Aller au contenu

Photo

Bientôt de retour en 718 Cayman GTS (Flat 4)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
792 réponses à ce sujet

#521
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

En effet Guillaume comme toi j'avais vu ce problème de gripage de mécanisme quelque part dans un forum etranger, ça collerait assez bien avec ce fonctionnement eratique.
La cause serait peut-être les très haut niveau de température atteint dans le cadre de l usage circuit avec en plus la prepa?
Je partage une vidéo que je trouve intéressante sur flat69, le 718 n étant pas évoqué j ai posé une question sur le flat 4 de nos 718 et flat69 a pris la peine de répondre en disant que pour le moment les soucis qu ils connaissent côté moteur touche le turbo, la pompe à eau.
C'est plutôt rassurant...
https://youtu.be/p9slZzotb4Q

je te remercie Alain pour ta réponse et ton lien YouTube.

#522
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Pour la géométrie variable;il existe des produits assez efficaces.Bien evidemment;si c est pris a temps.

 

https://www.ecomoteu...ettoyant-turbo/



#523
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
J’ai vu ta vidéo hier… tu roules toujours propre c’est sympa

Après je me suis dit que tu avais abuser de repartir sur piste avec une auto pas vraiment réparée

Du coup y a quoi dessus maintenant ?

#524
seb02

seb02

    seb-02

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2431 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

je rejoins Jeff, tes trajectoires sont très propres, je pensais que tu allais le déposer le gars avec sa mégane rs, c'est sa légèreté qui lui permet d''être devant ??



#525
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Merci pour la vidéo, super intéressant !... mais flippant également :o

 

En effet Guillaume comme toi j'avais vu ce problème de gripage de mécanisme quelque part dans un forum etranger, ça collerait assez bien avec ce fonctionnement eratique.
La cause serait peut-être les très haut niveau de température atteint dans le cadre de l usage circuit avec en plus la prepa?
Je partage une vidéo que je trouve intéressante sur flat69, le 718 n étant pas évoqué j ai posé une question sur le flat 4 de nos 718 et flat69 a pris la peine de répondre en disant que pour le moment les soucis qu ils connaissent côté moteur touche le turbo, la pompe à eau.
C'est plutôt rassurant...
https://youtu.be/p9slZzotb4Q



#526
Castor_54

Castor_54

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 168 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:54
  • Modèle Porsche:992 GT3
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Violet
  • Préparation:Disques sur Bol ALU
Voies plus large et barr montée ?!
Tu dois pouvoir contrarier plus la voiture sur les appuis !!

#527
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6592 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Et bien çà me tentait bien de faire un peu de circuit, mais quand je vois cette vidéo, je trouve que cette arsouille avec la RS et la 911 qui viennent faire l'intérieur au freinage, je trouve cela un peu limite et vraiment dangereux.

De plus la 911, le mec n'a pas un rythme régulier, il est en mode ON/OFF.

Par contre je rejoins Jeff, tes trajectoires sont vraiment propres. 


Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#528
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Pour la géométrie variable;il existe des produits assez efficaces.Bien evidemment;si c est pris a temps.
 
https://www.ecomoteu...ettoyant-turbo/

je te remercie pour les conseils

#529
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

J’ai vu ta vidéo hier… tu roules toujours propre c’est sympa
Après je me suis dit que tu avais abuser de repartir sur piste avec une auto pas vraiment réparée
Du coup y a quoi dessus maintenant ?

Jeff, mon préparateur m’a installé de nouveaux collecteurs cargraphic et a inspecté le turbo. Les ailettes n’étaient pas endommagées. Je précise qu’il n’a pas complètement démonté le turbo car il y avait le timing du trackday du 01/11. Il a essayé la voiture sur route : RAS, elle marchait très fort. J’ai fait 100kms pour la ramener à la maison, aucun soucis, elle avait le démon.
Sur piste, le matin, la piste était mouillée, j’ai fait une dizaine de tours tranquilles car avec le semi slick usés, c’était un peu chaud…
Puis j’ai commencé à augmenter le rythme et là variation de la pression : un coup, ça chargeait normalement, puis ça bloquait à un 1bar puis c’était mou à bas régîmes.. voilà, voilà.

#530
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

je rejoins Jeff, tes trajectoires sont très propres, je pensais que tu allais le déposer le gars avec sa mégane rs, c'est sa légèreté qui lui permet d''être devant ??

je ne connaissais pas le pilote de la RS, qui est expérimenté. Sa voiture était préparée : 350cv
Le pilote de la 911 est Benjamin ( MSportCars qui est sur le forum), on a déjà roulé ensemble, j’ai vu toutes ses vidéos et je connais bien son pilotage.
Mon problème avec la RS : mon turbo ne marchait pas correctement ce qui me faisait perdre entre 10 et 15 km/h en bout de lignes droites, et je freine beaucoup trop tôt à l’inverse du pilote de la RS qui me prenait au freinage. Mon préparateur a fait quelques tours avec ma voiture, il freine la plupart du temps 75-100m après moi. À moi de retarder mes freinages car la voiture a la capacité de le faire…
Puis le mec RS a un pilotage beaucoup plus agressif que le mien.
Ma voiture a du potentiel, avec les barres anti roulis tarett, les drop link tarett, le châssis est démoniaque.. en plus mes pneus étaient usés. J’ai trofeo R au garage pour l’année prochaine quand mon turbo fonctionnera correctement. Il reste aussi à installer les silent blocs à l’avant pour augmenter en core le carrossage négatif.

#531
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Voies plus large et barr montée ?!
Tu dois pouvoir contrarier plus la voiture sur les appuis !!

oui barres anti roulis installées, drop link tarett installés, les cales aussi, mais pas encore les silent bloc.. c’est beaucoup mieux…

#532
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Et bien çà me tentait bien de faire un peu de circuit, mais quand je vois cette vidéo, je trouve que cette arsouille avec la RS et la 911 qui viennent faire l'intérieur au freinage, je trouve cela un peu limite et vraiment dangereux.
De plus la 911, le mec n'a pas un rythme régulier, il est en mode ON/OFF.
Par contre je rejoins Jeff, tes trajectoires sont vraiment propres.

je connais le pilote de la 911. Il est plus rapide que nous, il nous attendait pour faire une belle vidéo..
  • seb02 aime ceci

#533
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6592 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

je connais le pilote de la 911. Il est plus rapide que nous, il nous attendait pour faire une belle vidéo..

Ah ok car là je ne comprenais pas bien le truc....:P

car çà roulait top par moment et après on ne le voyait plus.

Chaud l'intérieur de la 911 dans la chicane au freinage avec la RS.....


  • Guillaume83 aime ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#534
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Ah ok car là je ne comprenais pas bien le truc....:P
car çà roulait top par moment et après on ne le voyait plus.
Chaud l'intérieur de la 911 dans la chicane au freinage avec la RS.....

oui c’était chaud.

#535
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 800 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

je connais le pilote de la 911. Il est plus rapide que nous, il nous attendait pour faire une belle vidéo..

Vu de son point de vue

 


  • seb02 aime ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#536
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Vu de son point de vue
 

merci. J’ai regardé sa vidéo hier soir.
  • seb02 aime ceci

#537
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 800 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

merci. J’ai regardé sa vidéo hier soir.

J’adore ses vidéos et vos battles ;)


  • seb02 et Guillaume83 aiment ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#538
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

J’adore ses vidéos et vos battles ;)

moi aussi, Ben a un sacré coup de volant…
  • seb02 et MSportCars aiment ceci

#539
seb02

seb02

    seb-02

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2431 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

trop bien de pouvoir voir ton gts vue de l'extérieur, il fait un sacré bruit:P


  • Guillaume83 aime ceci

#540
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Jeff, mon préparateur m’a installé de nouveaux collecteurs cargraphic et a inspecté le turbo. Les ailettes n’étaient pas endommagées. Je précise qu’il n’a pas complètement démonté le turbo car il y avait le timing du trackday du 01/11. Il a essayé la voiture sur route : RAS, elle marchait très fort. J’ai fait 100kms pour la ramener à la maison, aucun soucis, elle avait le démon.
Sur piste, le matin, la piste était mouillée, j’ai fait une dizaine de tours tranquilles car avec le semi slick usés, c’était un peu chaud…
Puis j’ai commencé à augmenter le rythme et là variation de la pression : un coup, ça chargeait normalement, puis ça bloquait à un 1bar puis c’était mou à bas régîmes.. voilà, voilà.

C’est pas terrible alors pour le turbo,
Car on espérait pour toi que cela soit des appelle d’air lier à la lignes qui n’était plus alignée qui suivant la température faisait perdre de la pression au turbo.

Donc maintenant 3 possibilités…
- la carto est trop grosse pour le turbo qui se met en sécurité en fonction de la température plus haute que prévu. Le moindre pire car il suffit de redescendre la carto
- soit c’est le turbo qui grippe dans la partie géo variable
- soit c’est le turbo qui est mal en point (ce qui n’a pas l’air d’être le cas).

Va falloir trouver car c’est tout de même un peu inquiétant d’autant plus que tu pistes souvent.


J’espère qu’on aura l’occasion de tourner ensemble ;)
Cela sera sûrement amusant car on doit pas être bien loin en terme de chrono.
T’es sûrement plus rapide de quelque secondes… vu mes freinages de feignant :D
  • seb02 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)