu ne seras pas déçu.

 

Je ne pense pas qu’il y a des Porsche du pauvre, même si on a déjà entendu dire cela. Chacun se fait plaisir avec les moyens qu’il à et il n’y a aucun jugement à poser .

 

Images, moi avec seulement 4 cylindres dans ma Porsche... je peux te dire qu’a chaque fois que je suis derrière le volant, je passe un super bon moment et je m’éclate.


  • Gasy et Brice13 aiment ceci

#20
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

Bienvenue ici et très bon choix, j'ai mon 981S depuis un mois :-)

Franchement ce terme de Porsche du pauvre est assez rigolo, j'ai la chance d'avoir plusieurs voitures et le Boxster n'est ni la plus puissante, ni la plus chère, ni la plus rapide, ni la plus rare.
J'ai la chance de pouvoir m'acheter bien plus cher si j'ai envie.

Mais je trouvais non seulement la ligne sympa, l'architecture parfaite (central arrière), le poids contenu du Boxster plus pertinent. Ce dernier correspondait plus à mes critères qu'une 911 cabriolet.

 

Et puis il faut toujours garder à l'esprit qu'on sera toujours le pauvre de quelqu'un et le riche de quelqu'un d'autre.

Si ça te plait, surtout n'hésites pas et fais toi plaisir.


Après en terme d'utilisation le Sport plus sur route ne sert à mon avis à rien, juste à faire hurler le moteur dans les tours et je n'ai pas l'impression qu'il soit bien plus rapide que le mode Sport. 
Les options qui me semblent indispensables : PSE (Obligatoire c'est assez étouffé sans), Volant Sport Design (je trouve celui de base très moche), PDK (Je suis un fan mais je m'en sers à 80% en manuel et ne laisse pas la boite décider pour moi).

Et surtout n'oublie pas (PGA sera d'accord avec moi) les racing yellow sont bien plus rapides.


  • Morfyne, JM69, mikeatx et 3 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)