Aller au contenu

Photo

Recherche Boxster 986 en boîte Tiptronic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

hello
j'ai trouvé avec le vin le moteur est un M9622 donc 2 roulements, mais je me rends compte que c'est pas mieux chez les boîte méca
https://www.leboncoi.../1835711362.htm
il dit qu'il a changé le moteur, mais il me prend pour une andouille, ci-dessous la facture :
https://attachments....NoHRjvpSmuJItRA
sans compter ceux qui n'ont jamais entendu parler d'IMS ,,, , ceux qui m'envoyent ch..... parceque je leur posent trop questions.... factures historique,ims,
mais Bernard, ça m'interresse ce que tu as dis, ça veut dire que logiquement si l'ims a été fiabilisé je dois trouver un autocollant mais je ne comprends pas bien où ? coffre devant ou derrière ?
Merci et bonne journée à tous


Normalement un autocollant LN engineering est collé dans le carnet d’entretien...

#22
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

coucou,

j'en ai trouvé une en boite méca, puisque tiptronic (je ne trouve pas) mais j'ai besoin de vos lumières 

son code vin est : WP0ZZZ98Z1U6030 de mai 2001 

je n'arrive pas à savoir si elle a 2 roulements ou 1 seul par rapport au blog Palmers en mai 2001 ils ont fait les deux : 

Quels sont les moteurs montés à l'usine avec le roulement double rangée à axe 8 mm ?

Mai 2001 c'est la date d'immat en France?

Elle a surement été produite un peu avant ( surement en Finlande ) donc plus de chance d'être sur un double roulement.

De toute façon même si le double roulement tient mieux c'est la fixation de l'axe qui cèdera <_<



#23
Sylvone

Sylvone

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Sylvain et Sarah
  • Localisation:Thessalonique (Grèce)
  • Modèle Porsche:986 2.5 - 996 3.4 C4 - 997 TT - 991S
  • Kilométrage:Pleins km
  • Préparation:Aucune

coucou,
j'en ai trouvé une en boite méca, puisque tiptronic (je ne trouve pas) mais j'ai besoin de vos lumières
son code vin est : WP0ZZZ98Z1U6030 de mai 2001
je n'arrive pas à savoir si elle a 2 roulements ou 1 seul par rapport au blog Palmers en mai 2001 ils ont fait les deux : Quels sont les moteurs montés à l'usine avec le roulement double rangée à axe 8 mm ?

  • 986 Boxster :
    les 2.5 (M96.20)
    les 2.7 (M96.22) et 3.2 (M96.21) de AM00 et AM01 jusque mai 2001
  • 996 Carrera :
    les 3.4 (M96.01 / M96.02) de AM98 et AM99
    les 3.4 (M96.04) de AM00 et AM01 jusque mai 2001

Quels sont les moteurs montés à l'usine avec le roulement simple rangée à axe 8 mm ?
  • 986 Boxster :
    les 2.7 (M96.22) et 3.2 (M96.21) de AM01 à partir de mai 2001 et AM02
    les 2.7 (M96.23) et 3.2 (M96.24) de AM03 et AM04
Merci pour votre aide
Oui je suis également d'avis de mettre de côté le sujet de l'IMS sur un vieux 986.
Mon 2.5 a 217.000kms avec IMS d'origine.
Je ne sais pas dans quel état il est et je ne veux pas le savoir...


Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

#24
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Je n'ai pas d'autocollant dans le carnet après "fiabilisation" par un indépendant, en revanche c'est bien spécifié sur la facture.

#25
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Bonsoir Sandrine,

 

L'autocollant fourni avec le roulement peut être collé n'importe où. C'est selon l'inspiration du mécano. Soit dans le carnet, soit sur l'auto. Mais dans tous les cas, celui qui a fait l'intervention devra te montrer où il l'a mis. En admettant qu'il l'ai égaré, il devra de toute façon te fournir la facture de l'IMS avec la pose. Dit toi bien que si çà été réellement fait, il y aura obligatoirement une trace. Celui qui l'a fait sera trop content de prouver ces dires afin d'argumenter pour vendre son Boxster.  

 

Bonne soirée.



#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir Sandrine,

L'autocollant fourni avec le roulement peut être collé n'importe où. C'est selon l'inspiration du mécano. Soit dans le carnet, soit sur l'auto. Mais dans tous les cas, celui qui a fait l'intervention devra te montrer où il l'a mis. En admettant qu'il l'ai égaré, il devra de toute façon te fournir la facture de l'IMS avec la pose. Dit toi bien que si çà été réellement fait, il y aura obligatoirement une trace. Celui qui l'a fait sera trop content de prouver ces dires afin d'argumenter pour vendre son Boxster.

Bonne soirée.


LN engineering a pourtant des instructions claires... en Anglais... à oui j’avais oublié les mécanos ne parlent pas Anglais dans notre Pays...

#27
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Bonsoir Alex,

 

Mon indépendant l'a collé du coté droit de l'auto au dessus de l'anneau de serrure, est ce le bon endroit ou fallait -il qu'il le colle dans le carnet ? 

 

Dans tous les cas je l'ai et avec la facture. J'ai vu l'état de celui d'origine, il n'y avait pas beaucoup de jeu, mais l'axe de Ø8, çà fait vraiment faiblard. D'autant plus que entre la partie filetée et la partie lisse, l'axe est encore aminci pile à cet endroit, ce qui fait presque une amorce de cassure. On se demande ci c'est pas voulu. N'importe quel tourneur ou fraiseur ne concevrait jamais une pièce de cette façon surtout en rapport des contraintes subies.

 

Bonne soirée.



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir Alex,

Mon indépendant l'a collé du coté droit de l'auto au dessus de l'anneau de serrure, est ce le bon endroit ou fallait -il qu'il le colle dans le carnet ?

Dans tous les cas je l'ai et avec la facture. J'ai vu l'état de celui d'origine, il n'y avait pas beaucoup de jeu, mais l'axe de Ø8, çà fait vraiment faiblard. D'autant plus que entre la partie filetée et la partie lisse, l'axe est encore aminci pile à cet endroit, ce qui fait presque une amorce de cassure. On se demande ci c'est pas voulu. N'importe quel tourneur ou fraiseur ne concevrait jamais une pièce de cette façon surtout en rapport des contraintes subies.

Bonne soirée.


LN a des consignes pourtant... et d’autres part une voiture ça se repeint... parfois... bref le coller sur la carrosserie n’est pas une excellente idée...
Attention tout de même LN conseille désormais de remplacer ses roulements céramiques tous les 5 ans...

#29
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

LN engineering a pourtant des instructions claires... en Anglais... à oui j’avais oublié les mécanos ne parlent pas Anglais dans notre Pays...

comme 75 % de la population française merci de nous rappeler que tu fais parti de l élite de notre beau pays:P



#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

comme 75 % de la population française merci de nous rappeler que tu fais parti de l élite de notre beau pays :P


25% c’est pas une élite que je sache... :)

#31
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11319 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Super! Je fais parti d'une élite de 25% de la population!! :lol:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#32
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Me too !


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)