> le débattement du levier, tu t'y feras ... ou tu poseras un short-shifter '981' (ça existe ???)
> si l'auto-blip ne s'enclenche qu'en Sport Plus ... Ben reste en Sport et continue à gérer toi-même le talon-pointe!
> c'est sûr que le PSE peut être considéré par certains comme 'trop présent'. J'avais ce sentiment sur ma rouge de génération 2015. Du coup, je restais PSE 'Off' (je sais, c'est c...).
> je ne pense sincèrement pas que le fait de passer au 981 impacte négativement la sécurité. On est nombreux à avoir fait ce shift avec bonheur. On apprend très vite à gérer cette voiture, son freinage tardif, sa capacité à tourner... Comme le 987, elle te prévient aussi quand tu vas 'trop' fort... La passion n'empêche pas la raison!
En particulier, je ne pense pas qu'un 981 soit moins 'secure' qu'une 997 de 385CV's...
J'ose pas imaginer ce que tu ressentirais au volant d'un 718, si tu trouves que ce 981 va déjà 'trop fort'...
Question: et si tu essayais un 987 Spyder ? Ils sont dans le budget du 981 que tu as essayé; à voir s'il y en a actuellement en BVM ?
Edit ... ha ben non, c'est plus cher. Ils sont 'pétés' avec le prix de ces 'vieux' 3.4 Spyder?
https://www.autoscou...pyder&vehtyp=10
Ceci dit, à ces prix, ils ne les vendent pas et doivent baisser de 5K à la fois... : https://www.autoscou...pyder&vehtyp=10
Comme celle en BVM est en CP, tu pourrais faire faire une 'bonne' reprise de ton 987 avec ses soucis de sondes catas?
>Effectivement le débattement du levier de vitesse n'est pas un gros problème, probablement facile à remplacer pour un short shifter.
>Pour le mode sport, malheureusement celui-ci ne change pas la réactivité de la pédale d'accélérateur. Je trouve cela dommage car c'est très agréable en conduite dynamique et ça facilite grandement le talon-pointe. Il est dommage de ne pas pouvoir couper l'auto-blip indépendamment du PSM.
>Pour le PSE, quel dommage de devoir rouler en off pour ne plus avoir ces backfire. Il me faudrait un PSE de S moins "exagéré".
Bien sûr que c'est une voiture très "secure" mais je ne m'attendais pas à arriver à emmener si vite une voiture que je connais absolument pas au bout de 5min d'essai.
J'avais eu l'occasion d'essayer un 718S, je me souviens avoir utilisé l'expression "pousse au crime" en m'apercevant que je passai plus de 50km/h de plus que le 987 sur des routes que je connais sans avoir l'impression d'abuser !
Pour le Spyder, je ne suis pas plus attiré que ça par cette auto à cause de la capote manuelle compliqué et du coup son manque de polyvalence. Puis comme dit Thierry, mettre 40kChf en plus me refroidi sérieusement.
Sur le coup juste après l'essai, j'étais prêt à signer.
Je suis rentré en passant par les petites routes du Jura et là j'ai pleinement pris conscience du plaisir que je prenais avec mon 987 certe un peu plus "physique" à emmener vite mais oh combien gratifiant
Puis j'ai trouvé son PSE beaucoup plus homogène. Il est cette moins sonore mais chante quand même très juste.
Ce ressenti est totalement personnel et je comprend que cela surprenne beaucoup de monde ici mais je crois tout simplement qu'il me correspond mieux.
Je vais encore réfléchir un peu mais très probablement que je vais conserver mon boxster 987.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!