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Entretien boite PDK.


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90 réponses à ce sujet

#61
750machiv

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Bon, pour en avoir fait une bonne dizaine (de PDK), effectivement, la partie "boite" se fait très simplement par débordement.

ATTENTION: malgré tout, il y a une petite procédure pour le 981: une fois arrivé au débordement, remettre l'ancien bouchon, faire tourner le moteur, boite en première, 5 petites minutes(voiture levée bien sûr).

Pour quoi: parce que la boite PDK du 981 a 2 bouchons de vidange! si on ne fait pas cette opération, la partie différentielle n'est pas correctement remplie!!

Ensuite, arrêt du moteur, 10 minutes d'attente, puis dépose du bouchon de remplissage, remplissage à débordement et mise en place d'un bouchon neuf!

 

Mais je doute que tous les mécanos respectent cette procédure, pourtant indispensable...

 

Pour ce qui est de la partie PDK, c'est un peu plus complexe, tant au niveau des manips que du timing!

Juste, il n'est pas nécessaire de changer le carter-filtre sur les 9x1! donc 3L de FFL3 suffisent. (4.5L env avec chg du carter).

ZF vend ce carter à env 200€ sur la baie!


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750mach4

 

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#62
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Merci Jean-Jacques pour tes précisions

 

La mienne à 106000km, tu ne remplacerais pas le carter-filtre toi ? A 200€ chez ZF c'est bien si tu le fais toi-même c'est clair...

 

Dans tous les cas les embrayages seront vidangés à la rentrée ! Pour la boite je ne sais pas encore, je verrais selon le tarif car j'aurais aussi théoriquement une grosse révision à faire cet automne.

 

D'ailleurs grosse ou petite révision ? En sachant que les bougies ont été changées à 60000km en avril 2019 et la courroie à 90000km.



#63
750machiv

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Il est vrai quand je peux éviter de déposer ce carter, je m'abstiens!

Le lien pour le carter: https://www.ebay.fr/...m/123992739389 

200€ avec le port, le joint, les vis et le bouchon de vidange!

 

Je peux concevoir que celui qui se fait du track day régulièrement puisse passer outre les précos Porsche et faire changer son carter-filtre.

Sincèrement, le seul avantage est de changer plus d'huile (4.5L au lieu de 3L).

Pour la partie boite, autant la faire les même temps que la partie PDK!! 3L de Gear300 75w90, ce n'est pas la ruine!!


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#64
Alex

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Il est vrai quand je peux éviter de déposer ce carter, je m'abstiens!
Le lien pour le carter: https://www.ebay.fr/itm/123992739389
200€ avec le port, le joint, les vis et le bouchon de vidange!

Je peux concevoir que celui qui se fait du track day régulièrement puisse passer outre les précos Porsche et faire changer son carter-filtre.
Sincèrement, le seul avantage est de changer plus d'huile (4.5L au lieu de 3L).
Pour la partie boite, autant la faire les même temps que la partie PDK!! 3L de Gear300 75w90, ce n'est pas la ruine!!


Au pire tu vidanges 2 fois à 5000 kms d’intervalle…


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#65
750machiv

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Oui, comme pour les Volvo...


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#66
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Je compte faire faire la vidange de ma boite PDK et me permets de donner mon analyse.

Je me suis renseigné pour effectuer la vidange de ma PDK chez un spécialiste Porsche dans les Vosges.


Est-ce RS Motorsport à Anould ?
Intéressé de savoir s'ils font vidange des PDK car MCG Propulsion près de chez moi ne fait pas ...

#67
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La question se posera "bientôt" pour moi la révision ayant été faite à 186000 kms en janvier 2018 en CP Allemand.

La prochaine échéance sur le planning renforcée / severisée devrait donc être lors de la révision début 2024 ou j'aurai effectué peut être 30000 kms du coup que faire ?

#68
750machiv

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Bin, fais ta vidange !! :-)

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#69
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Il est vrai quand je peux éviter de déposer ce carter, je m'abstiens!

Le lien pour le carter: https://www.ebay.fr/...m/123992739389 

200€ avec le port, le joint, les vis et le bouchon de vidange!

 

Je peux concevoir que celui qui se fait du track day régulièrement puisse passer outre les précos Porsche et faire changer son carter-filtre.

Sincèrement, le seul avantage est de changer plus d'huile (4.5L au lieu de 3L).

Pour la partie boite, autant la faire les même temps que la partie PDK!! 3L de Gear300 75w90, ce n'est pas la ruine!!

Merci pour le lien :) Mais il ne marche pas :lol:

 

Franchement faire une vidange pour ne remplacer que les 2/3 de l'huile et la polluer avec les 1/3 restant j'ai du mal à comprendre les précos Porsche concernant ce filtre pour le coup :blink:

 

Est-ce RS Motorsport à Anould ?
Intéressé de savoir s'ils font vidange des PDK car MCG Propulsion près de chez moi ne fait pas ...

Oui ce sont eux. J'ai été voir MCG Propulsion également et effectivement ils ne font pas, pas l'équipement apparemment...
 



#70
Alex

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Merci pour le lien :) Mais il ne marche pas :lol:

Franchement faire une vidange pour ne remplacer que les 2/3 de l'huile et la polluer avec les 1/3 restant j'ai du mal à comprendre les précos Porsche concernant ce filtre pour le coup :blink:

Oui ce sont eux. J'ai été voir MCG Propulsion également et effectivement ils ne font pas, pas l'équipement apparemment...


100% des boites auto sont vidangées de cette façon et le renouvellement total s’effectue par dichotomie.

Ce qui pose problème avec les “nettoyant” (solvants) c’est la résistance des câbles et capteurs qui sont conçus pour baigner dans l’huile.

Le risque est aussi que l’échangeur eau/huile de la boîte se prenne trop de pression… engendrant des fuites par la suite…


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#71
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Ne pas confondre non plus nos boîtes pdk avec une boîte auto classique…
Pour bien vidanger une boîte auto classique, il est effectivement mieux d’avoir une machine « flush » pour vidanger l’huile du convertisseur qui ne s’écoule pas par gravité.
Cette opération me semble inutile sur pdk…

#72
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Oui ce sont eux. J'ai été voir MCG Propulsion également et effectivement ils ne font pas, pas l'équipement apparemment...
 

 

Car dans le même village il y a aussi Flat Supercar qui fait aussi les vidanges PDK à priori. Marrant d'avoir deux SP dans le même petit bled des Vosges...



#73
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Re post du lien!! 

https://www.ebay.fr/...9.c100903.m5276

 

Voilà qui semble mieux fonctionner!


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#74
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Sur la pseudo "tiptronic" (geartronic) Volvo, il faut faire 4 vidanges successives pour avoir une huile quasi-propre...


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#75
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Ce qui pose problème avec les “nettoyant” (solvants) c’est la résistance des câbles et capteurs qui sont conçus pour baigner dans l’huile.

Le risque est aussi que l’échangeur eau/huile de la boîte se prenne trop de pression… engendrant des fuites par la suite…


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Oui c'est effectivement un risque avec un nettoyant. Donc vidanger une partie de l'huile seulement et la mélanger avec de l'ancienne ne pose pas de soucis particulier ?

 

Car dans le même village il y a aussi Flat Supercar qui fait aussi les vidanges PDK à priori. Marrant d'avoir deux SP dans le même petit bled des Vosges...

Ah oui je ne connaissais pas, et ils ont quelle réputation dans le milieu ?

 

Re post du lien!! 

https://www.ebay.fr/...9.c100903.m5276

 

Voilà qui semble mieux fonctionner!

Top merci ! Punaise 179€ le kit alors qu'on est à 395€ chez RP... :blink:

Ça donne envie de le faire soit-même à ce prix :lol:
 



#76
Laocoon

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Pour ma part, chez mon indépendant : vidange PDK + embrayage + change carter + vidange pont = 790 euros

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#77
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Très correct !
Boîte et pont partagent la même huile.
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#78
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Très correct !
Boîte et pont partagent la même huile.

T'es sûr que c'est la même huile entre pdk et pont sur 997 4S ?

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#79
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Non! entre boite et pont, c'est la même huile (Gear 300 75w90).

Le PDK est à part ! (FFL3)


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#80
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Même huile si on a un pont standard.
Par contre si on a un autobloquant mécanique comme moi c'est une autre huile pour glissement limité...
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