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718 Spyder Argent GT puis...


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1333 réponses à ce sujet

#541
Onfray

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D'accord aussi sur le fait que la pdk pousse au crime

#542
Onfray

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tres intéressant tous vos retours les gars

#543
Onfray

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c'est clair Jerôme une plage 5 et tu es marié avec ta caisse hahaha

le Cp ne la reprend pas au-dessus de plage 3 de mémoire
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#544
Olivier_TFE

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C'est certain (merci Jérôme) que sur une boite méca, passer de 5e en 2e par erreur au lieu de mettre la 4, cela peut faire mal aux soupapes! :lol:

 

Pour mon daily, j'ai opté pour une boite méca aussi et j'en suis satisfait mais il est vrai que les "villes" sont peu dans mes trajets.


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#545
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Ah oui ça m'intéresse!

Très simple et ça m'a déjà sauvé la mise une fois ou deux, la grille du Spyder étant ressérée en raison du short shifter....

 

Avec la relance automatique des gaz au rétrogradage (mode "Auto Blip" sur les nouvelles, ou Sport/Sport + sur les modèles précédents), si tu commences à engager un rapport inférieur à celui qui devrait être, le rev-matching va monter anormalement haut dans les tours quand tu va bouger le levier, et ceci - c'est le plus important - AVANT même que tu aies ré-embrayé !

 

Je peux te dire que quand ça arrive, instinctivement le réflexe c'est de ne pas embrayer, de se dire que quelque chose ne va pas, et de rentrer le bon rapport !

Aucune conséquence mécanique puisque le rev-matching étant entrainé par l'électronique qui gère l'ouverture des papillons des gaz et non par les roues, il ne peut pas monter au delà de la zone rouge !

 

Voilà ce que j'appelle l'alerte auditive anti-surrégimes ! ;)


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#546
Olivier_TFE

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Donc l'auto-blip va faire lui même le sur-régime! :P ;)



#547
JéJé3.4

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Donc l'auto-blip va faire lui même le sur-régime! :P ;)

Ben justement non, il ne peut pas, c'est ce que j'explique un peu plus haut... ;)


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#548
Paul

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C'est certain (merci Jérôme) que sur une boite méca, passer de 5e en 2e par erreur au lieu de mettre la 4, cela peut faire mal aux soupapes! :lol:

...

 

La plupart du temps, un peu comme pour l'auto-blip qui est donc électroniquement contrôlé, tu te rends compte qu'il y a un souci en commençant à ré-embrayer, et tu re-débrayes 'direct'... Déjà psychologiquement, en ayant rentré la 2 au lieu de la 4 ... on a comme un doute dans l'esprit, la position de la fourchette?


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#549
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La plupart du temps, un peu comme pour l'auto-blip qui est donc électroniquement contrôlé, tu te rends compte qu'il y a un souci en commençant à ré-embrayer, et tu re-débrayes 'direct'... Déjà psychologiquement, en ayant rentré la 2 au lieu de la 4 ... on a comme un doute dans l'esprit, la position de la fourchette?

Mais si tu as commencé à rembrayer c'est déjà trop tard en général....le sur régime est fait !


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#550
Olivier_TFE

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Cela m'est arrivé une fois avec ma Leon FR (mettre la 2 au lieu de la 4 en rétrogradant depuis la 5) mais heureusement, je n'étais pas trop trop haut dans les tours. Je n'étais pas en conduite sportive, mais plutôt déconcentré(?).

 

Par contre, sur tous mes véhicules sportifs, ce type d'erreur ne m'est jamais arrivé!

Concentration oblige. B)



#551
JéJé3.4

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Concentration ou pas un rétrogradage ratė arrive même aux meilleurs pilotes un jour ou l'autre...enfin arrivait autrefois, avant l'avènement du "tout assisté" !

Je ne sais plus quel pilote auto a d'ailleurs volontairement provoqué une casse moteur par surrėgime pour montrer sa désapprobation soit pour son écurie soit pour sa monture qu'il jugeait peu performante...
J'ai en tête John Kocinski en moto sur Cagiva, mais il me semble qu'il y a aussi une anecdote identique en course auto.
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#552
Olivier_TFE

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Quoi qu'il en soit, une chose est certaine:

 

si on aime la boite manu, on a intérêt à en profiter car elle est en voie d'extinction! :ph34r:

 

Bon, je file à la plage avec ma chienne Zoe...

Ici, on se baigne sans problème de froid!

Bonne journée! :P


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#553
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Bon sinon le 26 avril mon spyd aura droit à une gueule avant tout plastifiée d’un film protector.
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#554
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Dommage, tu vas l'alourdir... ;) :2549391916:


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#555
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Je ne sais pas si c'est le bon forum pour cela, mais comme il est bien actif, qu'on y parle de tout concernant le Spyder, et que la recherche du mot 'couleur' y indique pas mal de références, je me lance.

Au pire indiquez-moi la bonne rubrique.

 

Mon Spyder devait être de couleur GT SIlver, mais la nouvelle nuance frozenberry me fait de l'œil. 

Je sais, les goûts et les couleurs....

Ce que je souhaite comme témoignages, ce seraient ceux de personnes ayant hésité de sortir du confort "blanc/gris/noir" pour une fantaisie qui leur était propre.

L'avez-vous regretté ?

Vous êtes-vous lassés?

 

J'ai été chez le concessionnaire, mais imaginer un bolide en couleur, à partir d'une plaque métallique de 20 sur 20 (environ) n'est pas chose aisée.

 

Je trouve que dans le configurateur, la voiture a une belle présence.

voir ici : http://www.porsche-code.com/PNNGG7U1


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#556
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J’ai eu un gris atlas, un argent gt et blanc carrera pendant 10ans...
je t’avoue que je suis content d’avoir une autre couleur dans le garage!
Si cette couleur te plaît, fonce! Si tu la configures, c’est pour qu’elle soit à ton goût d’abord!


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Life is too short to drive boring cars!!

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#557
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C'est quoi comme teinte "frozen berry" ?
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#558
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L’essentiel c’est qu’elle te plaise, perso je n’accroche pas à cette couleur

je prendrai plutôt une couleur plus passe partout et y ferais un covering dans cette teinte

les goûts et les couleurs il doit y en avoir pour tout le monde


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#559
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Sur des modèles assez exclusifs (GT3/GT4/Spyder/Speedster et pas GT2 car à mes yeux la voiture est plus statutaire), personnellement, cela n'engage que moi, mais une couleur qui sort de la trilogie blanc/gris/noir est presque obligatoire.

Le Gris fait très classe (et c'est la couleur des voitures allemandes, je sais, idée préconçue), mais un spyder c'est rock'n roll et une couleur flashy, qui reprend les codes compétition Porsche comme le orange, le viper green, le lemon...c'est se démarquer sportivement.

Je cherchais une orange mais mon épouse n'appréciais pas (même si en réalité, je n'en ai pas trouvé) alors, après négociation j'ai opté pour le rouge Indien, couleur historique Porsche puisque discontinue depuis le début des années 70 mais, oh sacrilège, celle des voitures italiennes.

Le Frozenberry sera rare et peut être difficile à revendre car ne faisant pas partie des couleurs "course" Porsche mais si tu aimes, vas y, car tu seras un des rares à l'avoir dans ce colorie (et dans 20 ans tu auras droit à un reportage dans Flat 6 comme la 911 sud Africaine de cette même couleur passée récemment).


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#560
Evariste

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Au début je souhaitais également une couleur rock n’ rôll.
J’adore le rouge, le bleu miami, le craie (meme si plus sobre).
Mais je crois qu’on se lasse plus vite des couleurs flashy que des classiques:
Ce qui est à la mode se démode.
Sur un rose pale je ferai plutôt un covering également.
Mais si tu aimes.... fonce




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