Aller au contenu

Photo

Matériel pour reprogrammation

performance puissance couple

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

Bonjour à tous,

 

Suite à l'achat d'un banc à rouleaux 4 roues motrices, je cherche à acquérir du matériel pour faire des reprogrammations moteur multi marques : diesel, essence et même passage à l'éthanol.
Est-ce que quelqu'un a du matériel à me conseiller ?

J'ai vu ça :

- https://www.reprogonline.com/shop-1

- https://www.secretau...s-offerts-.html

 

Si vous pouviez m'aider, ça serait top !
Merci :)

Pierre-Alex



#2
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Tu devrais contacter Satanas (Stéphane).


  • Paul et Alex aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40750 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un banc à rouleaux 4 roues motrices, je cherche à acquérir du matériel pour faire des reprogrammations moteur multi marques : diesel, essence et même passage à l'éthanol.
Est-ce que quelqu'un a du matériel à me conseiller ?
J'ai vu ça :
- https://www.reprogonline.com/shop-1
- https://www.secretau...s-offerts-.html

Si vous pouviez m'aider, ça serait top !
Merci :)
Pierre-Alex


Tu comptes faire de la reprog “en boîte” ou du sur-mesure?

#4
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

Je ne vais pas le faire perso, je mets à dispo le banc.
Mais mon motoriste peut aussi faire du sur mesure. Reste à voir la différence de factu que ça représente, et la différence d'investissement aussi.
Aujourd'hui, il fait ses propres cartos mais sur voitures de course avec boitiers programmables (Erace, Sybele, DTA, etc)



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40750 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne vais pas le faire perso, je mets à dispo le banc.
Mais mon motoriste peut aussi faire du sur mesure. Reste à voir la différence de factu que ça représente, et la différence d'investissement aussi.
Aujourd'hui, il fait ses propres cartos mais sur voitures de course avec boitiers programmables (Erace, Sybele, DTA, etc)

Donc je pense que l’avis de ton motoriste compte plus que l’avis du forum... comme on est parfois plus Hazett que Facom en matière d’outillage...

#6
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

Sachant que là c'est pour rentrer dans du calculo d'origine, le matos n'est pas le même. Et je sais qu'il faut un boitier pour lire et modifier des programmes du calculo (via OBD ou non).
L'idéal serait par l'OBD d'ailleurs.
C'est lui qui m'a demandé de regarder ce qui existe, et de voir le matos qui permet de couvrir le maximum de marques. Et il n'est pas contre les reprogrammations "en boîte" vu qu'il passe déjà du temps sur les cartos rallye et sur le montage des moteurs. C'est plus pour répondre à une demande client



#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40750 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sachant que là c'est pour rentrer dans du calculo d'origine, le matos n'est pas le même. Et je sais qu'il faut un boitier pour lire et modifier des programmes du calculo (via OBD ou non).
L'idéal serait par l'OBD d'ailleurs.
C'est lui qui m'a demandé de regarder ce qui existe, et de voir le matos qui permet de couvrir le maximum de marques. Et il n'est pas contre les reprogrammations "en boîte" vu qu'il passe déjà du temps sur les cartos rallye et sur le montage des moteurs. C'est plus pour répondre à une demande client


Satanas a une boîte et maîtrise la reprog...

Dans mon cas comme dirait le premier médecin qui s’est penché sur ma fracture après la chute à ski: ça dépasse mon domaine de compétence...
  • Pierre et 750machiv aiment ceci

#8
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

Satanas a une boîte et maîtrise la reprog...

Dans mon cas comme dirait le premier médecin qui s’est penché sur ma fracture après la chute à ski: ça dépasse mon domaine de compétence...

Merci !
Je vais aller voir le bon médecin alors :)


  • 750machiv et July1 aiment ceci

#9
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

Merci pour les conseils !
J'ai pu avoir Satanas au téléphone. Au delà d'être adorable, il m'a très bien renseigné ;). Encore un grand merci à lui pour le temps qu'il m'a accordé


  • Edelrot, Alex et nicoyzf250 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)