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P0134 - P0135


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53 réponses à ce sujet

#41
creed

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Il me semble que 1,16v’en sortie c’est trop élevé.. tu peux faire un lecture du bank 2 en plus du 1 pour comparer?

 

Si les valeurs sont bonnes sur le 2 voilà ce que je ferais:

Contact coupé débrancher les 2 sondes et mesurer les impédances entre chaque fil (côté faisceau puisqu’un problème de sonde est écarté) et entre chaque fil et la masse et voir si les valeurs sont symétriques.

m’en cas d’asymétries refaire les mesures directement sur la prise du DME.. si c’est symétrique alors il faudra cherche le problème sur le faisceau .. et sinon creuser dans le DME :/

Quelle sont tes FRA TRA?

En fait le 1.16V c'est le multimétre qui envoie 2.5V dans le circuit signal ( plafonné a 1.2/1.16 https://www.boxster-...60610-U2451.png) , j'ai fait ça pour voir si j'arrivais à avoir un signal dans le circuit sur l'oscilloscope.

coter bank 2 j'ai une oscillations normal.

je vais creuser coter impédance. mais un truck me titile, j'ai juste retiré et remplacer la sonde 02, ça peux avoir joué ?

ha oui aussi, je peux observer de trés léger saut sur la courbe entre 0.435 et .500 mais ça reste en majorité une "flat line" a .457

FRA TRA ? j'ai deja vue, mais juste vue ... ça correspond a quoi July1?



#42
July1

July1

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Ce sont les valeurs de correction des temps d’injections qui découlent des mesures de richesse par les sondes lambda.

Je t’envoie mon tel en mp ça ira plus vite pour discuter...


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#43
creed

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En cette new année j'ai décidé de refaire un diag a tête reposé du coup :

 

Batterie débranché

 

Test de la continuité (bip) masse entre PIN Ground ( faisceau sonde ) et masse chassis, pour dégrossir)

 

sonde coter conducteur OK les deux

sondecoter passager apres cata OK

sonde avant cata NIL, pas de bip .....

 

Du coup j'ai débranché le DMEet retiré du chassi. ( pour le retirer de l'équation )

 

 

Phase 1:

 

 j'ai trouvé un cable de masse avec la sonde aprés CAT en direct sans passer par le chassis, et j'ai fermé le circuit masse en passant par le chassis et ça "bip".

je refais la manip avec la sonde AV CAT qui merdouille, et la ça BIP aussi.

 

 

Phase 2:

 

j'ai remit le DME dans l'équation sans le revisser au chassis.

j'ai rebranché uniquement la connectique qui gére les sonde O2

 

Test avec la sonde aprés CAT : good j'ai un signal

test avec la sonde avant CAT: j'ai rien ....

Du coup puis-je en déduire que mon DME a pris un coup dans le pif ??

pas trop sur a 100% j'ai peux être zappé quelque chose, vous en penser quoi ??

 

Porschistement



#44
romainlejedi

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Bonjour Creed

Je viens de découvrir ton soucis de sondes lambda.
Je crois que j’ai le même sur mon 986S de 2003...
As tu trouvé l’origine du problème ?


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#45
creed

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Bonjour Creed

Je viens de découvrir ton soucis de sondes lambda.
Je crois que j’ai le même sur mon 986S de 2003...
As tu trouvé l’origine du problème ?


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Hey !

je suis toujours en investigation pas trop le temps en ce moment, si j'ai des news je vais faire un post no soucis.
 



#46
romainlejedi

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Ok merci.
Ça roule (avec ou sans voyant défaut )
Pour ma part, mon bolide est retourné au garage car le voyant s’est rallumé 80km après qu’ils aient changé la fameuse sonde ligne 1 capteur 1 car défaut P0134...
Lors de l’analyse il m’a parlé d’un nouveau défaut lié au chauffage de la sonde (donc P0135 d’après mes recherches).
J’attends des news...


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#47
Alex

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Le porblème peut venir du faiceau… ou du connecteur… problème de connecteur déjà rencontré particulièrement usr 986 phase 2. Il faut démonter le PC...



#48
romainlejedi

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Oui Alex on m’a déjà parlé de ces problèmes là sur les 986.
J’attends de voir ce que me dit le garage, pour l’instant il veut me changer à nouveau la sonde pensant qu’elle aurait un problème; choc pendant la livraison, défectueuse d’usine...
Mais moi je pencherai plus pour un soucis de faisceau ou connectique comme tu dis.
Je vérifierai ça quand je récupèrerai la voiture.
Qu’est ce que tu entends par démonter le PC ? Tu veux dire la prise connection de la sonde ?


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#49
Alex

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Oui Alex on m’a déjà parlé de ces problèmes là sur les 986.
J’attends de voir ce que me dit le garage, pour l’instant il veut me changer à nouveau la sonde pensant qu’elle aurait un problème; choc pendant la livraison, défectueuse d’usine...
Mais moi je pencherai plus pour un soucis de faisceau ou connectique comme tu dis.
Je vérifierai ça quand je récupèrerai la voiture.
Qu’est ce que tu entends par démonter le PC ? Tu veux dire la prise connection de la sonde ?


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Non tu as un connecteur derrière le pare choc arrière au niveau du pare chaleur sur les phase 2... impossible de remplacer une lambda correctement sans le démonter par expérience...


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#50
romainlejedi

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Ok Alex merci, je regarde ça dès que je retrouve la porschinette.
Je vais vérifier tous les connecteurs et les faisceaux... voir si y’a pas un fil d’abîmé. Car ce problème qui va et qui vient ressemble fortement à un problème de mauvais contact électrique.


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#51
Dan87

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J'ai aussi un soucis de check engine avec ces défauts:

bc911-1647884945-U2070.jpg

Mes 4 sondes sont neuves.

Quelle est la manip pour vérifier les valeurs avec le Piwis Tester 2 ?

J'ai tout effacer et le P0134 et P0135 sont revenu après 2kms.

Alex, as-tu un passage prévu du côté de Lausanne prochainement ?
Je deviens fou avec ces sondes :(
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#52
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Hello

Remplace la sonde lambda amont banc 1 soit tu a un problème de connectique soit sa résistance à claquée…. Ça arrive… une fois fait tout rentrera dans l’ordre.

Je ne sais pas quand je reviendrai en suisse… je me fais opérer la jambe le 29 mars…


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#53
Dan87

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Ok je vais tester ça merci ;).

Le banc 1 correspond au côté conducteur ?

Bon courage pour ton opération ;)
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#54
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Le banc 1 sur 987 c’est côté passager….


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