Aller au contenu

Photo

Avis sur une 997


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#21
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Elle n'est pas chère mais vraiment peu optionnée.
Pas de radar de recul, pas de régulateur de vitesse, pas d'intérieur tout cuir, pas de Bose, pas de PSE.

 

et alors ?

Je préfère justement les peu optionnées, je les trouve plus proche de l'esprit originel de la 911

Je trouve que la 911 s'est beaucoup trop embourgeoisée et qu'elle elle y perd un peu son ame

 

La mienne à le cuir étendu, je trouve que c'est fragile et je m'en serai passé

j'ai les sièges électriques à mémoire, ça me gonfle je trouve ça pas pratique pour accéder aux places arrières

je n'ai pas le régulateur et ça ne me manque pas du tout sur une 997 (alors que j'adore ça sur la familiale).

Bien entendu j'ai une boite manuelle .. et une 2RM, je n'aime pas les ailes larges des 4S, c'est disproportionné à mon gout

Le PSE c'est un truc de kéké ... mais làje dois reconnaitre humblement que j'aime bien quand même ... ;)

 

Si je devais la changer: Je n'irais certainement pas vers une 991 mais plutôt vers une 993 ou 964
 

Juste mon humble avis, mais cette Italienne mérite aussi qu'on aille la voir


  • Maca et nicoyzf250 aiment ceci

#22
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2195 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge

Le choix est très vaste en 997  d’occasion ! Tu as un budget ? Un modèle en tête ? Des critères -/+ précis ...


Niveau budget, je ne dépasserai pas les 45000, à la base j'étais à 40000.
Je suis ouvert à toutes les couleurs extérieurs mais l'intérieur devra être noir.
Carrera S ou non S, peu importe.
Ce que je recherche avant tout est une voiture bien entretenu avec un suivi limpide et un intérieur en bon état.
J'adore le chrono sur le tableau de bord mais assez rare.
Pour ce qui est du régulateur et du pse, ça peut être mis après.

#23
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

et alors ?

Je préfère justement les peu optionnées, je les trouve plus proche de l'esprit originel de la 911

Je trouve que la 911 s'est beaucoup trop embourgeoisée et qu'elle elle y perd un peu son ame

 

La mienne à le cuir étendu, je trouve que c'est fragile et je m'en serai passé

j'ai les sièges électriques à mémoire, ça me gonfle je trouve ça pas pratique pour accéder aux places arrières

je n'ai pas le régulateur et ça ne me manque pas du tout sur une 997 (alors que j'adore ça sur la familiale).

Bien entendu j'ai une boite manuelle .. et une 2RM, je n'aime pas les ailes larges des 4S, c'est disproportionné à mon gout

Le PSE c'est un truc de kéké ... mais làje dois reconnaitre humblement que j'aime bien quand même ... ;)

 

Si je devais la changer: Je n'irais certainement pas vers une 991 mais plutôt vers une 993 ou 964
 

Juste mon humble avis, mais cette Italienne mérite aussi qu'on aille la voir

 

Et alors il est important de savoir ce qui existe, ce qui se fait et la différence avec ce qu'on achète.

 

C'est marrant les goûts et les couleurs...

Le cuir étendu est pour moi indispensable (et je n'ai pas trouvé le mien particulièrement fragile (en noir)), les sièges électriques à mémoire sont plutôt très pratiques (l'accès aux places arrières sur une 911 pour le coup, pour moi ce n'est pas un critère) et le régulateur, si on fait un peu d'autoroute et qu'on a l'habitude d'avoir le pied lourd, c'est quand même pas mal, surtout quand le post-équipement coûte plus de 500€... Quant au PSE il est superbement bien calibré sur les 997.1, je le regrette encore.

 

Au final, à titre personnel, je ne crois pas que ces options éloignent une 997 de la 911 originelle ou alors effectivement, il faut plutôt partir sur une "classic", air cooled, avec le pédalier de coccinelle, le mouvement pendulaire du volant, sans ABS, PSM, PASM, etc. Mais c'est là un tout autre choix que la 997 qui se veut la plus classique des modernes.

 

Enfin un dernier point, si le cumul des options d'une 997 n'en fait pas forcément son prix, je reste persuadé qu'elle en assure sa liquidité.



#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

et alors ?
Je préfère justement les peu optionnées, je les trouve plus proche de l'esprit originel de la 911
Je trouve que la 911 s'est beaucoup trop embourgeoisée et qu'elle elle y perd un peu son ame

La mienne à le cuir étendu, je trouve que c'est fragile et je m'en serai passé
j'ai les sièges électriques à mémoire, ça me gonfle je trouve ça pas pratique pour accéder aux places arrières
je n'ai pas le régulateur et ça ne me manque pas du tout sur une 997 (alors que j'adore ça sur la familiale).
Bien entendu j'ai une boite manuelle .. et une 2RM, je n'aime pas les ailes larges des 4S, c'est disproportionné à mon gout
Le PSE c'est un truc de kéké ... mais là je dois reconnaitre humblement que j'aime bien quand même ... ;)

Si je devais la changer: Je n'irais certainement pas vers une 991 mais plutôt vers une 993 ou 964

Juste mon humble avis, mais cette Italienne mérite aussi qu'on aille la voir

J’ai justement conseillé d’aller la voir... en effet peu importe le flacon pourvu qu’on est l’ivresse!!!

Cependant:
Pour l’esprit « originel » de la 911... et bien ca a été le début de la fin des la caisse G et l’apparition des vitres électriques et de la clim!

Et que dire de l’apparition de la direction assistée sur la 964???

Le type qui te dit ça a une Porsche 4 cylindres Turbo... tu peux donc soit en déduire que je ne raconte que des conneries soit réfléchir à tes propos:

Pour les sièges à mémoires: c’est bien pratique quand on est deux à piloter! En effet la femme et moi on adore mettre « leur misère » aux propriétaires de 911 que ce soit avec un 718S ou une R8... tout nous va!


Sent from my iPhone using Tapatalk is

#25
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1627 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Y a quelques modèles dans ton budget...la côte remonte pour les 997 elle est à mon sens l équilibre parfait entre modernité/prix/plaisir
Tu auras par contre des versions du début de millésimes donc peut être prévoir ou négocier une intervention ims en préventif .
Après tout dépend aussi du kilométrage que tu souhaites ?
Bonne chasse! Prends le temps de chercher et effectivement l historique limpide, a jour est le plus important au regard du budget,apres si tu as des options c est que du bonus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#26
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu

Niveau budget, je ne dépasserai pas les 45000, à la base j'étais à 40000.
Je suis ouvert à toutes les couleurs extérieurs mais l'intérieur devra être noir.
Carrera S ou non S, peu importe.
Ce que je recherche avant tout est une voiture bien entretenu avec un suivi limpide et un intérieur en bon état.
J'adore le chrono sur le tableau de bord mais assez rare.
Pour ce qui est du régulateur et du pse, ça peut être mis après.

tu vas trouver , tu n'as pas des criteres ultra restrictifs ou "exotiques" . D'accord avec Mathieu: vigilance sur l'historique ; ça doit être un (LE) critère important pour faire du tri dans les offres



#27
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu

tu connais peut etre, mais il existe des moteurs de recherche qui indexent les annonces présentes sur plusieurs sites dédiés à la voiture d'occasion(Autovisual ou leParking par exemple) .

Pratique pour faire des comparaisons, sentir le marché.... et bien sur trouver la perle rare !

bonne chasse



#28
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2195 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Merci à vous, je vais la trouver cette perle!

#29
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Et alors il est important de savoir ce qui existe, ce qui se fait et la différence avec ce qu'on achète.

 

C'est marrant les goûts et les couleurs...

Le cuir étendu est pour moi indispensable (et je n'ai pas trouvé le mien particulièrement fragile (en noir)), les sièges électriques à mémoire sont plutôt très pratiques (l'accès aux places arrières sur une 911 pour le coup, pour moi ce n'est pas un critère) et le régulateur, si on fait un peu d'autoroute et qu'on a l'habitude d'avoir le pied lourd, c'est quand même pas mal, surtout quand le post-équipement coûte plus de 500€... Quant au PSE il est superbement bien calibré sur les 997.1, je le regrette encore.

 

Au final, à titre personnel, je ne crois pas que ces options éloignent une 997 de la 911 originelle ou alors effectivement, il faut plutôt partir sur une "classic", air cooled, avec le pédalier de coccinelle, le mouvement pendulaire du volant, sans ABS, PSM, PASM, etc. Mais c'est là un tout autre choix que la 997 qui se veut la plus classique des modernes.

 

Enfin un dernier point, si le cumul des options d'une 997 n'en fait pas forcément son prix, je reste persuadé qu'elle en assure sa liquidité.

oui c'est marrant les gouts et les couleurs, d'ailleurs heureusement qu'on a pas tous les mêmes ce serait un enfer;)



#30
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Cependant:
Pour l’esprit « originel » de la 911... et bien ca a été le début de la fin des la caisse G et l’apparition des vitres électriques et de la clim!

Et que dire de l’apparition de la direction assistée sur la 964???
 

 

c'est pas faux ....

Mais il n’empêche que les dernières générations sont à mon gout trop embourgeoisées et que la débauche de luxe n'est pas ce que je recherche dans cette voiture

 

 

Le type qui te dit ça a une Porsche 4 cylindres Turbo... tu peux donc soit en déduire que je ne raconte que des conneries soit réfléchir à tes propos:

Pour les sièges à mémoires: c’est bien pratique quand on est deux à piloter! En effet la femme et moi on adore mettre « leur misère » aux propriétaires de 911 que ce soit avec un 718S ou une R8... tout nous va!
 

désolé mais quel est le rapport avec le sujet ?

Le type a qui tu écris à longtemps roulé en 944, et un peu aussi en 914.

Et que celui qui veut me mettre la misère (comme tu dis) ne se gène pas, ma 997 est une modeste 3.6l cabriolet donc clairement pas une bête de circuit, ce n'est pas ce que je recherche.

 

 


 



#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

c'est pas faux ....
Mais il n’empêche que les dernières générations sont à mon gout trop embourgeoisées et que la débauche de luxe n'est pas ce que je recherche dans cette voiture


désolé mais quel est le rapport avec le sujet ?
Le type a qui tu écris à longtemps roulé en 944, et un peu aussi en 914.
Et que celui qui veut me mettre la misère (comme tu dis) ne se gène pas, ma 997 est une modeste 3.6l cabriolet donc clairement pas une bête de circuit, ce n'est pas ce que je recherche.




La 911 est trop bourgeoise à ton goût? Tu n’aime pas les ailes larges? Une Boxster S t’apportera énormément de plaisir!!! Oui j’avais oublié ça n’est pas une 911!

Niko que je connais vient du Box, il a donc plutôt envie d’avoir des ailes larges, un moteur plus gros et un intérieur tout cuir... on a généralement envie de ça quand on passe à la 911... après on regrette et comme moi on revient au Boxster :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#32
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2195 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Pour tout vous dire, je prends une 911 pour avoir des places à l'arrière et pouvoir emmener mon petit. J'adore la 911, mais sans ça, j'aurai pris un Cayman 981.
  • Alex aime ceci

#33
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

J’ai eu le même raisonnement que toi;)

puis la 911 est peut-être moins efficace mais beaucoup plus attirante.


  • nicoyzf250 et Mat34 aiment ceci

#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En fait... nous pour l’instant on s’est pas encore reproduit :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • tony17 et nicoyzf250 aiment ceci

#35
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2195 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Un peu de nouvelle, je n'ai pas été voir cette 997 pour une simple raison. Je ne me vois pas mettre cette somme pour une voiture qui a l'assise des sièges dans cet état. Je veux bien qu'il y ait une usure vu l'âge et le kilométrage du véhicule mais là ça me gêne.

Après réflexion, je vais me tourner vers une 996. Pourquoi?
- Si j'achète une 997 maintenant, j'aurais atteint mon objectif max et une évolution dans quelques années ne sera plus possible vu que le budget pour une 991 est bien trop élevé et sera toujours trop élevé dans les prochaines années.
Donc achat d'une 996 avec la 997 pour objectif dans quelques années.

#36
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

A savoir qu'une 996/997, si elle est entretenue correctement, tu ne perds plus d'argent normalement à la revente…

 

Après c'est un choix, une 996 en 4S... :wub:



#37
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Un peu de nouvelle, je n'ai pas été voir cette 997 pour une simple raison. Je ne me vois pas mettre cette somme pour une voiture qui a l'assise des sièges dans cet état. Je veux bien qu'il y ait une usure vu l'âge et le kilométrage du véhicule mais là ça me gêne.

Après réflexion, je vais me tourner vers une 996. Pourquoi?
- Si j'achète une 997 maintenant, j'aurais atteint mon objectif max et une évolution dans quelques années ne sera plus possible vu que le budget pour une 991 est bien trop élevé et sera toujours trop élevé dans les prochaines années.
Donc achat d'une 996 avec la 997 pour objectif dans quelques années.

Pourquoi ne pas regarder du côté de l’Allemagne pour une 997 ?  (Même si compliqué en ce moment) 



#38
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2195 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Je préfère passer par la 996 avec pour objectif la 997.

#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Donc achat d'une 996 avec la 997 pour objectif dans quelques années.

 

J'ai pu rouler une fois en mode rock 'n' roll avec une 996, pas ma voiture (pas l'habitude), donc parti dernier du groupe (une quinzaine?), en toute humilité...

 

La voiture se laisse apprivoiser en quelques virages et montre de suite plein de velléités à aller taquiner les copines.

 

718, 981, 987 ... la mamie avait bien quelque peine à la relance (300CV's) mais se montrait 'reine' au freinage et inébranlable en virage. Après une demi-heure de balade, on était dans le premier tiers du groupe. Respect la 996; une voiture surprenante et vraiment très plaisante.

 

 

Trouves-en une en parfait état d'entretien et vous partagerez le même plaisir!... ;)


  • nicoyzf250 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2195 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
La 996 est à la maison!!!
Je vous la présente ce week-end.
  • Alex, Gerdou, Rom et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)