Aller au contenu

Photo

718 Spyder Argent GT puis...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1333 réponses à ce sujet

#521
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Justement, comme tu le dis Romain, il n'y a pas une grosse différence entre les 2 donc BVM ou PDK, le problème aujourd'hui n'est pas tellement de choisir mais de trouver sa machine en BVM.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#522
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2196 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
En Porsche, je n'ai eu que des boîtes manu et en daily quelques boîtes auto avec laquelle je me faisais vite ch*er en mode attaque.

#523
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour le fana de la boîte manuelle... je vous conseille une alternative venue d’outre tombe!

La boîte F1 Ferrari ou la R-tropic de la R8 tout se fait via les palettes en manuel et il faut réfléchir... ça passe juste les vitesse plus vite qu’une manuel... et je trouve ça moi aussi jouissif comparé à une PDK qui a tout le temps raison!!! Au final la PDK son plus gros défaut est d’être parfaite et plus intelligente que le gars derrière le volant!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Rom aime ceci

#524
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4914 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Pas facile.

Avec mon petit niveau....

Sur circuit sur la lotus j'étais en boite manu...il fallait gérer le bonhomme, la position de la voiture et la boite ...pas toujours évident

sur petites routes....pas un problème....à l'attaque je conservais souvent les mêmes rapports

Avec le box en pdk....c'est autre chose...mon esprit est plus libéré ....dédié à la conduite...et puis ce coup de fusil....on se prendrait pour un pilote des 24h...pdk permet aussi d'être fainéant...de se reposer....par exemple sur longs trajets ou quand on cherche sa route

 

mais qu'il est beau le spyder


  • Alex aime ceci

#525
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

Luckky !!! toi tu es un petit chenapan !
tu claques un gt4 rouge magnifique ! cest autre chose que la caisse garçon de fleuriste tulipes et hortensia
un spyder aura jamais l'aura et la classe d'un coupé
avec ce 3.8 de la mort ce son des ténèbres! alalala si il avait foutu une pdk la dedans ... comme disait l'autre avec des si on pourrait n*quer ta tante
nb : jai pas insta mais tu peux m'envoyer ton FB en private ?

Marrant Onfray, nous n’avons pas du tout les memes attentes/gouts.
Le gt4 plus classe que le spyder ? Non je t’assure que non.
J’ai bien conscience que c’est subjectif mais un aileron ne sera jamais le bienvenu dans le monde de l’élégance.
Pour la boîte meca, cela ne m’a pas empêché de tester les limites de l’auto.
Tu dis avoir eu une meca sur une turbo 997 mais sur un atmo cela n’a rien à voir:1500trs minute de plus qui justifie justement la boîte meca.
Mon frère avait eu une gt2rs 997.... la premiere était inexploitable.
  • Onfray aime ceci

#526
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Je me suis trompé tu as raison -classe- c'est pas approprié!
je voulais dire que la quintessence de la sportivité reste le coupé. l'objet du désir par la puissance de ces appendices aero haha

Je dis pas que ça -empêche- mais que ça restreint en tout cas pour moi cest déjà assez compliqué de devoir bien freiner, bien la placer, bien sentir les transferts de masse en mode attaque sérieuse.

Je dis pas non plus que la bvm est pas jouissive je fais parti des 95% - 98%? de porschistes qui préfèrent la pdk sûrement par confort également. je me retrouve en Frizou
  • Evariste aime ceci

#527
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Pas de soucis l’ami!!
Et globalement j’ai toujours trouvé les coupes mieux dessinés car plus naturels que les cabrios...
Mais le spyder est vraiment réussi malgré tout, même capoté!
  • Lethum_be et AlexTenZ aiment ceci

#528
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
le 718 spyder cest une bombe ! il est bien mieux que reussi
  • Evariste, Lethum_be et JYH67 aiment ceci

#529
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
je voulais dire que la quintessence de la sportivité reste le coupé. l'objet du désir par la puissance de ces appendices aero haha
...

 

 

Bof... Une AC Cobra ou une Cat', ça reste sportif! ;)

 

Les coupés ont pour eux la rigidité et l'aéro ... mais ne pas oublier que le Croco n'est jamais qu'une déclinaison du Boxster ... Une boîte à conserve! :) (second d°)

 

Les cheveux au vent et le 'vrai' son des échappements (du groupe) dans les oreilles, c'est tellement de sensations sportives ! ^_^

 

Coupé ou Cab', c'est comme Manu ou PDK ... une question de religion conviction ... et d'expérience personnelle.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#530
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Merci Paul mais l'exception n'est pas la règle, les poissons volant existe aussi mais la plupart du temps ils sont dans l'eau.
tu es un vrai rebelle tu cherches toujours à contredire hahaha

Merci Paul pour cette remarque pleine de bon sens mais ça ne
m'apprend rien sur tes convictions et ton expérience personnelle???

#531
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Merci à tous pour vos retours, c'est assez unanime.
La capote manuelle ne me gêne pas, c'est le prix pour la gueule d'enfer.
Pour le tarif, j'attends, mais s'il est bon, je devrai vendre le GTS en urgence et comme je dis toujours, pas évident de gagner sur les deux tableaux si on a ni le cash, ni la place.
Mais j'ai le temps, je ne marche pas au coup de coeur.
Et puis mon GTS, je l'aime toujours...


Ayant eu un 981 gts bleu saphire pdk, je ne voyais pas ce qui pouvait me faire changer.
10.000 km par an de pur plaisir, 1 sortie circuit à magny court f1 et au Bugatti.
Le bonheur de la pdk en auto et en manuel juste parfaite y compris 4000 km dans les alpes et les lacs italiens cet été.

Jusqu’à ce que je tombe par hasard sur un propriétaire collectionneur qui avait un 981 spyder argent gt.
Bacquets carbone chauffants. Une ligne. Mais la crainte de revenir à un bvm.
Voiture à vendre 15 j plus tard
Wahou.
Un essai, et j ai craqué.
Je vais moins vite mais c est plus sensationnel.
Plus radical tout en restant confortable.
Plus bruyant sur autoroute car capote non doublée.
Plus exclusif et plus jouissif.
A l inverse de mon daily étant passé à une Audi hybride avec laquelle j aime le mode électrique et la conduite eco et douceur.
  • Gasy et Guillaume140 aiment ceci

#532
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

ce que jaime avec la pdk cest de pouvoir sentir la limite de la voiture, la limite de l'adhérence, la limite de la vitesse qui me permet de passer en courbe en restant sur la route. que je serai incapable de faire si je devais m'occuper en plus de mes pieds

Bon déjà, on ne change pas de rapport en courbe, en général. Surtout avec ces moteurs plein d'allonge. Mais au freinage, oui, il faut gérer le talon-pointe.

 

J'étais fan de PDK de 2012 à 2016, puis je suis revenu à la boite manuelle avec grand plaisir:

-La PDK est très ennuyante quand on conduit cool en montagne.

-La PDK m'a toujours perturbé en manœuvre (marche AR, marche avant).

-La PDK fait patiner l'embrayage en manœuvre, plus que je ne le ferai en manuel et cela me gène (puriste et connaisseur en mécanique inside).

-Les boites manu sont plus fiables, plus légères, plus simples.

-Une boite manu me pousse moins à rouler fort en montagne (c'était ma "maladie" en PDK et j'en ai eu marre) (marre de la Guardia Civil, marre de me faire insulter par les vélos...).

-Le "Park" est parfois difficile à retirer (voiture en pente, si jamais on a le malheur de lâcher le frein (pied) avant d’avoir mis le frein à mains).

-Avec une boite manu, on fait exactement ce qu'on veut, quand on veut, avec l'embrayage et la boite (rapport, point de patinage, régime au démarrage, etc). J'adore!

 

Au départ, je me suis dirigé vers la PDK car j'ai parfois du mal à synchroniser parfaitement mon pied G (embrayage) et mon bras droit. Mais après 4 ans de PDK, mon bilan est que finalement - pour moi - la boite manu a moins d'inconvénients que la PDK.

 

Après, c'est vrai qu'il faut différencier une boite manu "de base" et une boite manu "exceptionnelle". Avec cette dernière, c'est encore mieux, évidemment!


  • JéJé3.4, rtooky, seb02 et 2 autres aiment ceci

#533
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

Argumenté comme j’aime Olivier_TFE!!

De toute manière, chacun mettra en avant sa préférence.
Je prends l’exemple de mon frère pour qui la pdk est plus rapide que la meca donc fin du débat.

Je me considère plus comme un romantique (ou un vieux c...!)


  • AlexTenZ aime ceci

#534
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon déjà, on ne change pas de rapport en courbe, en général. Surtout avec ces moteurs plein d'allonge. Mais au freinage, oui, il faut gérer le talon-pointe.

 

J'étais fan de PDK de 2012 à 2016, puis je suis revenu à la boite manuelle avec grand plaisir:

-La PDK est très ennuyante quand on conduit cool en montagne.

-La PDK m'a toujours perturbé en manœuvre (marche AR, marche avant).

-La PDK fait patiner l'embrayage ne manœuvre, plus que je ne le ferai en manuel et cela me gène (puriste et connaisseur en mécanique inside).

-Les boites manu sont plus fiable, plus légères, plus simples.

-Une boite manu me pousse moins à rouler fort en montagne (c'était ma "maladie" en PDK et j'en ai eu marre) (marre de la Guardia Civil, marre de me faire insulter par les vélos...).

-Le "Park" est parfois difficile à retirer (voiture en pente, si jamais on a le malheur de lâcher le frein (pied) avant d’avoir mis le frein à mains).

-Avec une boite manu, on fait exactement ce qu'on veut, quand on veut, avec l'embrayage et la boite (rapport, point de patinage, régime au démarrage, etc). J'adore!

 

Au départ, je me suis dirigé vers la PDK car j'ai parfois du mal à synchroniser parfaitement mon pied G (embrayage) et mon bras droit. Mais après 4 ans de PDK, mon bilan est que finalement - pour moi - la boite manu a moins d'inconvénients que la PDK.

 

Après, c'est vrai qu'il faut différencier une boite manu "de base" et une boite manu "exceptionnelle". Avec cette dernière, c'est encore mieux, évidemment!

 

Allez, dans le genre débat PDK vs BVM, je rajoute un point que je ne crois pas avoir vu cité par personne ici....et, ne soyez pas surpris de ma part, à l'avantage de la PDK cette fois !

 

Il est beaucoup plus facile de faire un méchant surrégime en BVM qu'en PDK, na !:P

 

Au passage Evariste, nos autos sont équippées d'origine d'une alerte sonore avant surrégime...Je t'expliquerai ! ;) 


  • Onfray et Saintrok aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#535
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

c'est d'ailleurs un point bien embêtant chez Porsche... (piwis mania...) qui n'a jamais foire un rapport? 


  • JéJé3.4 et Onfray aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#536
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

Allez, dans le genre débat PDK vs BVM, je rajoute un point que je ne crois pas avoir vu cité par personne ici....et, ne soyez pas surpris de ma part, à l'avantage de la PDK cette fois !

 

Il est beaucoup plus facile de faire un méchant surrégime en BVM qu'en PDK, na !:P

 

Au passage Evariste, nos autos sont équippées d'origine d'une alerte sonore avant surrégime...Je t'expliquerai ! ;)

Ah oui ça m'intéresse!


  • JéJé3.4 aime ceci

#537
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
tu es un vrai rebelle tu cherches toujours à contredire hahaha
...

 

Non, vraiment pas (sinon je t'aurais emmené sur les domaines de la Formule1, des victoires de découvrables au Mans,... ;) )

 

Juste l'idée de modérer les assertions qui semblent évidentes pour les uns et surprenantes pour d'autres, sur notre communauté. Il n'y a pas qu'une vérité...

 

 

 

...
Merci Paul pour cette remarque pleine de bon sens mais ça ne
m'apprend rien sur tes convictions et ton expérience personnelle???

 

Au niveau des sportives, on est fan des Cab', avec mon épouse. Comme je l'expliquais plus haut, dans les cols et les gorges de montagne, ce sont (vraiment) des sensations supplémentaires, en conduite dynamique. Et comme les capotes de nos Porsche sont d'excellente qualité, on bénéficie à la fois de Cab' mais aussi de Coupé, une fois refermées...

Au niveau des boîtes, j'ai eu du plaisir durant 35 ans avec les boîtes méca et tout ce qu'on a mentionné précédemment. Sur les sportives de chaque époque: diverses BM, des Ford (yc Cosworth)... et bien entendu des Porsche (la super boîte 6 des Boxster). Donc je pense connaître...

Puis j'ai goûté à la PDK et le passage instantané des vitesses sur une simple pression. Et toujours la possibilité de travailler en manuel si on le souhaite, sans le pied gauche, c'est vrai. Comme ~ 95% des acheteurs de Porsche actuels, je suis passé dans ce camp.
 

Et dans la foulée, je me suis essayé au freinage 'pied gauche'. Ca marche pas mal. Mais je reconnais ne pas avoir trouvé la même maîtrise qu'en freinage 'pied droit' en conduite dynamique (le dosage).

 

 

Je suis conscient, en disant 'j'ai eu du plaisir durant 35 ans avec les boîtes méca, avant de passer dans le camp PDK', que les pro-méca vont déduire que la PDK est une boîte de vieux... :D Allez-y, les jeunes, profitez-en... ;) La jeunesse est la seule qualité qu'on est certain de perdre, un jour... :huh:


  • Onfray, JYH67 et AlexTenZ aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#538
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Il est certain que si l’automobile devait être repensé aujourd hui, la boîte mécanique ne serait même pas évoquée.
Mais j’aime ses défauts, ses acoups quand on change de rapport, ses 3 pedales...
Finalement, c’est moi le vieux!!
Après en daily évidemment que je choisirai pas autre chose qu’une boîte auto.
Mais j’aime également ce contraste qui fait que lorsque je monte dans mon spyder j’ai l’impression d’être dans une voiture qui pue le sport.
  • Paul, Gillou, LucKKy et 1 autre aiment ceci

#539
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mais oui.

 

De mon côté, j'ai toujours du plaisir à rouler dans une Peugeot 306 de 20 ans (Cab... :D et méca), histoire de garder les pieds sur terre et de ne pas croire que la vie 'normale' est de passer de 911 Turbo à Lexus LS600H et inversement... (ces bagnoles ne sont finalement que du matériel!)


  • CharlyPoTTer aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#540
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
@oliv "La PDK fait patiner l'embrayage ne manœuvre, plus que je ne le ferai en manuel et cela me gène (puriste et connaisseur en mécanique inside)."

jai essayé il y a quelques jours une gt3 991.2 et le petit bouton magique -pdk sport-
si cest bien la même que celle dans le 718 spyder elle est très différente de la génération 981/991

- plus obligé de rester appuyer sur le frein même avec la 1ère enclencher la voiture n'avance pas.

-plus réactive

-un très légé accoup -tres rapide- pas du tout comme le sportplus désagréable et tres long sur 981




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)