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P0134 - P0135


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53 réponses à ce sujet

#1
creed

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Bonjour bonjour

 

Voila je botte en touche pour un petit soucis ....

 

Aprés avoir eu 2 messages "sonde lambda agées" et un CT qui passe pas sonde lambda à 1.073 j'ai décidé de changer les 4.

 

Le soucis c'est maintenant j'ai les codes erreur P0134 Factory fault code 10 - O2 sensor circuit no activity et le "P0135 O2 sensor heater circuit" .....

 

j'ai interchangé les sondes PRE et POST CATA du coter passager ( et meme coter conducteur pour être sur ).

mais cela m'affiche encore le " P0134 Factory fault code 10 - O2 sensor circuit no activity " et je suis casi sur que dans quelque KM, le P0135 va réaparaitre ....

 

Aprés quelque recherche je ne sais plus du tout quel piste/diag effectuer, ( Débimétre?Filtre?Catalyseur KO ? Faisceaux électrique ?)

 

Avez-vous deja vue ce genre de soucis ?

 

Merci d'avance

Porschistement



#2
Alex

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Si c’est le circuit de chauffage... les so des sont correctement connectée... parce que la elle semblent débranchées...
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#3
July1

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Si c’est tjr le P0134 qui sort après avoir inversé les sondes c’est soit que tu as abimé la prise cote faisceau (sonde 1 banc 1) soit que ton faisceau est coupé..


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#4
creed

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Si c’est le circuit de chauffage... les so des sont correctement connectée... parce que la elle semblent débranchées...

 

 

Si c’est tjr le P0134 qui sort après avoir inversé les sondes c’est soit que tu as abimé la prise cote faisceau (sonde 1 banc 1) soit que ton faisceau est coupé..

Du coup avec ce code P0134 je pourrais partir sur la prise faisceau pre cata coter passager abimé ...

 

j'ai oublié, quand je li les valeurs sonde O2 sur durametric j'ai du voltage sur les 4 sondes avec flutuation

 



#5
July1

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C’est bien la sonde pré cata côté passager.

si tu lis des valeurs c’est que le défaut n’est pas permanent (faux contact dans la prise ou dans une zone abîmée du faisceau)

ca peut être plus compliqué à trouver :/


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#6
creed

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C’est bien la sonde pré cata côté passager.

si tu lis des valeurs c’est que le défaut n’est pas permanent (faux contact dans la prise ou dans une zone abîmée du faisceau)

ca peut être plus compliqué à trouver :/

Bon test du matin (moteur froid) et lecture de valeur et ça donne ça :

 

CODE P0134 uniquement

 

https://www.boxster-...44041-U2451.png

https://www.boxster-...44015-U2451.png

 

Derniere valeur numérique:

https://www.boxster-...44090-U2451.png

 

le voyant "check moteur" est allumé aprés reset, le code P0134 reaparait instantanément.
 

dans les graphiques j'ai qu'une sonde qui a une fluctuation de voltage assez importante par rapport au autres.



#7
July1

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La valeur doit fluctuer en permanence... donc c´est la rouge qui est en défaut..

 

Si je vais faire des courses je te ferais un relevé sur le croco...


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#8
July1

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Comme le chauffage de la sonde était en défaut, si il y a eu un court jus avec le signal ça a peut être endommagé la sonde... ou pire, le calculateur.. :/

la tension de sortie de la sonde étant de 0-1V contre 12V pour le chauffage :/


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#9
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La valeur doit fluctuer en permanence... donc c´est la rouge qui est en défaut..

 

Si je vais faire des courses je te ferais un relevé sur le croco...

ha oui je veux bien c'est super merci !

 

Comme le chauffage de la sonde était en défaut, si il y a eu un court jus avec le signal ça a peut être endommagé la sonde... ou pire, le calculateur.. :/

la tension de sortie de la sonde étant de 0-1V contre 12V pour le chauffage :/

J'ai pas regardé coter fusible .... doit bien en avoir un qui fait protection j'éspere si court jus.

Aprés vue que la sonde coter conducteur a l'air de bien marché je peux peu être écarté le court jus calculateur non ?
PS: normal que les sonde aprés catalyseur ne flutue pas aussi ?



#10
July1

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Pas de fusible c’est un signal qui va directement au calculateur.. vu la faible tension de mesure il faut éviter toutes les pollutions.. après le calculateur peut avoir été conçu pour supporter ça mais je l’ignore :(

 

voilà les graphes banc 1 et 2 c’est pris au ralenti, évidemment en charge ça ne serait pas la même chose.

bc911-1605352587-U3237.jpeg

 

 

 

bc911-1605352635-U3237.jpeg


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#11
July1

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Voilà pour la sonde post cat. J’aurais dû laisser plus longtemps ça semble fluctuer de manière beaucoup plus faible ..

donc elle tend peut-être vers une valeur qui pour expliquer que tu n’es qu’une droite sur ton graphe à cause de l’échelle. Mais là on est vers 0.7V

 

bc911-1605352894-U3237.jpeg


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#12
July1

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L’échappement a été remplacé ou le moteur déposé? Qq chose qui pourrait laisser penser que le faisceau aurait pu être abîmé ?


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#13
Alex

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Il arrive parfois que le connecteur ait quelque problème lors du remplacement... et notamment que les Pins s’éjectent... il faut absolument contrôler le faisceau à. Ce stade.

#14
creed

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@July1, Merci pour les mesures c'est cool !

 

@Alex, quand tu parles de pinochet c'est bien les petite plaques métaliques de la prise male ?

 

Peux être le faiceaux qui a pris un coup 210 000 km, pourtant je pense avoir tiré comme un bourrin dessus.

Bref je go sortir le multimétre !

Merci beacuoup en tout cas !

 



#15
Alex

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Oops j’ai un correcteur orthographique une peu facétieux :)
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#16
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Oops j’ai un correcteur orthographique une peu facétieux :)

hahaha

Bon alors 3éme diag:

 

Moteur non allumé les 4 sondes sont vers 0.450 V sur le tableau

Aprés allumage les mêmes paramètre que ci dessus cité s'affichent, même si j'interchange avec 3 sondes différente ....

 

J'ai regardé les "Pinochet" ( Pins ) dans la prise femelle, elles m'ont l'air bonne ( en tout cas en position et ça bouge pas, pareil pour le cablage de la prise qui n'est pas attaqué par quoi que ce soit) .

Du coup je me pose certaine question.


Le connecteur coter faisceau on peux le retirer sans tout casser ? et en mettre un new ?
Le calculateur peu t'il avoir pris un coup même si le banc 2 semble fonctionner correctement ???

 

Pour tester le faisceau la je botte encore plus en touche.

Peux on essayer de trouver l'autre coter des 4 cables de la prise et les tester avec un multimétre pour voir deja si la boucle et bouclé ??

Mais la ... j'ai le diagramme électrique mais je suis un peu losté

https://www.boxster-...67683-U2451.png

 

J'ai 6 cables!! qui sont relié a ce que j'ai entouré en bas a gauche de l'image, un peu beaucoup perdu la dans cette tonne de clable.

 

Les deux photos sont dans le coffre arriere coter gauche

 

https://www.boxster-...67061-U2451.jpg

https://www.boxster-...'est le DME ? )

 



#17
July1

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Si les pins du connecteur sont propres et bien en place je te conseillerai de laisser ça de côté..

Ce sont bien des sondes 6 wires. 2 pour la résistance de chauffage (normalement les fils du milieu dans la prise et ils sont un peu plus gros que les autres) les 4 autres étant le signal et un feedback de control/Calibration (ça je suppose qu’Alex pourrait détailler bien mieux que moi!)

 

oui tu peux avoir cramé une entrée (voire plusieurs) du DME et en avoir d’autres en état. 
et oui c’est ce qu’il faut faire, identifier la prise du DME ou arrive les lambda et mesurer la continuité et les potentiels court-circuits avec le chauffage :/


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#18
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Si tu as encore les vieilles sondes il pourrait être intéressant de voir si celle qui a provoqué le défaut a l’origine n’était pas en court-circuit entre le chauffage et les signaux... ça pourrait expliquer l‘éventuel panne du DME sans que le faisceau ne soit en cause.


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#19
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Si tu as encore les vieilles sondes il pourrait être intéressant de voir si celle qui a provoqué le défaut a l’origine n’était pas en court-circuit entre le chauffage et les signaux... ça pourrait expliquer l‘éventuel panne du DME sans que le faisceau ne soit en cause.

je vais regarder ça !

Putain je viens de remarquer que NOW j'ai la pedale de frein SUPER DUR .... pas de diminution de liquide de frein et j'ai toujours de la dépression dans la durite servo frein....
ma question ça peux venir du DME aussi ce genre de soucis ? ou le servofrein est maybe HS

Bref loi de murphy .... je pense que je vais l'emener chez porsche la ...



#20
Alex

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je vais regarder ça !

Putain je viens de remarquer que NOW j'ai la pedale de frein SUPER DUR .... pas de diminution de liquide de frein et j'ai toujours de la dépression dans la durite servo frein....
ma question ça peux venir du DME aussi ce genre de soucis ? ou le servofrein est maybe HS

Bref loi de murphy .... je pense que je vais l'emener chez porsche la ...


Non le calculateur PSM et DME ne sont pas liés...
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