Arrête tu m'as donné faim Paul
718 Spyder Argent GT puis...
#501
Posté 05 April 2021 - 02:51 PM
#502
Posté 05 April 2021 - 05:37 PM
Ben viens...
A mon avis, ça sera plutôt dans le sud, avec toi...
Étant cycliste ... et dans ma région plutôt montagnard (enfin avant quand j’étais jeune ...), je peux te garantir que le danger c’est bien les voitures !
Alors bien sûr, il y a toujours qquns qui font n’importe quoi ... mais vous ne vous rendez pas compte ce que c’est de se faire doubler par une voiture qui passe à 30cm de votre vie ...
J’ai un copain qui s’est fait renverser comme ça par un chauffard qui s’est amusé à le frôler, il est tétraplégique maintenant...
Alors désolé Alex, je comprends que ça puisse être de l’humour... mais même au 18ème degré, ça m’irrite un chouïa...
Allez bon lundi de Pâques
On donne vraiment la consigne de passer à 1,50m, Renaud. Et on essaye de la respecter. On sait que les 'deux-roues' peuvent se retourner et dévier ainsi sur leur gauche. Ou donner un brusque coup de guidon pour éviter une ornière... Ou rouler de concert, côte à côte...
C'est vraiment une horreur de se retrouver handicapé en pratiquant sa passion (et encore, on ne parle pas de wing-suit ou de base-jump, où on sait que le risque est très élevé...).
On a souvent aussi vu des crashes de motards ... vraiment pas beau!
Pour la remarque de Alex, elle est liée au fait que Franck a fait une très vilaine chute de VTT dont il a mis longtemps à se remettre (encore des séquelles en extension, au niveau clavicules). Avec Alex, ils ont souvent fait le // avec la chute en ski de notre Tech.
Allez, mes excuses pour le HS et revenons au Spyder de notre ami Evariste!
- Sergus et AlexTenZ aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#503
Guest_igguk_*
Posté 06 April 2021 - 07:54 AM
Hello,
On va me faire une proposition pour un Spyder, également argent GT.
S'il tombe dans mon budget actuel , on ne sait jamais lol, ça va être compliqué....
Après 5 ans de PDK (en 987 puis 981GTS), j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée d'une boite manuelle tant le plaisir en PDK est immense.
A vous lire, il l'est tout autant en manuelle, sur le spyder du moins.
Qui parmis les fans de PDK serait près à l'abandonner pour un Spyder manuel et pourquoi ?
Mon business plan est un 4.0 PDK (spy ou gts) ou 991 en 2022 ; mais j'écoute aussi les bonnes affaires.
#504
Posté 06 April 2021 - 10:35 AM
Pour la ligne du spyder je pense que je n’hésiterais pas une seconde !Hello,
On va me faire une proposition pour un Spyder, également argent GT.
S'il tombe dans mon budget actuel , on ne sait jamais lol, ça va être compliqué....
Après 5 ans de PDK (en 987 puis 981GTS), j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée d'une boite manuelle tant le plaisir en PDK est immense.
A vous lire, il l'est tout autant en manuelle, sur le spyder du moins.
Qui parmis les fans de PDK serait près à l'abandonner pour un Spyder manuel et pourquoi ?
Mon business plan est un 4.0 PDK (spy ou gts) ou 991 en 2022 ; mais j'écoute aussi les bonnes affaires.
- Paul et AlexTenZ aiment ceci
#505
Posté 06 April 2021 - 12:28 PM
Sincèrement je connais peu de passionnés qui y sont allergiques.
Après, je ne peux malheureusement te conseiller qu’un essai
#506
Posté 06 April 2021 - 12:43 PM
Pour la ligne du spyder je pense que je n’hésiterais pas une seconde !
Pareil.
Le risque financier étant mesuré, je ferais aussi l'expérience Spyder. Une fois le plaisir passé, tu revends...
Pour limiter ce risque, l'idée est de 'bien' acheter. Sois prêt à négocier 'ferme'...
...
Qui parmis les fans de PDK serait près à l'abandonner pour un Spyder manuel et pourquoi ?
...
La boîte méca, c'est pas un plaisir 'moindre' que la PDK à laquelle tu t'es habitué. C'est un plaisir différent (je suis aussi PDK-addict...)
Si tu chassais le dixième en piste toute l'année, la PDK serait un avantage factuel, mais ce n'est pas la vocation première du Spyder.
Perso, c'est plus la capote manuelle qui me freinerait que la boîte.
- reno64 et Kabroumiman aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#507
Posté 06 April 2021 - 12:52 PM
La boîte méca, c'est pas un plaisir 'moindre' que la PDK à laquelle tu t'es habitué. C'est un plaisir différent (je suis aussi PDK-addict...)
Si tu chassais le dixième en piste toute l'année, la PDK serait un avantage factuel, mais ce n'est pas la vocation première du Spyder.
Perso, c'est plus la capote manuelle qui me freinerait que la boîte.
Pareil
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
#508
Posté 06 April 2021 - 12:52 PM
Moi moi moiQui parmis les fans de PDK serait près à l'abandonner pour un Spyder manuel
Bien qu’ayant une PDK depuis quelques années, je rêve du jour où je vais retrouver une manuelle. Pour moi une automatique rime avec « daily », une voiture qui nécessite peu d’effort à la conduite.
Question de goût sans doute.
- JéJé3.4, LucKKy, Dan87 et 2 autres aiment ceci
#509
Posté 06 April 2021 - 01:36 PM
Moi moi moi
Bien qu’ayant une PDK depuis quelques années, je rêve du jour où je vais retrouver une manuelle. Pour moi une automatique rime avec « daily », une voiture qui nécessite peu d’effort à la conduite.
Question de goût sans doute.
Idem, ça ne gênerait pas de lâcher la PDK du Box pour un Spyder BM.
C’est d’ailleurs ma philosophie : une 911 Turbo, en Coupé et PDK, et un 981 Spyder, en découvrable, atmo et boite manuelle.
- Evariste aime ceci
INSTA : @porsche.997GT3
#510
Posté 06 April 2021 - 02:15 PM
Hello,
On va me faire une proposition pour un Spyder, également argent GT.
S'il tombe dans mon budget actuel , on ne sait jamais lol, ça va être compliqué....
Après 5 ans de PDK (en 987 puis 981GTS), j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée d'une boite manuelle tant le plaisir en PDK est immense.
A vous lire, il l'est tout autant en manuelle, sur le spyder du moins.
Qui parmis les fans de PDK serait près à l'abandonner pour un Spyder manuel et pourquoi ?
Mon business plan est un 4.0 PDK (spy ou gts) ou 991 en 2022 ; mais j'écoute aussi les bonnes affaires.
Je suis passé d'une boite Manu à PDK pour revenir à une manu..
C'est un autre plaisir, deux visions totalement différentes mais j'adore!
Il y avait un beau Spyder Argent GT en expo au CP de Lux
- Evariste aime ceci
#511
Posté 06 April 2021 - 02:25 PM
Pour avoir les deux , l'Alpine en DCT (très bonne au demeurant, même si je privilégie le mode....manuel via les palettes !), et le Spyder en BVM, ma préférence va à la bonne "vieille" boite manu : Plus de plaisir, plus d'implication...
- Rom, Dan87, Evariste et 1 autre aiment ceci
#512
Posté 06 April 2021 - 02:44 PM
Hello,
On va me faire une proposition pour un Spyder, également argent GT.
S'il tombe dans mon budget actuel , on ne sait jamais lol, ça va être compliqué....
Après 5 ans de PDK (en 987 puis 981GTS), j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée d'une boite manuelle tant le plaisir en PDK est immense.
A vous lire, il l'est tout autant en manuelle, sur le spyder du moins.
Qui parmis les fans de PDK serait près à l'abandonner pour un Spyder manuel et pourquoi ?
Mon business plan est un 4.0 PDK (spy ou gts) ou 991 en 2022 ; mais j'écoute aussi les bonnes affaires.
Je te comprends car je suis dans le camp opposé ou je trouve la PDK certes efficaces et sans doute confortable mais « fade » dans le plaisir procure de « piloter conduire » , c est mon avis , je ne roule pratiquement que sur petite route de montagne.
On peut être attirer par un modèle avec cette crainte de regretter le type de boîte et de devoir faire un imbroglio arrière et n avoir que des regrets. Perso je ne viserai que des modèles avec la boîte adéquate soit dans ton cas une PDK.
Pour moi moins de tracas mon budget, le stock et surtout mes envies font que j ai le choix. Mon prochain daily sera par contre en auto pour les bouchons, autoroute , la routine quoi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#513
Guest_igguk_*
Posté 06 April 2021 - 03:45 PM
Merci à tous pour vos retours, c'est assez unanime.
La capote manuelle ne me gêne pas, c'est le prix pour la gueule d'enfer.
Pour le tarif, j'attends, mais s'il est bon, je devrai vendre le GTS en urgence et comme je dis toujours, pas évident de gagner sur les deux tableaux si on a ni le cash, ni la place.
Mais j'ai le temps, je ne marche pas au coup de coeur.
Et puis mon GTS, je l'aime toujours...
- JéJé3.4, seb02, Evariste et 1 autre aiment ceci
#514
Posté 06 April 2021 - 03:59 PM
ma préférence va à la bonne "vieille" boite manu : Plus de plaisir, plus d'implication...
"Save the manual"
- JéJé3.4 et Evariste aiment ceci
#515
Posté 06 April 2021 - 05:57 PM
pour nuancer tous les avis pro manu
(ancien proprio de 997 turbo bvm)
#516
Posté 06 April 2021 - 06:08 PM
boite manu cest super mais ça peut vite saouler. cest dune autre époque, très bien pour les puristes et nostalgique, rigolo de temps en temps mais concrètement quand tu es obligé de repasser la 1er parce que la seconde tire à 130 - 140 clairement ça souale. tres bien pour la ballade mais pour l'attaque c'est pdk.
pour nuancer tous les avis pro manu
(ancien proprio de 997 turbo bvm)
Pour ma part, c'est bien la PDK qui m'ennuyait à force.
J'assimile vraiment cela au Daily.
Par contre, pour ceux qui font du circuit et qui chasse le chrono, indéniable que la PDK est vraiment un plus.
- Alex, JéJé3.4, Onfray et 1 autre aiment ceci
#517
Posté 06 April 2021 - 06:21 PM
tu claques un gt4 rouge magnifique ! cest autre chose que la caisse garçon de fleuriste tulipes et hortensia
un spyder aura jamais l'aura et la classe d'un coupé
avec ce 3.8 de la mort ce son des ténèbres! alalala si il avait foutu une pdk la dedans ... comme disait l'autre avec des si on pourrait n*quer ta tante
nb : jai pas insta mais tu peux m'envoyer ton FB en private ?
#518
Posté 06 April 2021 - 06:21 PM
Cliquer sur les gâchettes c'est ludique, fun et très efficace, cela permet de passer fort partout en se posant moins de questions, je trouve qu'il y a un côté plus 'jouet' et c'est vrai que ça file la banane ; mais l'implication et l'engagement que demandent une bvm créent (à mon sens) une expérience de conduite plus intense, parce que lorsque l'on est l'acteur de son talon-pointe, de son 'rev matching' et que l'on verrouille la course du levier de vitesse, on conduit tout simplement un peu 'plus' et on en est récompensé en sensations.
- JéJé3.4, Dan87 et Evariste aiment ceci
#519
Posté 06 April 2021 - 06:28 PM
Je souscris Rom Je souscrisA moins de chasser les secondes au chrono sur piste, un conducteur dégourdi avec une bvm ne fera pas beaucoup moins bien que son homologue à palettes.. j'ai roulé avec certains ici en 981s et 981 gts pdk, à des rythmes 'dynamiques' et je ne crois pas que ma modeste Carrera 3.6 de l'époque n'ait été perdue de vue dans les rétros.. loin s'en faut oserais-je dire. L'attaque avec une bvm bien calibrée c'est un régal, c'est d'ailleurs pour ça que les 911 R, GT4, GT3 touring et une substantielle part des GT3 demeurent en bvm (sans parler des Lotus). C'est simplement un autre plaisir, d'autres sensations.
Cliquer sur les gâchettes c'est ludique, fun et très efficace, cela permet de passer fort partout en se posant moins de questions, je trouve qu'il y a un côté plus 'jouet' et c'est vrai que ça file la banane ; mais l'implication et l'engagement que demandent une bvm créent (à mon sens) une expérience de conduite plus intense, parce que lorsque l'on est l'acteur de son talon-pointe, de son 'rev matching' et que l'on verrouille la course du levier de vitesse, on conduit tout simplement un peu 'plus' et on en est récompensé en sensations.
Mais un pilote médiocre comme moi préfère garder ses mains sur le volant déjà quand l'arrière glisse des traces de freinage s'opèrent.. mais dans mon slip pas sur la route
- frizou51, Rom et Sergus aiment ceci
#520
Posté 06 April 2021 - 06:35 PM
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Aurmorea