Aller au contenu

Photo

Bientôt de retour en 718 Cayman GTS (Flat 4)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
792 réponses à ce sujet

#601
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Esperons que tout rentre dans l'ordre !!!

j’espère aussi afin que je puisse en profiter comme il se doit sur piste..

#602
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Normalement cela permet plus de puissance car l’air qui rentre est plus froid et donc plus dense.
Plus de molécule de O2 c’est donc plus de combustion.

Par contre la température des gaz sortant… cela devrait pas changer… à iso quantité de gaz.
En tout cas c’est une belle pièce qui va dans le sens de la prepa :)
  • Guillaume83 et NC black 80 aiment ceci

#603
seb02

seb02

    seb-02

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2431 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

du bon matos Guillaume, ça doit être une grosse galère à remplacer je pense.

ton préparateur va s'amuser


  • Guillaume83 aime ceci

#604
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

du bon matos Guillaume, ça doit être une grosse galère à remplacer je pense.
ton préparateur va s'amuser

je ne sais pas trop mais le préparateur anglais qui a commercialisé le chargecooler m’a laissé une notice détaillée et illustrée.

#605
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Bonsoir à tous,
J’ai une petite question concernant la Porsche approved ( c’est pour un ami) : pour y souscrire, faut-il avoir effectué les entretiens en centre Porsche?
Merci

#606
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1558 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Oui il faut un entretien en temps et en heure en centre Porsche si je ne me trompe pas



#607
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Oui il faut un entretien en temps et en heure en centre Porsche si je ne me trompe pas

merci pour votre réponse

#608
NC black 80

NC black 80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS
  • Couleur:Bleu
En tout cas une voiture 100% stock...
  • Guillaume83 aime ceci

#609
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Non pas obligatoire d’avoir un suivis 100% porsche

Par contre ils veulent un entretien chez eux avant de donner l’accord pour une pa
Cela leur permet de savoir si la caisse va bien.

Vu le prix de vente de la pa et de la marge démentiel qu’ils ont… ils vont pas cracher la desssus ;)
  • Sergus aime ceci

#610
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Non pas obligatoire d’avoir un suivis 100% porsche
Par contre ils veulent un entretien chez eux avant de donner l’accord pour une pa
Cela leur permet de savoir si la caisse va bien.
Vu le prix de vente de la pa et de la marge démentiel qu’ils ont… ils vont pas cracher la desssus ;)

merci pour ta réponse Jeff
  • Jazznet2004 aime ceci

#611
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Bonjour à tous,
Des nouvelles concernant mes petits soucis sur mon gts.
J’avais donc fait remettre la cartographie d’origine pour voir si mes soucis venaient du stage 2.
Samedi dernier, j’ai essayé de faire un trackday au Paul Ricard : je fais 4-5 tours pour monter en température pneus et freins, puis je rentre aux stands sans couper le contact pour baisser mes pressions. Je repars pour 3-4 tours. La voiture fonctionne correctement, pas de soucis avec la pression du turbo. Je fais une pause de 30 minutes. Et ensuite, les problèmes habituels reviennent : je ne pouvais même pas boucler un tour rapide après le tour de chauffe que la pression du turbo restait bloquée entre 0,3 et 0,5 bars. Quand je coupais le contact et que je repartais, la voiture fonctionnait correctement seulement 1 tour 3/4 . J’étais dégoûté… en début d’après-midi, je redescends chez moi et la voiture était en pleine forme.
J’en discute à mon préparateur et au préparateur anglais qui me conseillent de démonter le turbo pour l’analyser.
Mercredi soir, je fouille 718 forum et là je tombe sur un américain qui vient de poster une note technique de Porsche USA qui date de Mars 2021. Dans cette dernière est stipulé que depuis décembre 2020 est monté sur tous les 718 flat 4 un nouveau régulateur de pression de turbo avec un purificateur d’air externe….car des clients se plaignaient de pertes de puissance…. 3 codes défauts sont cités et celui que mon préparateur avait déjà eu sur ma voiture en fait parti… bingo je viens certainement de trouver la solution à mon problème. J’en informe le lendemain mon préparateur qui téléphone à Porsche dans la foulée. Et voilà, mon 718 est concerné… mon préparateur a commandé les deux pièces… j’espère que cela fonctionnera mais il y a de grandes chances que oui. Trop cool… je tiens à préciser que j’avais téléphoné au CP de Toulon il y a quelques mois pour voir avec eux s’ils étaient au courant de ses problèmes de régulateur de pression. Le gars m’avait répondu : mais pas du tout monsieur, les 718 n’ont aucun problème à ce niveau là…. Pfff foutage de gueule..
la suite au prochain circuit …
  • claude, MSportCars, Acti93 et 2 autres aiment ceci

#612
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1110 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Tant mieux!! Il semblerait que tu sois sur la bonne voie, ça doit soulager !

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Guillaume83 aime ceci

#613
NC black 80

NC black 80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS
  • Couleur:Bleu
Je croise les doigts pour toi.
A priori ce sujet ne fait pas l objet d'un rappel officiel ?
Petit retour sur la pression de turbo sur mon GTS stock, j avais précédemment constaté et écrit ici que la pression montait à 1,1 voir 1, 2 exceptionnellement. Hier pour ma première sortie arsouille de fin d hiver, j ai refait à nouveau attention, au final le turbo, moteur bien chaud, prenait systématiquement jusqu'à 1,2 et 1,3b en sport +
Es ce dû aux conditions météo ou bien la révision récente pour les 4 ans...

#614
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Je croise tout ce qui est croisable Guillaume ;)
  • Guillaume83 aime ceci

#615
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Je croise les doigts pour toi.
A priori ce sujet ne fait pas l objet d'un rappel officiel ?
Petit retour sur la pression de turbo sur mon GTS stock, j avais précédemment constaté et écrit ici que la pression montait à 1,1 voir 1, 2 exceptionnellement. Hier pour ma première sortie arsouille de fin d hiver, j ai refait à nouveau attention, au final le turbo, moteur bien chaud, prenait systématiquement jusqu'à 1,2 et 1,3b en sport +
Es ce dû aux conditions météo ou bien la révision récente pour les 4 ans...

c’est une note technique de 6 pages de Porsche USA, je ne pense pas que ce soit un rappel. Il y a 3 codes erreurs, retours de clients qui se plaignent de pertes de puissance et même parfois de la présence d’un bruit.
Pour ma part, mon turbo souffle entre 1,2 et 1,4 bars en sport plus.

#616
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Je croise tout ce qui est croisable Guillaume ;)

merci, merci.

#617
NC black 80

NC black 80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS
  • Couleur:Bleu

c’est une note technique de 6 pages de Porsche USA, je ne pense pas que ce soit un rappel. Il y a 3 codes erreurs, retours de clients qui se plaignent de pertes de puissance et même parfois de la présence d’un bruit.
....

Aurais-tu un lien à partager?

#618
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Aurais-tu un lien à partager?

je suis nul en informatique. Donne moi ton adresse mail en Mp pour que je t’envoie la note complète.

#619
seb02

seb02

    seb-02

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2431 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

je surfe également sur le forum de tant en tant, beaucoup d'entre eux font des stage 1 et non aucun problèmes par la suite. c'est ce qui m'a conforté dans mon choix.

c'est cool Guillaume si ton problème va se régulariser.

aucune prise en charge par Porsche j'imagine


  • Guillaume83 aime ceci

#620
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6590 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Seuls les 718 après 2020 sont éventuellement impactés?


Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)