Salut
j'ai aussi modifié un peu un GTS 2,5 turbo
très beau temps, un peu chaud l’après-midi.Bonne séance, en espérant que la météo se maintienne.
Salut Jeff, oui c’est trop bon le circuit. On essaiera de se faire une sortie Paul Ricard l’année prochaine.Salut Guillaume.
Profites bien… cela y est j’ai goûté a la piste au Ricard…. Maintenant j’ai envie d’y retourner
Peut on se croisera un jour
Hâte de voir tes évolutions en vidéo
salut, tu as fait quoi comme modifs?Salut
j'ai aussi modifié un peu un GTS 2,5 turbo
j’ai des girodisc en 350 mm à l’avant et en 325 à l’arrière avec des Pagids jaunes. Je n’ai aucun bruitD’ailleurs sans parler puissance
Vous avez modifier le freinage ? Si c’est le cas.. c’est vivable hors piste ?
pour ne pas avoir de bruit, je pense qu’il faut bien les roder mais peut-être que je me trompe.Tu as compris ma peur. Avoir un bruit de frein de piste.
La 91 est une auto pour balader la famille. C’est pas compatible avec des bruit de freinage…
Si les pagid jaune sont discret sur route cela sera top ..
Zut alors... un soucis de température qui aurait déclenché une mise en sécurité du moteur peut être ? ??Petit retour de ma journée circuit : bilan mitigé.
Il a fait beau (25-26 degrés le matin et 30 l’après-midi). Il y avait du monde en piste, de tout niveau.
C’est la première fois que je me mets aussi rapidement dans le bain, ce qui me permet de signer un 2’34’´80 lors de la première session.
Je fais un 2’33’’21 ( à moins d’une seconde de mon record) avec tour optimal à 2’32’’09 lors de la deuxième session. J’étais très content et mon record était à portée de mains.
Mais petit soucis mécanique lors de troisième session : à la moitié de la session je n’avais plus que 0,5 bar de pression (turbo) la voiture n’avançait plus.
Après 2 heures de pause, j’ai réussi à rouler 20min lors de la quatrième session normalement puis la pression a rebaissé.
Cinquième et sixième session, je n’ai rien pu faire : pression 0,3-0,5 bar. Lors de mon unique tour de la sixième session, un bruit est apparu. Une partie du de l’échappement s’est arraché( je ne sais pas comment)et je ne sais pas si c’est lié avec mon problème de pression de turbo.
je ne pense pas je n’ai pas dépassé 123 degrés et lorsque je suis redescendu chez moi, j’avais la pression du turbo à 0Zut alors... un soucis de température qui aurait déclenché une mise en sécurité du moteur peut être ? ??
J'espère rien de grave !
Mon préparateur était présent au roulage : il pense peut-être à une fuite au niveau d’une durite du turbo, à une durite débranchée. Pour lui, à première vue, le turbo n’est pas HS. La voiture a 6000 kms. On verra bien….
https://www.boxster-...turbo/?hl=turbo
Peut-être problème identique ? (régulateur de pression de turbo HS)
On croise les doigts pour que cela ne soit rien d'important...
pour le bruit à l’échappement, non il n’a pas changé. Par contre, mon préparateur, qui a essayé la voiture, trouvait que peut être on entendait un peu trop le turbo… pour moi c’était comme d’habitude.Le bruit à l echappement a t il changé entre le matin et la fin de journée?
Pour ce qui est du carter n as tu pas fait d excursion hors piste ou vibreur ?
D’ailleurs sans parler puissance
Vous avez modifier le freinage ? Si c’est le cas.. c’est vivable hors piste ?
perso c'est fait,
et une plaquette plus agressive fera forcément du bruit ...
d'ailleurs sur une GT3 même les plaquettes d'origine faut du bruit
je ne ferais pas la modification, surtout que d'origine c'est déjà pas mal sur les version S avec étriers 6 pistons à l'avant.
salut, tu as fait quoi comme modifs?
Freins avant et arrière sur Bol ( 350 et 355 )
durites aviation + liquide
bras avant modifié 2°
bras arrière de parallélisme 2,2°
barre stab arrière ( OBLIGATOIRE tellement le sous virage est devenue quasi inexistant )
goujons/ecrous competition
cale avant et arrière
j'avais déjà le PASM et châssis surbaissé
les grilles ZUNSPORT / les ecop de GT4
harnais 6 points montage idem origine
je ne voulais pas toucher au moteur que je trouve trés bien et rend l'auto homogène
je me suis posé la question des clubsport de chez Manthey racing .. et puis non
Je vais tout démonter pour la revente de l'auto
Tu as compris ma peur. Avoir un bruit de frein de piste.
La 91 est une auto pour balader la famille. C’est pas compatible avec des bruit de freinage…
Si les pagid jaune sont discret sur route cela sera top ..
les pagids jaunes font du bruit ...
pour ne pas avoir de bruit, je pense qu’il faut bien les roder mais peut-être que je me trompe.
j'ai remarqué que des fois j'ai du bruit et d'autre non,
donc pas un problème de rodage
je ne pense pas je n’ai pas dépassé 123 degrés et lorsque je suis redescendu chez moi, j’avais la pression du turbo à 0
je pense à une durite d'échangeur qui s'est déboité
et qui du coups à fait sauter le cache
commence par la
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