Aller au contenu

Photo

Bientôt de retour en 718 Cayman GTS (Flat 4)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
792 réponses à ce sujet

#341
Castor_54

Castor_54

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 168 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:54
  • Modèle Porsche:992 GT3
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Violet
  • Préparation:Disques sur Bol ALU

Salut

 

j'ai aussi modifié un peu un GTS 2,5 turbo ;) 



#342
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5512 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
D’ailleurs sans parler puissance
Vous avez modifier le freinage ? Si c’est le cas.. c’est vivable hors piste ?

#343
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Bonne séance, en espérant que la météo se maintienne.

très beau temps, un peu chaud l’après-midi.
  • nicoyzf250 aime ceci

#344
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Salut Guillaume.
Profites bien… cela y est j’ai goûté a la piste au Ricard…. Maintenant j’ai envie d’y retourner :D
Peut on se croisera un jour ;)
Hâte de voir tes évolutions en vidéo :)

Salut Jeff, oui c’est trop bon le circuit. On essaiera de se faire une sortie Paul Ricard l’année prochaine.

#345
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Salut
 
j'ai aussi modifié un peu un GTS 2,5 turbo ;)

salut, tu as fait quoi comme modifs?

#346
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

D’ailleurs sans parler puissance
Vous avez modifier le freinage ? Si c’est le cas.. c’est vivable hors piste ?

j’ai des girodisc en 350 mm à l’avant et en 325 à l’arrière avec des Pagids jaunes. Je n’ai aucun bruit

#347
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5512 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Tu as compris ma peur. Avoir un bruit de frein de piste.
La 91 est une auto pour balader la famille. C’est pas compatible avec des bruit de freinage…
Si les pagid jaune sont discret sur route cela sera top ..

#348
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Petit retour de ma journée circuit : bilan mitigé.
Il a fait beau (25-26 degrés le matin et 30 l’après-midi). Il y avait du monde en piste, de tout niveau.
C’est la première fois que je me mets aussi rapidement dans le bain, ce qui me permet de signer un 2’34’´80 lors de la première session.
Je fais un 2’33’’21 ( à moins d’une seconde de mon record) avec tour optimal à 2’32’’09 lors de la deuxième session. J’étais très content et mon record était à portée de mains.
Mais petit soucis mécanique lors de troisième session : à la moitié de la session je n’avais plus que 0,5 bar de pression (turbo) la voiture n’avançait plus.
Après 2 heures de pause, j’ai réussi à rouler 20min lors de la quatrième session normalement puis la pression a rebaissé.
Cinquième et sixième session, je n’ai rien pu faire : pression 0,3-0,5 bar. Lors de mon unique tour de la sixième session, un bruit est apparu. Une partie du bc911-1662756776-U1661.jpeg de l’échappement s’est arraché( je ne sais pas comment)et je ne sais pas si c’est lié avec mon problème de pression de turbo.

#349
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Une partie du cache de l’échappement

#350
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Tu as compris ma peur. Avoir un bruit de frein de piste.
La 91 est une auto pour balader la famille. C’est pas compatible avec des bruit de freinage…
Si les pagid jaune sont discret sur route cela sera top ..

pour ne pas avoir de bruit, je pense qu’il faut bien les roder mais peut-être que je me trompe.

#351
NC black 80

NC black 80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS
  • Couleur:Bleu

Petit retour de ma journée circuit : bilan mitigé.
Il a fait beau (25-26 degrés le matin et 30 l’après-midi). Il y avait du monde en piste, de tout niveau.
C’est la première fois que je me mets aussi rapidement dans le bain, ce qui me permet de signer un 2’34’´80 lors de la première session.
Je fais un 2’33’’21 ( à moins d’une seconde de mon record) avec tour optimal à 2’32’’09 lors de la deuxième session. J’étais très content et mon record était à portée de mains.
Mais petit soucis mécanique lors de troisième session : à la moitié de la session je n’avais plus que 0,5 bar de pression (turbo) la voiture n’avançait plus.
Après 2 heures de pause, j’ai réussi à rouler 20min lors de la quatrième session normalement puis la pression a rebaissé.
Cinquième et sixième session, je n’ai rien pu faire : pression 0,3-0,5 bar. Lors de mon unique tour de la sixième session, un bruit est apparu. Une partie du bc911-1662756776-U1661.jpeg de l’échappement s’est arraché( je ne sais pas comment)et je ne sais pas si c’est lié avec mon problème de pression de turbo.

Zut alors... un soucis de température qui aurait déclenché une mise en sécurité du moteur peut être ? ??

#352
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Zut alors... un soucis de température qui aurait déclenché une mise en sécurité du moteur peut être ? ??

je ne pense pas je n’ai pas dépassé 123 degrés et lorsque je suis redescendu chez moi, j’avais la pression du turbo à 0

#353
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4245 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

J'espère rien de grave !


  • Guillaume83 aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#354
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40798 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
On espérant que ce ne soit pas trop grave…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Guillaume83 aime ceci

#355
NC black 80

NC black 80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS
  • Couleur:Bleu
Le bruit à l echappement a t il changé entre le matin et la fin de journée?
Pour ce qui est du carter n as tu pas fait d excursion hors piste ou vibreur ?

#356
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Mon préparateur était présent au roulage : il pense peut-être à une fuite au niveau d’une durite du turbo, à une durite débranchée. Pour lui, à première vue, le turbo n’est pas HS. La voiture a 6000 kms. On verra bien….
  • RUF911 aime ceci

#357
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Mon préparateur était présent au roulage : il pense peut-être à une fuite au niveau d’une durite du turbo, à une durite débranchée. Pour lui, à première vue, le turbo n’est pas HS. La voiture a 6000 kms. On verra bien….

https://www.boxster-...turbo/?hl=turbo

Peut-être problème identique ? (régulateur de pression de turbo HS)

On croise les doigts pour que cela ne soit rien d'important...


  • Guillaume83 aime ceci

#358
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Le bruit à l echappement a t il changé entre le matin et la fin de journée?
Pour ce qui est du carter n as tu pas fait d excursion hors piste ou vibreur ?

pour le bruit à l’échappement, non il n’a pas changé. Par contre, mon préparateur, qui a essayé la voiture, trouvait que peut être on entendait un peu trop le turbo… pour moi c’était comme d’habitude.
Pour le carter, je n’ai rien pris sur la piste, pas de sortie de piste dans les run off, pas de vibreur. Par contre, au mois de mai, dans le Chemin pour aller chez moi, j’ai dû me mettre sur bas côté à cause d’un ….. et malgré le lift, j’ai touché sous la voiture. Je l’ai peut-être endommagé à ce moment là?? Mais c’est bizarre car la voiture est passé chez mon préparateur entre temps pour m’installer de la gaine haute température sur les durites du frein de parking car elles commençaient à fondre à cause de la température dégagée par le système de freinage. Je pense qu’il aurait vu que le carter était endommagé ?? Je ne sais pas.

#359
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Pour info, je n’ai aucun voyant au tableau de bord.

#360
Castor_54

Castor_54

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 168 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:54
  • Modèle Porsche:992 GT3
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Violet
  • Préparation:Disques sur Bol ALU

D’ailleurs sans parler puissance
Vous avez modifier le freinage ? Si c’est le cas.. c’est vivable hors piste ?

perso c'est fait,

et une plaquette plus agressive fera forcément du bruit ...

d'ailleurs sur une GT3 même les plaquettes d'origine faut du bruit

je ne ferais pas la modification, surtout que d'origine c'est déjà pas mal sur les version S avec étriers 6 pistons à l'avant.

 

salut, tu as fait quoi comme modifs?

Freins avant et arrière sur Bol ( 350 et 355 )

durites aviation + liquide

bras avant modifié 2°

bras arrière de parallélisme 2,2°

barre stab arrière ( OBLIGATOIRE tellement le sous virage est devenue quasi inexistant )

goujons/ecrous competition

cale avant et arrière 

j'avais déjà le PASM et châssis surbaissé

les grilles ZUNSPORT / les ecop de GT4

harnais 6 points montage idem origine

je ne voulais pas toucher au moteur que je trouve trés bien et rend l'auto homogène

je me suis posé la question des clubsport de chez Manthey racing .. et puis non

 

Je vais tout démonter pour la revente de l'auto

 

Tu as compris ma peur. Avoir un bruit de frein de piste.
La 91 est une auto pour balader la famille. C’est pas compatible avec des bruit de freinage…
Si les pagid jaune sont discret sur route cela sera top ..

les pagids jaunes font du bruit ...

 

pour ne pas avoir de bruit, je pense qu’il faut bien les roder mais peut-être que je me trompe.

j'ai remarqué que des fois j'ai du bruit et d'autre non,

donc pas un problème de rodage

 

je ne pense pas je n’ai pas dépassé 123 degrés et lorsque je suis redescendu chez moi, j’avais la pression du turbo à 0

je pense à une durite d'échangeur qui s'est déboité

et qui du coups à fait sauter le cache

commence par la






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)