Du coup c'est pour quand l'acquisition
Passer d’un Boxster 981 GTS au Spyder : votre avis ?
#61
Posté 11 November 2020 - 09:35 AM
#62
Posté 11 November 2020 - 09:46 AM
Je confirme les bacquets étaient de série sur le 981 et en option gratuite on pouvait avoir les sports plus.
Ils sont en option à 3300 euros sur le 718.
L écart de prix neuf est de 13 ke + 3 pour les bacquets soit 16 ke !
tu peux écrire "ils étaient à 3300€". les baquets GT2 ont disparu du configurateur sur 718Spyder/GT4 (ils ne l'ont jamais été d'ailleurs au configurateur belge, une des raisons qui ont fait vaciller l'acquisition du 718spyder). il ne reste "que" sièges sport plus ou baquet 918. les 918 sont très beau, mais pas chauffant <- indispensable dans un cab' à mon sens.
l'histoire est un éternel recommencement dirait-on:
par quoi remplacer un 987S black édition: un 981S? un 981GTS? non... un 981Spyder -> https://www.boxster-...n-spyder/page-5
pourquoi j'ai viré ma cuti sur le 981GTS, pour le 981 Spyder -> https://www.boxster-...t-spyder/page-2
- Paul et frizou51 aiment ceci
#63
Posté 11 November 2020 - 10:00 AM
Oui l'avantage était plutôt axé sur la conduite (PTV). Les Xénons, PSE étaient d'origine sur le GTS. Les clients avaient le choix entre PASM -10 mm ou chassis sport -20mm gratuitement ce qui n'est pas plus mal
La finition était effectivement meilleure sur le GTS d'origine, mais celle du Spyder est déjà top ! Un Spyder avec les options de finition c'est toujours un plus et ça rajoute quelque chose
je viens de vérifier mes 2 bdc, 981 GTS et 981spyder.
le 981GTS venait de série avec beaucoup d'éléments en options sur un 981S. le 981 spyder fait un peu mieux, puisque tu avais de série des options sportives des autres modèles (PTV, chassis sport, baquets, pas les moins chères).
là ou tu as raison d'avoir ce sentiment de "mieux fini de base", c'est que le 981GTS venait effectivement de série avec un ITC&alcantara étendu et baguettes alu (haut du tableau de bord et bas de portes). le 981spyder non, il fallait cocher une option à 1770€ pour avoir le meme ITC cuir Alcantara et les baguettes peintes couleur carrosserie. si cette option n'est pas cochée, sur un spyder ça se voit facilement, les portes ont des baguettes en plastique moussé comme celui du tableau de bord.
- JéJé3.4 et AlexTenZ aiment ceci
#64
Posté 11 November 2020 - 10:11 AM
je viens de vérifier mes 2 bdc, 981 GTS et 981spyder.
le 981GTS venait de série avec beaucoup d'éléments en options sur un 981S. le 981 spyder fait un peu mieux, puisque tu avais de série des options sportives des autres modèles (PTV, chassis sport, baquets, pas les moins chères).
là ou tu as raison d'avoir ce sentiment de "mieux fini de base", c'est que le 981GTS venait effectivement de série avec un ITC&alcantara étendu et baguettes alu (haut du tableau de bord et bas de portes). le 981spyder non, il fallait cocher une option à 1770€ pour avoir le meme ITC cuir Alcantara et les baguettes peintes couleur carrosserie. si cette option n'est pas cochée, sur un spyder ça se voit facilement, les portes ont des baguettes en plastique moussé comme celui du tableau de bord.
Exactement c'est ce ressenti dont je parlais ! Je suis monté dans 2 981 Spyder et un des deux ne devait pas avoir l'option d'où mon message au début
#65
Posté 11 November 2020 - 10:12 AM
Idem pour le pack extérieur gts (noir laqué avant et arrière)
Ils sont fort chez porsche
#66
Posté 11 November 2020 - 10:13 AM
tu peux écrire "ils étaient à 3300€". les baquets GT2 ont disparu du configurateur sur 718Spyder/GT4 (ils ne l'ont jamais été d'ailleurs au configurateur belge, une des raisons qui ont fait vaciller l'acquisition du 718spyder). il ne reste "que" sièges sport plus ou baquet 918. les 918 sont très beau, mais pas chauffant <- indispensable dans un cab' à mon sens.
En revanche les sièges 918 sont bien plus beaux dommage qu'ils ne soient pas chauffant. Tu as d'ailleurs du voir que mon oncle Olivier a les 918 sur le 718 spyder. En revanche sur le 987 spyder ils n'étaient pas encore sorti..
#67
Posté 11 November 2020 - 10:17 AM
Idem pour le pack extérieur gts (noir laqué avant et arrière)
Ils sont fort chez porsche
Le pack GTS extérieur était sympa mais plus sur le Cayman.. Car toutes ces parties noires laquées sont sympa mais le fait que le noir brillant soit présent aussi sur les arceaux ça casse un peu la ligne (mieux vaut les arceaux peints couleur carrosserie, bien que ce soit une affaire de goût). C'est pourquoi d'ailleurs on retrouve beaucoup moins de Boxster GTS avec le pack GTS extérieur que de Cayman avec le pack GTS extérieur
#68
Posté 11 November 2020 - 10:22 AM
Même pas car le pack GTS était une option payante (alcantara et cuir, carbone)
non l'alcantara et le cuir venait de série sur le GTS.
le pack GTS était à 2700€ de mémoire, il apportait
- les baguettes en carbone (et non alu),
- le compteur rouge carmin,
- les surpiqures rouges (ou blanches) sur le cuir et l'alcantara
- et les ceintures de couleurs (rouges ou blanches).
- AlexTenZ aime ceci
#69
Posté 11 November 2020 - 10:25 AM
non l'alcantara et le cuir venait de série sur le GTS.
le pack GTS était à 2700€ de mémoire, il apportait les baguettes en carbone (et non alu), le compteur rouge carmin, et les surpiqures rouges (ou blanches) sur le cuir et l'alcantara et les ceintures de couleurs (rouges ou blanches).
compteur rouge OU argent* et les ceintures surpiquées rouges ou blanches*
#70
Posté 11 November 2020 - 11:00 AM
En revanche les sièges 918 sont bien plus beaux dommage qu'ils ne soient pas chauffant. Tu as d'ailleurs du voir que mon oncle Olivier a les 918 sur le 718 spyder. En revanche sur le 987 spyder ils n'étaient pas encore sorti..
Pas vraiment roulé avec les baquets 918, mais différents retours disent qu'on se sent moins bien dedans que les baquets GT2....qui sont eux mêmes moins bien que les Sabelt de L'Alpine !
#71
Posté 11 November 2020 - 11:02 AM
Exactement c'est ce ressenti dont je parlais ! Je suis monté dans 2 981 Spyder et un des deux ne devait pas avoir l'option d'où mon message au début
Ok je comprends mieux, si tu compares un rendu planche de bord cuir vs plastique moussé, effectivement..... Mais une fois coché l'ITC sur le Spyder, aucune différence...
- AlexTenZ aime ceci
#72
Posté 11 November 2020 - 11:14 AM
#73
Posté 11 November 2020 - 11:49 AM
L'intérieur tout cuir est vraiment indispensable sur un tel véhicule, car sans cette option cela ne fait vraiment pas classe du tout. Tu as quoi comme jantes sur le Spyder ? Et tu vas récupérer ton nouveau bolide quand ? Encore bravo que du bonheur en perspective
#75
Posté 14 November 2020 - 07:19 AM
- Lethum_be aime ceci
#76
Posté 14 November 2020 - 08:33 AM
L'intérieur tout cuir est vraiment indispensable sur un tel véhicule, car sans cette option cela ne fait vraiment pas classe du tout. Tu as quoi comme jantes sur le Spyder ? Et tu vas récupérer ton nouveau bolide quand ? Encore bravo que du bonheur en perspective
Pour Noël
Vu l année passée, il faut profiter de chaque jour.
Mon objectif est la vente du gts pour faire un heureux.
Les jantes sont les originelles en noir brillant, 5 écrous
- Lethum_be aime ceci
#77
Posté 14 November 2020 - 08:35 AM
Magnifique cet intérieur . En plus voiture rouge , tout est coordonné . Bravo
J aime beaucoup l intérieur « gts » sur une couleur rouge ou jaune. Avec les surpiqûres contrastantes.
- Lethum_be aime ceci
#78
Posté 14 November 2020 - 04:46 PM
Je réponds au tout premier message,
Il y a 15 mois après avoir vendu ma 981s boxster j'ai voulu, j'en rêvais, passer sur 981 Spyder, après moult réflections et après avoir pris contact avec un particulier vendeur de son Spyder, j'ai laissé tomber et suis passé sur 718s très chargé d'options, orange, full carbone, baquets, ptv,etc etc..
En fait plusieurs facteurs ont penchés dans la balance, le prix bien sûr 98000€
Ma compagne qui m'a fait réaliser que ça risquait d'être gonflant de s'arrêter capoter ou décapoter, nous utilisons l'auto en tourisme, jamais de circuit..
La boîte mécanique, et oui, lorsqu'on a eu une pdk difficile de revenir en arrière...
Et, pour finir, le Spyder que j'avais sélectionné avait déjà eu 7 propriétaires en 3 ans et 16000kms!!!, j'avais eu cette information par mon ami chef d'atelier en cp,en cp visiblement ils peuvent tracer le véhicule...
Ces véhicules ont souvent de multiples propriétaires, quid de l'usage effectué avec?
Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
#79
Posté 14 November 2020 - 05:52 PM
Mais essayer le spyder c est l adapter.
Il est plus affuté. Plus exclusif.
Le 981 ou 718 est plus polyvalent.
Question de goût.
- Steve 84 aime ceci
#80
Posté 14 November 2020 - 05:54 PM
Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)