Bientôt de retour en 718 Cayman GTS (Flat 4)
#541
Posté 07 November 2022 - 09:05 PM
Il a été cool de relâcher avec la megane…
Car même si le freinage est un peu osé a la chicane nord
Autant pour la 91 que pour la megane qui repasse au freinage (vraiment une caisse aboutie cette R),
C’est limite mais c’est super amusant…
Autant le blocage après la chicane nord avant le virage de signe….
C’est le genre de truc qui me fait devenir un bulldog…
Après j’ai qu’une idée à la con en tête…. passer le mec et lui faire un signe amicale en passant
C’est totalement inutile mais bon… j’étais déjà comme cela quand je jouais au hockey…. Si la charge était légitime … je souriais. Si elle ne l’était pas… bah… mon équipe me sortait rapidement car j’étais en mode… paf le chien
#542
Posté 07 November 2022 - 09:40 PM
c’est une carto soft : je n’ai gagné que 30cv de stock à stage 2.C’est pas terrible alors pour le turbo,
Car on espérait pour toi que cela soit des appelle d’air lier à la lignes qui n’était plus alignée qui suivant la température faisait perdre de la pression au turbo.
Donc maintenant 3 possibilités…
- la carto est trop grosse pour le turbo qui se met en sécurité en fonction de la température plus haute que prévu. Le moindre pire car il suffit de redescendre la carto
- soit c’est le turbo qui grippe dans la partie géo variable
- soit c’est le turbo qui est mal en point (ce qui n’a pas l’air d’être le cas).
Va falloir trouver car c’est tout de même un peu inquiétant d’autant plus que tu pistes souvent.
J’espère qu’on aura l’occasion de tourner ensemble
Cela sera sûrement amusant car on doit pas être bien loin en terme de chrono.
T’es sûrement plus rapide de quelque secondes… vu mes freinages de feignant
Oui ça serait cool qu’on se fasse un petit trackday ensemble…
Tu roulais très bien sur ta vidéo du mois de septembre. Ta voiture marche mieux que la mienne.
#543
Posté 07 November 2022 - 09:44 PM
la megane était préparée, 350 cv je crois et elle crachait même des flammesA regarder la vidéo de la 991
Il a été cool de relâcher avec la megane…
Car même si le freinage est un peu osé a la chicane nord
Autant pour la 91 que pour la megane qui repasse au freinage (vraiment une caisse aboutie cette R),
C’est limite mais c’est super amusant…
Autant le blocage après la chicane nord avant le virage de signe….
C’est le genre de truc qui me fait devenir un bulldog…
Après j’ai qu’une idée à la con en tête…. passer le mec et lui faire un signe amicale en passant
C’est totalement inutile mais bon… j’étais déjà comme cela quand je jouais au hockey…. Si la charge était légitime … je souriais. Si elle ne l’était pas… bah… mon équipe me sortait rapidement car j’étais en mode… paf le chien
#544
Posté 08 November 2022 - 12:42 PM
c’est une carto soft : je n’ai gagné que 30cv de stock à stage 2.
Oui ça serait cool qu’on se fasse un petit trackday ensemble…
Tu roulais très bien sur ta vidéo du mois de septembre. Ta voiture marche mieux que la mienne.
Bah le gain est relatif a la conception de l'auto...
par exemple sur les derniere mini...
une S de 192cv tu peux la monter a 250/260...
une JCW de 231cv tu peux la monter a 250/260...
la limite n'est pas tout le temps le moteur mais d'autres organes, surtout que le même moteur est poussé sans soucis à 306 par le constructeur et 340 en repro, mais pas le même turbo échangeur et boite...
pour la 718 tu as la version la plus grosse pour le Flat 4... et on n'a pas beaucoup de retour car il y a beaucoup moins de 718 GTS repro que de clio DCi repro:D
Donc cela peut être possible a bien plus ou l'inverse, préférable de mettre moins voir de pas touché... difficile a savoir... et c'est pas un mec qui injecte une carto qui me donnera confiance... perso je prefère le retour de personne l'ayant fait ou connaitre les capacités de la boite et du turbo...
si tu as 30cv de plus tu es a quasi 400cv. j'ai que, théoriquement, 20cv de plus... mais j'ai aussi 200kg de plus:ph34r: .
après je dis théoriquement car les 991.2S ont tendance a sortir un peu plus d'origine quand mise au banc... mais cela veut pas dire que c'est le cas de toute et le cas de la mienne...
Pour moi ma 91 est moins performante que la coupé blanche qu'on voit sur ta vidéo. et a pas mal de moment j'ai pas l'impression quelle te mette un vent en accélération... c'est plutot le coup de volant du conducteur qui est vraiment pas mal je trouve.
j'ai regardé ma vidéo pour voir mon moins mauvais tour... 2:44...
j'ai pas eu un tour vraiment parfait, beaucoup de monde...
Mais je sais que tu tournes 10s plus vite c'est énorme sur piste... je pense y arriver sans personne qui me bloque et en tapant bien plus fort dans les freins...
mais avec des disque d'origine... c'est un risque de les fendre... ce que ma confirmé un pote qui a fait enormément de piste (et même en pro sur de belles courses connues)... toutes ses porsches (et il en a eu des belles notamment 997 GT3rs 991.1 GT3rs 991.2 GT3rs pour les plus ressentes et bientot une 992 GT3RS)... il a changer les disques car ceux d'origine mourrait rapidement...Mettre 5k€ la dedans pour faire 2/3 sessions par an.... pas pour moi... donc je sais que je ferais jamais un tour avec le couteau réellement dans les dents... je me limite beaucoup la dessus...
Mais tes compliments sont agréable a entendre
cependant je sais que sur piste... le coup de volant est souvent bien plus important que la perf de la voiture/moto:)
on le voit bien sur ma session ou j'ai bouffé bien plus gros... mais surtout du gros avec des conducteurs n'ayant pas ou quasi pas de notion de piste.
- Sergus aime ceci
#545
Posté 08 November 2022 - 12:42 PM
Très fun ce battle.
On s'est bien amusé, et avant Signes, je veux rester derrière et le faire ch...r avec mes appels de phares. Il le passe à 180 en glisse par la portière. Pour faire une belle prise.
Ensuite, j'entends des crissements de pneus, je préfère élargir car je ne savais pas d'où ça venait. La GTS de guillaumeet la M2 CS était dans mon angle mort. Le Castellet permet de partir au large en sécurité en cas de doute.
Pour le freinage à la chicane nord, je savais qu'il ne lacherait pas facilement et il savait que je serais là.
On a fait bien plus chaud avec lui dans la 991.2 CUP.....
J'espère que tes pb de pression de turbo vont s'arranger, car aux moments où je me trouvais derrière toi, elle ne marchait pas moins bien que la fois d'avant.
C'est dingue qu'un 4 pattes marche autant!
Faudrait que je monte avec toi une fois pour voir.
Mon site: https://www.weightcars-fr.com
#546
Posté 08 November 2022 - 01:11 PM
Très fun ce battle.
On s'est bien amusé, et avant Signes, je veux rester derrière et le faire ch...r avec mes appels de phares. Il le passe à 180 en glisse par la portière. Pour faire une belle prise.
Ensuite, j'entends des crissements de pneus, je préfère élargir car je ne savais pas d'où ça venait. La GTS de guillaumeet la M2 CS était dans mon angle mort. Le Castellet permet de partir au large en sécurité en cas de doute.
Pour le freinage à la chicane nord, je savais qu'il ne lacherait pas facilement et il savait que je serais là.
On a fait bien plus chaud avec lui dans la 991.2 CUP.....
J'espère que tes pb de pression de turbo vont s'arranger, car aux moments où je me trouvais derrière toi, elle ne marchait pas moins bien que la fois d'avant.
C'est dingue qu'un 4 pattes marche autant!
Faudrait que je monte avec toi une fois pour voir.
Cela ressort bien a l'écran, peut être un peu hard quand on connait pas la piste....
après pour le freinage sur nord, c'est un peu logique qu'il ait tenu... sa caisse est opti pour la piste... avec un chassis ultra reconnu... et honnetement si dans la vidéo on le revoit apparaitre... cela parait pas non plus limite... car vous n'êtes pas si proche et que tu as vraiment bien casser ta vitesse pour arriver a prendre le virage malgré que tu étais vraiment a l'intérieur...
Je me souvient pas si c'est une de tes vidéo, mais je me souviens avoir vu une 991.2s qui a due partir tout droit a nord... et byepasser la chicane... car un mec a voulu doubler par l'interieur au freinage.... mais il s'est louper et a fait un tout droit... si celui qui était a l'exterieur avec la 91.2s avait pris la chicane.... c'était de la taule voir pire...
pour signe j'avais pas entendu le bruit de crissement de pneu... cela explique pourquoi t'es partie large... je m'étais posé la question en voyant la vidéo... car clairement on sentait que tu ^passais creme
- MSportCars aime ceci
#547
Posté 08 November 2022 - 01:55 PM
pour ma reprog, mon préparateur m’a dit que ce n’était pas une prépa moteur mais une simple optimisation. Elle est soft et fiable.Bah le gain est relatif a la conception de l'auto...
par exemple sur les derniere mini...
une S de 192cv tu peux la monter a 250/260...
une JCW de 231cv tu peux la monter a 250/260...
la limite n'est pas tout le temps le moteur mais d'autres organes, surtout que le même moteur est poussé sans soucis à 306 par le constructeur et 340 en repro, mais pas le même turbo échangeur et boite...
pour la 718 tu as la version la plus grosse pour le Flat 4... et on n'a pas beaucoup de retour car il y a beaucoup moins de 718 GTS repro que de clio DCi repro:D
Donc cela peut être possible a bien plus ou l'inverse, préférable de mettre moins voir de pas touché... difficile a savoir... et c'est pas un mec qui injecte une carto qui me donnera confiance... perso je prefère le retour de personne l'ayant fait ou connaitre les capacités de la boite et du turbo...
si tu as 30cv de plus tu es a quasi 400cv. j'ai que, théoriquement, 20cv de plus... mais j'ai aussi 200kg de plus:ph34r: .
après je dis théoriquement car les 991.2S ont tendance a sortir un peu plus d'origine quand mise au banc... mais cela veut pas dire que c'est le cas de toute et le cas de la mienne...
Pour moi ma 91 est moins performante que la coupé blanche qu'on voit sur ta vidéo. et a pas mal de moment j'ai pas l'impression quelle te mette un vent en accélération... c'est plutot le coup de volant du conducteur qui est vraiment pas mal je trouve.
j'ai regardé ma vidéo pour voir mon moins mauvais tour... 2:44...
j'ai pas eu un tour vraiment parfait, beaucoup de monde...
Mais je sais que tu tournes 10s plus vite c'est énorme sur piste... je pense y arriver sans personne qui me bloque et en tapant bien plus fort dans les freins...
mais avec des disque d'origine... c'est un risque de les fendre... ce que ma confirmé un pote qui a fait enormément de piste (et même en pro sur de belles courses connues)... toutes ses porsches (et il en a eu des belles notamment 997 GT3rs 991.1 GT3rs 991.2 GT3rs pour les plus ressentes et bientot une 992 GT3RS)... il a changer les disques car ceux d'origine mourrait rapidement...Mettre 5k€ la dedans pour faire 2/3 sessions par an.... pas pour moi... donc je sais que je ferais jamais un tour avec le couteau réellement dans les dents... je me limite beaucoup la dessus...
Mais tes compliments sont agréable a entendre
cependant je sais que sur piste... le coup de volant est souvent bien plus important que la perf de la voiture/moto:)
on le voit bien sur ma session ou j'ai bouffé bien plus gros... mais surtout du gros avec des conducteurs n'ayant pas ou quasi pas de notion de piste.
Comme tu dis, c’est le pilote qui est pour beaucoup. Benjamin en est la preuve..
mon record est de 2,32.
#548
Posté 08 November 2022 - 02:01 PM
pour ma part, je la trouve molle, je suis moins rapide en lignes droites et sur l’ordi de bord, la pression variait puis elle était bloquée à 1bar au lieu de 1,5bars Max.Très fun ce battle.
On s'est bien amusé, et avant Signes, je veux rester derrière et le faire ch...r avec mes appels de phares. Il le passe à 180 en glisse par la portière. Pour faire une belle prise.
Ensuite, j'entends des crissements de pneus, je préfère élargir car je ne savais pas d'où ça venait. La GTS de guillaumeet la M2 CS était dans mon angle mort. Le Castellet permet de partir au large en sécurité en cas de doute.
Pour le freinage à la chicane nord, je savais qu'il ne lacherait pas facilement et il savait que je serais là.
On a fait bien plus chaud avec lui dans la 991.2 CUP.....
J'espère que tes pb de pression de turbo vont s'arranger, car aux moments où je me trouvais derrière toi, elle ne marchait pas moins bien que la fois d'avant.
C'est dingue qu'un 4 pattes marche autant!
Faudrait que je monte avec toi une fois pour voir.
Avec plaisir de t’accueillir dans ma voiture… et ça me plairait beaucoup de faire quelques tours avec toi dans ta bianca.
#549
Posté 08 November 2022 - 02:34 PM
Cela ressort bien a l'écran, peut être un peu hard quand on connait pas la piste....
après pour le freinage sur nord, c'est un peu logique qu'il ait tenu... sa caisse est opti pour la piste... avec un chassis ultra reconnu... et honnetement si dans la vidéo on le revoit apparaitre... cela parait pas non plus limite... car vous n'êtes pas si proche et que tu as vraiment bien casser ta vitesse pour arriver a prendre le virage malgré que tu étais vraiment a l'intérieur...
Je me souvient pas si c'est une de tes vidéo, mais je me souviens avoir vu une 991.2s qui a due partir tout droit a nord... et byepasser la chicane... car un mec a voulu doubler par l'interieur au freinage.... mais il s'est louper et a fait un tout droit... si celui qui était a l'exterieur avec la 91.2s avait pris la chicane.... c'était de la taule voir pire...
pour signe j'avais pas entendu le bruit de crissement de pneu... cela explique pourquoi t'es partie large... je m'étais posé la question en voyant la vidéo... car clairement on sentait que tu ^passais creme
Oui c'était bien moi il y a quasi 2 ans. Derrière moi une M3 je crois, et la CUP. La CUP normal vient au freinage, mais la M3 se décale légèrement et dans la partie sale la voiture est partie, et j'ai du aller tout droit pour éviter le drame.
- Jazznet2004 aime ceci
Mon site: https://www.weightcars-fr.com
#550
Posté 08 November 2022 - 02:34 PM
pour ma part, je la trouve molle, je suis moins rapide en lignes droites et sur l’ordi de bord, la pression variait puis elle était bloquée à 1bar au lieu de 1,5bars Max.
Avec plaisir de t’accueillir dans ma voiture… et ça me plairait beaucoup de faire quelques tours avec toi dans ta bianca.
On se fait ça la prochaine fois!
Mon site: https://www.weightcars-fr.com
#551
Posté 08 November 2022 - 03:05 PM
#552
Posté 08 November 2022 - 04:28 PM
Bah j’en profite pour te remercier alorsOui c'était bien moi il y a quasi 2 ans. Derrière moi une M3 je crois, et la CUP. La CUP normal vient au freinage, mais la M3 se décale légèrement et dans la partie sale la voiture est partie, et j'ai du aller tout droit pour éviter le drame.
J’ai pas mal visionné tes vidéo car malgres avoir des notions de pistes (surtout en moto). Je ne connaissait pas le castelet. Et forcément encore moins les capacités de ma 991.2s là-bas,
Donc j’ai analysé tes vidéos pour voir les points de freinages, les traj et les vitesses de passage dans les courbes.
Évidement les risques des autres…
Et j’ai appliqué en mettant de la marge pour mon inexpérience.
Dû coups sur piste le jour j’étais comme à la maison ou presque
- MSportCars aime ceci
#553
Posté 08 November 2022 - 04:37 PM
On se fait ça la prochaine fois!
@benjamin : ta 991 est montée en quoi en pneumatique?
INSTA : @porsche.997GT3
#554
Posté 09 November 2022 - 10:16 AM
Bah j’en profite pour te remercier alors
J’ai pas mal visionné tes vidéo car malgres avoir des notions de pistes (surtout en moto). Je ne connaissait pas le castelet. Et forcément encore moins les capacités de ma 991.2s là-bas,
Donc j’ai analysé tes vidéos pour voir les points de freinages, les traj et les vitesses de passage dans les courbes.
Évidement les risques des autres…
Et j’ai appliqué en mettant de la marge pour mon inexpérience.
Dû coups sur piste le jour j’étais comme à la maison ou presque
C'est le but, le partage entre passionnés!
- Guillaume83 et Jazznet2004 aiment ceci
Mon site: https://www.weightcars-fr.com
#555
Posté 09 November 2022 - 10:17 AM
@benjamin : ta 991 est montée en quoi en pneumatique?
De ce qu'il en reste, des DUNLOP MAXXRACE2 N1
- Gasy aime ceci
Mon site: https://www.weightcars-fr.com
#556
Posté 09 November 2022 - 11:05 AM
combien as-tu fait de trackdays avec? MerciDe ce qu'il en reste, des DUNLOP MAXXRACE2 N1
#557
Posté 15 November 2022 - 09:12 PM
combien as-tu fait de trackdays avec? Merci
4 journées et je roule aussi sur route avec, normalement.
Mon site: https://www.weightcars-fr.com
#558
Posté 15 November 2022 - 09:25 PM
ok, je te remercie pour ta réponse. Pourrais-tu me dire ( quand tu le sauras) les dates de tes prochains roulage au Paul Ricard l’année prochaine ?merci.4 journées et je roule aussi sur route avec, normalement.
#559
Posté 16 November 2022 - 02:02 PM
#560
Posté 16 November 2022 - 04:22 PM
je viens de regarder sur leur site : c’est le samedi 11Mars. Ça sera bon pour moi normalement13 mars je crois avec le club BMW M France
- MSportCars aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)