[Résolu] 991 - Problème boitier alarme malade
#1
Posté 11 October 2020 - 01:01 PM
En nettoyant ma voiture, je me suis rendu compte que le boitier d'alarme était complétement hs.
Je l'ai donc remplacé par celui-ci mais qui ne fonctionne pas !!!
Faut-il le reprogrammer avec le Piwis ?
#2
Posté 11 October 2020 - 01:07 PM
Mais certainement,
un passage au piwis
et des codes fournis par un cp plus que probablement
#3
Posté 11 October 2020 - 02:49 PM
#4
Posté 11 October 2020 - 02:59 PM
#5
Posté 11 October 2020 - 02:59 PM
C’est la sirene donc pas besoin des codes...
- Sergio67 aime ceci
#6
Posté 11 October 2020 - 03:01 PM
#7
Posté 14 October 2020 - 07:37 PM
- kpi10¿ aime ceci
#8
Posté 08 November 2020 - 07:41 AM
Il va falloir recoder...
C’est la sirene donc pas besoin des codes...
Effectivement, je l'ai fait et ça marche !
T'as vu Alex , j'apprends vite (ou plutôt tu m'as bien expliqué)
- Paul aime ceci
#9
Posté 08 November 2020 - 08:11 AM
Effectivement, je l'ai fait et ça marche !
T'as vu Alex , j'apprends vite (ou plutôt tu m'as bien expliqué )
Super!!!!
Deux tric de régler en Un journée!
- kayzer aime ceci
#10
Posté 08 November 2020 - 04:30 PM
une batterie a coulée dans cette auto ou je me trompe??? parce que là le boitier il a quand même pris cher...
#11
Posté 08 November 2020 - 04:49 PM
une batterie a coulée dans cette auto ou je me trompe??? parce que là le boitier il a quand même pris cher...
C’est un véhicule US... donc avec sirène auto alimentée avec batterie intégrée... et en effet, la batterie de cette sirène est en cause...
- Paul et claude aiment ceci
#12
Posté 08 November 2020 - 08:09 PM
C’est un véhicule US... donc avec sirène auto alimentée avec batterie intégrée... et en effet, la batterie de cette sirène est en cause...
En fait, c'est pas tout à fait ça je crois (mais pas le temps de vérifier)
d'origine, ROW ou US, c'est kif y'a que le codage qui change et je crois que la 1K0951605F est en fait la première génération fabriquée par BOSCH, et la 1K8951605B vient de chez COBRA,n'étant autre qu'une banale COBRA4615 CAN si mes souvenirs sont bons... d'ailleurs si tu regardes le PET, US ou ROW c'est maintenant la 1K8 qui sort...la 1K0 ayant elle-même une remplaçante sous une ref PAB mais à mon avis, c'est kif... juste les fréquences des émetteurs qui changent de 315Mhz (US) à 433 (ROW)
Donc si y'a une différence entre les fab BOSCH et les COBRA, c'est peut-être sur le fait qu'une est à 2 pins et l'autre à 3 mais je suis même pas sur... et dans ce cas il faut tout simplement remplace la 1K0 par la PAB951605. une fois le nombre de pinoche compté, je regarderais carrément sur les occases chez VAG, ce boitier coute 30€ sur Ebay.
#13
Posté 08 November 2020 - 08:18 PM
En fait, c'est pas tout à fait ça je crois (mais pas le temps de vérifier)
d'origine, ROW ou US, c'est kif y'a que le codage qui change et je crois que la 1K0951605F est en fait la première génération fabriquée par BOSCH, et la 1K8951605B vient de chez COBRA,n'étant autre qu'une banale COBRA4615 CAN si mes souvenirs sont bons... d'ailleurs si tu regardes le PET, US ou ROW c'est maintenant la 1K8 qui sort... la 1K0 ayant elle-même une remplaçante sous une ref PAB mais à mon avis, c'est kif... juste les fréquences des émetteurs qui changent de 315Mhz (US) à 433 (ROW)
Donc si y'a une différence entre les fab BOSCH et les COBRA, c'est peut-être sur le fait qu'une est à 2 pins et l'autre à 3 mais je suis même pas sur... et dans ce cas il faut tout simplement remplace la 1K0 par la PAB951605. une fois le nombre de pinoche compté, je regarderais carrément sur les occases chez VAG, ce boitier coute 30€ sur Ebay.
À vérifier... mais par défaut je confirme que le boîtier neuf a un codage ROW et donc à recoder sur véhicule US... d’où le souci...
#14
Posté 08 November 2020 - 09:09 PM
oui mais... le codage en question tu sais à quoi il correspond??? parce que de mémoire, c'est juste pour indiquer la manière dont sonne l'alarme...
ROW c'est sonnerie par période de 30 secondes, réarmable
CH c'est sonnerie 30 secondes non réarmable
US c'est sonnerie maxi 4 minutes en une fois...
La partie CAN sur la Cobra ne servant que de retour d'info sur la boucle suis même pas sur qu'il faille la redéclarer, ou au pire un simple effacement d'erreur (si c'est bien la bonne sirène)
c'est des codages à cause des règles / normes propres à chaque pays... donc à mon avis, le codage ne doit pas être super important... mais à confirmer...
#15
Posté 08 November 2020 - 09:24 PM
oui mais... le codage en question tu sais à quoi il correspond??? parce que de mémoire, c'est juste pour indiquer la manière dont sonne l'alarme...
ROW c'est sonnerie par période de 30 secondes, réarmable
CH c'est sonnerie 30 secondes non réarmable
US c'est sonnerie maxi 4 minutes en une fois...
La partie CAN sur la Cobra ne servant que de retour d'info sur la boucle suis même pas sur qu'il faille la redéclarer, ou au pire un simple effacement d'erreur (si c'est bien la bonne sirène)
c'est des codages à cause des règles / normes propres à chaque pays... donc à mon avis, le codage ne doit pas être super important... mais à confirmer...
Sur une US si tu ne code pas US dans El boîtier pas de touche panic fonctionnel de la télécommande...
#16
Posté 09 November 2020 - 07:09 AM
oui mais... le codage en question tu sais à quoi il correspond??? parce que de mémoire, c'est juste pour indiquer la manière dont sonne l'alarme...
ROW c'est sonnerie par période de 30 secondes, réarmable
CH c'est sonnerie 30 secondes non réarmable
US c'est sonnerie maxi 4 minutes en une fois...
La partie CAN sur la Cobra ne servant que de retour d'info sur la boucle suis même pas sur qu'il faille la redéclarer, ou au pire un simple effacement d'erreur (si c'est bien la bonne sirène)
c'est des codages à cause des règles / normes propres à chaque pays... donc à mon avis, le codage ne doit pas être super important... mais à confirmer...
Sans codage , il ne fonctionnait pas...
Par contre, je confirme qu'il s'agit d'un simple boitier VAG
#17
Posté 19 October 2022 - 12:28 PM
bonjour,
je suis arrivé sur votre forum suite au méme désagrément..
de cette façon voici mon expérience pour le partage :
- mon alarme à commencée à faire des siennes de façon aléatoires
il y a quelque mois et plus rien (un insecte volant ? probable ...) ou autres
en tt cas pas d'identification précise.
et depuis ce vendredi suite à aucun lavage ou 'travaux' hormis le changement de mes jantes
de 19 à 20 avec lavage des arches de roues rien de plus
je precise tt de meme que j'ai fait monter les pneus par un pro
mais je me suis occupé moi meme du montage sur mon vehicule (cela vous donne une idée de mes travers
lorsqu'il s'agit de mon vehicule #detailingauMax
de ce fait j'ai 'testés ' mes ouvrants , ma boites a gants , mon accoudoir central,
mon toit ouvrant et ses drains , la gache de trappe à essence , mon coffre ,
la conso de mes accessoires (camera de recul intégrée PCM en aftermarket posé par mes soins par exemple)
mon NOCCO , l'anti soulèvement (en la levant ect donc test sommaire mais test quand meme..)
vérifié si aucun insectes ne se niche dans les lampes ou plafonnier (meme laisser un apat ),ou une bestiole
coincée ici ou la en dessous ou ailleurs
verif batterie ok ainsi que c'elles des télécommandes neuves
recalibrage des fenetres ok
et verification d'aucune entree d'air : petit joint triangulaire du retro
fermeture des vides poches de portières
bouteille qui gonfle avec la temperature
retrait des airpods
j'ai également cherché les capteurs volumetrique,
que je nai pas trouvés (je cherche encore l'info au cas ou)
pour les obstruer .
bref pas mal de temps et de piste glanées ici et là
j'entend de façon intempestive le fait que :
je rentre mon vehicule , je coupe le moteur , j'active la fermeture des portes avec la télècomande et la au bout de 20 s ,
mise en route des clignotants et ensuite la siréne se déclenche
de la même façon avec un double appuie sur la fermeture de télécommande pour ne pas mettre
le vehicule sous alarme idem
en re-ouvrant le vehicule pour déclencher la fermeture autonome de c'elles ci après quelque s pareil -->cligno et alarme
fermeture des portes avec la cléf de secours: idem
constat :je dois laisser mon vehicule sans le verrouiller au risque de "la malédiction de la sonnette inférnale"
dernier ressort :
je démonte l'alarme du coffre avant
perso j'ai tt enlevé mais il était possible de simplement débrancher le connecteur
MIRACLE
plus aucune SOUCI
je précise que le CP est à une heure trente et pas forcément de ma direction de W en ce moment.
je vous joint ci dessous maref :
pour l'image :
https://teile.com/en...arm-siren/41965
pour la ref
—> 1K895 1605 B
merci de votre aide
cordialement
bv
#18
Posté 19 October 2022 - 12:34 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#19
Posté 19 October 2022 - 02:57 PM
hello,
merci de ton interet;
je te dirais ça la semaine prochaine , apres mon RDV en CP.
j'ai mis "KAA la sonette" dans le coffre pour faire le test,
au cas ou il n'y aurais pas de traceet pour être sur de mon diag.
cdt
#20
Posté 19 October 2022 - 04:44 PM
Nous sommes là pour ça!
Je serai curieux de voir ce que le module d’alarme remonte comme erreurs!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)