Aller au contenu

Photo

Quelle vie Porsche après une Boxster 987 S ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#121
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci de vos echanges.

Mon choix est maintenant sur 981 s pdk ,bien équipés, ( tres difficile de trouver la bonne config ) . je peux facilement importer de suisse étant à la frontiere . Mon budjet est de 40000 euros. merci de vos idées....


981S PDK bien equipe avec 40.000 € il ne faudra pas être rebuté par le kilométrage qui risque d’être élevé....
  • JYH67 aime ceci

#122
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

> le débattement du levier, tu t'y feras ... ou tu poseras un short-shifter '981' (ça existe ???)

> si l'auto-blip ne s'enclenche qu'en Sport Plus ... Ben reste en Sport et continue à gérer toi-même le talon-pointe! ;)

> c'est sûr que le PSE peut être considéré par certains comme 'trop présent'. J'avais ce sentiment sur ma rouge de génération 2015. Du coup, je restais PSE 'Off' (je sais, c'est c...).

> je ne pense sincèrement pas que le fait de passer au 981 impacte négativement la sécurité. On est nombreux à avoir fait ce shift avec bonheur. On apprend très vite à gérer cette voiture, son freinage tardif, sa capacité à tourner... Comme le 987, elle te prévient aussi quand tu vas 'trop' fort... La passion n'empêche pas la raison!
En particulier, je ne pense pas qu'un 981 soit moins 'secure' qu'une 997 de 385CV's...
J'ose pas imaginer ce que tu ressentirais au volant d'un 718, si tu trouves que ce 981 va déjà 'trop fort'... ^_^



Question: et si tu essayais un 987 Spyder ? Ils sont dans le budget du 981 que tu as essayé; à voir s'il y en a actuellement en BVM ?


Edit ... ha ben non, c'est plus cher. Ils sont 'pétés' avec le prix de ces 'vieux' 3.4 Spyder? :o

https://www.autoscou...pyder&vehtyp=10


Ceci dit, à ces prix, ils ne les vendent pas et doivent baisser de 5K à la fois... : https://www.autoscou...pyder&vehtyp=10



Comme celle en BVM est en CP, tu pourrais faire faire une 'bonne' reprise de ton 987 avec ses soucis de sondes catas? :huh:

>Effectivement le débattement du levier de vitesse n'est pas un gros problème, probablement facile à remplacer pour un short shifter.

>Pour le mode sport, malheureusement celui-ci ne change pas la réactivité de la pédale d'accélérateur. Je trouve cela dommage car c'est très agréable en conduite dynamique et ça facilite grandement le talon-pointe. Il est dommage de ne pas pouvoir couper l'auto-blip indépendamment du PSM.

>Pour le PSE, quel dommage de devoir rouler en off pour ne plus avoir ces backfire. Il me faudrait un PSE de S moins "exagéré".

Bien sûr que c'est une voiture très "secure" mais je ne m'attendais pas à arriver à emmener si vite une voiture que je connais absolument pas au bout de 5min d'essai.
J'avais eu l'occasion d'essayer un 718S, je me souviens avoir utilisé l'expression "pousse au crime" en m'apercevant que je passai plus de 50km/h de plus que le 987 sur des routes que je connais sans avoir l'impression d'abuser !

Pour le Spyder, je ne suis pas plus attiré que ça par cette auto à cause de la capote manuelle compliqué et du coup son manque de polyvalence. Puis comme dit Thierry, mettre 40kChf en plus me refroidi sérieusement.

Sur le coup juste après l'essai, j'étais prêt à signer.
Je suis rentré en passant par les petites routes du Jura et là j'ai pleinement pris conscience du plaisir que je prenais avec mon 987 certe un peu plus "physique" à emmener vite mais oh combien gratifiant :)
Puis j'ai trouvé son PSE beaucoup plus homogène. Il est cette moins sonore mais chante quand même très juste.

Ce ressenti est totalement personnel et je comprend que cela surprenne beaucoup de monde ici mais je crois tout simplement qu'il me correspond mieux.
Je vais encore réfléchir un peu mais très probablement que je vais conserver mon boxster 987.
  • Paul, Olivier_M, Gerdou et 4 autres aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#123
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

>Effectivement le débattement du levier de vitesse n'est pas un gros problème, probablement facile à remplacer pour un short shifter.

>Pour le mode sport, malheureusement celui-ci ne change pas la réactivité de la pédale d'accélérateur. Je trouve cela dommage car c'est très agréable en conduite dynamique et ça facilite grandement le talon-pointe. Il est dommage de ne pas pouvoir couper l'auto-blip indépendamment du PSM.

>Pour le PSE, quel dommage de devoir rouler en off pour ne plus avoir ces backfire. Il me faudrait un PSE de S moins "exagéré".

Bien sûr que c'est une voiture très "secure" mais je ne m'attendais pas à arriver à emmener si vite une voiture que je connais absolument pas au bout de 5min d'essai.
J'avais eu l'occasion d'essayer un 718S, je me souviens avoir utilisé l'expression "pousse au crime" en m'apercevant que je passai plus de 50km/h de plus que le 987 sur des routes que je connais sans avoir l'impression d'abuser !

Pour le Spyder, je ne suis pas plus attiré que ça par cette auto à cause de la capote manuelle compliqué et du coup son manque de polyvalence. Puis comme dit Thierry, mettre 40kChf en plus me refroidi sérieusement.

Sur le coup juste après l'essai, j'étais prêt à signer.
Je suis rentré en passant par les petites routes du Jura et là j'ai pleinement pris conscience du plaisir que je prenais avec mon 987 certe un peu plus "physique" à emmener vite mais oh combien gratifiant :)
Puis j'ai trouvé son PSE beaucoup plus homogène. Il est cette moins sonore mais chante quand même très juste.

Ce ressenti est totalement personnel et je comprend que cela surprenne beaucoup de monde ici mais je crois tout simplement qu'il me correspond mieux.
Je vais encore réfléchir un peu mais très probablement que je vais conserver mon boxster 987.

 

Je suis personnellement arrivé à la même conclusion. J'adore les 981, mais je les trouve trop aseptisés et franchement plus pousse au crime. Je suis re-tombé amoureux de mon 987, son design, son coté plus viril, et tout bêtement le plaisir qu'il me procure en roulant "à des vitesses acceptable".


  • Paul, cobra6, Dan87 et 2 autres aiment ceci

#124
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Je suis personnellement arrivé à la même conclusion. J'adore les 981, mais je les trouve trop aseptisés et franchement plus pousse au crime. Je suis re-tombé amoureux de mon 987, son design, son coté plus viril, et tout bêtement le plaisir qu'il me procure en roulant "à des vitesses acceptable".

"La force de caractère d'un homme se mesure à sa résistance à la tentation !" (Steve McQueen, dans Papillon.) 

Après 4 ans, ma femme et moi éprouvons toujours beaucoup de plaisir en 718S, tout en roulant à des vitesses acceptables.;)


  • alinkonito, Sergus et JYH67 aiment ceci

#125
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4218 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Cela prouve encore une fois que PORSCHE sait faire des voitures PLAISIR, anciennes ou actuelles !


  • Paul et Olivier_M aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#126
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et comme on le répète à l'envi ... 'Toutes les Porsche sont belles' ! :792873:

 

 

"La force de caractère d'un homme se mesure à sa résistance à la tentation !" (Steve McQueen, dans Papillon.) 

...

 

Le grand philosophe Steve McQueen a dit cela? A y réfléchir, il y a des situations où mon caractère est d'airain et d'autres moments où je suis effroyablement faible... :D (Plus par Moins, ça donne quoi?...:unsure: )


  • Olivier_M aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#127
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Et comme on le répète à l'envi ... 'Toutes les Porsche sont belles' ! :792873:

 

 

 

Le grand philosophe Steve McQueen a dit cela? A y réfléchir, il y a des situations où mon caractère est d'airain et d'autres moments où je suis effroyablement faible... :D (Plus par Moins, ça donne quoi?...:unsure: )

Attends, je ne suis pas bien réveillé, moi ! (j'ai regardé mon réveil pendant une heure pour voir s'il passait de l'heure d'été à l'heure d'hiver en chantant "Singing in the rain"...).

Tu veux donc dire que tu es faible dès que ta philosophie approche une chute d'airain ? :P  

Bon, je vais me recoucher... ah non, je suis au boulot ! (Y en a encore qui font tourner la France, ici...) :rolleyes:


  • Paul aime ceci

#128
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Et comme on le répète à l'envi ... 'Toutes les Porsche sont belles' ! :792873:

 

 

 

Le grand philosophe Steve McQueen a dit cela? A y réfléchir, il y a des situations où mon caractère est d'airain et d'autres moments où je suis effroyablement faible... :D (Plus par Moins, ça donne quoi?...:unsure: )

 

 

Tu parles bien de ton caractère ? :D



#129
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

981S PDK bien equipe avec 40.000 € il ne faudra pas être rebuté par le kilométrage qui risque d’être élevé....


Je suis pas contre a monter a 45000 si coup de coeur ...

Qu en penses tu?

#130
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2428 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

il te manque 10 000€ pour une belle config et peu kilométré



#131
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Avec un petit effort :

 

https://www.leboncoi...1790306106.htm/

 

http://www.welovecars.fr/vendre.php



#132
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

Avec un petit effort :

https://www.leboncoi...1790306106.htm/

http://www.welovecars.fr/vendre.php


Interessant .
Cela va dependre a combien va partir la mienne.
Disons donc une base de budjet a 50000 me semble effectivement bien. Maintenant je fais 4500 km par an .... rat ce vraiment intelligent comme achat..?

#133
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4218 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Il n'y a rien d'intelligent à acheter ce genre de véhicule, juste envie de se faire plaisir !


  • Alex, Gasy, Olten et 5 autres aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#134
lopesalp

lopesalp

    boxster 981

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Tonio
  • Localisation:Finistere
  • Couleur:Noir
En Allemagne tu peux en trouver à 45000 facilement pas trop kilométrée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#135
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

En Allemagne tu peux en trouver à 45000 facilement pas trop kilométrée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je cherches .... mon souhait est via par un professionnel. Mais pas simple

#136
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

A boire et à manger (plus équipée GT que sport) mais boite méca en CP (le prix de la tranquilité pour au moins un an9, c'est plutôt rare...c'est pas la porte à côté non plus...

https://finder.porsc...er-S-981-216538



#137
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je reviens donc d'un bon essai d'un 981 GTS BVM sur les routes du Jura Suisse.

C'est une superbe auto, très (trop ?) facile à emmener vite. Le châssis est incroyable. Je n'ai absolument pas été déçu par la direction contrairement à ce que j'avais pu lire ici.

Cependant je suis mitigé sur quelques points:
...

En conclusion, je ne suis pas totalement convaincu pour remplacer mon 987, j'ai peur avec un 981 d'avoir une auto trop facile à emmener vite, de commencer à rouler vraiment trop fort et du coup prendre des risques pour ma sécurité.
Je pense qu'il faut que j'essaye une 997 en 2rm (j'ai déjà conduit une Targa 4) afin de voir si son comportement pourrait mieux me correspondre pour remplacer mon Box.

 

 

Tu as dégoûté le vendeur, Dan, :)

 

Auto (encore) baissée à CHF 55K, ce matin...

 

bc911-1603877985-U150.jpg

 

 

Vraiment dur à replacer, désormais, une boîte manu... :mellow:

 

 

Et sinon, peut-être un magazine qu'il te faut parcourir, dans le cadre de tes réflexions? :

 

bc911-1603878207-U150.jpg


  • Dan87 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#138
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Tu as dégoûté le vendeur, Dan, :)

Auto (encore) baissée à CHF 55K, ce matin...

bc911-1603877985-U150.jpg


Vraiment dur à replacer, désormais, une boîte manu... :mellow:


Et sinon, peut-être un magazine qu'il te faut parcourir, dans le cadre de tes réflexions? :

bc911-1603878207-U150.jpg

Ah oui je crois puisque je lui ai dit hier que je ne donnerai pas suite en expliquant préférer mon 987 :P
Il doit bien comprendre puisqu'il vend son 981 pour repasser sur une 997 !
Il n'a pas tout perdu dans l'histoire car je lui ai envoyé son rapport FAP relevé au Piwis.

Je vais jeter un coup d'œil au RS mag, mais dans l'immédiat je pense conserver mon 987 encore un bon moment. Ces essais m'ont permis de me rendre compte à quel point j'Aime mon auto :)
  • Paul, alinkonito et duduche60 aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#139
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

https://home.mobile....I#des_304760894

 

https://home.mobile....L#des_296537898

 

Bonjour, 

 

Que pensez vos de ces modèles? 



#140
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

 

Attention, ce garage fait énormément d'import de véhicules des émirats ... il faut donc penser aux divers couts supplémentaires pour l'homologation européenne 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)