j’étais plus rapide dans le sinueux mais après en lignes droites, ma voiture n’avançait pas et le gt4 me mettait une pillule à chaque accélération…si ma voiture avait marché correctement, j’aurais eu beaucoup moins d’appréhension à le doubler…Il te ralentis grave.
Après il ne ferme pas la porte…
Bientôt de retour en 718 Cayman GTS (Flat 4)
#661
Posté 20 June 2023 - 07:35 PM
- MSportCars aime ceci
#662
Posté 20 June 2023 - 07:38 PM
Bah voilà quand il te gêne pas tu lui met 3s au tour…
Après je comprend pas comment il s’est foiré au freinage. Cela passait crème.
Sûrement la gentille pression que tu lui mettait
#663
Posté 20 June 2023 - 07:38 PM
c’est clair, elle n’avait rien dans le sac… quand elle marchait, j’ai déjà pris 242 il le semble au freinage de la chicane.Clair tu prend un petit 245… c’est ce que je prend avant le freinage à la chicane nord.
#664
Posté 20 June 2023 - 07:44 PM
moi non plus, je n’ai pas trop compris son freinage. Pour la pression, j’étais bridé par mon co- pilote qui avait peur quand je me rapprochais des autres voitures.Bah voilà quand il te gêne pas tu lui met 3s au tour…
Après je comprend pas comment il s’est foiré au freinage. Cela passait crème.
Sûrement la gentille pression que tu lui mettait
#665
Posté 20 June 2023 - 08:01 PM
Cela se double au freinage aussij’étais plus rapide dans le sinueux mais après en lignes droites, ma voiture n’avançait pas et le gt4 me mettait une pillule à chaque accélération…si ma voiture avait marché correctement, j’aurais eu beaucoup moins d’appréhension à le doubler…
Tu as une marge énorme là dessus.
On le voit sur les G… tu plantes plutôt bien au début… mais je pense que tu es à 40/50% de pression.., (je le redis car moi aussi c’est un point d’amélioration) cela sera à voir avec lappli track précision.
Mais tu relâches assez vite… car tu freines trop tôt. Du coup tu passes trop de temps sur la phase neutre.
Je suis sure que tu gagne 3s au tour en travaillant juste ce point,
J’ai aussi l’impression que tu acceleres pas asses tôt et fort…
Mais difficile d’être certain quand on est pas dans la voiture.
Notamment au virage :
- du pont
- de l’hôtel (malgres la bosse tu peux y aller plus tôt)
- du beausset
- chicane nord (mais sur les autres vidéo… car là elle n’y était pas).
Bandor tu y glissouilles donc on va dire que c’est bon
Maintenant il faut essayer d’être sur le fil là-bas
Bon dieu que cela me manque.
- Guillaume83 aime ceci
#666
Posté 20 June 2023 - 08:10 PM
Vu ton meilleur chrono avec la chicane… pas de doute que tu as ce genre de vitesse quand la voiture marche bien.c’est clair, elle n’avait rien dans le sac… quand elle marchait, j’ai déjà pris 242 il le semble au freinage de la chicane.
Après tu dois même pouvoir grappiller un chouilla mais je trouve que tu sors plutôt bien Au virages de la saint baume
Oui donc je comprend… pas la peine de faire peur au copain… c’est vrai que freiner tard c’est plus impressionnant que tout le reste…moi non plus, je n’ai pas trop compris son freinage. Pour la pression, j’étais bridé par mon co- pilote qui avait peur quand je me rapprochais des autres voitures.
Je l’ai connue quand un copain qui tenait une piste sur glace… et qu’il avait pris lés frein ultra tard sur la glace…. Jamais j’aurai crue qu’on pouvais freiner aussi tard avec des pneus à clou
Bon depuis cela à changer. Notamment grâce à la moto ou j’ai appris à avoir une phase neutre courte… ce que je n’arrive pas à faire comme je veux encore avec la 911 (j’ai toujours peur pour les frein.., cela va passer… surtout que j’ai pris l’entrée du beausset … où cela dandine bien… c’est juste jouissif quand cela passe ainsi. Mais de là à le faire à chaque fois lol).
- Guillaume83 aime ceci
#667
Posté 20 June 2023 - 10:36 PM
merci Jeff pour ta belle analyse et complète. Il faut vraiment que je passe à un autre niveau et que je m’améliore franchement sur tous ces points.Cela se double au freinage aussi
Tu as une marge énorme là dessus.
On le voit sur les G… tu plantes plutôt bien au début… mais je pense que tu es à 40/50% de pression.., (je le redis car moi aussi c’est un point d’amélioration) cela sera à voir avec lappli track précision.
Mais tu relâches assez vite… car tu freines trop tôt. Du coup tu passes trop de temps sur la phase neutre.
Je suis sure que tu gagne 3s au tour en travaillant juste ce point,
J’ai aussi l’impression que tu acceleres pas asses tôt et fort…
Mais difficile d’être certain quand on est pas dans la voiture.
Notamment au virage :
- du pont
- de l’hôtel (malgres la bosse tu peux y aller plus tôt)
- du beausset
- chicane nord (mais sur les autres vidéo… car là elle n’y était pas).
Bandor tu y glissouilles donc on va dire que c’est bon
Maintenant il faut essayer d’être sur le fil là-bas
Bon dieu que cela me manque.
C’est trop bon le circuit… hâte d’être au prochain…
#668
Posté 21 June 2023 - 10:28 AM
Et pas sure que je puisse avant début septembre.
- Guillaume83 aime ceci
#669
Posté 21 June 2023 - 08:33 PM
je ne roule pas non plus très souvent.. 4-5 trackday dans l’année. Si je pouvais, je le ferai plus souvent mais bon cela coûte quand même pas mal d’argent et il faut que je puisse me libérer avec le travail. Le circuit du Castellet est très onéreux.Je t’en prie… Je t’envie un peu. Pas le temps actuellement d’aller sur piste.
Et pas sure que je puisse avant début septembre.
#670
Posté 21 June 2023 - 08:46 PM
On se rejoint totalement…je ne roule pas non plus très souvent.. 4-5 trackday dans l’année. Si je pouvais, je le ferai plus souvent mais bon cela coûte quand même pas mal d’argent et il faut que je puisse me libérer avec le travail. Le circuit du Castellet est très onéreux.
J’espère avoir plus de temps l’Annee prochaine comme je le disais plus haut.
Ne serait-ce pour le faire 4/5 sorties comme toi.
C’est déjà pas mal et cela coûte en effet. Entre les pneus et lés session c’est bien 5 à 6k€
- Guillaume83 aime ceci
#671
Posté 21 June 2023 - 09:44 PM
pour te faire part de mon expérience : pour les pneus, mes Cup 2 durent 7-8 Trackday. Pour les disques, mes girodisc avants en sont à leur troisième saison ( 12 trackday). Pour les plaquettes, mes pagids jaunes en sont à 7 journées et elles ne sont pas mortes.On se rejoint totalement…
J’espère avoir plus de temps l’Annee prochaine comme je le disais plus haut.
Ne serait-ce pour le faire 4/5 sorties comme toi.
C’est déjà pas mal et cela coûte en effet. Entre les pneus et lés session c’est bien 5 à 6k€
Pour les sessions, je suis inscrit au club Porsche Méditerranée, ils proposent des prix imbattables : pour le Castellet, la journée avec 3h de piste coûte 490€ avec repas et open bar. Au Luc, il me semble que c’est 130€ la journée ( 2h de piste) et sans le repas.
Avec Bmw M club France, au Castellet en open pit lane ( soit 7 h de piste ), c’est de tête 690€ avec repas et open bar.
#672
Posté 22 June 2023 - 05:49 AM
J’avais plus en tête 700€ la journée.
La cotise paraît tout de suite moins énorme pour ce club. (Si on se fait de la piste lol).
Après pistée en Porsche c’est pas le truc le moins cher qui soit lol.
Le faire en lotus coûterai moins chère…
J’y ai même penser mais je n’ai pas la place d’avoir une voiture dédiée piste en plus à la maison… sans parler du coût… car je veux garder la 911.
#673
Posté 22 June 2023 - 08:39 AM
la cotisation au club Porsche est de 200€ ( il me semble) et en plus , ils te donnent un bon de 60€ …En effet c’est bien placer en prix …
J’avais plus en tête 700€ la journée.
La cotise paraît tout de suite moins énorme pour ce club. (Si on se fait de la piste lol).
Après pistée en Porsche c’est pas le truc le moins cher qui soit lol.
Le faire en lotus coûterai moins chère…
J’y ai même penser mais je n’ai pas la place d’avoir une voiture dédiée piste en plus à la maison… sans parler du coût… car je veux garder la 911.
#674
Posté 29 June 2023 - 02:54 PM
Quelques news de mon gts que j’ai mené hier après-midi chez mon préparateur. Il a branché la valise et plusieurs codes défauts sont remontés suite à mon dernier trackday de début juin.
Mon soucis serait dû à un problème au niveau de l’actuateur de la wastegate du turbo.
Le prix d’un turbo chez Porsche est de 4500€ .
Avec le Piwi, on a vu que pour le 2,5l flat 4, il y a eu pas moins de 10 différentes références de turbo….
#675
Posté 29 June 2023 - 02:55 PM
#676
Posté 29 June 2023 - 04:00 PM
J ai trouvé...Toujours aucun problème sur route et aucun voyant moteur.
Porsche te geocalise et pour éviter que tu fasses trop d'ombre au 911 et f6 il mette ta voiture en défaut, lol!
Hiérarchie de gamme oblige
- seb02 et Guillaume83 aiment ceci
#677
Posté 29 June 2023 - 06:29 PM
Quand on fera une piste ensemble … j’aurai pas trop à forcer
Sinon je suis mort
- Guillaume83 aime ceci
#678
Posté 02 July 2023 - 09:27 PM
#679
Posté 02 July 2023 - 09:37 PM
Tu veux dire le PET?Bonjour à tous,
Quelques news de mon gts que j’ai mené hier après-midi chez mon préparateur. Il a branché la valise et plusieurs codes défauts sont remontés suite à mon dernier trackday de début juin.
Mon soucis serait dû à un problème au niveau de l’actuateur de la wastegate du turbo.
Le prix d’un turbo chez Porsche est de 4500€ .
Avec le Piwi, on a vu que pour le 2,5l flat 4, il y a eu pas moins de 10 différentes références de turbo….
Pas le Piwis…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#680
Posté 02 July 2023 - 10:15 PM
oui certainement, j’ai dû me tromper… mon préparateur m’a montré sur son ordi un schéma avec les différentes pièces du moteur et échappement. Il avait rentré mon modèle et on y voyait qu’il y avait eu pas mal de nouvelles références au niveau du turbo depuis le début des flat 4 2,5L. La dernière mise à jour date de juillet 2022 il me semble.Tu veux dire le PET?
Pas le Piwis…
Sent from my iPhone using Tapatalk
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)