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Quelle vie Porsche après une Boxster 987 S ?


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211 réponses à ce sujet

#101
Dan87

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Je m'intéresse à une auto qui a toutes les options importantes sauf le PTV.

Je pense pas que ça soit un frein en venant d'un 987.1 ?
Qu'en pensez-vous ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#102
Alex

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Je m'intéresse à une auto qui a toutes les options importantes sauf le PTV.

Je pense pas que ça soit un frein en venant d'un 987.1 ?
Qu'en pensez-vous ?


Pas forcément... mais après c’est toujours pareil l’essayer c’est l’adopter...

#103
Paul

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Je m'intéresse à une auto qui a toutes les options importantes sauf le PTV.

Je pense pas que ça soit un frein en venant d'un 987.1 ?
Qu'en pensez-vous ?

 

Je suis passé d'une 987S.2 (Black Ed. 320CV's) à un 981S ... J'ai adoré. Un upgrade sensible à tous niveaux... même s'il y avait quelques CV's en moins.

Le 2ème jour où j'avais la voiture, je tournais (déjà) avec au circuit du Var (Paradis Porsche) et je me disais : 'quelle auto de malade...' :wub:

 

J'ai aussi eu un 981GTS sans PTV ... ça ne m'a jamais empêché de tourner!... :D

 

Avec ou sans PTV, tu adoreras le 981, Dan. Et ne recule pas devant un S bien équipé: les 15CV's de moins par rapport au GTS sont compensés par le poids supérieur de ce dernier, avec son radiateur supplémentaire, guère utile dans nos régions... (mon 981S a par exemple tourné à bloc à Dijon toute une journée sans discontinuer, juste permuté le conducteur; jamais chauffé ! ).

Jamais chauffé non plus dans les sorties sous les contrées :568255:(à tout point de vue) comme Corse, Sardaigne ou Spain Tour...


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#104
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Je m'intéresse à une auto qui a toutes les options importantes sauf le PTV.

Je pense pas que ça soit un frein en venant d'un 987.1 ?
Qu'en pensez-vous ?

En BVM c'est un PTV "simple" ( alors que c'est le PTV+ en PDK )

Je n'ai pas testé en PTV+ mais il doit être variable quand le PTV est on/off.

Sur le sec il sera surtout off, et en conditions glissantes il faudra avoir envie d'attaquer pour qu'il intervienne.

La différence avec ou sans PTV sera que le PSM va te calmer si pas de PTV alors que si tu l'as il va presque t'encourager dans ta co***rie :D


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#105
Dan87

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Quelle différence y-a-t'il entre le mode sport et sport plus sur bvm ? L'intervention du PSM est encore retardée ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#106
claude

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Quelle différence y-a-t'il entre le mode sport et sport plus sur bvm ? L'intervention du PSM est encore retardée ?


Salut. En réponse à a ta question : A ma connaissance oui, intervention du PSM encore retardée.
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#107
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Y a aussi l'auto blip ( coup de gaz au rétrogradage )



#108
Dan87

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Ah yes ! J'ignorais que c'était dispo en dehors des Spyder :)
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#109
Paul

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Salut. En réponse à a ta question : A ma connaissance oui, intervention du PSM encore retardée.

 

 

et réponse plus vive de l'accélérateur ? (j'ai lu cela mais ne l'ai jamais vraiment ressenti en pratique...)


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#110
Dan87

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Je reviens donc d'un bon essai d'un 981 GTS BVM sur les routes du Jura Suisse.

C'est une superbe auto, très (trop ?) facile à emmener vite. Le châssis est incroyable. Je n'ai absolument pas été déçu par la direction contrairement à ce que j'avais pu lire ici.

Cependant je suis mitigé sur quelques points:

- Le débattement du levier de vitesse que j'ai trouvé trop long comparé a mon 987 avec short shift (il faut que je vérifie si le modèle essayé l'avait mais je ne pense pas).

- Pas de différence de sensibilité de l'accélérateur en mode sport. Pour cela il faut enclencher le sport plus mais à ce moment là l'auto-blip rentre en fonction. Le seul moyen de le désactiver est de couper le PSM. Moi qui adore faire le talon-pointe moi-même, je me vois mal devoir couper le PSM sans arrêt sur route.
Il existe peut-être une solution au Piwis pour modifier cela.

- Le PSE, très jolie mélodie mais beaucoup trop de backfire au levé de pied avec les mode sport ou sport plus. C'est marrant 5min mais trop à mon goût.

En conclusion, je ne suis pas totalement convaincu pour remplacer mon 987, j'ai peur avec un 981 d'avoir une auto trop facile à emmener vite, de commencer à rouler vraiment trop fort et du coup prendre des risques pour ma sécurité.
Je pense qu'il faut que j'essaye une 997 en 2rm (j'ai déjà conduit une Targa 4) afin de voir si son comportement pourrait mieux me correspondre pour remplacer mon Box.
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#111
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Je reviens donc d'un bon essai d'un 981 GTS BVM sur les routes du Jura Suisse.

C'est une superbe auto, très (trop ?) facile à emmener vite. Le châssis est incroyable. Je n'ai absolument pas été déçu par la direction contrairement à ce que j'avais pu lire ici.

Cependant je suis mitigé sur quelques points:

- Le débattement du levier de vitesse que j'ai trouvé trop long comparé a mon 987 avec short shift (il faut que je vérifie si le modèle essayé l'avait mais je ne pense pas).

- Pas de différence de sensibilité de l'accélérateur en mode sport. Pour cela il faut enclencher le sport plus mais à ce moment là l'auto-blip rentre en fonction. Le seul moyen de le désactiver est de couper le PSM. Moi qui adore faire le talon-pointe moi-même, je me vois mal devoir couper le PSM sans arrêt sur route.
Il existe peut-être une solution au Piwis pour modifier cela.

- Le PSE, très jolie mélodie mais beaucoup trop de backfire au levé de pied avec les mode sport ou sport plus. C'est marrant 5min mais trop à mon goût.

En conclusion, je ne suis pas totalement convaincu pour remplacer mon 987, j'ai peur avec un 981 d'avoir une auto trop facile à emmener vite, de commencer à rouler vraiment trop fort et du coup prendre des risques pour ma sécurité.
Je pense qu'il faut que j'essaye une 997 en 2rm (j'ai déjà conduit une Targa 4) afin de voir si son comportement pourrait mieux me correspondre pour remplacer mon Box.


Je suis pas objectif mais quand je regarde la gamme 911, je trouve que la 997 est vraiment le modèle pivot...elle fait sport et pas GT et offre tout ce qu il faut en finition dans le pur esprit Porsche, incroyable de voir que cette génération a plus de 10 ans!


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#112
alinkonito

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Je reviens donc d'un bon essai d'un 981 GTS BVM sur les routes du Jura Suisse.

C'est une superbe auto, très (trop ?) facile à emmener vite. Le châssis est incroyable. Je n'ai absolument pas été déçu par la direction contrairement à ce que j'avais pu lire ici.

Cependant je suis mitigé sur quelques points:

- Le débattement du levier de vitesse que j'ai trouvé trop long comparé a mon 987 avec short shift (il faut que je vérifie si le modèle essayé l'avait mais je ne pense pas).

- Pas de différence de sensibilité de l'accélérateur en mode sport. Pour cela il faut enclencher le sport plus mais à ce moment là l'auto-blip rentre en fonction. Le seul moyen de le désactiver est de couper le PSM. Moi qui adore faire le talon-pointe moi-même, je me vois mal devoir couper le PSM sans arrêt sur route.
Il existe peut-être une solution au Piwis pour modifier cela.

- Le PSE, très jolie mélodie mais beaucoup trop de backfire au levé de pied avec les mode sport ou sport plus. C'est marrant 5min mais trop à mon goût.

En conclusion, je ne suis pas totalement convaincu pour remplacer mon 987, j'ai peur avec un 981 d'avoir une auto trop facile à emmener vite, de commencer à rouler vraiment trop fort et du coup prendre des risques pour ma sécurité.
Je pense qu'il faut que j'essaye une 997 en 2rm (j'ai déjà conduit une Targa 4) afin de voir si son comportement pourrait mieux me correspondre pour remplacer mon Box.


J’ai fait le même constat après en avoir essayé une, voiture géniale mais du coup trop parfaite et par conséquent moins amusante à emmener que notre vieille mamie
Pour avoir le même fun il doit falloir aller bcp plus vite ...


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#113
ThierryG

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"J’ai fait le même constat après en avoir essayé une, voiture géniale mais du coup trop parfaite et par conséquent moins amusante à emmener que notre vieille mamie
Pour avoir le même fun il doit falloir aller bcp plus vite ..."

 

 

Mouais mouais mouais...

 

C'est surtout qu'avec une "vieille", vous avez l'excuse d'être continuellement derrière...:P

 

Bise à vous deux  ;)


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#114
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...
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- Pas de différence de sensibilité de l'accélérateur en mode sport. Pour cela il faut enclencher le sport plus mais à ce moment là l'auto-blip rentre en fonction...

- Le PSE, très jolie mélodie mais beaucoup trop de backfire au levé de pied avec les mode sport ou sport plus. C'est marrant 5min mais trop à mon goût.

... j'ai peur avec un 981 d'avoir une auto trop facile à emmener vite, de commencer à rouler vraiment trop fort et du coup prendre des risques pour ma sécurité.
Je pense qu'il faut que j'essaye une 997 en 2rm (j'ai déjà conduit une Targa 4) afin de voir si son comportement pourrait mieux me correspondre pour remplacer mon Box.

 

 

> le débattement du levier, tu t'y feras ... ou tu poseras un short-shifter '981' (ça existe ???)

 

> si l'auto-blip ne s'enclenche qu'en Sport Plus ... Ben reste en Sport et continue à gérer toi-même le talon-pointe! ;)

 

> c'est sûr que le PSE peut être considéré par certains comme 'trop présent'. J'avais ce sentiment sur ma rouge de génération 2015. Du coup, je restais PSE 'Off' (je sais, c'est c...).

 

> je ne pense sincèrement pas que le fait de passer au 981 impacte négativement la sécurité. On est nombreux à avoir fait ce shift avec bonheur. On apprend très vite à gérer cette voiture, son freinage tardif, sa capacité à tourner... Comme le 987, elle te prévient aussi quand tu vas 'trop' fort... La passion n'empêche pas la raison!

En particulier, je ne pense pas qu'un 981 soit moins 'secure' qu'une 997 de 385CV's...

J'ose pas imaginer ce que tu ressentirais au volant d'un 718, si tu trouves que ce 981 va déjà 'trop fort'... ^_^

 

 

 

Question: et si tu essayais un 987 Spyder ? Ils sont dans le budget du 981 que tu as essayé; à voir s'il y en a actuellement en BVM ?

 

 

Edit ... ha ben non, c'est plus cher. Ils sont 'pétés' avec le prix de ces 'vieux' 3.4 Spyder? :o

 

https://www.autoscou...pyder&vehtyp=10

 

 

Ceci dit, à ces prix, ils ne les vendent pas et doivent baisser de 5K à la fois... : https://www.autoscou...pyder&vehtyp=10

 

 

 

Comme celle en BVM est en CP, tu pourrais faire faire une 'bonne' reprise de ton 987 avec ses soucis de sondes catas? :huh:


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#115
Sergus

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Voyons Paul, ily a beaucoup moins cher: http://www.lartdelau...-boxster-spyder


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#116
Paul

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Question de kilométrage... Cette 'parisienne' a 67Kkms! :mellow:

 

Dan est en Suisse, la seule en BVM a déjà 42Kkms, elle est au même prix qu'une PDK qui a 11Kkms (et ne se vend pas). Toutes deux en CP.

 

Dan a donc un volant de négo de 5 à 7KCHF sur la BVM proposée ... ou peut jouer sur la reprise de son 987.

 

 

Ceci dit, pour ma part, entre un 987 Spyder de 10 ans et un 981 GTS de 5 ans (10K moins cher, tout propre), ce serait clairement le 981...


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#117
Sergus

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C'est vrai qu'entre un 987 et un 981, y a pas photo mais il lui reste la rareté. Ensuite, elle a des défauts et des qualités, le 981 n'a pour ainsi dire que des qualités. Je dirais donc comme toi Paul. Encore faut-il le trouver ce 981 qui ne court pas les rues ... suisse.


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#118
Alex

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C'est vrai qu'entre un 987 et un 981, y a pas photo mais il lui reste la rareté. Ensuite, elle a des défauts et des qualités, le 981 n'a pour ainsi dire que des qualités. Je dirais donc comme toi Paul. Encore faut-il le trouver ce 981 qui ne court pas les rues ... suisse.


Le 987 Spyder est un objet de collection. Un superbe objet... mais quand même pas très pratique ni étanche d’ailleurs et quand il n’a ni clim ni PCM les liaisons semblent interminables...

#119
ThierryG

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Mouais, passer d'un 987s à un 987 Spyder en devant ajouter + de 40 KCHF, je ne vois pas l'intérêt. De plus le côté "anglaise" de la capote est quand même très chiant.

 

Quand à l'aspect "collector", hum... peut-être dans 20 ans. Et dans 20 ans, ben on pourra plus rouler avec des machines thermiques :unsure:  ou pas.



#120
lecide

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Merci de vos echanges. 

 

Mon choix est maintenant sur 981 spdk ,bien équipés, ( tres difficile de trouver la bonne config ) . je peux facilement importer de suisse étant à la frontiere . Mon budjet est de 40000 euros. merci de vos idées....






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