Bienvenue
Arrivée Kortins
#21
Posté 07 March 2021 - 12:35 PM
#22
Posté 07 March 2021 - 12:47 PM
Bienvenue, moi je comprends tout à fait l'envie d'une série limitée, je suis fan de ça....
#23
Posté 07 March 2021 - 06:29 PM
Bienvenue! On va trouver ta 986!
Quel est ton budget ?
Bonjour,
Au vu de l'édition que je cherche, je sais que je vais tourner entre 18k et 20k, voir plus selon le kilométrage....
#24
Posté 07 March 2021 - 06:32 PM
Bienvenue à toi !
Su tu cherches une 986 3,2l de 2004 avec 266ch, tu cherche une 986S 50 Jahre 550 Spyder ?
Bonjour,
Oui c'est celle là effectivement
#25
Posté 07 March 2021 - 06:35 PM
Welc'home, Quentin...
... et ces rares 986S 50th Anniversary furent toutes de 2004, à la fin de la génération 986.
A part les 6 CV's théoriques et leur couleur spécifique, je ne me rappelle pas de ce qui les différenciait vraiment des 986S Phase 2...
Bonjour,
C'est au niveau des finitions intérieures ainsi que sur les jantes 18' qui sortent effectivement de la carrera et il me semble que les étriers de frein sont rouges et viennent de la carrera également.
#26
Posté 07 March 2021 - 06:38 PM
Bienvenue et bonne recherche. Je partage un peu l'avis des copains. Pourquoi te focaliser sur cette edition limitée, qui doit etre rare et donc chere, sans pour autant t'offris plus de plaisir.
Bonjour,
C'est sans doute le modèle plus chère de la série 986 et qui ne cours pas les rues, mais si je compte la garder un peu sans trop lui mettre de kilomètres je préfère ce model plutôt qu'un 2002 ou 2003...
#27
Posté 07 March 2021 - 06:39 PM
Bienvenue chez nous Quentin
Dijon = voisin (presque)
Bonjour,
Oh oui ! Besançon on est vraiment à coter !
#28
Posté 07 March 2021 - 06:59 PM
#29
Posté 07 March 2021 - 08:13 PM
Bonjour,
C'est au niveau des finitions intérieures ainsi que sur les jantes 18' qui sortent effectivement de la carrera et il me semble que les étriers de frein sont rouges et viennent de la carrera également.
'Carrera' était juste la désignation de ce modèle de jantes 18'' pour Boxster. Et on trouvait déjà les étriers rouges sur les 'simples' modèles S.
Ex. notre premier Boxster en 2009 : (excellent) 986S Phase2 de 2003 (260CV's) :
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#30
Posté 08 March 2021 - 08:00 AM
'Carrera' était juste la désignation de ce modèle de jantes 18'' pour Boxster. Et on trouvait déjà les étriers rouges sur les 'simples' modèles S.
Ex. notre premier Boxster en 2009 : (excellent) 986S Phase2 de 2003 (260CV's) :
Bonjour,
D'accord je pensais que ces 2 spécificités n'étaient disponible que pour la final edition. mais c'est peut être des options sur ces modèles la non ?
Vous avez pensé quoi de ce modèle en 260 ch de 2003 ?
#31
Posté 08 March 2021 - 09:21 AM
Bienvenue.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#32
Posté 08 March 2021 - 09:21 AM
La 986S.2 était proposée avec diverses tailles de jantes, la plus grande prévue par le manuel étant 18'', comme ces jantes modèle Carrera.
Ce fut notre première Porsche (2009 - 2010), cadeau d'anniversaire pour mon épouse Faby qui adore la conduite, difficile de comparer avec d'autres modèles pour notre part mais une excellente voiture, dans tous les cas.
Après s'être connectés sur ce forum, on s'est retrouvé embringués dans des sorties comme Savoie (2009), Corse 2010 (1 semaine) ou la Nationale 2010 en Bourgogne ... Inutile de te dire qu'on a été dans le bain 'direct'.
A noter que le moteur de cette voiture (d'occasion) avait été remplacé par Porsche vers 35'000.- kms, avant qu'on achète ... les fameux soucis d'IMS?
Fin 2010, pris dans le tourbillon du forum, on est passé sur 987S.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#33
Posté 08 March 2021 - 09:27 AM
Sur le 986S les BBS SR en 18' lui allaient bien!
En plus à un prix plus que correct: moins de 900€ les 4 en cherchant bien (Allemagne)...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#34
Posté 08 March 2021 - 09:56 AM
#35
Posté 08 March 2021 - 08:07 PM
#36
Posté 08 March 2021 - 10:24 PM
#37
Posté 09 March 2021 - 06:02 AM
#38
Posté 09 March 2021 - 10:03 AM
#39
Posté 10 March 2021 - 10:06 AM
La 986S.2 était proposée avec diverses tailles de jantes, la plus grande prévue par le manuel étant 18'', comme ces jantes modèle Carrera.
Ce fut notre première Porsche (2009 - 2010), cadeau d'anniversaire pour mon épouse Faby qui adore la conduite, difficile de comparer avec d'autres modèles pour notre part mais une excellente voiture, dans tous les cas.
Après s'être connectés sur ce forum, on s'est retrouvé embringués dans des sorties comme Savoie (2009), Corse 2010 (1 semaine) ou la Nationale 2010 en Bourgogne ... Inutile de te dire qu'on a été dans le bain 'direct'.
A noter que le moteur de cette voiture (d'occasion) avait été remplacé par Porsche vers 35'000.- kms, avant qu'on achète ... les fameux soucis d'IMS?
Fin 2010, pris dans le tourbillon du forum, on est passé sur 987S.
Bonjour,
Votre réponse confirme que démarrer par un 986.2 est le bon choix...
Au final vous avez changer rapidement pour un 987, vous avez eu une occasion ou vous aviez fait le tour avec cette voiture ?
#40
Posté 10 March 2021 - 12:51 PM
'jour Quentin,
Alors déjà, on est tous des ados dans une cour de récré, ici, alors je te propose qu'on se tutoie...
On est arrivé dans le monde Porsche 'par hasard', avec le cadeau d'un Boxster pour l'anniversaire de mon épouse. Elle a apprécié la surprise, on a mis le doigt dans l'engrenage du Forum et le Forum, c'est comme un ouragan: soit ça ne te parle pas et tu en es éjecté 'direct', soit tu y es entraîné et tu ne peux plus en sortir.
Avec les sorties, on a connu des gens d'horizons divers qui sont parfois devenu de vrais amis, partagé leurs expériences, leur historique Porsche. Compris qu'il y avait les 987, avec un châssis plus moderne (les 1ers modèles proposant le PASM), des options de sécurité (le PSM, rare sur 986, généralisé sur 987)... Bref, on a revendu le 986S après une année et changé pour un 987S 3.2L.
Je suis un peu compulsif en achat ... j'ai aussi rapidement revendu ce (super) 987S pour passer sur un 3.4L RS60 qui passait par là ... puis sur un Boxster S Phase2 DFI Black Edition (1ère PDK)... Tout cela jusqu'en mi 2012. Et en 2013, on est passé sur 981S...
On les apprécie mais on n'a pas de lien affectif avec ces voitures. Ca s'achète, ça se revend et on passe à autre chose. Avec la 991 Turbo, on s'est stabilisé. Pour l'instant...
Pour revenir à ta question, l'idée est juste que tu comprennes que la prochaine Porsche offrira globalement toujours quelque chose de 'plus' que la précédente.
La vraie question à te poser étant : quel est le budget que j'ai envie de consacrer à l'achat de ma première Porsche? De cela découlera le modèle, ses options, son kilométrage ... qui t'intéresseront particulièrement. Et ensuite? Ben si tu es rentré dans l'ouragan de la passion, tu pourras toujours changer si tu en as envie et si tu peux te le permettre!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)