Aller au contenu

Photo

Puissance Cayman 981 GTS v/s Boxster 981 GTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#81
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 967 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Comme le souligne Arnaud, différents facteurs influent sur la puissance d'un moteur surtout en atmo

A titre d'exemple, j'ai fait quelques sorties cet hiver avec un temps froid, sec et ensoleillé et je sens clairement un bien meilleur rendement vs en pleine été sous des températures plus élevées

Effet anticyclonique et ses plus hautes pressions n'y sont en plus certainement pas étrangers... un peu notre "turbo" à nous;)



#82
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris
J’ai enfin reçu réponse (si on peut dire cela) mes questions, respectivement:

1. Peut-on directement aller sur l’optimisation prévue pour la 991.1 3.4l?
2. Modification en termes de bruit?
3. Feed-backs disponibles?
__________________________________________

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolé pour le retard, je suis actuellement en télétravail et débordé ce qui n'est pas simple !
Au bureau la réactivité est bien plus spontanée, mes ordinateurs sont plus performants, les abaques et la documentation sont à portée de main, l'atelier et les informaticiens qui pour votre cas sont mes interlocuteurs, sont tous également à proximité !
Or, pour traiter les demandes comme la vôtre afin de ne pas être constamment sollicité, je m'organise hors heures de travail ce qui a un effet négatif qui est d'être seul au monde lorsque vous auriez besoin d'autrui !
Néanmoins vos demandes sont pour le moins curieuses puisque j'ignore qui vous à fait croire que le moteur de la 981 GTS et celui de la 991.1 3,4 litres étaient identiques puisqu'ils n'ont absolument rien en commun !
Le vilebrequin, les bielles, les pistons, les arbres à cames et mêmes les soupapes ne sont pas pareils !
La différence de 10 chevaux se retrouve dès le départ puisque de série nous sommes à 340 chevaux pour l'un et 350 pour l'autre !
L'augmentation de 12 chevaux suite à une modification de paramétrage du boitier est sans doute le maximum que l'on puisse espérer sans l'optimiser sur un banc de puissance qui sans être la panacée, coûterait malgré tout singulièrement plus chère....
Cela dit, les recherches pour optimiser une voiture coûtent chères et pour rentabiliser ces recherches il faut pouvoir les vendre, or les voitures n'ayant pas de destinée d'amélioration pour la course, resteront des enfants pauvres !
Cela rejoint déjà votre 2ème et 3ème question concernant la modification éventuelle du bruit que j'ignore totalement ainsi que les feedbacks de clients puisque je viens de vérifier dans l'historique de l'article, nous ne l'avons vendu que 5 fois et les 5 clients sont hors d'atteinte 2 aux USA, 1 à Dubaï, 1 à Singapour et 1 à Taiwan.

Bonne soirée
Bien à vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#83
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

J’ai enfin reçu réponse (si on peut dire cela) mes questions, respectivement:

1. Peut-on directement aller sur l’optimisation prévue pour la 991.1 3.4l?
2. Modification en termes de bruit?
3. Feed-backs disponibles?
__________________________________________

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolé pour le retard, je suis actuellement en télétravail et débordé ce qui n'est pas simple !
Au bureau la réactivité est bien plus spontanée, mes ordinateurs sont plus performants, les abaques et la documentation sont à portée de main, l'atelier et les informaticiens qui pour votre cas sont mes interlocuteurs, sont tous également à proximité !
Or, pour traiter les demandes comme la vôtre afin de ne pas être constamment sollicité, je m'organise hors heures de travail ce qui a un effet négatif qui est d'être seul au monde lorsque vous auriez besoin d'autrui !
Néanmoins vos demandes sont pour le moins curieuses puisque j'ignore qui vous à fait croire que le moteur de la 981 GTS et celui de la 991.1 3,4 litres étaient identiques puisqu'ils n'ont absolument rien en commun !
Le vilebrequin, les bielles, les pistons, les arbres à cames et mêmes les soupapes ne sont pas pareils !
La différence de 10 chevaux se retrouve dès le départ puisque de série nous sommes à 340 chevaux pour l'un et 350 pour l'autre !
L'augmentation de 12 chevaux suite à une modification de paramétrage du boitier est sans doute le maximum que l'on puisse espérer sans l'optimiser sur un banc de puissance qui sans être la panacée, coûterait malgré tout singulièrement plus chère....
Cela dit, les recherches pour optimiser une voiture coûtent chères et pour rentabiliser ces recherches il faut pouvoir les vendre, or les voitures n'ayant pas de destinée d'amélioration pour la course, resteront des enfants pauvres !
Cela rejoint déjà votre 2ème et 3ème question concernant la modification éventuelle du bruit que j'ignore totalement ainsi que les feedbacks de clients puisque je viens de vérifier dans l'historique de l'article, nous ne l'avons vendu que 5 fois et les 5 clients sont hors d'atteinte 2 aux USA, 1 à Dubaï, 1 à Singapour et 1 à Taiwan.

Bonne soirée
Bien à vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ca vient de chez Brombacher ce feedback?



#84
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris
Oui, c’est la réponse que j’ai reçue après 2 semaines d’attente...

Que dire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#85
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

Pas commercial pour un rond!! :D

 

Par contre, ça a le mérite d'apporter des infos intéressantes sur les entrailles des bestiaux. Au fait quelqu'un sait si les données constructeur concernant le moteur sont mesurées en sortie de boite ou aux roues arrières?


  • Laurent130668 aime ceci

#86
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40840 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas très sérieux tout ça...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#87
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Pas très sérieux tout ça


C’est peu de le dire...ça ne donne pas envie d’essayer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci
img_6829.jpg

#88
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 967 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

"Néanmoins vos demandes sont pour le moins curieuses puisque j'ignore qui vous à fait croire que le moteur de la 981 GTS et celui de la 991.1 3,4 litres étaient identiques puisqu'ils n'ont absolument rien en commun !

Le vilebrequin, les bielles, les pistons, les arbres à cames et mêmes les soupapes ne sont pas pareils !"

 

​Ces 2 dernières phrase m'interpellent, je ne dispose pas de la doc nécessaire pour comparer, mais j'ai du mal à croire que même une marque comme Porsche, aurait développé 2 moteurs aux cylindrées identiques, de générations identiques et de puissances très proches, avec autant de pièces très différentes... 

 

Alex, une info sur le sujet ?


  • Arnaud64 aime ceci

#89
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

"Néanmoins vos demandes sont pour le moins curieuses puisque j'ignore qui vous à fait croire que le moteur de la 981 GTS et celui de la 991.1 3,4 litres étaient identiques puisqu'ils n'ont absolument rien en commun !

Le vilebrequin, les bielles, les pistons, les arbres à cames et mêmes les soupapes ne sont pas pareils !"

 

​Ces 2 dernières phrase m'interpellent, je ne dispose pas de la doc nécessaire pour comparer, mais j'ai du mal à croire que même une marque comme Porsche, aurait développé 2 moteurs aux cylindrées identiques, de générations identiques et de puissances très proches, avec autant de pièces très différentes... 

 

Alex, une info sur le sujet ?

 

Peut être Palmers?



#90
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 967 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

je viens de regarder sur Rose passion

 

Pistons : ref idem pour Boxster S 981 et 991 C2 ... !?


  • Arnaud64 aime ceci

#91
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris
...et son argument des 10cv de différence ne tient pas, puisque c’est la même différence qui sépare le Boxster du Cayman.

Franchement, je trouve la réponse de FDV peu commerçante et encore moins professionnelle.

Ne pas pouvoir disposer de feed-back sur les produits m’interpelle également.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci
img_6829.jpg

#92
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40840 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

...et son argument des 10cv de différence ne tient pas, puisque c’est la même différence qui sépare le Boxster du Cayman.

Franchement, je trouve la réponse de FDV peu commerçante et encore moins professionnelle.

Ne pas pouvoir disposer de feed-back sur les produits m’interpelle également.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Vu la qualité de la reponse on a clairement affaire à des amateurs...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#93
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Effectivement leur réponse ne donne vraiment pas envi d'aller plus loin !

On doit pouvoir trouver sur le PET si ce sont réellement des moteurs différents.

S'ils sont identiques, tu as mieux fait d'aller voir un "vrai" mappeur qui sera capable de te mettre la carto de 991 avec le checksum qui va bien ;)
  • Alex aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#94
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris
Ce qui est clair, c’est que ça donne plus envie de l’aider à être moins débordé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Sergus et AlexTenZ aiment ceci
img_6829.jpg

#95
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4264 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Je crois bien qu'aucun membre du forum ne fera plus confiance à FDV maintenant !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#96
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Je crois bien qu'aucun membre du forum ne fera plus confiance à FDV maintenant !


Sauf si vraiment le 3.4 de la 991.1 est effectivement différent de celui des 981... cela me semblerait curieux, mais il est tellement affirmatif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#97
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40840 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sauf si vraiment le 3.4 de la 991.1 est effectivement différent de celui des 981... cela me semblerait curieux, mais il est tellement affirmatif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et comme ça n’est pas le cas...

Par contre le 3.4 de la 996 est tôtalement différent du 3.4 des 987...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#98
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10352 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Par contre le 3.4 de la 996 est tôtalement différent du 3.4 des 987...

 

Tout à fait, pas la même architecture moteur.

 

Ceci dit 981GTS 3,4l et 991.1 3,4l, partagent la même architecture : 9A1. ;)


  • Alex aime ceci

#99
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Par contre le 3.4 de la 996 est tôtalement différent du 3.4 des 987...
 

 

La faculté de Porsche de 'créer' des moteurs me laisse parfois perplexe.

 

Je comprends bien entendu les nouvelles technologies de moulins entre des générations de voitures différentes.

 

Mais on a vu les 3.0 Turbo 450CV's des 991.2 déclinés en 4.0 Atmo 420CV's des 718 Spyder's.

 

Puis ramené à 3'745CC pour la 992 Turbo S de 650CV's affublée de gros turbos. Il m'aurait semblé intuitivement plus simple de garder le 4.0 et de le doter de turbos adaptés pour arriver à cette puissance mais ce n'est manifestement pas la solution retenue par le constructeur...

 

 

Je nous éloigne du sujet... :unsure:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#100
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris
Voici la réponse “lisse” que je viens d’adresser à FVD...
__________________________________________

Monsieur,

Je suis surpris de votre réponse, car selon toutes les sources que j'ai pu consulter, le bloc moteur des 981 3.4 est strictement identique à celui des 991 3.4 : type 9A1. Seul le système d'allumage semble différer sur certains points (?)

Pour le surplus, je regrette que nous ne soyez en mesure de répondre à ma question concernant le bruit. Aussi, j'avoue ne pas être rassuré quant à l'absence de feefbacks clients.

S'agissant d'un produit valant tout de même près de CHF 1'700.- il m'aurait semblé opportun de pouvoir disposer de ces réponses, pour envisager la suite à donner à mon projet d'optimisation de mon GTS.

Cordialement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • AlexTenZ et Francall aiment ceci
img_6829.jpg




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)