Aller au contenu

Photo

[997 carrera 2] Une affaire de famille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#141
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6356 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bon je suis rentré de vacances...

"Fils, faut que je te dise quelque chose: j'ai rayé la voiture"..... Bon il a avancé la voiture porte ouverte dans le garage et le béton, ca rape un peu. ca va la tranche de la portiere est rapée sur 2 cm.Un coup de stylo peinture "CORRECTEMENT UTILISE" fera l'affaire.

Et j'ai eu la lumineuse idée de mettre des leds blanc pur
- éclairage coffre et moteur (c'est dingue, je vais pouvoir faire de la mecanique de nuit"
- éclairage de plaque
- éclairage lecteur, carte, plafonnier et boite afghan (qui ne marchait pas)

J'ai bien entendu gardé les pièces d'origine....

J'attends le retour d'un devis de carrossier pour la peinture des lobsters et on mettra des PS4S à l'arriere

As tu des photos de la rayure ?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#142
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Et j'ai eu la lumineuse idée de mettre des leds blanc pur

- éclairage coffre et moteur (c'est dingue, je vais pouvoir faire de la mecanique de nuit"

- éclairage de plaque

- éclairage lecteur, carte, plafonnier et boite afghan (qui ne marchait pas)

Comment as tu fait pour la boite à gant ?

C'est la seule que je n'ai pas réussi à démonter



#143
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

Pour la boite a gants,c'est la même que l'éclaireur des pieds (pour que tu t'entraines), avec un petit tournevis plat tu fais levier, la prise est au fond de la boite et faut donc faire levier coté ouverture.

 

Tu vas sortir un truc en plastique avec un cache en arriere en metal. Tu retires le caches metal et tu te retrouve avec une ampoule wedge.

 

un lien ( je pense que sur aliexpress ce sera moins cher)https://www.rstyle-l...l0-947-415.html

 

une photo de la piece de mavoiture une fois le cache en metal viré.

 

bc911-1629644980-U4082.jpg


Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#144
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

As tu des photos de la rayure ?
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk


]bc911-1629645649-U4082.jpeg

Comme tu vois, rien de bien grave: pinceau fin et peinture stylo

Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#145
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

C'est exactement ce que j'ai fait sur celle de l'éclairage des pieds, mais celle de la boite à gant ne voulait pas venir et j'ai eu peur de la casser

Je vais réessayer

 

merci



#146
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir
si tu casses la boîte à gants, tu auras qu’a mettre celle des pieds...

Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#147
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

:)

Bon, j'arrive à déclipser cet éclairage de boite à gants mais impossible de le sortir pour accéder à l'ampoule

ça donne l'impression que les fils sont trop courts ou sont coincés derrière, il n'y a pas de mou et on ne peut pas la dégager

 

grr .....



#148
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40706 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

:)
Bon, j'arrive à déclipser cet éclairage de boite à gants mais impossible de le sortir pour accéder à l'ampoule
ça donne l'impression que les fils sont trop courts ou sont coincés derrière, il n'y a pas de mou et on ne peut pas la dégager

grr .....


Il suffit de Démonter la boîte à gant... sinon en cas de court-circuit attention le switch va faire office de fusible...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • jpp aime ceci

#149
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

:)

Bon, j'arrive à déclipser cet éclairage de boite à gants mais impossible de le sortir pour accéder à l'ampoule

ça donne l'impression que les fils sont trop courts ou sont coincés derrière, il n'y a pas de mou et on ne peut pas la dégager

 

grr .....

euh bin alors j'ai eu beaucoup de chance car moi, y avais assez de cable


Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#150
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1740 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Idem pour moi. Je n'ai pas eu de problème pour mettre une ampoule led ici.

Le seul pb que j'ai rencontré avec les led, c'est sur les lampes de lecture : difficile à démonter et led inadaptés.


Image IPB

#151
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Comme recommandé par Alex, j'ai démonté la boite à gants.

Le câblage était coincé sous une feutrine autocollante, aucun jeu, c'est normal que je n'arrivais pas à sortir la lampe ....

Visiblement c'était fait comme ça d'origine, une anomalie qui a du probablement être corrigée sur les millésimes suivants.

 

Problème réglé j'ai aussi des LED dans la boite à gants :)

 


  • Alex, Der Linksfahrer, bmtn et 1 autre aiment ceci

#152
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

Et bin voila!


Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#153
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

Bon, un peu de news

 

J'ai fait repeindre mes lobsters avec un bord usiné et l'étoile noire (comme on dit chez les sith).

 

Y'a plus qu'a attendre une promo pneumatique clermontoise et je vous montre cela. Ah, faut aussi que je commande des valves alu.

 

Pas encore montée la lame de turbo et comme on entre dans la saison des pluies (et je suis normand....) je vais avoir du temps. L'excuse officiele pour le retard est : pompe à essence de golf 2 16s.

 

Ah et je vais aller me faire réviser l'engin chez imsa le 4 Novembre.


Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#154
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

Ouh là, ca fait longtemps que j'ai pas mis de petites News, il faut dire que ma vie privée m'a occupé... et pas dans le bon sens.

 

Bref. La vie continue.

 

La 997 est donc passée chez IMSA et on a essayé un taycan au passage....

 

Puis la voiture a été remisée pendant un mois et bien évidemment... la batterie a autant de jus qu'une amande grillée. Je ne peux pas la brancher. C'est pas un probléme, c'est juste chiant!

 

Maintenant, un peu de storytelling.

 

Dimanche matin, j'étais tranquille, j'étais peinard en train de tapoter fievreusement 71414 sur mon iphone, dans le vain espoir de gagner un macan. Sincérement, je pense que j'ai plus de chance d'embrasser Scarlett Johansson que de gagner à ces jeux à la con. Scarlett, si tu nous lis.....

 

Bref, en écoutant JPG blablater, je regardaisleboncoin et tombais sur une annonce interessante, dans le nord. Ce que je voulais, propre, pour 40% du prix du neuf

Je passais en mode combat: je dégainais mon téléphone et tombais sur un homme qui doucha mon interet avec le "c'est vendu... mais ca m'embete de l'envoyer donc si vous passez cette aprem,c'est à vous". Je suis à Rouen, il est dans la banlieue lilloise... ca sent le sapin (c'est la saison....). Je décline.

 

Déçu, je retourne à automoto regarder la retrospective countach.

 

Mais quand même, 60euros un aller retour, 3h aller 3h retour... golf 6 tdi (oui j'ai acheté une voiture noire, ma troisieme)... ca cogite.

 

12h, je déjeune avec mon pére, coproprio de la 997 et je lui dis: "j'ai trouvé ce qu'on cherche depuis l'achat, mais c'est à lille! 3h de route, mais le prix est correct! on monte?"

 

Le temps de contacter le gus, on est montés, moi, tout content de retourner dans le nord que j'adore depuis mes études lilloises (bar et estaminets premiére langue, option management de la santé).

 

On arrive au moment où le gars rentre de ses courses de Noel: en 5 minutes c'était plié.

 

Tout ca pour vous dire que je vais encore monter des leds sur la 997

 

bc911-1640258149-U4082.jpg

 

 

Vous aurez reconnus les feux DEPO look 997.2 pour 997.1

 

Je les voulais depuis que mon pére m'avait fait remarquer sur une 996.2 qui en était équipée que ca lui plaisait et que ca rajeunissait le look. Vous commencez à me connaitre je suis un peu tuning sur les bords... Donc fallait pas me titiller longtemps.

 

Bien entendu, j'ai plein de bonnes raisons, pas forcément trés honnetes

- les feux lightbars façon991 ou 918 avec la zone de leds, voire les clignos dynamiques, je trouve cela vraiment cheap, c'est un avis personnel

- il existe d'autres feux dans le même style, mais avec un gros "carré" coté intérieur, c'est moins fin...

- DEPO, c'est de la bonne marque de pieces tuning, je l'ai pratiquée sur d'autres voitures

- le look 997.2 sur 997.1 c'est pas pecher, je trouve vu que les feux d'origine bien que "glace transparente" datent quand même la voiture.... ca la vieillit même! C'est pour moi la seule alternative possible avec les 100% rouges de porsche (le coté carrera gt.....

 

Temps de montage: 15 minutes! 2 vis! un vrai bonheur.

 

Allez je vais me donner bonne conscience: j'ai fais 500 bornes et dépensé du mazout, mais comme c'est pour acheter du plastique d'occasion contenant des leds qui fatigueront moins mon alternateur, entrainant une baisse de conso négligeable de sp 98, le bilan carbone doit être positif ou neutre. Greta, si tu nous lis....


Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#155
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

Bon, Mardi c'était la féte de papa. Donc resto.

 

Je sors notre jouet.

 

Bon, je me prends une vis dans le pneu avant même de récuperer le héros du jour. Je continue de rouler (vis en travers, non traversante sur une partie epaisse du pneu).

 

En rentrant du resto, direction le reparateur de pneu.

 

Il rentre la voiture dans le garage et je vois de la fumée blanche qui sort par le capot moteur. François, n'étant pas mort, n'étant pas dans le plus petit état du monde, mes connaissances en méca excluent la nomination du pape.

 

Ouverture du capot: je ne vois rien.... mais je le sens bien, le liquide chaud de refroidissement

 

Je me penche sous le véhicule..... HABEMUS FUITAM. Leger écoulement d'eau au point bas du moteur.... disons, pas la durite d'eau, pas le coude, non, entre le coude et le bloc et bien entendu la fuite a augmenté au fur et à mesure. Bon c'est pas le niagara, mais ca pisse quand même un peu beaucoup

 

Bref: une demi heure plustard, c'était pneu réparé, voiture sur dépanneuse (merci allianz) et direction Porsche IMSA ou Guillaume prenait en charge mon scarabée de course (oui, certains trouvent que l'on ne doit pas dire grenouille pour une 911, alors puisque dans la généalogie de la 911 il y a la beetle et que ma 911 est noire, c'est un scarabée de course)..

 

Je pense que le coupable est le joint de pompe a eau et j'ai aussi demandé qu'il évalue la vetusté de mon vase d'expansion, comme il parait que c'est un point faible....

 

Depuis Mardi, je regarde mon PEL en me disant qu'il n'y a pas eu de surchauffe et que ca va bien se finir....


Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#156
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40706 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Oops…

Plus que le joint c’est plutôt la pompe à eau le problème… un joint de pompe à eau de 997 c’est solide et au pire ça fait juste un léger suintement


Sent from my iPhone using Tapatalk

#157
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir
Oui et puis surtout... la bagnole a fait moins de 1000km depuis la révision et le changement de courroie.

Je pense pas que ça ait changé quelque chose.

Concernant la pompe, c’est dingue comme ces trucs ont perdu en fiabilité avec le temps. Amha, lorsque la pompe était indépendante de la distri, elles duraient plus longtemps... maintenant, elles durent le temps de celle-ci. 10 ans/100000km.

Bref, ce petit incident va me retarder un peu dans mes projets, mais la porsche n’a rien.

Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#158
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40706 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui et puis surtout... la bagnole a fait moins de 1000km depuis la révision et le changement de courroie.

Je pense pas que ça ait changé quelque chose.

Concernant la pompe, c’est dingue comme ces trucs ont perdu en fiabilité avec le temps. Amha, lorsque la pompe était indépendante de la distri, elles duraient plus longtemps... maintenant, elles durent le temps de celle-ci. 10 ans/100000km.

Bref, ce petit incident va me retarder un peu dans mes projets, mais la porsche n’a rien.


Faut lire le forum…

Le changement de courroie va joué sur le roulement de la pompe et c’est souvent quelques centaine de kilomètre après que ça pete….

Euh…. Tu connais ta voiture? La pompe est indépendante de la disti sur la 997 et entraînée par la courroie d’accessoire…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#159
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

En plus la distribution est à chaîne sur une 997 non ?



#160
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40706 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En plus la distribution est à chaîne sur une 997 non ?


Oui!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Davcbr aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)