Salut et merci à tous !
Bienvenue, Corentin.
La 991.1 S est une formidable voiture qui tient parfaitement le pavé. La 4S est à la base une propulsion qui répartit du couple sur l'avant seulement si la motricité le requiert. En Launch Control, elle est donc sans doute un peu plus vive.
La 4S a le look pour elle : le bandeau rouge AR et 4cms plus large que la S. Des pneus AR de 305 (4S) au lieu de 295 pour la S.
La différence est sensible entre Boxster et 991. Le côté GT: le confort global, particulièrement en cabriolet (toi qui vient du Boxster, tu ne cherches pas une 991 Cab' ? ), les places AR que je vois pour ma part comme un avantage fonctionnel, avec les tablettes amovibles qui se rabattent (gare à la chaleur avec ce qu'on stocke dans le coffre AR du Box). La 911 est sensiblement plus lourde mais son moteur semble inépuisable, comme ses freins (les disques 380mm de la 997GT3?)
Parlant de GT3, la 991.1S fait le temps de la 997GT3 sur la boucle nord. Ca parle...
Le PowerKit, qui préfigurait la 991.1 GTS avec ses 430CV's, était une rare option à 10 ou 12K€. Guère d'intérêt en pratique.
Aucun souci pour emmener ces 991 en piste; elles adoreront cela ... et toi aussi !
Si tu crains des soucis, prends une voiture avec garantie PA...
Prends donc le temps de parcourir cette lecture:... https://www.boxster-...sport-mag-2013/
Pour aller un peu plus dans les détails, au tout début, avant même l'acquisition du Boxster, je me tournais vers un Cayman. Sauf qu'un Cayman n'a pas de toit ouvrant, et j'ai donc décidé de passer au Boxster, comme ça pas de soucis, un peu de soleil on ouvre tout.
Voilà pourquoi en souhaitant passer sur une 911, je ne cherche pas forcément une Cab. Il y a tout de même une chose à noter sur les 911 Cab vs Boxster, la ligne de la voiture est bien mieux respectée, ce qui rend le look de la 911 Cab plus attirant - selon moi -
Ensuite, pour la 911, pour tout vous dire je cherchais une GTS, mais je ne suis malheureusement pas encore prêt à ajouter les 10-15k supplémentaires par rapport à une 2S/4S..
Voilà pourquoi je me posais la question du PowerKit sur une S, qui en ferait à priori une "petite" GTS ?
Par contre à ce sujet, au fil de mes recherches, j'ai trouvé que la GTS maintenait mieux sa cote. Passage à une GTS d'ici quelques années peut-être ...?
Je ne dirais pas que je crains les soucis, c'est surtout à titre informatif afin de mieux orienter mes recherches sur les petits détails pouvant poser problème. À priori pas trop de risques sur les 991.1 pour l'instant.
Merci pour la lecture, c'était très informatif !
Bienvenue Corentin,
Moi j'ai une 991.1 depuis fin d'année passée, et niveau fiabilité j'ai déjà eu une électrovalve de chauffage a remplacer et prochainement probablement un joint de carter de boite PDK.
Une carrera 4 en conditions normales n'apporte rien de plus, sinon le look avec l'arrière plus large, et le bandeau si on aime… Maintenant sur le mouillé, je ne dis pas, mais il faut déjà mener un rythme très soutenu pour mettre en défaut une carrera 2.
Et sur circuit, absolument aucune utilité, sur le sec, et encore...
Moi je dirai que la plus grosse différence sur la 991.1 se fait au niveau du modèle normal en 3.4 comme moi par rapport à la version S en 3.8 qui est plus coupleuse.
Je ne pourrai pas te dire la différence avec le boxster, car je n'en ai pas essayé un, mais celui qui roule en 911 comme moi, c'est avant tout pour le look et l'aura de celle-ci, peu importe les performances...
Et, au risque de me faire incendier ici, pour moi Porsche c'est la 911...
Bonsoir Corentin et bienvenue.
J'ai une 991S de 2012 et 64000 km depuis 4 ans ( 30 000 km perso ) sans autre problème qu'un réglage de toit ouvrant pris en garantie.
Hormis le look de la 4S , la différence de tenue de route, surtout dans ma région, n'a pas été un critère de choix. Il faut déjà augmenter le rythme significativement pour prendre en défaut la C2 sur le sec et sous la pluie..pied plus léger.
Par rapport au 981 GTS,( 18 000 km perso ) elle est un peu moins vive, le poids se fait sentir mais ce n'est pas trop gênant. Le PSE est présent et surtout moins envahissant que celuidu GTS (2015 ) mais çac'est une affaire de goût.
A essayer dans les deux configurations 2 et 4 RM et ne t en fais pas ( P@T ) tu ne te feras pas incendier , c’est une Porsche.
Que ce soit le Boxster 3.4 ou la 911 3.4 vs la 911 3.8 oui effectivement le couple est plus important. La sonorité est légèrement plus grave, ce qui ne l'empêche pas de crier quand on monte dans les tours (et c'est ça qu'on aime !). J'en ai même eu des frissons au premier essai ! Et oui, l'aura doit y être pour beaucoup aussi
Ce sont des soucis qu'a eu l'ancien propriétaire.
Pour l'histoire de l'aileron, la facture se monte à 159€. Bon, c'est en flamand, mais grosso modo c'était une histoire de 3e feu stop intégré à l'aileron.
Pour l'électrovanne de chauffage, il me semble que c'est un soucis connu, mais qui n'est pas honéreux.
Pour un ordre d'idée, hors assurance et SP98, cette première année de roulage m'a coûtée:
- une révision en CP à 800€ en 2019 (pas obligatoire, la dernière grosse révision était de 2018, mais je voulais qu'elle passe au CP).
- vidange embrayage, PDK: 450€
- changement plaquettes arrières + purge du liquide de freins: 300€
C'est très raisonnable tout ça !
Au niveau de l'assurance, je suis chez Allianz pour le Boxster. Que pensez-vous du service Porsche Assurance ?
Une autre question me vient à l'esprit : import d'Allemagne yes/no ? Est-ce que cela pose problème pour la revente en France ?
À bientôt.