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P0134 - P0135


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53 réponses à ce sujet

#21
creed

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Ok

Non le calculateur PSM et DME ne sont pas liés...


Ok merci Alex, deja une bonne nouvelle!

Tu as des tips pour tester le servofrein de façon quasi sur d’ailleurs ?

Fin d’annee 2020 ...

#22
Alex

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Ok
Ok merci Alex, deja une bonne nouvelle!

Tu as des tips pour tester le servofrein de façon quasi sur d’ailleurs ?

Fin d’annee 2020 ...


Tu as démarré le moteur au moins?

#23
July1

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Et refait une lecture de code sur l’ensemble des calculateurs?


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#24
creed

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Tu as démarré le moteur au moins?

Alors oui désoler de t'avoir donné si peux de détail

 

Et refait une lecture de code sur l’ensemble des calculateurs?

je viens de refaire, RAS coter PSM


Donc voila ce que j'ai fait:

 

Moteur étein, tout de branché rien touché, la pédale est dur et l'impression qu'elle devient plus dur au fur est a mesure ( désoler la pedale est deja archi dur)

Démarrage du moteur avec pédale frein enfoncé ( ce que je peux sans forcer), elle s'enfonce mais vraiment de pas grand chose ( pas comme avant) et ça reste trés dur.

ça freine de facon constante sauf quand je force comme un beuuuu (l'impression que c'est du 0 ou 1 le freinage) et a vue do'eil la

 

J'ai ensuite demonté la durite de depression du servofrein, mon pouce ce fais aspirer par la durite ( en revanche quand j'éteind le moteur, la depression ne se maintien pas dans la durite, je ne ressens plus cette aspiration normal ça non ? )

 

 

j'ai regardé le niveau pas de baisse ( en tout cas significative)

pas de fuite sur maitre cylindre

en revanche j'ai vue ça sur le dessous du servofrein

 

https://www.boxster-...47406-U2451.jpg

https://www.boxster-...47625-U2451.jpg

 

A la lumiere ça brille en dessous et pas au dessus du "tambour".
est ce possible du liquide de frein dans le servofrein ?

 

Encore merci de vos précieux conseil !



#25
Alex

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Si liquide de frein dans le cerveau c’est le maître cylindre qui est en cause...
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#26
creed

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Si liquide de frein dans le cerveau c’est le maître cylindre qui est en cause...

Okay, Thx Alex, je vais démonter et regarder.

 



#27
July1

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Le liquide de frein étant corrosif si le MC fuit ça peut attaquer la membrane du servofrein..

tu cumules là !!


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#28
creed

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Le liquide de frein étant corrosif si le MC fuit ça peut attaquer la membrane du servofrein..
tu cumules là !!



Je m’en doutais .... vais regarder apres demontage Et changer les deux et puis voila
Lois de murphy

Les sonde je vais amener chez un independant/porsche au pire ....

#29
July1

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Un indé risque de remplacer le DME alors qu’il existe des boites qui peuvent les réparer.

Il y avait un sujet sur un pauvre gus qui a branché un booster réglé en 24v sur sa voiture... il a réussi à faire réparer le DME et il me semble qu’il avait donné les coordonnées de la société.

 

Je ne dis pas que tu vas devoir en passer par là et ça n’est peut-être pas grand chose mais il faut bien connaître toutes les possibilités avant de faire des choix :)


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#30
Alex

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Un indé risque de remplacer le DME alors qu’il existe des boites qui peuvent les réparer.
Il y avait un sujet sur un pauvre gus qui a branché un booster réglé en 24v sur sa voiture... il a réussi à faire réparer le DME et il me semble qu’il avait donné les coordonnées de la société.

Je ne dis pas que tu vas devoir en passer par là et ça n’est peut-être pas grand chose mais il faut bien connaître toutes les possibilités avant de faire des choix :)


Il a fait réparer le boitier PAS pas le DME... mais ça m’étonnerait que le DME ait u. Problème il peut encaisser beaucoup...
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#31
July1

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Ça reste des cartes électroniques :)

Sur les entrées des lambdas je suis quand même un peu inquiet car elles sont prévues pour mesurer assez précisément du 0-1v donc si tu as un court jus dans la sonde ou le faisceau avec les 12v du chauffage je ne sais pas si c’est prévu pour le supporter :/

mais ça je n’ai aucun doute que tu en saches plus que moi sur ce genre de sujet!


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#32
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Ça reste des cartes électroniques :)
Sur les entrées des lambdas je suis quand même un peu inquiet car elles sont prévues pour mesurer assez précisément du 0-1v donc si tu as un court jus dans la sonde ou le faisceau avec les 12v du chauffage je ne sais pas si c’est prévu pour le supporter :/
mais ça je n’ai aucun doute que tu en saches plus que moi sur ce genre de sujet!


Les DME sont prévu pour résister à ce genre d’agression en général..
mais un DME dans le sac ça existe quand meme
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#33
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merci de toutes vos astuces/conseils !
je regarde ça ce week end !
 

@Alex, est ce que tu sais si le servo frein 987 phase 1 est les même que celui phase 2 ?



#34
Alex

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C’est le même
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#35
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salut

ca peu peut être t'intéresser mais un peu cher à négocier 

https://www.leboncoi.../1878771814.htm


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#36
creed

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salut

ca peu peut être t'intéresser mais un peu cher à négocier 

https://www.leboncoi.../1878771814.htm

Thx plus besoin ;)
 

 

 

Petit update,

 

soucis frein résolu

démontage maitre cylindre, rien nada pas de fuite que dal ....

Du coup je par sur diag sur toute la ligne de vide au cas ou j'ai loupé un truck, peu etre débranché un truck qui falait pas.

Résultat une durite pas trés loin de la connectique sonde 02 coter conducteur pre cata étais "déclipsé", 1H30 plus tard car trop grosse main j'ai de nouveau des freins.
 

Je verrais week pro pour le P0134 ...

 



#37
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bonjour depuis un bout de temps ( pas trop le temps en ce moement ... ) Petit update,

 

j'ai fait des test

résistance sonde 02 : 8.5 OHM

courant des deux cables blanc ( heater ) : 13.5 V

 

J'ai tester la continuiter des cable ( noir et gris de la sonde) en direction du DME, "mon multimétre bip"

Puis j'ai fait un test avec le mode "diode" du multimétre et ça donne ça

https://www.boxster-...60610-U2451.png

 

Donc mon DME recoit bien l'information si je lis bien le graphique ?

du coup mon DME peux t'il quand meme avoir des difficulté a comprendre le signal ?

porshistement



#38
Alex

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Je ne pense pas que ça vienne du DME...
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#39
creed

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Petit update 2

 

J'ai inversé sonde BANK 2 et 1 pour éliminer la sonde de l'équation, toujours ce P0134 qui revient.

Du coup:

- SOnde 02 check
- faisceau check ( la continuité avec le bip de multimétre )
- Le DME recoit bien l'info : https://www.boxster-...60610-U2451.png
- j'ai 13.5V avec les deux fils blanc.

 

petite hypothése :

 

1 ) est ce que cela pourrait venir au final du cable signal coter faisceau qui soit "mal fixé" ??

assez pour faire passer le 2.5V continue du multimétre ( plafonné sur la photo a 1.16V environ), mais assez "bancale" pour ne pas laisser passer le signal de la sonde 02.

 

2) circuit de la "masse" peux etre ouvert ?( j'ai pas tester encore)

 

3) j'ai loupé quelque chose ? d'autre cause maybe ?

 

 

merci d'avance,
Porschistement.

 



#40
July1

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Il me semble que 1,16v’en sortie c’est trop élevé.. tu peux faire un lecture du bank 2 en plus du 1 pour comparer?

 

Si les valeurs sont bonnes sur le 2 voilà ce que je ferais:

Contact coupé débrancher les 2 sondes et mesurer les impédances entre chaque fil (côté faisceau puisqu’un problème de sonde est écarté) et entre chaque fil et la masse et voir si les valeurs sont symétriques.

m’en cas d’asymétries refaire les mesures directement sur la prise du DME.. si c’est symétrique alors il faudra cherche le problème sur le faisceau .. et sinon creuser dans le DME :/

Quelle sont tes FRA TRA?


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