Aller au contenu

Photo

Teaser Porscherie OliverBoxster


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#61
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Hâte de voir ça!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#62
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Et pourquoi pas une pompe à chaleur réversible en 2.5 kw avec groupe extérieur abrité (pour le givrage en hiver) ?



#63
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

C'est aussi une idée, et puis comme ça on climatise l'été pour que la voiture ne souffre pas des fortes chaleurs !!!! 

Il faut que j'arrête les bêtises, parce là avec le niveau de déco , ma femme commence à grincer des dents, si je rajoute plus de confort qu'à la maison, je vais vraiment être contraint d'habiter avec le GTS et plus ma femme adorée ;-)

Mais pour être honnête, je me garde l'idée en tête,étant donné que ce garage est aussi une dépendance qui fait aussi pièce de réception....



#64
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3183 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

 6500w de chauffage "gratuit" possible mais en fait quand besoin de chauffage....pas de soleil....

 

d'où l'intérêt du boiler (cumulus) : en été (où sauf erreur on se douche également) on le chauffe de jour avec l'excédent de production et en hiver on le chauffe la nuit au tarif "heures creuses" si disponible.



#65
LoKi

LoKi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Localisation:Haute savoie
  • Modèle Porsche:Cayman gt4
  • Couleur:Gris

Superbe garage et effectiveéemt l exterieur a l air bien sympa egalement



#66
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

d'où l'intérêt du boiler (cumulus) : en été (où sauf erreur on se douche également) on le chauffe de jour avec l'excédent de production et en hiver on le chauffe la nuit au tarif "heures creuses" si disponible.

 

Je ne vois pas vraiment ce que tu entends par boîtier, sauf si tu parles de relais de délestage qui coupent l'alimentation des gros consommateurs d'énergie quand les onduleurs ne donnent pas assez,

Pour moi un cumulus c'est un ballon d'eau chaude, j'ai prévu un ballon instantané juste pour un lave main pas encore installé, mais il n'y a pas de douche, sanitaires dans le garage, donc mon besoin est juste un chauffage ponctuel : peut être qu'il existe des accumulateurs thermiques qui restituent le chauffage quand plus de soleil et qui emmagasinent l'énergie en pleine journée....dis moi donc quelle est ta solution miracle;-)

 

Mais j'ai pu tester ce WE qu'avec leréchauffeur ventilateur de chantier,, 3kw chauffent assez, c'est juste long pour la montée en température, le volume fait 225m3 , et le garage fait 50m2,3,50m au plus bas et 5,50m au faîtage, donc c'est le problème du volume tout en hauteur, c'est un choix pour mettre deux ponts de stationnement prochainement tel que celui-ci : 

https://ponts-kromer...ehe-184-cm.html



#67
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Vu la hauteur, ce serait plutôt une console au sol qui serait le mieux.

bc911-1638810004-U290.jpg



#68
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3183 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

je ne parlais pas de boitier mais de BOILER qui est le nom donné entre autres en Belgique au cumulus. L'idée n'est pas de produire de l'eau chaude pour un lave-mains dans le garage, mais bien pour toute ta maison car du printemps à l'automne, tu produiras de trop. Quant au garage, l'idée de la pompe à chaleur est effectivement à creuser.



#69
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Voila un projet que je kif, bravo

 

cela fait un moment que j'ai fais mon garage... et a refaire j'irai encore plus loin, comme sur du carrelage que je prendrai rectifié et surtout en 80/80 lol (la c'est du 45/45). 
en tout cas j'ai l'idée de Mancave;):wub:



#70
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Hello les gars,

 

J"ai aussi un projet de Garage (faut bien stocker ses jouets:) )

 

En terme de budget pour le bâtiment fini (mais sans le mobilier), quel à était votre budget ?

J'ai recu des offres pour un garage 2 voiture de 40m2 qui tourne vers 50K€ (terrassement, mur en dur, dalle béton, toit plat en béton + étanchéité et les menuiseries, cablage electrique, plus création d'une ouverture dans la maison pour avoir un acces direct sans passer par dehors ce qui est plus discret et confortable)

 

Merci pour vos réponses...



#71
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

C'est beau et bien fait!!!


Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#72
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Superbe garage. :wub:

Reste à prévoir un joli sol:P



#73
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10152 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Superbe ta seconde chambre à coucher :D


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#74
Fifi

Fifi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Allier Val de Marne et Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Rouge

Quand je vois le petit salon avec sa table basse et ses fauteuils, l'espace bar, le réfrigérateur, la lampe, que j'entends parler de POMPE à BIERE,et que je vois la façon dont nous avons été reçu cet été ......

 

 

QUELLE HONTE !!!:angry:  :angry: :angry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo Olivier, ton espace "détente" était déjà très sympa et je ne doute pas que tu en fasse un endroit aussi agréable que ta maison. 

 

 

N.B. Dommage qu'il y ai cette horrible tâche bleue au milieu de ce joli garage !... mais si tu veux t'en débarrasser, tu sais qu'il y a une solution:P 

 

Biz et à cet été pour "le match retour";):)



#75
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Hello les gars,

 

J"ai aussi un projet de Garage (faut bien stocker ses jouets:) )

 

En terme de budget pour le bâtiment fini (mais sans le mobilier), quel à était votre budget ?

J'ai recu des offres pour un garage 2 voiture de 40m2 qui tourne vers 50K€ (terrassement, mur en dur, dalle béton, toit plat en béton + étanchéité et les menuiseries, cablage electrique, plus création d'une ouverture dans la maison pour avoir un acces direct sans passer par dehors ce qui est plus discret et confortable)

 

Merci pour vos réponses...

Cela dépend de ta localisation... dans les fait pour une finition type maison, c'est dans les 1400€ le m² pour une finition type garage (donc les murs brut dedans, le sol en béton de base, pas d'éclairage particulier si ce n'est le néon dégueulasse, pas d'isolation du toit, pour moi c'était des tuiles brute et pas de laine de verre ni de placo) on est dans les 750€/m². prix pour du en dure... par comme le topic ici ou la structure est en bois (mais cela reste tout de même un cout le bois).

 

après cela change aussi beaucoup suivant les finitions, là tu es directement rattacher a la maison, donc si j'avais des conseils : 

- porte sectionnelle avec isolant intégré, cela évitera que le garage soit trop chaud ou trop froid et impact la maison... 

- vu la taille du garage une porte sectionnelle grande ... plus chère que 2 a dimension habituelles mais 100x plus pratique, sans parler que rentrer dans une porte de garage iso... demande a bien faire gaffe au retro, les porsches se sont bien élargies.

- carrelage comme la maison si tu peux, car potentiellement le garage a la revente pourrait se transformer en pièce a vitre pour l'acheteur, et donc seul une baie vitrée serai a acheter et installer (c'est con, mais sans mettre plus d'argent tu peux anticipé d'autre utilisation que les notres). 

- comme dit plus haut, isolation, tu as prévu un toit plat donc pas de risque que le vent fasse rentré de la poussière sous des tuiles... mais avoir une pièce bien isolé, permet d'etre mieux dedans pour l'entretien de tes jouets ou tout simplement pour le bricolage qu'on trouve avec le faite d'avoir une maison

- l'éclairage, bien penser a avoir un vrai éclairage de maison... déjà pour la revente, mais surtout pour l'utilisation de la pièce... perso j'ai intégré des spot encastré qui permet une belle lumière (et cela evite la couleur déguelasse d'un néon) 

- le points d'eau... et son évacuation... un mini évier permet d'éviter de rentrer dans la pièce souvent réservé a madame : la cuisine... 

tu peux te laver les mains sans salir la cuisine par exemple ^^ 

- si un jour tu passes par une voiture electrique, c'est le moment de passer des cable de grosse section pour relier une borne de recharge... même si tu ne l'a pas maintenant, tu ne casseras pas ton garage pour le faire plutard suivant la situation. 

- tu as parler de l'electricité en général, donc tu l'as déjà bien pensé... mais c'est comme pour la construction de la maison... il faut toujours prévoir une installation de prise electrique suffisante au besoin... genre une prise a l'entré du garage (cela permet d'y mettre le karcher) 4 a 6 prise sur l'établis, un intérupteur pour la lumière de l'établis. minimum une prise sur les mur restant.un intérupteur va et vient sur la porte allant a ta maison et un autre sur l'entrée du garage. bref bien penser avant pour tes besoins... a ce niveau si tu comptes faire une mancave, prévoir ta déco, il se peut que tu ais besoin d'une prise au milieux d'un mur en hauteur... ou prés du compresseur d'air car tu évidement penser ou tu vas le mettre... 

- autre point important pour certain d'entre nous... une fosse ou un pont intégré dans le carrelage, (histoire que cela soit pas moche). c'est completement inutile pour certain mais indispensable pour d'autres. 

 

j'ai essayé de faire un point large, mais j'ai du en oublié... plus tu vas aller loin dans ton projet et plus le devis monte... mais si tu pense refaire le garage par la suite, cela te coutera bien plus chère que de tout avoir prévu au départ. 



#76
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3183 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

- autre point important pour certain d'entre nous... une fosse ou un pont intégré dans le carrelage, 

 

+1 : sachant que l'on doit réaliser la dalle, c'est le moment de prévoir un décrochement d'une dizaine de centimètres sur une surface permettant la pose ultérieure d'un élévateur à ciseaux.

Un ciseau avec une levée d'un mètre permet pas mal d'interventions et présente l'avantage d'un encombrement nul (à l'exception du pupitre de commande).

En outre, la profondeur limitée de la fosse permet - si nécessaire - de combler provisoirement l'excavation avec des chevrons de bois.

En cas de réalisation, ne pas oublier de prévoir une évacuation d'eau au centre de la fosse. Si tu l'envisages, je pourrai t'envoyer des photos et vidéos de celle que j'ai réalisé chez moi; contacte-moi par MP. 



#77
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Pour moi c’est foutu. En tout cas sur ma maison.
Ils n’ont pas penser le garage comme un garage…
Donc la dalle ne permettait pas de modif
D ou le soucie de faire les choses après des travaux déjà fait (de mon côté c’était un achat d’une maison déjà faite).

Après si un jour je quitte ma ville et je fais construire.
Là je prévoirai beaucoup de chose nativement

D’ailleurs très bonne idée pour l’évacuation de l’eau. Surtout pour les régions à neige et ou pluvieuse

Dans l’idéal j’aimerai bien 60m2… mais je les aurai et j’aimerai plus. On n’est jamais satisfait ^^

#78
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

Je rebondis sur le message de Jeff, le tarif d'un constructeur est très variable, surtout si dalle au plafond, la structure faisant varier beaucoup le coût (toit plat en bois+ étanchéité ou béton ?), Pareil pour le sol, brut ou béton ciré ou carrelage ?, Je pense qu'il faut définir tes choix et aussi bien penser à tout ce qu'à mentionné Jeff, toujours plus plaisant quand c'est prévu même si pas réalisé immédiatement (point d'eau, gros raccordement électrique, évacuation,etc)

 

Concernant mon garage, j'ai tout réalisé moi même, avec l'aide ponctuelle d'amis, le coût final avoisine les 15000€, mais c'était pour le gros œuvre avant les augmentations des matériaux :

Terrassement 700€, par un proche, 

Dalle béton : 1200€ + transpiration et location hélicoptère pour faire du béton ciré avec Quartz anthracite 

Ossature bois : 3000€ (oui oui, seulement 3000€ avec 110 lisses de 5,40m livrées sur ma dalle et autant de M2 de panneaux OSB): j'ai acheté un plan détaillé pour autoconstruction du garage (500€) et j'ai acheté une scie plongeante Bosch , puis j'ai suivi le jeu de construction en réalisant mur par mur dans mon atelier au sous-sol (le plan du garage c'est 23 panneaux ou "murs" qui s'assemblent au final), sur le GIF de la première page, on voit les parties de murs, j'ai plein de photos à montrer pour ceux qui seraient intéressés...

Toit : panneaux tôle bacacier isolé 100mm de mousse polyuréthane 5400€ + 4 lamellé colléde 8m 900€

Isolation 110m2 de laine de roche 140mm + panneaux laine de bois 40mm Steico +800 vis rosace : 3000€

Enduit 110m2 Fondisol de PRB + Crepischaux :1100€

Fournitures électriques : j'ai chargé en prises de courant, 16 au total + 2 extérieures + coffret/disjoncteurs : ??? €

Mobilier : caissons de cuisine Ikea + plan chêne massif + frigo intégré : 800€

Éclairage : récupération des spots partie "conviviale" + 1 "fustre" ®(lustre réalisé maison sur base 1/3 de fut 200l) : 30€ de peinture/stickers

Éclairage garage : 6 points lumineux partie garage avec ampoules led multicolores, permet le blanc froid pour éclairage maxi jusqu'aux effets colorés pour les fêtes organisées dans le garage + 3 réglettes Led dans le stockage (mezzanine) : 200€

Mezzanine : réalisée en IPN de récupération, pour style atelier, peinture époxy + parquet chêne 350€

Porte sectionnelle latérale isolée motorisée (pro vu la dimension) 5m x3m 4200€

Baie vitrée motorisée BricoDepot 400€

Je pense que j'ai fait le tour, et j'ai calculé 16500€ pas loin des 15000€ que j'avais en tête, ce qui reste plus que raisonnable pour la surface 50m2 

La dernière dépense réalisée c'est le meuble sous l'écran, une armoire vestiaire récupérée, peinte par époxy cuisson au four (100€) sur laquelle j'ai collé un reste de plan de travail Ikea en lamellé collé de chêne (60€) que j'ai vernis (28€) et rajouté un support (piettement) avec du tube carré que j'avais : bilan un meuble façon atelier pour 200€

Pareil pour la table haute, structure en tube carré 80mm soudé (60€) + plateau Bricomarché (60€) + teinture et vernis (25€)

Tabourets de récupération mais repeints (époxy chez mon copain chez qui je fais faire les "fauteuils" ® (fauteuils en fûts)

 

Comme vous le voyez, l'objectif était de faire le plus possible par moi même, le bricolage c'est une passion, et cet endroit va me permettre de bricoler encore davantage, dans un cadre convivial, tout en valorisant la propriété, même si je n'ai pas le projet d'en partir, 

La partie solaire n'est pas à chiffrer, c'était hors projet, mais plus sympa sur ce toit que celui de la maison, l'installation complète est supérieure au coût de la construction du garage, mais ça s'amortira dans le temps (8 années), et comme me l'avait suggéré Alex, je suis prêt pour acheter une Tesla.....

Pour en revenir à notre marque fétiche, et comme je l'ai déjà dit, si un Boxster sort un jour sur la base de la MacLaren hybrid Artura, je me pourrai alors me laisser tenter par l'électrique branchée sur ma production solaire, mais j'aimais sans un moteur thermique !

A votre disposition pour tout complément d'informations, ou photos de la réalisation


  • GoFlat et CharlyPoTTer aiment ceci

#79
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je vois qu'on a pas choisi la même voie pour le garage, mais qu'on a au final la même approche... Le do it your self. 

 

Bon je n'ai pas eu le montage du garage qui était ainsi lors de l'achat (et déménagement avec le bordel)

1489122.jpgj'avais commencer la partie atelier avec du Ikéa , surement le meilleur qualité prix pour ce point précis.

 

et le final a l'époque 

1544936.jpg

 

et l'autre coté qui était pas ranger 

1523502.jpg

 

Bon, les voitures ont évoluer et le rangement aussi, 

la moto n'a plus sa place ici (surtout que c'est un projet méca plus qu'autre chose) 
la 911 a pris la place de la moto, et la mini de madame a pris la place de la série 1.... autant dire que le garage est plein plein plein, et mes 35m² me paraissent petit... d'ou mon envie d'avoir plus gros un jours, mais cela sera pas dans cette maison. 

 

Après y aussi un point qui me manque : le chauffage. l'hivers c'est pas super agréable... mes portes de garage n'étant pas étanche et isolées 



#80
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1413 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Y’a pire ;) 
bc911-1639061678-U4469.jpeg

 

:2594455596:


  • Jazznet2004 aime ceci
Jpbu24
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)