j’espère aussi afin que je puisse en profiter comme il se doit sur piste..Esperons que tout rentre dans l'ordre !!!
Bientôt de retour en 718 Cayman GTS (Flat 4)
#601
Posté 09 February 2023 - 12:13 PM
#602
Posté 09 February 2023 - 01:40 PM
Plus de molécule de O2 c’est donc plus de combustion.
Par contre la température des gaz sortant… cela devrait pas changer… à iso quantité de gaz.
En tout cas c’est une belle pièce qui va dans le sens de la prepa
- Guillaume83 et NC black 80 aiment ceci
#603
Posté 09 February 2023 - 07:05 PM
du bon matos Guillaume, ça doit être une grosse galère à remplacer je pense.
ton préparateur va s'amuser
- Guillaume83 aime ceci
#604
Posté 09 February 2023 - 08:50 PM
je ne sais pas trop mais le préparateur anglais qui a commercialisé le chargecooler m’a laissé une notice détaillée et illustrée.du bon matos Guillaume, ça doit être une grosse galère à remplacer je pense.
ton préparateur va s'amuser
#605
Posté 15 March 2023 - 09:09 PM
J’ai une petite question concernant la Porsche approved ( c’est pour un ami) : pour y souscrire, faut-il avoir effectué les entretiens en centre Porsche?
Merci
#606
Posté 15 March 2023 - 09:47 PM
Oui il faut un entretien en temps et en heure en centre Porsche si je ne me trompe pas
#607
Posté 15 March 2023 - 10:47 PM
merci pour votre réponseOui il faut un entretien en temps et en heure en centre Porsche si je ne me trompe pas
#608
Posté 16 March 2023 - 10:17 AM
#609
Posté 16 March 2023 - 07:41 PM
Par contre ils veulent un entretien chez eux avant de donner l’accord pour une pa
Cela leur permet de savoir si la caisse va bien.
Vu le prix de vente de la pa et de la marge démentiel qu’ils ont… ils vont pas cracher la desssus
- Sergus aime ceci
#610
Posté 16 March 2023 - 08:41 PM
merci pour ta réponse JeffNon pas obligatoire d’avoir un suivis 100% porsche
Par contre ils veulent un entretien chez eux avant de donner l’accord pour une pa
Cela leur permet de savoir si la caisse va bien.
Vu le prix de vente de la pa et de la marge démentiel qu’ils ont… ils vont pas cracher la desssus
- Jazznet2004 aime ceci
#611
Posté 18 March 2023 - 10:17 AM
Des nouvelles concernant mes petits soucis sur mon gts.
J’avais donc fait remettre la cartographie d’origine pour voir si mes soucis venaient du stage 2.
Samedi dernier, j’ai essayé de faire un trackday au Paul Ricard : je fais 4-5 tours pour monter en température pneus et freins, puis je rentre aux stands sans couper le contact pour baisser mes pressions. Je repars pour 3-4 tours. La voiture fonctionne correctement, pas de soucis avec la pression du turbo. Je fais une pause de 30 minutes. Et ensuite, les problèmes habituels reviennent : je ne pouvais même pas boucler un tour rapide après le tour de chauffe que la pression du turbo restait bloquée entre 0,3 et 0,5 bars. Quand je coupais le contact et que je repartais, la voiture fonctionnait correctement seulement 1 tour 3/4 . J’étais dégoûté… en début d’après-midi, je redescends chez moi et la voiture était en pleine forme.
J’en discute à mon préparateur et au préparateur anglais qui me conseillent de démonter le turbo pour l’analyser.
Mercredi soir, je fouille 718 forum et là je tombe sur un américain qui vient de poster une note technique de Porsche USA qui date de Mars 2021. Dans cette dernière est stipulé que depuis décembre 2020 est monté sur tous les 718 flat 4 un nouveau régulateur de pression de turbo avec un purificateur d’air externe….car des clients se plaignaient de pertes de puissance…. 3 codes défauts sont cités et celui que mon préparateur avait déjà eu sur ma voiture en fait parti… bingo je viens certainement de trouver la solution à mon problème. J’en informe le lendemain mon préparateur qui téléphone à Porsche dans la foulée. Et voilà, mon 718 est concerné… mon préparateur a commandé les deux pièces… j’espère que cela fonctionnera mais il y a de grandes chances que oui. Trop cool… je tiens à préciser que j’avais téléphoné au CP de Toulon il y a quelques mois pour voir avec eux s’ils étaient au courant de ses problèmes de régulateur de pression. Le gars m’avait répondu : mais pas du tout monsieur, les 718 n’ont aucun problème à ce niveau là…. Pfff foutage de gueule..
la suite au prochain circuit …
- claude, MSportCars, Acti93 et 2 autres aiment ceci
#612
Posté 18 March 2023 - 10:36 AM
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
- Guillaume83 aime ceci
#613
Posté 18 March 2023 - 10:56 AM
A priori ce sujet ne fait pas l objet d'un rappel officiel ?
Petit retour sur la pression de turbo sur mon GTS stock, j avais précédemment constaté et écrit ici que la pression montait à 1,1 voir 1, 2 exceptionnellement. Hier pour ma première sortie arsouille de fin d hiver, j ai refait à nouveau attention, au final le turbo, moteur bien chaud, prenait systématiquement jusqu'à 1,2 et 1,3b en sport +
Es ce dû aux conditions météo ou bien la révision récente pour les 4 ans...
#614
Posté 18 March 2023 - 11:57 AM
#615
Posté 18 March 2023 - 12:25 PM
c’est une note technique de 6 pages de Porsche USA, je ne pense pas que ce soit un rappel. Il y a 3 codes erreurs, retours de clients qui se plaignent de pertes de puissance et même parfois de la présence d’un bruit.Je croise les doigts pour toi.
A priori ce sujet ne fait pas l objet d'un rappel officiel ?
Petit retour sur la pression de turbo sur mon GTS stock, j avais précédemment constaté et écrit ici que la pression montait à 1,1 voir 1, 2 exceptionnellement. Hier pour ma première sortie arsouille de fin d hiver, j ai refait à nouveau attention, au final le turbo, moteur bien chaud, prenait systématiquement jusqu'à 1,2 et 1,3b en sport +
Es ce dû aux conditions météo ou bien la révision récente pour les 4 ans...
Pour ma part, mon turbo souffle entre 1,2 et 1,4 bars en sport plus.
#616
Posté 18 March 2023 - 12:25 PM
#617
Posté 18 March 2023 - 12:28 PM
Aurais-tu un lien à partager?c’est une note technique de 6 pages de Porsche USA, je ne pense pas que ce soit un rappel. Il y a 3 codes erreurs, retours de clients qui se plaignent de pertes de puissance et même parfois de la présence d’un bruit.
....
#618
Posté 18 March 2023 - 12:31 PM
je suis nul en informatique. Donne moi ton adresse mail en Mp pour que je t’envoie la note complète.Aurais-tu un lien à partager?
#619
Posté 18 March 2023 - 06:43 PM
je surfe également sur le forum de tant en tant, beaucoup d'entre eux font des stage 1 et non aucun problèmes par la suite. c'est ce qui m'a conforté dans mon choix.
c'est cool Guillaume si ton problème va se régulariser.
aucune prise en charge par Porsche j'imagine
- Guillaume83 aime ceci
#620
Posté 18 March 2023 - 06:49 PM
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)