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Bientôt de retour en 718 Cayman GTS (Flat 4)


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792 réponses à ce sujet

#641
Guillaume83

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bravo Guillaume quel maitrise et quel voiture tu as créé ;) 
les autres doivent être surpris dans leurs rétros.
merci de partager cette vidéo avec nous

merci beaucoup Sebastien, ça sera encore mieux quand j’aurai le full boost tout le temps.
Et toi ta voiture, elle sort combien de chevaux avec la reprog ?

#642
seb02

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la mienne sort 400 poneyset surtout 526 de couple c'est un régal:rolleyes:

mon pote William avec son 718gts ne me suit pas 


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#643
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C’est propre comme tour… bravo Guillaume.

Par contre faudrai que tu utilises l’application de porsche pour la piste
Là on voit pas la pression que tu exerces au freinage et pas non plus si l’avant ou le cul glisse

Bref les remonter d’info de lappli porsche sont bien plus nombreuse ;)
Cela aiderai à analyser les points d’améliorations…
Car maintenant cela va se jouer là dessus.
Les traj sont propres de partout
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#644
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A regarder y a la chicane Nord mais même partout… au freinage j’ai pas l’impression que tu exploites vraiment ton freinage…
Difficile de la voir sur la vidéo sans lés retour de lappli porsche. Et le nombre de G est pas bien lisible non plus.
Mais j’ai l’impression que tu prends moins de G max en freinage qu’en virage… alors que tu devrais en avoir au moins autant…

Mais peut être tu ne voulais pas trop tapper dans les freins ?

Bon c’est encore une analyse sans avoir reelement les stat… donc c’est peut être des conneries que je dis…
D’où l’intérêt de passer sur lappli porsche ;)

#645
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Pour le moteur … pas cool.
Encore de la recherche a faire

#646
Guillaume83

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C’est propre comme tour… bravo Guillaume.
Par contre faudrai que tu utilises l’application de porsche pour la piste
Là on voit pas la pression que tu exerces au freinage et pas non plus si l’avant ou le cul glisse
Bref les remonter d’info de lappli porsche sont bien plus nombreuse ;)
Cela aiderai à analyser les points d’améliorations…
Car maintenant cela va se jouer là dessus.
Les traj sont propres de partout

Jeff, je te remercie pour tes compliments et ton analyse complète. J’avais oublié de mettre l’application track précision. Je l’avais installé au mois de mars pour le dernier trackday. J’avais enregistré quelques tours qui n’étaient pas très rapides. J’ai regardé les infos : alors au freinage, j’arrive à 1 g, jamais de survirage et très très peu de souvirage.
Par contre, je n’avais pas réussi à mettre le chrono sur l’écran de la voiture. Sais-tu comment faire?
Pour les freinages, tu ne te trompes pas car je n’exploite pas du tout les capacités de mon système de freinage. Je n’appuie pas assez fort, j’ai un peu d’appréhension à appuyer plus car j’ai peur que la voiture se mette à danser si je ne tiens pas complètement droit mon volant. Il faut vraiment que je travaille ça…. Je n’économisais pas mes freins car j’ai un jeu de plaquettes d’avance et j’attends mon kit gros frein avant de chez ninemeister.
Pour le moteur, c’est gonflant car elle se traine, ce qui me fait perdre à chaque fois environ 15 kilomètres heure en bout de ligne droite.
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#647
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Je t’en prie…

On n’a pas ni la meme auto ni les meme pneu… moi je suis qu’en PS4S
Pour le freinage je suis à 1.26g enregistrer en maxi (mais je sais que j’y suis pas souvent… il faut que je travail cela).
En latéral je suis à 1.22 à droite et 1.26 à gauche.
Bref je suis très stable là dessus :D

Mais je pense que tu peux prendre vraiment plus fort les freins… ne serait ce qu’à la chicane nord.
C’est pas le coin le plus compliquer car tu arrives souvent roue droite et au pire si tu te foire… y a un échappatoire devant,.,
Mais bon au début tu vas voir qu’il y a une marge enorme, car tu vas freiner plus fort et donc dominuer tes distance de freinage… mais vu qu’on a tendance à le faire toujours au même endroit.., tu vas relâcher… et donc décaler au fur et à mesure ton point de freinage.

A mon avis tu as bien 2s au tour récupérable rien qu’avec le freinage… bon en y allant vraiment hein ;)

Moi j’ai encore un peu peur de faire mal au frein… (mal d’un coup hein. Car l’usure.. je m’en tappe… pas que je roule sur l’or… mais c’est un budget plaisir, je préfère le mettre la :)

Je sais que t’aime pas trop les 10000 tr mais j’y serai en session 4 et 6 ;)
J’ai sûrement un pote/client qui sera là avec une 135i prepa piste
Et évidement mon club. Avec 2/3 copain que je chauffe :D dont un en mp4 (lui j’ai plus de doute de le prendre car la mp4 cela commence a être vraiment performant… faudra vraiment que je pilote mieux lol.

Bref si cela te dit c’est une occasion de se voir :)

Pour l’application je vais regardé
Je me souvient plus.
Mais pour les prochaines sessions… il faut que cela marche…
J’ai vraiment envie de comprendre comment je suis… et voir les points d’amélioration

#648
Guillaume83

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Je t’en prie…
On n’a pas ni la meme auto ni les meme pneu… moi je suis qu’en PS4S
Pour le freinage je suis à 1.26g enregistrer en maxi (mais je sais que j’y suis pas souvent… il faut que je travail cela).
En latéral je suis à 1.22 à droite et 1.26 à gauche.
Bref je suis très stable là dessus :D
Mais je pense que tu peux prendre vraiment plus fort les freins… ne serait ce qu’à la chicane nord.
C’est pas le coin le plus compliquer car tu arrives souvent roue droite et au pire si tu te foire… y a un échappatoire devant,.,
Mais bon au début tu vas voir qu’il y a une marge enorme, car tu vas freiner plus fort et donc dominuer tes distance de freinage… mais vu qu’on a tendance à le faire toujours au même endroit.., tu vas relâcher… et donc décaler au fur et à mesure ton point de freinage.
A mon avis tu as bien 2s au tour récupérable rien qu’avec le freinage… bon en y allant vraiment hein ;)
Moi j’ai encore un peu peur de faire mal au frein… (mal d’un coup hein. Car l’usure.. je m’en tappe… pas que je roule sur l’or… mais c’est un budget plaisir, je préfère le mettre la :)
Je sais que t’aime pas trop les 10000 tr mais j’y serai en session 4 et 6 ;)
J’ai sûrement un pote/client qui sera là avec une 135i prepa piste
Et évidement mon club. Avec 2/3 copain que je chauffe :D dont un en mp4 (lui j’ai plus de doute de le prendre car la mp4 cela commence a être vraiment performant… faudra vraiment que je pilote mieux lol.
Bref si cela te dit c’est une occasion de se voir :)
Pour l’application je vais regardé
Je me souvient plus.
Mais pour les prochaines sessions… il faut que cela marche…
J’ai vraiment envie de comprendre comment je suis… et voir les points d’amélioration

en latéral je suis à 1,15 et à 1,19 sur le tour enregistré en 2’40.
Comment cela fonctionne les 10000 tours? Pour s’inscrire ? Le nombre de sessions? Les tarifs ?
Demain, le club Porsche Méditerranée va ouvrir les réservations pour le paradis Porsche. La journée circuit se fera au Paul Ricard. Par contre, il faut que je voie car j’ai reçu un mail ce matin que normalement il ne sera pas possible de ne s’inscrire que pour le circuit ?? A voir

#649
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C’est très proche pour le latéral. Et puis on parle de g maxi… sur la moyenne cela doit être pareil

Pour les 10000 tr. C’est avant tout un événement avec plein de course dans les 3 jours,
Et le midi tu as 2 sessions chaque jour

Pour l’inscription c’est la
https://www.peteraut...ix-mille-tours/

Tu peux choisir lés sessions (plutot c’est fait et tu es sure d’avoir ta place)
Moi j’ai pris la session 4 de samedi et la session 6 de dimanche.
Ce sont les sessions dite « confirmer » mais le niveau est très bas. Avec un chrono à 2:40 tu seras sûrement jamais doubler lol,

Perso je prend la session d’avant qui est la session débutant… pas ten pour le niveau mais surtout pour le peu de temps entre 2 sessions… car il fait grave chaud et la voiture a pas trop le temps de refroidir à mon goût,

Pour le tarif c’est un taro pour les 3 jours… et 80€ en plus par session.
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#650
Guillaume83

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C’est très proche pour le latéral. Et puis on parle de g maxi… sur la moyenne cela doit être pareil
Pour les 10000 tr. C’est avant tout un événement avec plein de course dans les 3 jours,
Et le midi tu as 2 sessions chaque jour
Pour l’inscription c’est la
https://www.peteraut...ix-mille-tours/
Tu peux choisir lés sessions (plutot c’est fait et tu es sure d’avoir ta place)
Moi j’ai pris la session 4 de samedi et la session 6 de dimanche.
Ce sont les sessions dite « confirmer » mais le niveau est très bas. Avec un chrono à 2:40 tu seras sûrement jamais doubler lol,
Perso je prend la session d’avant qui est la session débutant… pas ten pour le niveau mais surtout pour le peu de temps entre 2 sessions… car il fait grave chaud et la voiture a pas trop le temps de refroidir à mon goût,
Pour le tarif c’est un taro pour les 3 jours… et 80€ en plus par session.

merci Jeff pour les infos, je vais voir ça.

#651
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Je t’en prie ;)

Je regarderai l’histoire du pcm avec le chrono et lappli.
Car cela fait un an que j’ai plus jouer avec. Me souvient plus bien
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#652
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https://youtu.be/ZttheMeImPo

#653
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Trois petites vidéos supplémentaires où je prends en chasse un 718 Gt4. Dernière session de la journée, la chicane est supprimée et le gts marche encore moins bien…

#654
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https://youtu.be/6Mp1RgLCL9E

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https://youtu.be/eG-iGxDeegY

#656
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Entre 1.5 et 1.6G en latéral sur le PCM.


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#657
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Entre 1.5 et 1.6G en latéral sur le PCM.

on doit encore bien travailler alors..

#658
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https://youtu.be/ZttheMeImPo

Il te ralentis grave.
Après il ne ferme pas la porte…
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#659
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Trois petites vidéos supplémentaires où je prends en chasse un 718 Gt4. Dernière session de la journée, la chicane est supprimée et le gts marche encore moins bien…

Clair tu prend un petit 245… c’est ce que je prend avant le freinage à la chicane nord.

#660
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on doit encore bien travailler alors..

 Avec ton setup, c'est clair. La mienne stock, juste la géo.

 

1.3g au Sambuc avec une piste qui est loin du grip offert du Castellet et des pneus complètement mort...


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