Aller au contenu

Photo

Quand une 991 Turbo S épave se refait une beauté à l'Est...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

On en parle souvent, de ces autos que nos assureurs revendent et qui partent à l'Est...c'est sur qu'avec de la MO à moins de 20 balles de l'heure... 

 

Le résultat est époustouflant, et si vous regardez bien toute la vidéo, le mec sait ce qu'il fait !!!!

 

Porsche 911/991 Turbo S. The body rebuilding. - YouTube

 

Cette caisse reviendra ensuite à l'ouest, via les canaux habituels > Pologne > Allemagne > Belgique puis éventuellement chez nous... 

 

et là, pour le voir, si tu es pas un pro de chez pro, c'est coton... et comme on a discuté sur un autre post il y a quelques jours, même avec un test FAP celle là tu l'a pas vu arriver... 

 

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On en parle souvent, de ces autos que nos assureurs revendent et qui partent à l'Est... c'est sur qu'avec de la MO à moins de 20 balles de l'heure...

Le résultat est époustouflant, et si vous regardez bien toute la vidéo, le mec sait ce qu'il fait !!!!

Porsche 911/991 Turbo S. The body rebuilding. - YouTube

Cette caisse reviendra ensuite à l'ouest, via les canaux habituels > Pologne > Allemagne > Belgique puis éventuellement chez nous...

et là, pour le voir, si tu es pas un pro de chez pro, c'est coton... et comme on a discuté sur un autre post il y a quelques jours, même avec un test FAP celle là tu l'a pas vu arriver...


Merci pour le partage.
Je suis abonné à la chaîne YouTube d’Arturs...
Il a une excellente réputation dans toute la Pologne et se fournit pas mal en pièce chez Teile.com une autre boîte Polonaise... J’ai entendu parlé de lui par mon distributeur Polonais à l’epoque.

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si la voiture revient comme 'accidentée - reconstruite' ... pourquoi pas.

 

L'acheteur agit en connaissance de cause.

 

 

Si la voiture revient dans le circuit comme 'jamais accidentée', il y a tromperie et c'est détestable, si ce n'est dangereux, pour le comportement futur de caisses qu'on sollicite tout de même intensivement et dont l'équilibre sein est fondamental !


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

C’est impressionnant. Pour autant je serais bien embarrassé de me retrouver propriétaire d’une voiture ainsi reconstruite. Là où j’entretiens mon Boxster, le mécano m.a parlé d’un client qui avait acheté une 911 aux enchères, en France. Il la trouvait bizarre, mal équilibrée. Le mécano lui a appris que son auto était le résultat d’une semblable banque d’organe de l’Est. Une belle histoire à emm.rdements.



#5
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

La plupart du temps ces voitures reviennent dans le circuit sans aucune mention particulière...

 

on connait déjà des cas de 996 turbo revenue ici (c'est heureusement très très très rare) et impossible à passer à la carte grise au motif que le VIN était cramé et le véhicule déclaré épave en France un peu plus de 2 ans plus tôt... et là dans ce cas tu es assez mal... 


  • Alex et gedeon25 aiment ceci

#6
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je trouve crapuleux de remettre une telle auto dans le circuit!

Au delà de la malhonnêteté c'est juste criminel!

On est tous à brailler contre la première merguez venue! alors ici, on parle de quoi?? Miss Olida!!!

 

Qu'un proprio fasse réparer son auto pour pouvoir en profiter encore un peu, pas de problème: ça n'engage que lui.

Mais remettre ce tas de tôles en circulation, c'est à coup sûr, qqu'un qui se fera refiler la bouse à son insu.

 

Désolé, mais je ne cautionne pas!


  • NicolasD et JM69 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Personne ne va cautionner une escroquerie...

 

On a vécu voici une petite dizaine d'années (ancien forum) le cas d'une Porsche française méchamment amochée (tonneaux, airbags...) dont l'assurance a récupéré l'épave en remboursant le proprio... (qui heureusement s'en est sorti indemne; merci Porsche!)

 

L'auto est ré-apparue quelques mois plus tard 'comme neuve' dans un garage belge! Quant au circuit entre l'assureur français et le garage belge?... A qui l'assureur a-t-il refourgué l'épave, quel carrossier a fait le boulot ?

 

Mystère ... et pas de vergogne. :angry: Mais de loin pas certain que l'acheteur ait été informé de l'histoire de ce véhicule. Nul besoin des escrocs carrossiers des pays de l'est.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Cette histoire me fait penser à la pub pour la 206, où tu vois un "carrossier" hindou ayant sorti une "chose" à la masse et au burin ressemblant vaguement à une 207...

Certainement sorti d'une Industan Ambassador!!!:lol:  

La pub était sympa! 


  • JéJé3.4 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#9
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Personne ne va cautionner une escroquerie...

 

On a vécu voici une petite dizaine d'années (ancien forum) le cas d'une Porsche française méchamment amochée (tonneaux, airbags...) dont l'assurance a récupéré l'épave en remboursant le proprio... (qui heureusement s'en est sorti indemne; merci Porsche!)

 

L'auto est ré-apparue quelques mois plus tard 'comme neuve' dans un garage belge! Quant au circuit entre l'assureur français et le garage belge?... A qui l'assureur a-t-il refourgué l'épave, quel carrossier a fait le boulot ?

 

Mystère ... et pas de vergogne. :angry: Mais de loin pas certain que l'acheteur ait été informé de l'histoire de ce véhicule. Nul besoin des escrocs carrossiers des pays de l'est.

 

 

Mais détrompe toi !!!! on sait parfaitement bien comment ça s'est passé figure toi !!!!!

 

Ces autos sont vendues aux enchères en tant qu'épaves sur des ventes spéciales qui se font à Lyon ou en Région parisienne. 

 

90% de ces épaves sont achetées par des Polonais. j'habite dans l'Est de la France et quand je bouge je prend souvent l'autoroute A36, et dans le sens qui remonte pour l'Allemagne on dépasse souvent des camions chargés d'épaves, toutes en plaques PL... ces autos ne partent pas pour la pièces mais bel et bien pour se faire refaire !!!!! avec le risque dans certains cas qu'elles reviennent... 

 

Après je ne préjugerai pas de qui fait le boulot, sincèrement dans la vidéo que j'ai postée, le mec est très très bon et sa réparation même si elle peut remuer bon nombre de passionnés est faite comme en concession, à la différence qu'en concession, ils utiliseraient une caisse ou une demi caisse neuve...

 

Sauf que... comme vous le savez sans doute, chez Porsche, on peut acheter autant de caisse qu'on veut... du modèle en cours... une fois le modèle changé, on ne peut plus acheter que les caisses qui restent en stock et jusqu'à épuisement des stocks... c'est un truc stupide mais c'est ce qui fait qu'aujourd'hui si l'un de vous fracasse un beau 997 GT3 RS, il devrai aller chercher une caisse neuve chez Freisinger, et la payer le double de chez Porsche, car il est malin lui, il stock des caisses nues achetées à 35/40 k la pièce et il les déstocke 4 ans + tard pour presque le double... 

 

Donc, quand tu veux pas mettre 60K dans une caisse nue, et que tu peux acheter une 1/2 caisse d'occase pour 15K , nombreux ne se posent pas la moindre question... 

 

j'insiste une nouvelle fois : le mec dans la vidéo fait un boulot d'excellente qualité, même si ça vous choque.


  • Alex et miguelvigie aiment ceci

#10
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Oui, le gars bosse très bien, son travail est surement indétectable!

Maintenant est-ce que c'est droit?

Pas vu de marbre sur la vidéo; juste un niveau laser!

J'ai le même, va vaut 30€ sur la zone...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#11
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Même si c'est impressionnant, ce serait amusant de savoir ce qu'en pense Porsche AG... :P


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#12
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

..... sa réparation même si elle peut remuer bon nombre de passionnés est faite comme en concession, à la différence qu'en concession, ils utiliseraient une caisse ou une demi caisse neuve...

 

C'est complètement théorique comme raisonnement...vu qu'en concession ils ne s'emmerdent pas à faire çà (RSV et basta...).

 

Quant aux polonais "magiciens" ce n'est pas nouveau. Je me souviens d'une file de camions transporteurs autos immatriculés PL qui faisaient la queue chaque semaine devant une grande casse auto à Lesquin (59) il y 30 ans de cela...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Même si c'est impressionnant, ce serait amusant de savoir ce qu'en pense Porsche AG... :P

 

Sachant que les CP délèguent parfois eux-mêmes les travaux de carrosserie à une entreprise externe (locale)... :)

 

Qui emploie elle-même des employés 'européens' ?... ^_^


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sachant que les CP délèguent parfois eux-mêmes les travaux de carrosserie à une entreprise externe (locale)... :)

 

Qui emploie elle-même des employés 'européens' ?... ^_^

Ben,c'est bien la procédure RSV (Réparation Supérieure à la Valeur) qui alimente ces filières...sinon elles auraient beaucoup moins de "matière première"...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

le seul vrai problème mais vous comme moi on y peut rien, c'est le côté pourri de nos compagnies d'assurance, qui veulent tirer profit du moindre truc... pourquoi je dis pourri, qui est un mot fort?

 

parce que les compagnies savent très bien que quand elles revendent les épaves c'est pas pour que les mecs revendent les rondelles de 12... donc c'est un marché de dupes. 

 

les assureurs qui veulent toujours vous indemniser au moins disant, en vous mettant souvent en situation fâcheuse

puis vendre votre épave au mieux disant, en se floutant éperdument d'où va l'auto... épave chez nous, cercueil ailleurs !!!!

tout en préservant des profits gigantesques...

 

tout celà m'écœure au plus au point... 

 

Aujourd'hui on parle de Porsche, qui partent à l'Est et qui parfois reviennent... 

 

Mais dans le même genre moi j'ai vu une Yaris reprise par un pro avec une prime à la casse... 

Revendue à un casseur... 

Qui l'a revend à un mec qui la maquille, et revendue 1400 euros à moins de 4 km du pro qui l'avait reprise avec une prime à la casse !!!!!!!

 

Bref, tout ça me fou hors de moi... 



#16
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Personne ne va cautionner une escroquerie...

 

On a vécu voici une petite dizaine d'années (ancien forum) le cas d'une Porsche française méchamment amochée (tonneaux, airbags...) dont l'assurance a récupéré l'épave en remboursant le proprio... (qui heureusement s'en est sorti indemne; merci Porsche!)

 

L'auto est ré-apparue quelques mois plus tard 'comme neuve' dans un garage belge! Quant au circuit entre l'assureur français et le garage belge?... A qui l'assureur a-t-il refourgué l'épave, quel carrossier a fait le boulot ?

 

Mystère ... et pas de vergogne. :angry: Mais de loin pas certain que l'acheteur ait été informé de l'histoire de ce véhicule. Nul besoin des escrocs carrossiers des pays de l'est.

 

 

J'ai une histoire comme ça près de chez moi,

 

mais chez VW voiture accidentée et déclassée, revendue comme neuve par un concessionnaire officiel de la marque...

 

Et pas de bol, le type qui a acheté cette voiture neuve a fait un carton...il était assuré à la même assurance que le 1er proprio



#17
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

J'ai une histoire comme ça près de chez moi,

 

mais chez VW voiture accidentée et déclassée, revendue comme neuve par un concessionnaire officiel de la marque...

 

Je doute que cette auto dont tu parles ait été classée RSV... car aujourd'hui la procédure est super contraignante, c'est justement pour ça que nombreux experts classent RSV, et une fois RSV, le VIN est cramé dans le SIV.



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sachant que les CP délèguent parfois eux-mêmes les travaux de carrosserie à une entreprise externe (locale)... :)

Qui emploie elle-même des employés 'européens' ?... ^_^


Parfois??? En France tres peu de CP font eux même la carrosserie...
  • JéJé3.4 aime ceci

#19
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Je doute que cette auto dont tu parles ait été classée RSV... car aujourd'hui la procédure est super contraignante, c'est justement pour ça que nombreux experts classent RSV, et une fois RSV, le VIN est cramé dans le SIV.

 

ca date de quelques années et c'était en Belgique 



#20
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Au delà de considérations financières, au delà du fait que ces carrossiers sont astucieux, pour moi, le problème c’est qu’ils ne résolvent qu’un problème esthétique. Oui les alignements sont bons mais le souci c’est qu’ils n’ont aucune idée de la valeur mécanique de leur travail. Je te découpe un montant ici, je soude une pièce là. Ils sont pas en train de coudre une robe ou un pantalon. En cas de choc, la voiture est en dehors des clous en terme de qualités mécaniques. Les occupants du véhicule risquent de le payer bien cher.


  • JéJé3.4 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)