bienvenue parminou Mathieu, la recherche c'est le graal...
Je suis a pied mais ...
#21
Posté 16 March 2021 - 09:52 PM
#22
Posté 16 March 2021 - 10:03 PM
Le 981GTS est loint d'être dépassé, il est tout sauf mou et question sonorité ça envoie du lourd .
Le 718, je pense que beaucoup ici te diront que c'est une superbe voiture tant au niveau châssis que motorisation, avec une sonorité différente.
Deux motorisation différentes, deux comportements également différents.
L'important est de te faire ta propre opinion en essayant les deux modèles sans idée préconçues .
Tu devrais pouvoir essayer un 718 sans problème en concession, pour un 981ce sera plus rare en CP, mais dans ta région tu pourras en trouver plus facilement chez des spécialistes de l'import, enfin je pense.
Bonne réflexion .
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
- Guillaume140 aime ceci
#23
Posté 17 March 2021 - 07:14 AM
Après plus de 8000 km depuis son achat en juin dernier, je trouve que la sonorité a bien évolué et que ça commence à sonner de mieux en mieux.
Il faut garder à l esprit que l échappement évolue avec les kilomètres et peut-être aussi avec la façon de conduire...
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
#24
Posté 17 March 2021 - 07:38 AM
Comparativement, le 1er est « mou » en bas mais s’envole en chantant ( surtout en 9x1) et le second pousse très fort sans envolée lyrique... 2 philosophies !
#25
Posté 17 March 2021 - 08:45 AM
Mon cahier des charges:
- Un petit roadster
- qui marche bien
- qui fait un joli bruit
- dans un budget "raisonnable"
Et c'est la tout le drame, si le CdC semble simple, pas évident de trouver le bon compromis.
Euh non, le CDC n'est pas simple.
Petit roadster ? Choix limité : Porsche, BMW... Pas Mazda, trop mou, je suppose, puisqu'elle doit marcher aussi fort, sinon mieux qu'une Audi RS3.
Joli bruit. Qu'est-ce qu'un joli bruit ? A part un V8 ou mieux un V12, je ne vois pas. Si c'est du lourd, génial pendant 30 mn et insupportable pendant 3 heures d'autoroute, la 981gts avec PSE va très bien. Sinon, BMW avec 6 en ligne, ah mais non, pas assez de puissance, peut-être...
Bon infotainement, donc récente, mais budget raisonnable ? Incompatible, ou alors, qu'est-ce qu'un budget raisonnable ?
Pour résumer, soit un son qui arrache à l'ancienne (981gts), soit un son qui ne plait pas à ceux qui ne l'ont pas essayé (718, s ou gts en flat4), soit un infotainement récent, genre 718gts flat6 (mais budget fou, et de toute façon son étouffé par le FAP), soit une autre marque que Porsche (j'ai beau chercher, Lotus ou Alfa 4C pour ceux qui aiment ?)
Donc, repose-toi les questions auxquelles toi seul peux répondre :
- qu'est-ce qu'un budget raisonnable à tes yeux ?
- que veut dire marcher bien : fiabilité, puissance, tenue de route, polyvalence, sensations à basse vitesse, son jouissif ?
- qu'est-ce qu'un petit roadster, mais là ce sera plus facile, car le choix est de plus en plus limité et va se réduire encore dans les années qui viennent.
- quant au joli bruit, personne à part toi et ton couple oreilles/cerveau subjectif ne peut le définir. Je ne vois pas comment tu pourrais choisir sans essayer, quitte à faire des kilomètres car c'est indispensable à mon avis pour faire le bon choix. Un forum ne suffit pas pour cela. Acheter sans se faire sa propre idée du son, du mou ou dynamique, de l'impression que l'on ressent à l'intérieur d'une telle voiture me semble impossible. Mais chacun son opinion à ce sujet.
Sinon, bienvenue !
#26
Posté 17 March 2021 - 09:23 AM
#27
Posté 17 March 2021 - 09:38 AM
Pour les petits roadsters voici ma short liste initiale:
- Alfa 4C: Pas fan
- Mazda Miata: Pas assez pêchue
- Audi TTRS: Sérieux candidat, moteur fabuleux mais je voulais un véhicule typé propulsion
- BMW Z4: Trop typé GT d'après ce que j'ai pu lire. Je vais aller faire un essai pour voir
- Toyota Supra: Pas fan (je préfère prendre la jumelle de chez BMW)
- Alpine: On ne peut pas enlever le Toit
J'ai aussi envisagé R8 et 911 mais trop grosses et hors budget.
Reste le Boxster, 718 4pots (S/GTS) ou 981 GTS
Par contre, hasard du calendrier, une 981 GTS vient de rentrer dans un CP près de chez moi et je vais l'essayer cet après midi.
Mais impossible de trouver une 718 S à essayer en CP pour comparer.
C'est quand même un comble.
Je vous dirai mes impressions......
#28
Posté 17 March 2021 - 09:48 AM
Je ne qualifierai pas le 981 de "mou" notamment en GTS
Si tu l'essaies, mets toi en mode "sport" tu pourras ainsi pleinement profiter du flat6.
#29
Posté 17 March 2021 - 10:30 AM
Bienvenue à toi !
Le mieux c'est d'essayer, pour avoir souvent conduit une RS3 ou une TTRS, tu as peut être plus de chevaux, mais l'entrée dans les virages, l'efficacité poids puissance et la répartition des masses sur une 981- 718 tu es sur la gamme au dessus. Je suis du sud comme toi et sur nos petites routes, l'efficacité de ces petites Porsche est sans pareil( l'Alpine tout autant) , mais tu serais surpris par rapport à tes habitudes en Audi.
- AlexTenZ aime ceci
#30
Posté 17 March 2021 - 12:35 PM
Donc Porsche, encore et définitivement.
Ce sera le rapport budget/plaisir qui décidera.
#31
Posté 17 March 2021 - 12:44 PM
#32
Posté 17 March 2021 - 03:57 PM
#33
Posté 17 March 2021 - 06:10 PM
De retour de mon essai...
J'ai fait un CR dans la section 981....
https://www.boxster-...oxster-981-gts/
#34
Posté 17 March 2021 - 09:51 PM
#35
Posté 17 March 2021 - 09:54 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)