Aller au contenu

Photo

Quelle vie Porsche après une Boxster 987 S ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#61
TomR

TomR

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 108 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Tony
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:911 997.2 C2S
  • Couleur:Blanc

Dan,
C'est un peu HS, mais à titre perso, j'en viens à me demander s'il ne faut pas chercher plus vieux et moins assisté (aseptisé ?) pour avoir plus de sensations, plutôt que toujours plus moderne et plus puissant. En bref, pour illustrer, 3.2 ou 997 Turbo ?

 

Pour avoir testé, j'ai pris plus de plaisir dans ma vieille 987 que dans le 981. Plus de sensations, moins lissée, moins parfaite/bourgeoise. Tout dépend de ce que l'on cherche dans l'auto, je conseillerai de tester impérativement avant de faire un choix.


  • cobra6, duduche60 et Sylvain01 aiment ceci

#62
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

je conseillerai de tester impérativement avant de faire un choix.

 

C'est exactement ça, comme on est tous différent, ça reste encore le meilleur moyen pour faire un bon achat.



#63
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je viens apporter mon grain de sel.

Je suis allé faire un tour sur mes petites routes aujourd'hui avec le 987.1 S

Je précise que j'ai 4 PS4 S neufs - j'en parlerai par ailleurs.

 

Ressorts courts H&R/amortisseurs Bilstein B8 il y a 1500 km.

Géométrie il y a 400 km.

 

Je roulais un peu comme un débile (quand j'avais la visibilité seulement, on n'est jamais à l'abri de tomber sur un tracteur ou un cycliste sur ces routes), en prenant de plus en confiance avec ces pneus qui sont bluffants. 

Sur quelques moments plus tranquilles, je repensais au débat récurrent sur le forum de la supériorité (pas tous apparemment en lisant plus haut) du 981 vs 987.

J'étais en train de me demander si cela pouvait servir à quelque chose d'avoir un "meilleur châssis". Pour gagner 3 km/h en courbe ?

De toutes façons sur route ouverte on ne va pas les chercher ces 3 km/h non ?

 

Sauf à passer sur une architecture de moteur central mais avec 300-400 kg de moins (Lotus) ou encore moins (Secma ?), je me disais aussi qu'il faudrait être un peu plus cinglé encore pour rouler plus vite avec un 981.

 

Reste la modernité (mais je peux dire que je regardais la route), la PDK (pour aller encore plus vite ?) mais j'étais content de faire moi même le talon pointe, 20-35 ch en plus (que j'essaie de combler aussi).

 

Attention, je ne crache ni sur le 981 ni sur le 718 que j'aurai un jour - j'espère - et je regarde toujours régulièrement les annonces mais pour un 981 S comme j'aime c'est 20-25k€ à rajouter après revente du mien.


  • iron8, Rom, Dan87 et 3 autres aiment ceci

#64
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

J'étais en train de me demander si cela pouvait servir à quelque chose d'avoir un "meilleur châssis". Pour gagner 3 km/h en courbe ?

De toutes façons sur route ouverte on ne va pas les chercher ces 3 km/h non ?

...

 

Clair que ce ne sont pas les 3 km/H qui sont importants mais ça reste vraiment sympa de ressentir la voiture bondir d'une épingle à l'autre avec plus de vélocité, les enroulant tout en naturel, comme si elle avait été plus que jamais conçue pour cela.

 

Et sur piste, de passer un poil plus vite en courbe (l'adrénaline) avec les pneus qui téléphonent au volant 'gaffe, on est à la limite de décrocher'...

 

Mais il est vrai qu'on n'a jamais perdu de collègue en 986 'bien emmené' dans nos sorties sinueuses.

 

 

 

Paul, le trait bovin était lié à l'agilité de la voiture plutôt qu'à son moteur j'imagine ? La 997 TT était en bvm ?

 

 

Le trait bovin est évidemment du second d°... ;)

 

Boîte méca, échappement Carnewal mais l'impression de rouler dans une Audi S8 ou une Mercedes AMG, sentiment que je n'ai nullement avec les ~ 2 tonnes de la 991 TTS.

Je n'ai roulé que quelques petites dizaines de kms avec cette 997; l'avis de fans expérimenté comme ... Turbofan serait bien plus probant.

 

En venant de 5 Boxster's, l'essai de la 991S m'a époustouflé au point de rendre la voiture en me disant ' Je 'VEUX' ça ' ! Vraiment pas eu ce coup de coeur en passant de la 991 4S à la 997TT.


  • Rom aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#65
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Clair que ce ne sont pas les 3 km/H qui sont importants mais ça reste vraiment sympa de ressentir la voiture bondir d'une épingle à l'autre avec plus de vélocité, les enroulant tout en naturel, comme si elle avait été plus que jamais conçue pour cela.

 

Et sur piste, de passer un poil plus vite en courbe (l'adrénaline) avec les pneus qui téléphonent au volant 'gaffe, on est à la limite de décrocher'...

 

Mais il est vrai qu'on n'a jamais perdu de collègue en 986 'bien emmené' dans nos sorties sinueuses.

 

 

Je n'ai évidemment pas ton expérience et ton vécu chez Porsche. Je lis donc toujours avec intérêt ton ressenti.

 

Mais il me semble que lorsque tu écris "ça reste vraiment sympa de ressentir la voiture bondir d'une épingle à l'autre avec plus de vélocité, les enroulant tout en naturel, comme si elle avait été plus que jamais conçue pour cela"., je lis que le 981 (ou tes modèles actuels) est complètement concerné par ce ressenti. Mais qu'un 987 ne l'est pas.

Pour aller dans ton sens, je trouve qu'il y a une énorme différence de toucher de route entre un 987 un peu fatigué (disons roues en 18", pas de PASM, suspensions avec 100000 km) comme j'ai pu en conduire un sur 800 km, et un 987 comme le mien.

J'ai donc plutôt l'impression que le comportement et la sensation viennent autant (plus ?) de la configuration et de l'état, que de la génération.



#66
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 443 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts

Plus on les prend vielles, plus elles donnent des sensations ! ( je parle voiture, hein !) Mais quand on a goûté au confort et à la fiabilité...

Même si il est moins coupleux et puissant, le 2,7 est vraiment rageur aussi!! Certains disent même plus que le 3,4...


Pour avoir eu un box 987S phase 1 (bvm), un 981 (pdk), puis maintenant un 981S (pdk) et bien pour moi le meilleur compromis est le 981(pdk). Le son et le caractère moteur du 2.7l est bien plus enjoué que celui du 3.4. avec une élasticité que je ne retrouve pas dans le 3.4.
Certes il faut descendre souvent un rapport de moins qu avec le S , mais la plage 4000/8000 est beaucoup plus marquée en terme de sensation que sur le 3.4.
Et la boîte pdk contribue beaucoup à cela sur le "petit" moteur , sans parler de son agrément vs bmv.
  • JM69, Sergus, lopesalp et 1 autre aiment ceci

#67
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir
Je suis d’accord avec ça !
De mon garage actuel (et celui jusqu’en 2018 avec la RS3), celui que je préfère sortir c’est le 981 2.7 PDK : assez léger et enjoué, un petit côté roadster anglais des années 60-70 (en comparaison de la production actuelle des roadsters de plus de 300 ch !).

Pourtant j’ai aussi comme moteur le 3.8 400 ch. et j’avais aussi le 2.5 turbo 340 ch. sur la RS3 (remplacé actuellement par un 2.0 turbo de 310 ch.).

Évidemment le 2.7 n’est pas le plus à l’aise en reprise sur autoroute en 7eme mais un coup de kick down et ça repart

PSE ? Non point n’ai-je, et ça ne semble pas nécessaire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JM69 et Sergus aiment ceci

#68
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
MERCI pour vos retours les gars.
Moi qui suit en train de chercher bonheur et qui est très très serré pour un budget de 981S Pdk

bc911-1613141369-U2144.jpg


#69
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

 très très serré pour un budget de 981S Pdk

--> Cap à l'EST !:D



#70
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Je sais mon père. Je matte, je matte lol

bc911-1613141369-U2144.jpg


#71
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

Je sais mon père. Je matte, je matte lol


Moi aussi . Tu ad selectionner les quelles?

#72
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
J'en sélectionne pas pour le moment car je n'ai pas trouvé le combo équipement, couleur,moteur, prix.
Je scrute surtout le marché.
En novembre, je finaliste le remboursement de mon prêt voiture en cours.
Mais ce que viennent de dire les gars au dessus pour la 2.7 me rassure sur ce choix possible
  • Sergus aime ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#73
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

J'en sélectionne pas pour le moment car je n'ai pas trouvé le combo équipement, couleur,moteur, prix.
Je scrute surtout le marché.
En novembre, je finaliste le remboursement de mon prêt voiture en cours.
Mais ce que viennent de dire les gars au dessus pour la 2.7 me rassure sur ce choix possible


Je regarde aussi en allemagne . 2,7 est une option oui. Mais il y a pas trip de choix je crois..

#74
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Je suis aussi trop gourmand à mon avis.
J'aimerai avoir tout car ça sera la seule et l'unique pour moi

bc911-1613141369-U2144.jpg


#75
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1030 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Je suis aussi trop gourmand à mon avis.
J'aimerai avoir tout car ça sera la seule et l'unique pour moi


C’est aussi (très probablement ) la seule et unique pour moi (je suis d’un caractère fidèle... et évite la course au toujours mieux...) et pourtant les innombrables options possible ne me manquent pas... ( je n’ai pas de PASM, sièges sports, GPS, caméra, ITC....) mais quand je la vois et la démarre dans le garage
Si cela peut te rassurer !

#76
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Je reviens d'un essai du magnifique 981 jaune poussin de ThierryG, que je remercie vivement pour cet essai ;)

Je suis totalement rassuré sur le plaisir que peut procurer cette génération.

Je ne pourrais pas me prononcer sur le moteur ayant un 3.4 alors que cette auto est en 2.7. Cependant, ce moteur est vraiment très agréable et ne vois pas pourquoi le 3.4 ferait moins bien avec une telle bande sonore. Je ne reviendrai pas sur la puissance du PSE que tout le monde connaît bien ici :D

Concernant la direction, effectivement on ressens un peu moins ce qui se passe au sol mais je la trouve bien calibrée, bien ferme comme j'aime. C'est même plutôt agréable lors de passage sur routes bosselées, il n'y a pas besoin de se cramponner au volant pour tenir le cap comme sur 987.

Niveau châssis, on ressent l'évolution avec une auto bien plus confortable mais toujours rivée au sol. C'est clairement un cran au dessus du 987 avec une excellente agilité malgré l'empatement plus long.

L'intérieur est magnifique avec plus d'espace, la console est moins haute que dans mes souvenirs. Je suis convaincu que le levier de vitesse en BVM sera très agréable à manipuler. (J'ai utilisé un peu le levier de la PDK lors de cet essai pour me faire une idée).

Vous l'aurez donc compris, je crois être prêt pour le passage au 981 ! :)
  • Paul, Gerdou, iron8 et 7 autres aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#77
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Au top !

bc911-1613141369-U2144.jpg


#78
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je ne pourrais pas me prononcer sur le moteur ayant un 3.4 alors que cette auto est en 2.7. Cependant, ce moteur est vraiment très agréable et ne vois pas pourquoi le 3.4 ferait moins bien avec une telle bande sonore. 

 

Pour avoir suivi un 2.7 lors d'une de mes dernières balades, il fonctionne en gros comme le 3.4 mais un rapport en dessous.

Il avait son PSE ouvert, ce qui m'a permis de l'entendre;)



#79
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le 2.7 de ThierryG est de 2015, équipé de la dernière génération de PSE 981 (sonore)...

 

Si Dan l'a enclenché via le mode Sport lors de son essai, ça a bien dû craquer... :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#80
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir
Merci du retour. Mais la 3,4 est attirante je trouves.
Tu as vendu la 987?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)