il y a aussi soul performance qui est moins chère
Puissance Cayman 981 GTS v/s Boxster 981 GTS
#61
Posté 04 January 2021 - 07:22 PM
#62
Posté 04 January 2021 - 08:23 PM
il y a aussi soul performance qui est moins chère
Pas une fois la tva et les frais de douanes payés...
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#63
Posté 05 January 2021 - 06:52 AM
J'avais effectivement testé le système MyGenius de FVD sur mon Spyder.
La procédure a déjà été décrite donc je ne reviens pas la dessus.
J'avais été déçu par FVD.
L'opération s'était bien passée et j'avais bien chargé dans mon boitier la carto modifiée.
Ne ressentant aucune différence après essai, je décide de passer la voiture au banc.
Première déconvenue, les fichiers avaient été inversés dans le boitier.
J'avais donc réinjecté la carto d'origine.
Deuxième déconvenue, la courbe de puissance de la carto modifiée n'était pas belle du tout
avec un pic de puissance à 402 ch je ne me souviens plus à quel régime.
Avec la carto d'origine, la puissance était de 384 ch (avec un collecteur/cata sport de chez Cargraphic)
J'ai donc laissé la carto d'origine et signalé le problème à FVD qui n'ont pas assumé leur faute.
Pour info kpi10 avais acheté le même kit de puissance pour son boxster 981 et en était content.
- Paul et Laurent130668 aiment ceci
#64
Posté 05 January 2021 - 10:18 AM
Tout comme Laurent, je n'écarte pas la solution FVD d'autant plus que les propos d'Alex semblent plutôt rassurants et gage d'une solution maitrisée
En fait ce qui manque je trouve, c'est de réels retours d'expériences ne serait-ce sur leur site, notamment sur version "S" la moins optimisée
(ressenti, agrément, sonorité ...)
Par ailleurs je viens de découvrir (sur des annonces) qu'il existait une option "kit de puissance" en option usine sur 981
code 148 si j'ai bonne mémoire à +10ch... jamais entendu parlé auparavant
#65
Posté 05 January 2021 - 10:34 AM
...Avec la carto d'origine, la puissance était de 384 ch (avec un collecteur/cata sport de chez Cargraphic)
J'ai donc laissé la carto d'origine et signalé le problème à FVD qui n'ont pas assumé leur faute.
Pour info kpi10 avais acheté le même kit de puissance pour son boxster 981 et en était content.
Est-il possible que les catas 200 cellules Cargraphic aient influencé négativement le travail attendu par MyGenius? Difficulté à coordonner les deux modifs? (la réponse aurait dû venir de FVD).
A noter que la reprog décevante vécue par Christian/XLF remonte à ~ 5 ans et que le produit a sans doute été optimisé entretemps.
Ceci dit, la confiance n'empêche pas le contrôle...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#66
Posté 05 January 2021 - 12:48 PM
J'avais effectivement testé le système MyGenius de FVD sur mon Spyder.
la courbe de puissance de la carto modifiée n'était pas belle du tout
avec un pic de puissance à 402 ch je ne me souviens plus à quel régime.
Avec la carto d'origine, la puissance était de 384 ch (avec un collecteur/cata sport de chez Cargraphic)
Merci pour ce retour, Christian.
Peux-tu nous rappeler quel modèle de Spyder (987 ou 981) tu avais?
384cv avec la cartographie d’origine est surprenant: uniquement l’effet de l’échappement modifié?
402cv sur la carte modifiée, cela semble bien au-delà de ce qu’ils annoncent(?)
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#67
Posté 05 January 2021 - 12:51 PM
#68
Posté 05 January 2021 - 03:37 PM
La puissance d'origine du Spyder est de 375 ch
Pour ce qui est des mesures au banc, l'intérêt était de comparer les courbes de puissance et de couple.
On sait très bien que l'on peut leurs faire dire ce qu'on veut à ces bancs de puissance.
Pour répondre à Paul, je m'étais posé la question de l'interférence du collecteur/cata sport sur la carto de FVD
Ce n'est quand même pas du "sur mesure" qu'ils proposent.
L'intérêt que je voyais dans la formule FVD, c'était la possibilité de revenir en arrière en toute autonomie.
Un point a signaler, si l'un d'entre vous achète le produit, il faut une batterie en bon état et chargée à bloc.
Le mieux étant de brancher un chargeur pendant les opérations de charge de la nouvelle carto via OBD et
le boitier MyGenius.
Il y a pendant la phase de charge du logiciel des séquences de démarrage du ventilateur qui pourrait faire
chuter la tension.
- Paul et Laurent130668 aiment ceci
#69
Posté 05 January 2021 - 08:47 PM
La puissance d'origine du Spyder est de 375 ch
Pour ce qui est des mesures au banc, l'intérêt était de comparer les courbes de puissance et de couple.
On sait très bien que l'on peut leurs faire dire ce qu'on veut à ces bancs de puissance.
Pour répondre à Paul, je m'étais posé la question de l'interférence du collecteur/cata sport sur la carto de FVD
Ce n'est quand même pas du "sur mesure" qu'ils proposent.
L'intérêt que je voyais dans la formule FVD, c'était la possibilité de revenir en arrière en toute autonomie.
Un point a signaler, si l'un d'entre vous achète le produit, il faut une batterie en bon état et chargée à bloc.
Le mieux étant de brancher un chargeur pendant les opérations de charge de la nouvelle carto via OBD et
le boitier MyGenius.
Il y a pendant la phase de charge du logiciel des séquences de démarrage du ventilateur qui pourrait faire
chuter la tension.
Et oui quand le DME reboote ça met en route les ventilos... de la meme façon que quand la gateway reboote ça fait sortir l’aileron...
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#70
Posté 08 January 2021 - 08:22 PM
- le firmware proposé pour la 991.1 3.4l était également adapté au 981 GTS 3.4l
- la modification n’avait vraiment aucune modification sur le bruit si caractéristique du 981 GTS
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- Alex et Saintrok aiment ceci
#71
Posté 14 January 2021 - 10:43 AM
Pour ceux que ça intéresse, j'ai passé la mienne au banc mardi:
- Carburant Esso SP98
- Bougies 9000 km
Ca me va bien comme ça:)
#72
Posté 14 January 2021 - 11:40 AM
#73
Posté 14 January 2021 - 09:00 PM
#74
Posté 14 January 2021 - 10:14 PM
on peut savoir pourquoi tu l'as passé au banc ?
A cause de ce topic, parce que comme tout le monde -enfin je pense- t'as VRAIMENT envie de savoir... pas toi? Maintenant, je sais:D
- Alex aime ceci
#75
Posté 14 January 2021 - 10:45 PM
Moi aussi j ai passé mon 987 au banc «juste pour savoir »Pour ceux que ça intéresse, j'ai passé la mienne au banc mardi:
Ca me va bien comme ça
- Carburant Esso SP98
- Bougies 9000 km
Désolé j ai peut etre pas tout suivi mais un 981 GTS ça fait pas 340cv d origine ?
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- Paul aime ceci
#76
Posté 14 January 2021 - 11:15 PM
Non, seulement 330 sur le papier et le mien en plus n'en aurait que 322,3 @ 7523 tm. Je n'en dors plus!! Alex, est-ce que je suis normal??
- Paul aime ceci
#77
Posté 15 January 2021 - 12:06 AM
Alex va te répondre que c'est comme ça sur la plupart des moteurs atmo où la puissance annoncée est légèrement surestimée, contrairement aux moteurs turbo où il n'est pas surprenant de constater une sous-estimation de la puissance du moteur
#78
Posté 15 January 2021 - 12:16 AM
Deux moteurs n'affichent pas la même puissance...
A voir la rigueur du banc dans la livraison des chiffres...
Pour le reste, Arnaud, tu te mets au volant, tu retrousses les manches, si tu es à Pau, tu décapotes (à Antwerpen, peut-être pas...), tu nous mets Within Temptation à 3/4 de puissance dans le Bose (ja des tirades en néerlandais dans les Lives... ) et tu fais comprendre à ton Box qu'il a 330CV's ... Minimum!
Non, mais! C'est qui le patron?!!!
- iron8, Arnaud64 et Francall aiment ceci
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#79
Posté 15 January 2021 - 08:18 AM
Moi aussi j ai passé mon 987 au banc «juste pour savoir »
Bon alors, tu nous la montre... ta courbe de puissance?
#80
Posté 15 January 2021 - 08:34 AM
Deux moteurs n'affichent pas la même puissance...
A voir la rigueur du banc dans la livraison des chiffres...
Pour le reste, Arnaud, tu te mets au volant, tu retrousses les manches, si tu es à Pau, tu décapotes (à Antwerpen, peut-être pas...), tu nous mets Within Temptation à 3/4 de puissance dans le Bose (ja des tirades en néerlandais dans les Lives... ) et tu fais comprendre à ton Box qu'il a 330CV's ... Minimum!
Non, mais! C'est qui le patron?!!!
Comme ça a été deja mentionné ici, le technicien m'a confirmé que j'étais complètement dans les clous (+/-3% par rapport au catalogue) et des facteurs comme les bougies, le carburant, le dynamomètre (dans mon cas un Dynostar 4x4) et sa calibration enfin bref tous ces facteurs combinés peuvent te faire varier facilement les données d'une même voiture de +/- 10 CV.
En ce qui me concerne entre la voiture et le pilote, s'il y en a 1 des 2 qui est à la ramasse, c'est certainement pas l'auto!
- Paul aime ceci
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