Quand j'étais aux cours de marketing, on m'a appris que quelqu'un de satisfait en fait part 'spontanément' à 3 individus autour de lui. Et que quelqu'un de mécontent, sans même vouloir du mal, en parle à ... 17 personnes! Clair que c'est mieux que le client soit satisfait...
Franchement, pas de problème à ce que tu t'adresses à FVD, Arnaud. Ils font l'effort d'avoir un site francisé, d'avoir un ou des vendeurs qui parlent le français ... faut pas se gêner.
Tu te présentes comme membre actif d'un forum de Porschistes francophones de 2300 membres et ça reflète parfaitement la vérité.
4 remarques:
> FVD est faible sur ce coup mais a toujours donné pleine satisfaction par le passé sur leurs autres produits, en terme d'information (j'ai retrouvé récemment par hasard un document TUV de certifications des cales trouvé chez eux) mais aussi pour le reste de leurs engagements (prix, délais). Ils ont très bonne réputation.
> Le produit qu'ils proposent (pour lequel Laurent les a consultés) concerne une voiture arrêtée de production voici 5 ans déjà...
> La réponse bizarre faite à Laurent est peut-être une façon déguisée de dire 'Touche pas à ce truc, ça ne fonctionne pas à satisfaction' (supposition personnelle).
> Tous les vendeurs ont leurs faiblesses: on a un topic qui parle des insatisfactions envers Oscaro, AutoDoc, Yakarouler... On a vu récemment Techart demander un mois de délai pour des poussoirs en plastic. Moi-même, quand je vois les échappements Inox vendus par Rose Passion, souvent plébiscité pour les pièces Porsche, je reste dubitatif.
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