Aller au contenu

Photo

Bientôt de retour en 718 Cayman GTS (Flat 4)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
792 réponses à ce sujet

#541
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
A regarder la vidéo de la 991

Il a été cool de relâcher avec la megane…

Car même si le freinage est un peu osé a la chicane nord
Autant pour la 91 que pour la megane qui repasse au freinage (vraiment une caisse aboutie cette R),
C’est limite mais c’est super amusant…

Autant le blocage après la chicane nord avant le virage de signe….

C’est le genre de truc qui me fait devenir un bulldog…
Après j’ai qu’une idée à la con en tête…. passer le mec et lui faire un signe amicale en passant :D
C’est totalement inutile mais bon… j’étais déjà comme cela quand je jouais au hockey…. Si la charge était légitime … je souriais. Si elle ne l’était pas… bah… mon équipe me sortait rapidement car j’étais en mode… paf le chien :D

#542
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

C’est pas terrible alors pour le turbo,
Car on espérait pour toi que cela soit des appelle d’air lier à la lignes qui n’était plus alignée qui suivant la température faisait perdre de la pression au turbo.
Donc maintenant 3 possibilités…
- la carto est trop grosse pour le turbo qui se met en sécurité en fonction de la température plus haute que prévu. Le moindre pire car il suffit de redescendre la carto
- soit c’est le turbo qui grippe dans la partie géo variable
- soit c’est le turbo qui est mal en point (ce qui n’a pas l’air d’être le cas).
Va falloir trouver car c’est tout de même un peu inquiétant d’autant plus que tu pistes souvent.
J’espère qu’on aura l’occasion de tourner ensemble ;)
Cela sera sûrement amusant car on doit pas être bien loin en terme de chrono.
T’es sûrement plus rapide de quelque secondes… vu mes freinages de feignant :D

c’est une carto soft : je n’ai gagné que 30cv de stock à stage 2.
Oui ça serait cool qu’on se fasse un petit trackday ensemble…
Tu roulais très bien sur ta vidéo du mois de septembre. Ta voiture marche mieux que la mienne.

#543
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

A regarder la vidéo de la 991
Il a été cool de relâcher avec la megane…
Car même si le freinage est un peu osé a la chicane nord
Autant pour la 91 que pour la megane qui repasse au freinage (vraiment une caisse aboutie cette R),
C’est limite mais c’est super amusant…
Autant le blocage après la chicane nord avant le virage de signe….
C’est le genre de truc qui me fait devenir un bulldog…
Après j’ai qu’une idée à la con en tête…. passer le mec et lui faire un signe amicale en passant :D
C’est totalement inutile mais bon… j’étais déjà comme cela quand je jouais au hockey…. Si la charge était légitime … je souriais. Si elle ne l’était pas… bah… mon équipe me sortait rapidement car j’étais en mode… paf le chien :D

la megane était préparée, 350 cv je crois et elle crachait même des flammes

#544
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

c’est une carto soft : je n’ai gagné que 30cv de stock à stage 2.
Oui ça serait cool qu’on se fasse un petit trackday ensemble…
Tu roulais très bien sur ta vidéo du mois de septembre. Ta voiture marche mieux que la mienne.

Bah le gain est relatif a la conception de l'auto... 

par exemple sur les derniere mini... 

une S de 192cv tu peux la monter a 250/260... 

une JCW de 231cv tu peux la monter a 250/260... :D

 

la limite n'est pas tout le temps le moteur mais d'autres organes, surtout que le même moteur est poussé sans soucis à 306 par le constructeur et 340 en repro, mais pas le même turbo échangeur et boite... 

 

pour la 718 tu as la version la plus grosse pour le Flat 4... et on n'a pas beaucoup de retour car il y a beaucoup moins de 718 GTS repro que de clio DCi repro:D

Donc cela peut être possible a bien plus ou l'inverse, préférable de mettre moins voir de pas touché... difficile a savoir... et c'est pas un mec qui injecte une carto qui me donnera confiance... perso je prefère le retour de personne l'ayant fait ou connaitre les capacités de la boite et du turbo... 

 

si tu as 30cv de plus tu es a quasi 400cv. j'ai que, théoriquement, 20cv de plus... mais j'ai aussi 200kg de plus:ph34r: .

après je dis théoriquement car les 991.2S ont tendance a sortir un peu plus d'origine quand mise au banc... mais cela veut pas dire que c'est le cas de toute et le cas de la mienne... 

Pour moi ma 91 est moins performante que la coupé blanche qu'on voit sur ta vidéo. et a pas mal de moment j'ai pas l'impression quelle te mette un vent en accélération... c'est plutot le coup de volant du conducteur qui est vraiment pas mal je trouve.

 

 

 

j'ai regardé ma vidéo pour voir mon moins mauvais tour... 2:44...

j'ai pas eu un tour vraiment parfait, beaucoup de monde... 

 

Mais je sais que tu tournes 10s plus vite c'est énorme sur piste... je pense y arriver sans personne qui me bloque et en tapant bien plus fort dans les freins...

mais avec des disque d'origine... c'est un risque de les fendre... ce que ma confirmé un pote qui a fait enormément de piste (et même en pro sur de belles courses connues)... toutes ses porsches (et il en a eu des belles notamment 997 GT3rs 991.1 GT3rs 991.2 GT3rs pour les plus ressentes et bientot une 992 GT3RS)... il a changer les disques car ceux d'origine mourrait rapidement...Mettre 5k€ la dedans pour faire 2/3 sessions par an.... pas pour moi... donc je sais que je ferais jamais un tour avec le couteau réellement dans les dents... je me limite beaucoup la dessus...  

 

Mais tes compliments sont agréable a entendre :) 

cependant je sais que sur piste... le coup de volant est souvent bien plus important que la perf de la voiture/moto:) 

on le voit bien sur ma session ou j'ai bouffé bien plus gros... mais surtout du gros avec des conducteurs n'ayant pas ou quasi pas de notion de piste. 


  • Sergus aime ceci

#545
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Très fun ce battle.

On s'est bien amusé, et avant Signes, je veux rester derrière et le faire ch...r avec mes appels de phares. Il le passe à 180 en glisse par la portière. Pour faire une belle prise. 
Ensuite, j'entends des crissements de pneus, je préfère élargir car je ne savais pas d'où ça venait. La GTS de guillaumeet la M2 CS était dans mon angle mort. Le Castellet permet de partir au large en sécurité en cas de doute.

 

Pour le freinage à la chicane nord, je savais qu'il ne lacherait pas facilement et il savait que je serais là.

On a fait bien plus chaud avec lui dans la 991.2 CUP.....

 

J'espère que tes pb de pression de turbo vont s'arranger, car aux moments où je me trouvais derrière toi, elle ne marchait pas moins bien que la fois d'avant.

C'est dingue qu'un 4 pattes marche autant!

Faudrait que je monte avec toi une fois pour voir.



#546
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Très fun ce battle.

On s'est bien amusé, et avant Signes, je veux rester derrière et le faire ch...r avec mes appels de phares. Il le passe à 180 en glisse par la portière. Pour faire une belle prise. 
Ensuite, j'entends des crissements de pneus, je préfère élargir car je ne savais pas d'où ça venait. La GTS de guillaumeet la M2 CS était dans mon angle mort. Le Castellet permet de partir au large en sécurité en cas de doute.

 

Pour le freinage à la chicane nord, je savais qu'il ne lacherait pas facilement et il savait que je serais là.

On a fait bien plus chaud avec lui dans la 991.2 CUP.....

 

J'espère que tes pb de pression de turbo vont s'arranger, car aux moments où je me trouvais derrière toi, elle ne marchait pas moins bien que la fois d'avant.

C'est dingue qu'un 4 pattes marche autant!

Faudrait que je monte avec toi une fois pour voir.

Cela ressort bien a l'écran, peut être un peu hard quand on connait pas la piste.... 

après pour le freinage sur nord, c'est un peu logique qu'il ait tenu... sa caisse est opti pour la piste... avec un chassis ultra reconnu... et honnetement si dans la vidéo on le revoit apparaitre... cela parait pas non plus limite... car vous n'êtes pas si proche et que tu as vraiment bien casser ta vitesse pour arriver a prendre le virage malgré que tu étais vraiment a l'intérieur... 

Je me souvient pas si c'est une de tes vidéo, mais je me souviens avoir vu une 991.2s qui a due partir tout droit a nord... et byepasser la chicane... car un mec a voulu doubler par l'interieur au freinage.... mais il s'est louper et a fait un tout droit... si celui qui était a l'exterieur avec la 91.2s avait pris la chicane.... c'était de la taule voir pire... 

 

pour signe j'avais pas entendu le bruit de crissement de pneu... cela explique pourquoi t'es partie large... je m'étais posé la question en voyant la vidéo... car clairement on sentait que tu ^passais creme 


  • MSportCars aime ceci

#547
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Bah le gain est relatif a la conception de l'auto... 
par exemple sur les derniere mini... 
une S de 192cv tu peux la monter a 250/260... 
une JCW de 231cv tu peux la monter a 250/260... :D
 
la limite n'est pas tout le temps le moteur mais d'autres organes, surtout que le même moteur est poussé sans soucis à 306 par le constructeur et 340 en repro, mais pas le même turbo échangeur et boite... 
 
pour la 718 tu as la version la plus grosse pour le Flat 4... et on n'a pas beaucoup de retour car il y a beaucoup moins de 718 GTS repro que de clio DCi repro:D
Donc cela peut être possible a bien plus ou l'inverse, préférable de mettre moins voir de pas touché... difficile a savoir... et c'est pas un mec qui injecte une carto qui me donnera confiance... perso je prefère le retour de personne l'ayant fait ou connaitre les capacités de la boite et du turbo... 
 
si tu as 30cv de plus tu es a quasi 400cv. j'ai que, théoriquement, 20cv de plus... mais j'ai aussi 200kg de plus:ph34r: .
après je dis théoriquement car les 991.2S ont tendance a sortir un peu plus d'origine quand mise au banc... mais cela veut pas dire que c'est le cas de toute et le cas de la mienne... 
Pour moi ma 91 est moins performante que la coupé blanche qu'on voit sur ta vidéo. et a pas mal de moment j'ai pas l'impression quelle te mette un vent en accélération... c'est plutot le coup de volant du conducteur qui est vraiment pas mal je trouve.
 
 
 
j'ai regardé ma vidéo pour voir mon moins mauvais tour... 2:44...
j'ai pas eu un tour vraiment parfait, beaucoup de monde... 
 
Mais je sais que tu tournes 10s plus vite c'est énorme sur piste... je pense y arriver sans personne qui me bloque et en tapant bien plus fort dans les freins...
mais avec des disque d'origine... c'est un risque de les fendre... ce que ma confirmé un pote qui a fait enormément de piste (et même en pro sur de belles courses connues)... toutes ses porsches (et il en a eu des belles notamment 997 GT3rs 991.1 GT3rs 991.2 GT3rs pour les plus ressentes et bientot une 992 GT3RS)... il a changer les disques car ceux d'origine mourrait rapidement...Mettre 5k€ la dedans pour faire 2/3 sessions par an.... pas pour moi... donc je sais que je ferais jamais un tour avec le couteau réellement dans les dents... je me limite beaucoup la dessus...  
 
Mais tes compliments sont agréable a entendre :) 
cependant je sais que sur piste... le coup de volant est souvent bien plus important que la perf de la voiture/moto:) 
on le voit bien sur ma session ou j'ai bouffé bien plus gros... mais surtout du gros avec des conducteurs n'ayant pas ou quasi pas de notion de piste.

pour ma reprog, mon préparateur m’a dit que ce n’était pas une prépa moteur mais une simple optimisation. Elle est soft et fiable.
Comme tu dis, c’est le pilote qui est pour beaucoup. Benjamin en est la preuve..
mon record est de 2,32.

#548
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Très fun ce battle.
On s'est bien amusé, et avant Signes, je veux rester derrière et le faire ch...r avec mes appels de phares. Il le passe à 180 en glisse par la portière. Pour faire une belle prise. 
Ensuite, j'entends des crissements de pneus, je préfère élargir car je ne savais pas d'où ça venait. La GTS de guillaumeet la M2 CS était dans mon angle mort. Le Castellet permet de partir au large en sécurité en cas de doute.
 
Pour le freinage à la chicane nord, je savais qu'il ne lacherait pas facilement et il savait que je serais là.
On a fait bien plus chaud avec lui dans la 991.2 CUP.....
 
J'espère que tes pb de pression de turbo vont s'arranger, car aux moments où je me trouvais derrière toi, elle ne marchait pas moins bien que la fois d'avant.
C'est dingue qu'un 4 pattes marche autant!
Faudrait que je monte avec toi une fois pour voir.

pour ma part, je la trouve molle, je suis moins rapide en lignes droites et sur l’ordi de bord, la pression variait puis elle était bloquée à 1bar au lieu de 1,5bars Max.
Avec plaisir de t’accueillir dans ma voiture… et ça me plairait beaucoup de faire quelques tours avec toi dans ta bianca.

#549
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Cela ressort bien a l'écran, peut être un peu hard quand on connait pas la piste.... 

après pour le freinage sur nord, c'est un peu logique qu'il ait tenu... sa caisse est opti pour la piste... avec un chassis ultra reconnu... et honnetement si dans la vidéo on le revoit apparaitre... cela parait pas non plus limite... car vous n'êtes pas si proche et que tu as vraiment bien casser ta vitesse pour arriver a prendre le virage malgré que tu étais vraiment a l'intérieur... 

Je me souvient pas si c'est une de tes vidéo, mais je me souviens avoir vu une 991.2s qui a due partir tout droit a nord... et byepasser la chicane... car un mec a voulu doubler par l'interieur au freinage.... mais il s'est louper et a fait un tout droit... si celui qui était a l'exterieur avec la 91.2s avait pris la chicane.... c'était de la taule voir pire... 

 

pour signe j'avais pas entendu le bruit de crissement de pneu... cela explique pourquoi t'es partie large... je m'étais posé la question en voyant la vidéo... car clairement on sentait que tu ^passais creme 

 

Oui c'était bien moi il y a quasi 2 ans. Derrière moi une M3 je crois, et la CUP. La CUP normal vient au freinage, mais la M3 se décale légèrement et dans la partie sale la voiture est partie, et j'ai du aller tout droit pour éviter le drame.


  • Jazznet2004 aime ceci

#550
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

pour ma part, je la trouve molle, je suis moins rapide en lignes droites et sur l’ordi de bord, la pression variait puis elle était bloquée à 1bar au lieu de 1,5bars Max.
Avec plaisir de t’accueillir dans ma voiture… et ça me plairait beaucoup de faire quelques tours avec toi dans ta bianca.

On se fait ça la prochaine fois!



#551
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

On se fait ça la prochaine fois!

allez, super!!
  • MSportCars aime ceci

#552
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Oui c'était bien moi il y a quasi 2 ans. Derrière moi une M3 je crois, et la CUP. La CUP normal vient au freinage, mais la M3 se décale légèrement et dans la partie sale la voiture est partie, et j'ai du aller tout droit pour éviter le drame.

Bah j’en profite pour te remercier alors ;)
J’ai pas mal visionné tes vidéo car malgres avoir des notions de pistes (surtout en moto). Je ne connaissait pas le castelet. Et forcément encore moins les capacités de ma 991.2s là-bas,

Donc j’ai analysé tes vidéos pour voir les points de freinages, les traj et les vitesses de passage dans les courbes.
Évidement les risques des autres…

Et j’ai appliqué en mettant de la marge pour mon inexpérience.

Dû coups sur piste le jour j’étais comme à la maison ou presque ;)
  • MSportCars aime ceci

#553
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 800 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

On se fait ça la prochaine fois!

@benjamin : ta 991 est montée en quoi en pneumatique?


INSTA : @porsche.997GT3


#554
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Bah j’en profite pour te remercier alors ;)
J’ai pas mal visionné tes vidéo car malgres avoir des notions de pistes (surtout en moto). Je ne connaissait pas le castelet. Et forcément encore moins les capacités de ma 991.2s là-bas,

Donc j’ai analysé tes vidéos pour voir les points de freinages, les traj et les vitesses de passage dans les courbes.
Évidement les risques des autres…

Et j’ai appliqué en mettant de la marge pour mon inexpérience.

Dû coups sur piste le jour j’étais comme à la maison ou presque ;)

C'est le but, le partage entre passionnés!


  • Guillaume83 et Jazznet2004 aiment ceci

#555
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

@benjamin : ta 991 est montée en quoi en pneumatique?

De ce qu'il en reste, des DUNLOP MAXXRACE2 N1


  • Gasy aime ceci

#556
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

De ce qu'il en reste, des DUNLOP MAXXRACE2 N1

combien as-tu fait de trackdays avec? Merci

#557
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

combien as-tu fait de trackdays avec? Merci

4 journées et je roule aussi sur route avec, normalement.



#558
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

4 journées et je roule aussi sur route avec, normalement.

ok, je te remercie pour ta réponse. Pourrais-tu me dire ( quand tu le sauras) les dates de tes prochains roulage au Paul Ricard l’année prochaine ?merci.

#559
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

13 mars je crois avec le club BMW M France



#560
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

13 mars je crois avec le club BMW M France

je viens de regarder sur leur site : c’est le samedi 11Mars. Ça sera bon pour moi normalement
  • MSportCars aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)