718 Spyder Argent GT puis...
#541
Posté 07 April 2021 - 03:03 PM
#542
Posté 07 April 2021 - 03:05 PM
#543
Posté 07 April 2021 - 03:09 PM
le Cp ne la reprend pas au-dessus de plage 3 de mémoire
- JéJé3.4 aime ceci
#544
Posté 08 April 2021 - 04:22 PM
C'est certain (merci Jérôme) que sur une boite méca, passer de 5e en 2e par erreur au lieu de mettre la 4, cela peut faire mal aux soupapes!
Pour mon daily, j'ai opté pour une boite méca aussi et j'en suis satisfait mais il est vrai que les "villes" sont peu dans mes trajets.
- JéJé3.4 aime ceci
#545
Posté 08 April 2021 - 04:51 PM
Ah oui ça m'intéresse!
Très simple et ça m'a déjà sauvé la mise une fois ou deux, la grille du Spyder étant ressérée en raison du short shifter....
Avec la relance automatique des gaz au rétrogradage (mode "Auto Blip" sur les nouvelles, ou Sport/Sport + sur les modèles précédents), si tu commences à engager un rapport inférieur à celui qui devrait être, le rev-matching va monter anormalement haut dans les tours quand tu va bouger le levier, et ceci - c'est le plus important - AVANT même que tu aies ré-embrayé !
Je peux te dire que quand ça arrive, instinctivement le réflexe c'est de ne pas embrayer, de se dire que quelque chose ne va pas, et de rentrer le bon rapport !
Aucune conséquence mécanique puisque le rev-matching étant entrainé par l'électronique qui gère l'ouverture des papillons des gaz et non par les roues, il ne peut pas monter au delà de la zone rouge !
Voilà ce que j'appelle l'alerte auditive anti-surrégimes !
- Paul, DIPPER, elbarbou et 3 autres aiment ceci
#546
Posté 09 April 2021 - 06:59 AM
#547
Posté 09 April 2021 - 08:09 AM
Donc l'auto-blip va faire lui même le sur-régime!
Ben justement non, il ne peut pas, c'est ce que j'explique un peu plus haut...
#548
Posté 09 April 2021 - 11:19 AM
C'est certain (merci Jérôme) que sur une boite méca, passer de 5e en 2e par erreur au lieu de mettre la 4, cela peut faire mal aux soupapes!
...
La plupart du temps, un peu comme pour l'auto-blip qui est donc électroniquement contrôlé, tu te rends compte qu'il y a un souci en commençant à ré-embrayer, et tu re-débrayes 'direct'... Déjà psychologiquement, en ayant rentré la 2 au lieu de la 4 ... on a comme un doute dans l'esprit, la position de la fourchette?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#549
Posté 09 April 2021 - 03:26 PM
La plupart du temps, un peu comme pour l'auto-blip qui est donc électroniquement contrôlé, tu te rends compte qu'il y a un souci en commençant à ré-embrayer, et tu re-débrayes 'direct'... Déjà psychologiquement, en ayant rentré la 2 au lieu de la 4 ... on a comme un doute dans l'esprit, la position de la fourchette?
Mais si tu as commencé à rembrayer c'est déjà trop tard en général....le sur régime est fait !
#550
Posté 09 April 2021 - 06:37 PM
Cela m'est arrivé une fois avec ma Leon FR (mettre la 2 au lieu de la 4 en rétrogradant depuis la 5) mais heureusement, je n'étais pas trop trop haut dans les tours. Je n'étais pas en conduite sportive, mais plutôt déconcentré(?).
Par contre, sur tous mes véhicules sportifs, ce type d'erreur ne m'est jamais arrivé!
Concentration oblige.
#551
Posté 10 April 2021 - 12:23 AM
Je ne sais plus quel pilote auto a d'ailleurs volontairement provoqué une casse moteur par surrėgime pour montrer sa désapprobation soit pour son écurie soit pour sa monture qu'il jugeait peu performante...
J'ai en tête John Kocinski en moto sur Cagiva, mais il me semble qu'il y a aussi une anecdote identique en course auto.
#552
Posté 10 April 2021 - 07:47 AM
Quoi qu'il en soit, une chose est certaine:
si on aime la boite manu, on a intérêt à en profiter car elle est en voie d'extinction!
Bon, je file à la plage avec ma chienne Zoe...
Ici, on se baigne sans problème de froid!
Bonne journée!
- seb02 aime ceci
#554
Posté 10 April 2021 - 07:02 PM
Dommage, tu vas l'alourdir...
- Evariste aime ceci
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#555
Posté 10 April 2021 - 07:22 PM
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour cela, mais comme il est bien actif, qu'on y parle de tout concernant le Spyder, et que la recherche du mot 'couleur' y indique pas mal de références, je me lance.
Au pire indiquez-moi la bonne rubrique.
Mon Spyder devait être de couleur GT SIlver, mais la nouvelle nuance frozenberry me fait de l'œil.
Je sais, les goûts et les couleurs....
Ce que je souhaite comme témoignages, ce seraient ceux de personnes ayant hésité de sortir du confort "blanc/gris/noir" pour une fantaisie qui leur était propre.
L'avez-vous regretté ?
Vous êtes-vous lassés?
J'ai été chez le concessionnaire, mais imaginer un bolide en couleur, à partir d'une plaque métallique de 20 sur 20 (environ) n'est pas chose aisée.
Je trouve que dans le configurateur, la voiture a une belle présence.
voir ici : http://www.porsche-code.com/PNNGG7U1
- Evariste aime ceci
#556
Posté 10 April 2021 - 07:28 PM
je t’avoue que je suis content d’avoir une autre couleur dans le garage!
Si cette couleur te plaît, fonce! Si tu la configures, c’est pour qu’elle soit à ton goût d’abord!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Aurmorea aime ceci
Life is too short to drive boring cars!!
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#557
Posté 10 April 2021 - 07:48 PM
#558
Posté 10 April 2021 - 07:57 PM
L’essentiel c’est qu’elle te plaise, perso je n’accroche pas à cette couleur
je prendrai plutôt une couleur plus passe partout et y ferais un covering dans cette teinte
les goûts et les couleurs il doit y en avoir pour tout le monde
- Evariste aime ceci
#559
Posté 10 April 2021 - 08:22 PM
Sur des modèles assez exclusifs (GT3/GT4/Spyder/Speedster et pas GT2 car à mes yeux la voiture est plus statutaire), personnellement, cela n'engage que moi, mais une couleur qui sort de la trilogie blanc/gris/noir est presque obligatoire.
Le Gris fait très classe (et c'est la couleur des voitures allemandes, je sais, idée préconçue), mais un spyder c'est rock'n roll et une couleur flashy, qui reprend les codes compétition Porsche comme le orange, le viper green, le lemon...c'est se démarquer sportivement.
Je cherchais une orange mais mon épouse n'appréciais pas (même si en réalité, je n'en ai pas trouvé) alors, après négociation j'ai opté pour le rouge Indien, couleur historique Porsche puisque discontinue depuis le début des années 70 mais, oh sacrilège, celle des voitures italiennes.
Le Frozenberry sera rare et peut être difficile à revendre car ne faisant pas partie des couleurs "course" Porsche mais si tu aimes, vas y, car tu seras un des rares à l'avoir dans ce colorie (et dans 20 ans tu auras droit à un reportage dans Flat 6 comme la 911 sud Africaine de cette même couleur passée récemment).
- seb02, JYH67 et Saintrok aiment ceci
#560
Posté 10 April 2021 - 09:22 PM
J’adore le rouge, le bleu miami, le craie (meme si plus sobre).
Mais je crois qu’on se lasse plus vite des couleurs flashy que des classiques:
Ce qui est à la mode se démode.
Sur un rose pale je ferai plutôt un covering également.
Mais si tu aimes.... fonce
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