Aller au contenu

Photo

Passer d’un Boxster 981 GTS au Spyder : votre avis ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#61
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10167 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Du coup c'est pour quand l'acquisition ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#62
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Je confirme les bacquets étaient de série sur le 981 et en option gratuite on pouvait avoir les sports plus.
Ils sont en option à 3300 euros sur le 718.
L écart de prix neuf est de 13 ke + 3 pour les bacquets soit 16 ke !

 

tu peux écrire "ils étaient à 3300€". les baquets GT2 ont disparu du configurateur sur 718Spyder/GT4 (ils ne l'ont jamais été d'ailleurs au configurateur belge, une des raisons qui ont fait vaciller l'acquisition du 718spyder). il ne reste "que" sièges sport plus ou baquet 918. les 918 sont très beau, mais pas chauffant <- indispensable dans un cab' à mon sens.

 

 

l'histoire est un éternel recommencement dirait-on:

par quoi remplacer un 987S black édition: un 981S? un 981GTS? non... un 981Spyder -> https://www.boxster-...n-spyder/page-5

pourquoi j'ai viré ma cuti sur le 981GTS, pour le 981 Spyder -> https://www.boxster-...t-spyder/page-2


  • Paul et frizou51 aiment ceci

#63
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Oui l'avantage était plutôt axé sur la conduite (PTV). Les Xénons, PSE étaient d'origine sur le GTS. Les clients avaient le choix entre PASM -10 mm ou chassis sport -20mm gratuitement ce qui n'est pas plus mal

La finition était effectivement meilleure sur le GTS d'origine, mais celle du Spyder est déjà top ! Un Spyder avec les options de finition c'est toujours un plus et ça rajoute quelque chose ;)

 

je viens de vérifier mes 2 bdc, 981 GTS et 981spyder.

le 981GTS venait de série avec beaucoup d'éléments en options sur un 981S. le 981 spyder fait un peu mieux, puisque tu avais de série des options sportives des autres modèles (PTV, chassis sport, baquets, pas les moins chères).

là ou tu as raison d'avoir ce sentiment de "mieux fini de base", c'est que le 981GTS venait effectivement de série avec un ITC&alcantara étendu et baguettes alu (haut du tableau de bord et bas de portes). le 981spyder non, il fallait cocher une option à 1770€ pour avoir le meme ITC cuir Alcantara et les baguettes peintes couleur carrosserie. si cette option n'est pas cochée, sur un spyder ça se voit facilement, les portes ont des baguettes en plastique moussé comme celui du tableau de bord.


  • JéJé3.4 et AlexTenZ aiment ceci

#64
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1354 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

je viens de vérifier mes 2 bdc, 981 GTS et 981spyder.

le 981GTS venait de série avec beaucoup d'éléments en options sur un 981S. le 981 spyder fait un peu mieux, puisque tu avais de série des options sportives des autres modèles (PTV, chassis sport, baquets, pas les moins chères).

là ou tu as raison d'avoir ce sentiment de "mieux fini de base", c'est que le 981GTS venait effectivement de série avec un ITC&alcantara étendu et baguettes alu (haut du tableau de bord et bas de portes). le 981spyder non, il fallait cocher une option à 1770€ pour avoir le meme ITC cuir Alcantara et les baguettes peintes couleur carrosserie. si cette option n'est pas cochée, sur un spyder ça se voit facilement, les portes ont des baguettes en plastique moussé comme celui du tableau de bord.

Exactement c'est ce ressenti dont je parlais ! Je suis monté dans 2 981 Spyder et un des deux ne devait pas avoir l'option d'où mon message au début



#65
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Même pas car le pack GTS était une option payante (alcantara et cuir, carbone)
Idem pour le pack extérieur gts (noir laqué avant et arrière)
Ils sont fort chez porsche

#66
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1354 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

tu peux écrire "ils étaient à 3300€". les baquets GT2 ont disparu du configurateur sur 718Spyder/GT4 (ils ne l'ont jamais été d'ailleurs au configurateur belge, une des raisons qui ont fait vaciller l'acquisition du 718spyder). il ne reste "que" sièges sport plus ou baquet 918. les 918 sont très beau, mais pas chauffant <- indispensable dans un cab' à mon sens.

En revanche les sièges 918 sont bien plus beaux dommage qu'ils ne soient pas chauffant. Tu as d'ailleurs du voir que mon oncle Olivier a les 918 sur le 718 spyder. En revanche sur le 987 spyder ils n'étaient pas encore sorti.. ;)



#67
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1354 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Idem pour le pack extérieur gts (noir laqué avant et arrière)
Ils sont fort chez porsche

Le pack GTS extérieur était sympa mais plus sur le Cayman.. Car toutes ces parties noires laquées sont sympa mais le fait que le noir brillant soit présent aussi sur les arceaux ça casse un peu la ligne (mieux vaut les arceaux peints couleur carrosserie, bien que ce soit une affaire de goût). C'est pourquoi d'ailleurs on retrouve beaucoup moins de Boxster GTS avec le pack GTS extérieur que de Cayman avec le pack GTS extérieur



#68
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Même pas car le pack GTS était une option payante (alcantara et cuir, carbone)
 

non l'alcantara et le cuir venait de série sur le GTS.

le pack GTS était à 2700€ de mémoire, il apportait

- les baguettes en carbone (et non alu),

- le compteur rouge carmin,

- les surpiqures rouges (ou blanches) sur le cuir et l'alcantara

- et les ceintures de couleurs (rouges ou blanches).


  • AlexTenZ aime ceci

#69
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1354 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

non l'alcantara et le cuir venait de série sur le GTS.

le pack GTS était à 2700€ de mémoire, il apportait les baguettes en carbone (et non alu), le compteur rouge carmin, et les surpiqures rouges (ou blanches) sur le cuir et l'alcantara et les ceintures de couleurs (rouges ou blanches).

compteur rouge OU argent* et les ceintures surpiquées rouges ou blanches* ;)



#70
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En revanche les sièges 918 sont bien plus beaux dommage qu'ils ne soient pas chauffant. Tu as d'ailleurs du voir que mon oncle Olivier a les 918 sur le 718 spyder. En revanche sur le 987 spyder ils n'étaient pas encore sorti.. ;)


Pas vraiment roulé avec les baquets 918, mais différents retours disent qu'on se sent moins bien dedans que les baquets GT2....qui sont eux mêmes moins bien que les Sabelt de L'Alpine ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#71
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Exactement c'est ce ressenti dont je parlais ! Je suis monté dans 2 981 Spyder et un des deux ne devait pas avoir l'option d'où mon message au début


Ok je comprends mieux, si tu compares un rendu planche de bord cuir vs plastique moussé, effectivement..... Mais une fois coché l'ITC sur le Spyder, aucune différence...
  • AlexTenZ aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#72
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Et le tdb juste mousse (sans itc donc) c'est vraiment moche ? :D

 

Comme celui-ci :

 

bc911-1605089905-U433.png



#73
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1858 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

L'intérieur tout cuir est vraiment indispensable sur un tel véhicule, car sans cette option cela ne fait vraiment pas classe du tout. Tu as quoi comme jantes sur le Spyder ? Et tu vas récupérer ton nouveau bolide quand ? Encore bravo que du bonheur en perspective 



#74
Lethum_be

Lethum_be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique (Région Nivelles)
  • Modèle Porsche:718 Spyder 420 Cv
  • Kilométrage:8500 km
  • Couleur:Rouge

  • Belgium Team
Le tableau de bord tout cuir, il n'y a pas photo, c'est presque indispensable dans un Boxster ou Spyder. Visuellement, c'est vraiment top au niveau finition :

bc911-1605331085-U2464.jpg

bc911-1605330000-U2464.jpg

bc911-1605329970-U2464.jpg

bc911-1605329935-U2464.jpg
  • Paul, seb02, JuMrnt et 1 autre aiment ceci

#75
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Magnifique cet intérieur . En plus voiture rouge , tout est coordonné . Bravo
  • Lethum_be aime ceci

#76
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

L'intérieur tout cuir est vraiment indispensable sur un tel véhicule, car sans cette option cela ne fait vraiment pas classe du tout. Tu as quoi comme jantes sur le Spyder ? Et tu vas récupérer ton nouveau bolide quand ? Encore bravo que du bonheur en perspective


Pour Noël
Vu l année passée, il faut profiter de chaque jour.
Mon objectif est la vente du gts pour faire un heureux.

Les jantes sont les originelles en noir brillant, 5 écrous
  • Lethum_be aime ceci

#77
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Magnifique cet intérieur . En plus voiture rouge , tout est coordonné . Bravo


J aime beaucoup l intérieur « gts » sur une couleur rouge ou jaune. Avec les surpiqûres contrastantes.
  • Lethum_be aime ceci

#78
Steve 84

Steve 84

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:MONTEUX
  • Modèle Porsche:718s
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Orange
Bonjour,
Je réponds au tout premier message,
Il y a 15 mois après avoir vendu ma 981s boxster j'ai voulu, j'en rêvais, passer sur 981 Spyder, après moult réflections et après avoir pris contact avec un particulier vendeur de son Spyder, j'ai laissé tomber et suis passé sur 718s très chargé d'options, orange, full carbone, baquets, ptv,etc etc..
En fait plusieurs facteurs ont penchés dans la balance, le prix bien sûr 98000€
Ma compagne qui m'a fait réaliser que ça risquait d'être gonflant de s'arrêter capoter ou décapoter, nous utilisons l'auto en tourisme, jamais de circuit..
La boîte mécanique, et oui, lorsqu'on a eu une pdk difficile de revenir en arrière...
Et, pour finir, le Spyder que j'avais sélectionné avait déjà eu 7 propriétaires en 3 ans et 16000kms!!!, j'avais eu cette information par mon ami chef d'atelier en cp,en cp visiblement ils peuvent tracer le véhicule...
Ces véhicules ont souvent de multiples propriétaires, quid de l'usage effectué avec?





Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

#79
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Comme toi je n imaginais pas revenir à la boîte meca après la pdk.
Mais essayer le spyder c est l adapter.
Il est plus affuté. Plus exclusif.
Le 981 ou 718 est plus polyvalent.
Question de goût.
  • Steve 84 aime ceci

#80
Steve 84

Steve 84

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:MONTEUX
  • Modèle Porsche:718s
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Orange
Effectivement, la polyvalence m'a fait basculer vers le 718...

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)