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Bientôt de retour en 718 Cayman GTS (Flat 4)


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792 réponses à ce sujet

#361
Jazznet2004

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Merci pour vos retour… pas de pagid jaune alors….
Le but de la s n’est pas la piste…

Sinon cela me navre de lire tes soucis Guillaume.

Ce qui est bizarre c’est que tu nais rien qui remonte.
Un passage au piwi donnera sûrement des info.

Pour le dessous… si tu as touché tu as peut être fissuré un point d’accroche..
et ce n’est qu’avec les vitesses de pointe du castelet que cela a suffisament tirer dessus pour finir de le casser :/
C’est sûrement le moins emmerdant à réparer.

L’histoire du turbo est bizarre. Surtout qu’il a ré fonctionner après pendant un petit moment…
Question con. Tu as laisser refroidir la voiture après ta session moteur en marche ?

#362
Guillaume83

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Merci pour vos retour… pas de pagid jaune alors….
Le but de la s n’est pas la piste…
Sinon cela me navre de lire tes soucis Guillaume.
Ce qui est bizarre c’est que tu nais rien qui remonte.
Un passage au piwi donnera sûrement des info.
Pour le dessous… si tu as touché tu as peut être fissuré un point d’accroche..
et ce n’est qu’avec les vitesses de pointe du castelet que cela a suffisament tirer dessus pour finir de le casser :/
C’est sûrement le moins emmerdant à réparer.
L’histoire du turbo est bizarre. Surtout qu’il a ré fonctionner après pendant un petit moment…
Question con. Tu as laisser refroidir la voiture après ta session moteur en marche ?

la voiture a remarché normalement pendant 20 minutes après la pause déjeuner de 2h ( le moteur donc éteint). Ensuite, pour la cinquième et sixième session, quasiment plus de pression au turbo avec 30 minutes de pause entre chaque session.

#363
Jazznet2004

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Je parlais pas de la durée entre les sessions
Mais de la durée où tu es sur le parking moteur tournant pour laisser le temps au turbo entre autre de refroidir…
Sur la 91 je l’ai bien laisser 15mn moteur tournant…
Elle évacuai une chaleur de malade
Si j’avais coupé sec pas sûr que le refroidissement dans le moteur aurait été bon.
Après il faisait beaucoup plus chaud que toi.
On était à 34 à l’ombre. Donc sûrement un petit 45 sur la piste

J’avais des pote hier au castelet
Vous avez due tourné ensemble

#364
Guillaume83

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Je parlais pas de la durée entre les sessions
Mais de la durée où tu es sur le parking moteur tournant pour laisser le temps au turbo entre autre de refroidir…
Sur la 91 je l’ai bien laisser 15mn moteur tournant…
Elle évacuai une chaleur de malade
Si j’avais coupé sec pas sûr que le refroidissement dans le moteur aurait été bon.
Après il faisait beaucoup plus chaud que toi.
On était à 34 à l’ombre. Donc sûrement un petit 45 sur la piste
J’avais des pote hier au castelet
Vous avez due tourné ensemble

desolé, je n’avais compris. En piste, je fais 1-2 tours de refroidissement et ensuite après chaque session, je fais l’essence où à chaque fois 3-4 voitures devant moi. Le moteur tournait pendant ce temps là.

#365
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desolé, je n’avais compris. En piste, je fais 1-2 tours de refroidissement et ensuite après chaque session, je fais l’essence où à chaque fois 3-4 voitures devant moi. Le moteur tournait pendant ce temps là.

Aucun soucis ;)
Donc tu ne coupes pas tout de suite… cela veut dire que le turbo a été lubrifié pendant sa phase de refroidissement
Bon bah comme cela a été dis… régule du turbo …
De toute manière tu le saura vite…

J’espère que cela va pas te coûter trop cher :/

#366
RUF911

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Un tuyau de depression fondu ;fissuré ou cassé ne t allume aucun code defaut.


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#367
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Un tuyau de depression fondu ;fissuré ou cassé ne t allume aucun code defaut.

C’est ce que j’ai dis plus haut
Mais personne n’a relevé
Surtout que si la durite a sauté ça a très bien pu décrocher la pièce montré en photo

#368
Guillaume83

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C’est ce que j’ai dis plus haut
Mais personne n’a relevé
Surtout que si la durite a sauté ça a très bien pu décrocher la pièce montré en photo

j’avais vu ta réponse, je te remercie, j’espère que ce n’est pas trop grave. En tout cas, hier soir, la voiture a redémarré sans problème, j’ai juste l’impression que le turbo siffle plus fort ( d’ailleurs je ne sais pas si c’est le bruit du turbo??).

#369
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Ce bruit
Peut être le résultat d’une durite percée …
Décrochée ou cassée
Peut être un collier desserré
Bref, un petit contrôle en démontant le cache sous l’auto donnera vite une réponse

#370
Guillaume83

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Ce bruit
Peut être le résultat d’une durite percée …
Décrochée ou cassée
Peut être un collier desserré
Bref, un petit contrôle en démontant le cache sous l’auto donnera vite une réponse

merci pour ta réponse.
Dis moi, concernant les pièces de ton gts que tu vas mettre en vente : pour la barre anti roulis, tu as l’avant et l’arrière ? Quelle est la marque?
Les biellettes pour le parallélisme, je les ai déjà.
Sur ton gts, il me semble que tu as les jantes d’origine ?
Merci

#371
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Jantes d’origine et monte taille origine
J’ai élargie avec les entretoises et goujons écrous
Les cales n’ont rien à voir avec les entretoises qu’on installe derrière l’étrier pour la pose des disques sur bol alu majoré
Tu as besoin que de la barre arrière
Celle ci est spéciale à la 2.5 turbo, elle n’est pas droite contrairement à tout le reste de la gamme

Pour l’instant n’ayant rien démonté
Je vais favoriser la vente de l’ensemble
Y’a pas d’urgence

#372
Guillaume83

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Jantes d’origine et monte taille origine
J’ai élargie avec les entretoises et goujons écrous
Les cales n’ont rien à voir avec les entretoises qu’on installe derrière l’étrier pour la pose des disques sur bol alu majoré
Tu as besoin que de la barre arrière
Celle ci est spéciale à la 2.5 turbo, elle n’est pas droite contrairement à tout le reste de la gamme
Pour l’instant n’ayant rien démonté
Je vais favoriser la vente de l’ensemble
Y’a pas d’urgence

je te remercie pour ta réponse. Quand tu mettras en vente, pourrais-tu me prévenir ? Merci

#373
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Première petite vidéo de vendredi au Paul Ricard où le flat 6 n’a pas pu résister au flat4… https://youtu.be/YZwj0ELqX7c

#374
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Best lap du jour avant mes problèmes de turbo https://youtu.be/FFo16hosqmQ

#375
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Dernière vidéo : session 1 petit échauffement avec un 2’34´´60. https://youtu.be/Y1HrIqF_xBA

#376
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Première petite vidéo de vendredi au Paul Ricard où le flat 6 n’a pas pu résister au flat4… https://youtu.be/YZwj0ELqX7c


A côté tes stages 2 :D

#377
Guillaume83

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A côté tes stages 2 :D

et en plus avec un turbo qui ne fonctionne pas très bien

#378
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et en plus avec un turbo qui ne fonctionne pas très bien

Il a l’air d’avoir pas mal de ratés en effet

Après ce que je voulais dire c’est que c’est vache de comparer à un flat 6 atmo d’origine avec flat 4 turbo stage 2 ;)

Et puis tu l’avais aussi via le coup de volant…
D’ailleurs on sent que tu maîtrise mieux ;)

#379
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Il a l’air d’avoir pas mal de ratés en effet
Après ce que je voulais dire c’est que c’est vache de comparer à un flat 6 atmo d’origine avec flat 4 turbo stage 2 ;)
Et puis tu l’avais aussi via le coup de volant…
D’ailleurs on sent que tu maîtrise mieux ;)

je suis un peu frustré de cette journée piste car je pense que j’aurai pu battre mon record( malgré le trafic et de grosses diff de niveau de pilotage). Je n’ai pu faire que 2 sessions complètes avec le turbo qui parfois ne donnait pas tout ce qu’il pouvait).
J’ai bien compris ce que tu voulais dire. Son gt4 n’était pas stock, je pense, il avait déjà l’aileron plus haut. Il m’a pris au freinage, je l’ai laissé faire pour me concentrer sur la chicane et ça m’a fait plaisir de le doubler assez facilement, puis il me collait dans le trafic et je lui ai mis une deuxième couche dans la ligne des stands où il a abandonnait et mis ses warning ( pourtant début de session).
Il faut que je sois encore plus agressif, que je m’impose dans le trafic et prendre plus rapidement certaines courbes comme Signes)
  • Monéger aime ceci

#380
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je suis un peu frustré de cette journée piste car je pense que j’aurai pu battre mon record( malgré le trafic et de grosses diff de niveau de pilotage). Je n’ai pu faire que 2 sessions complètes avec le turbo qui parfois ne donnait pas tout ce qu’il pouvait).
J’ai bien compris ce que tu voulais dire. Son gt4 n’était pas stock, je pense, il avait déjà l’aileron plus haut. Il m’a pris au freinage, je l’ai laissé faire pour me concentrer sur la chicane et ça m’a fait plaisir de le doubler assez facilement, puis il me collait dans le trafic et je lui ai mis une deuxième couche dans la ligne des stands où il a abandonnait et mis ses warning ( pourtant début de session).
Il faut que je sois encore plus agressif, que je m’impose dans le trafic et prendre plus rapidement certaines courbes comme Signes)

Oui j’ai vu sur signe tu peux prendre bien 10km/h
Peut être aussi sur la chicane nord… pas certain mais tu dois pouvoir accélérer un peu plus tôt pour avoir une vmax plus grande à signe. Notamment en revoyant légèrement ta traj… j’ai l’impression que tu prends la tangente trop tôt sur le droite du milieu de la chicane (notamment par rapport à ce que tu disais l’instructeur)
Difficile d’être sur sans avoir la télémétrie complète
D’ailleurs tu pourrais récupérer celle ci avec lappli Track precision
Tu auras la capacité de vois si ton freinage est bon ou pas..
si tu as le cul ou le nez qui glisse… etc…

Après je le dis humblement… sans prétention.
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