Je viens apporter mon grain de sel.
Je suis allé faire un tour sur mes petites routes aujourd'hui avec le 987.1 S
Je précise que j'ai 4 PS4 S neufs - j'en parlerai par ailleurs.
Ressorts courts H&R/amortisseurs Bilstein B8 il y a 1500 km.
Géométrie il y a 400 km.
Je roulais un peu comme un débile (quand j'avais la visibilité seulement, on n'est jamais à l'abri de tomber sur un tracteur ou un cycliste sur ces routes), en prenant de plus en confiance avec ces pneus qui sont bluffants.
Sur quelques moments plus tranquilles, je repensais au débat récurrent sur le forum de la supériorité (pas tous apparemment en lisant plus haut) du 981 vs 987.
J'étais en train de me demander si cela pouvait servir à quelque chose d'avoir un "meilleur châssis". Pour gagner 3 km/h en courbe ?
De toutes façons sur route ouverte on ne va pas les chercher ces 3 km/h non ?
Sauf à passer sur une architecture de moteur central mais avec 300-400 kg de moins (Lotus) ou encore moins (Secma ?), je me disais aussi qu'il faudrait être un peu plus cinglé encore pour rouler plus vite avec un 981.
Reste la modernité (mais je peux dire que je regardais la route), la PDK (pour aller encore plus vite ?) mais j'étais content de faire moi même le talon pointe, 20-35 ch en plus (que j'essaie de combler aussi).
Attention, je ne crache ni sur le 981 ni sur le 718 que j'aurai un jour - j'espère - et je regarde toujours régulièrement les annonces mais pour un 981 S comme j'aime c'est 20-25k€ à rajouter après revente du mien.