je te remercie Alain pour ta réponse et ton lien YouTube.En effet Guillaume comme toi j'avais vu ce problème de gripage de mécanisme quelque part dans un forum etranger, ça collerait assez bien avec ce fonctionnement eratique.
La cause serait peut-être les très haut niveau de température atteint dans le cadre de l usage circuit avec en plus la prepa?
Je partage une vidéo que je trouve intéressante sur flat69, le 718 n étant pas évoqué j ai posé une question sur le flat 4 de nos 718 et flat69 a pris la peine de répondre en disant que pour le moment les soucis qu ils connaissent côté moteur touche le turbo, la pompe à eau.
C'est plutôt rassurant...
https://youtu.be/p9slZzotb4Q
Bientôt de retour en 718 Cayman GTS (Flat 4)
#521
Posté 06 November 2022 - 10:52 AM
#522
Posté 06 November 2022 - 11:11 AM
Pour la géométrie variable;il existe des produits assez efficaces.Bien evidemment;si c est pris a temps.
https://www.ecomoteu...ettoyant-turbo/
#523
Posté 06 November 2022 - 11:55 AM
Après je me suis dit que tu avais abuser de repartir sur piste avec une auto pas vraiment réparée
Du coup y a quoi dessus maintenant ?
#524
Posté 06 November 2022 - 12:21 PM
je rejoins Jeff, tes trajectoires sont très propres, je pensais que tu allais le déposer le gars avec sa mégane rs, c'est sa légèreté qui lui permet d''être devant ??
#525
Posté 06 November 2022 - 01:11 PM
Merci pour la vidéo, super intéressant !... mais flippant également
En effet Guillaume comme toi j'avais vu ce problème de gripage de mécanisme quelque part dans un forum etranger, ça collerait assez bien avec ce fonctionnement eratique.
La cause serait peut-être les très haut niveau de température atteint dans le cadre de l usage circuit avec en plus la prepa?
Je partage une vidéo que je trouve intéressante sur flat69, le 718 n étant pas évoqué j ai posé une question sur le flat 4 de nos 718 et flat69 a pris la peine de répondre en disant que pour le moment les soucis qu ils connaissent côté moteur touche le turbo, la pompe à eau.
C'est plutôt rassurant...
https://youtu.be/p9slZzotb4Q
#526
Posté 06 November 2022 - 01:21 PM
Tu dois pouvoir contrarier plus la voiture sur les appuis !!
#527
Posté 06 November 2022 - 04:32 PM
Et bien çà me tentait bien de faire un peu de circuit, mais quand je vois cette vidéo, je trouve que cette arsouille avec la RS et la 911 qui viennent faire l'intérieur au freinage, je trouve cela un peu limite et vraiment dangereux.
De plus la 911, le mec n'a pas un rythme régulier, il est en mode ON/OFF.
Par contre je rejoins Jeff, tes trajectoires sont vraiment propres.
Insta: 718_cayman_s_acti93
#528
Posté 06 November 2022 - 06:01 PM
je te remercie pour les conseilsPour la géométrie variable;il existe des produits assez efficaces.Bien evidemment;si c est pris a temps.
https://www.ecomoteu...ettoyant-turbo/
#529
Posté 06 November 2022 - 06:14 PM
Jeff, mon préparateur m’a installé de nouveaux collecteurs cargraphic et a inspecté le turbo. Les ailettes n’étaient pas endommagées. Je précise qu’il n’a pas complètement démonté le turbo car il y avait le timing du trackday du 01/11. Il a essayé la voiture sur route : RAS, elle marchait très fort. J’ai fait 100kms pour la ramener à la maison, aucun soucis, elle avait le démon.J’ai vu ta vidéo hier… tu roules toujours propre c’est sympa
Après je me suis dit que tu avais abuser de repartir sur piste avec une auto pas vraiment réparée
Du coup y a quoi dessus maintenant ?
Sur piste, le matin, la piste était mouillée, j’ai fait une dizaine de tours tranquilles car avec le semi slick usés, c’était un peu chaud…
Puis j’ai commencé à augmenter le rythme et là variation de la pression : un coup, ça chargeait normalement, puis ça bloquait à un 1bar puis c’était mou à bas régîmes.. voilà, voilà.
#530
Posté 06 November 2022 - 06:26 PM
je ne connaissais pas le pilote de la RS, qui est expérimenté. Sa voiture était préparée : 350cvje rejoins Jeff, tes trajectoires sont très propres, je pensais que tu allais le déposer le gars avec sa mégane rs, c'est sa légèreté qui lui permet d''être devant ??
Le pilote de la 911 est Benjamin ( MSportCars qui est sur le forum), on a déjà roulé ensemble, j’ai vu toutes ses vidéos et je connais bien son pilotage.
Mon problème avec la RS : mon turbo ne marchait pas correctement ce qui me faisait perdre entre 10 et 15 km/h en bout de lignes droites, et je freine beaucoup trop tôt à l’inverse du pilote de la RS qui me prenait au freinage. Mon préparateur a fait quelques tours avec ma voiture, il freine la plupart du temps 75-100m après moi. À moi de retarder mes freinages car la voiture a la capacité de le faire…
Puis le mec RS a un pilotage beaucoup plus agressif que le mien.
Ma voiture a du potentiel, avec les barres anti roulis tarett, les drop link tarett, le châssis est démoniaque.. en plus mes pneus étaient usés. J’ai trofeo R au garage pour l’année prochaine quand mon turbo fonctionnera correctement. Il reste aussi à installer les silent blocs à l’avant pour augmenter en core le carrossage négatif.
#531
Posté 06 November 2022 - 06:29 PM
oui barres anti roulis installées, drop link tarett installés, les cales aussi, mais pas encore les silent bloc.. c’est beaucoup mieux…Voies plus large et barr montée ?!
Tu dois pouvoir contrarier plus la voiture sur les appuis !!
#532
Posté 06 November 2022 - 06:30 PM
je connais le pilote de la 911. Il est plus rapide que nous, il nous attendait pour faire une belle vidéo..Et bien çà me tentait bien de faire un peu de circuit, mais quand je vois cette vidéo, je trouve que cette arsouille avec la RS et la 911 qui viennent faire l'intérieur au freinage, je trouve cela un peu limite et vraiment dangereux.
De plus la 911, le mec n'a pas un rythme régulier, il est en mode ON/OFF.
Par contre je rejoins Jeff, tes trajectoires sont vraiment propres.
- seb02 aime ceci
#533
Posté 06 November 2022 - 06:47 PM
je connais le pilote de la 911. Il est plus rapide que nous, il nous attendait pour faire une belle vidéo..
Ah ok car là je ne comprenais pas bien le truc....
car çà roulait top par moment et après on ne le voyait plus.
Chaud l'intérieur de la 911 dans la chicane au freinage avec la RS.....
- Guillaume83 aime ceci
Insta: 718_cayman_s_acti93
#534
Posté 06 November 2022 - 06:49 PM
oui c’était chaud.Ah ok car là je ne comprenais pas bien le truc....
car çà roulait top par moment et après on ne le voyait plus.
Chaud l'intérieur de la 911 dans la chicane au freinage avec la RS.....
#535
Posté 06 November 2022 - 10:14 PM
je connais le pilote de la 911. Il est plus rapide que nous, il nous attendait pour faire une belle vidéo..
Vu de son point de vue
- seb02 aime ceci
INSTA : @porsche.997GT3
#536
Posté 06 November 2022 - 10:17 PM
#537
Posté 06 November 2022 - 10:24 PM
merci. J’ai regardé sa vidéo hier soir.
J’adore ses vidéos et vos battles
- seb02 et Guillaume83 aiment ceci
INSTA : @porsche.997GT3
#538
Posté 06 November 2022 - 10:26 PM
moi aussi, Ben a un sacré coup de volant…J’adore ses vidéos et vos battles
- seb02 et MSportCars aiment ceci
#539
Posté 07 November 2022 - 06:58 PM
trop bien de pouvoir voir ton gts vue de l'extérieur, il fait un sacré bruit:P
- Guillaume83 aime ceci
#540
Posté 07 November 2022 - 08:22 PM
C’est pas terrible alors pour le turbo,Jeff, mon préparateur m’a installé de nouveaux collecteurs cargraphic et a inspecté le turbo. Les ailettes n’étaient pas endommagées. Je précise qu’il n’a pas complètement démonté le turbo car il y avait le timing du trackday du 01/11. Il a essayé la voiture sur route : RAS, elle marchait très fort. J’ai fait 100kms pour la ramener à la maison, aucun soucis, elle avait le démon.
Sur piste, le matin, la piste était mouillée, j’ai fait une dizaine de tours tranquilles car avec le semi slick usés, c’était un peu chaud…
Puis j’ai commencé à augmenter le rythme et là variation de la pression : un coup, ça chargeait normalement, puis ça bloquait à un 1bar puis c’était mou à bas régîmes.. voilà, voilà.
Car on espérait pour toi que cela soit des appelle d’air lier à la lignes qui n’était plus alignée qui suivant la température faisait perdre de la pression au turbo.
Donc maintenant 3 possibilités…
- la carto est trop grosse pour le turbo qui se met en sécurité en fonction de la température plus haute que prévu. Le moindre pire car il suffit de redescendre la carto
- soit c’est le turbo qui grippe dans la partie géo variable
- soit c’est le turbo qui est mal en point (ce qui n’a pas l’air d’être le cas).
Va falloir trouver car c’est tout de même un peu inquiétant d’autant plus que tu pistes souvent.
J’espère qu’on aura l’occasion de tourner ensemble
Cela sera sûrement amusant car on doit pas être bien loin en terme de chrono.
T’es sûrement plus rapide de quelque secondes… vu mes freinages de feignant
- seb02 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)