Ensuite alors qu'il faisait bien froid mi-février, on a découvert après s'être caillés les meules pendant 300 kms pour rallier Sochaux, que le chauffage fonctionnait à l'envers, c'est à dire qu'il fallait mettre la position froid pour avoir du chaud, coquins d'anglais qui ont monté la voiture...
Mais bon ce n'était pas tout, le prochain épisode rocambolesque, quelques heures avant les vérifs techniques et le départ, ça a été les pneumatiques...
D'une, j'avais comme un doute sur la légalité des Nokian Hakkapeliita cloutés que j'avais commandé sur 1 001 pneus. Le code de la route, et donc le règlement du rallye imposent que le tiers central de la bande de roulement ne soit pas clouté, clairement ce n'était pas le cas...
Bon, après avoir constaté qu'il n'était pas très difficile avec une paire de tenailles de retirer les clous litigieux des pneus neufs (il faut rouler environ 200 kms sur le sec pour que les clous s'enfoncent bien dans leurs alvéoles...), mais comme ça faisait pas mal de boulot de les enlever un à un, on a décidé d'aller voir les commissaires pour négocier, avant même notre heure de convocation.
Comme on ne jouait pas la victoire, ils n'ont pas été trop casse pied et ont accepté d'apposer le fameux marquage en disant "on dira que vous vous êtes présentés de nuit et qu'on a rien vu..." !