LES NOUVEAUTES toutes marques :
#301
Posté 23 October 2023 - 10:45 PM
Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
- JéJé3.4 et MARCO83 aiment ceci
#302
Posté 25 October 2023 - 08:04 AM
#303
Posté 28 October 2023 - 07:31 AM
#304
Posté 28 October 2023 - 07:36 AM
Ce qui bouge surtout, c'est que les constructeurs japonais, pour le moment assez prudents et pragmatiques sur le sujet, se mettent à l'électrique à pleine balle. Ils se sont rendu compte en fait qu'ils n'avaient pas vraiment le choix.
Tous ces beaux concepts sont en fait des VE...
#305
Posté 28 October 2023 - 05:25 PM
#306
Posté 02 November 2023 - 08:30 AM
#307
Posté 02 November 2023 - 02:44 PM
J'avais vu, au bout d'un tour et demi (si j'ai bien compris) la puissance a chuté et la voiture ne prenait pas plus que 150...
Sinon pour le reste ça passe pas mal et c'est plutôt une bonne surprise..
#308
Posté 24 November 2023 - 11:21 AM
#309
Posté 24 November 2023 - 07:21 PM
Toujours triste de voir disparaître de la production des modèles associés au plaisir automobileAvec ironie (ou pas), je poste ici la derniére Audi TT produite sur terre :
Envoyé de mon 21061119DG en utilisant Tapatalk
- Edge aime ceci
#310
Posté 25 November 2023 - 11:48 AM
C'est marrant, j'en suivais une hier, un tout dernier modèle et je me disais qu'll avait bien vieilli esthétiquement avec ses formes bien rondouillardes (certes bien moins que sur les premier modèles).
Dommage qu'Audi n'ai pas su/voulu/pu donner un vrai coup de jeune au concept !
#311
Posté 25 November 2023 - 06:31 PM
#312
Posté 25 November 2023 - 07:59 PM
...là où la 911 semble immortelle !
#313
Posté 25 November 2023 - 10:54 PM
toujours avec plaisir.
Mon regret, ne pas avoir osé une Porsche Cayman, un crédit beaucoup plus long, mais après faut gérer dans le 9-3, déjà le TT au début
les baceux te prennent pour le dealer du coin ( ça ne dure pas ) les racailles veulent faire la course, enfin compliqué j’ai finis par acheter
une clio pour aller au boulot et laisser le TT à à campagne ... alors une Porsche !
#314
Posté 25 November 2023 - 11:11 PM
Mon TT de 2004, un excellent souvenir mais on ne peut pas conserver toutes ses voitures comme des timbres dans un album .
#315
Posté 26 November 2023 - 12:43 AM
J’aime bien la tienne 1 modèle, j’ai failli racheter celle
d’un pote qui était une deuxième mains ( mon ami l’avait acheter à une de mes connaissances à 20000 km ) ne roulant pas beaucoup
elle avait 40000 km, comme la mienne aujourd’hui. Elle aurait été en cab je n’aurais pas résisté !
J’ai un autre ami qui en a une en 225 Cv Quattro mandarine, cette couleur lui va super bien !
#316
Posté 26 November 2023 - 07:49 AM
Mazda aurait cela dans ses projets ???
Article en lien avec les images:
Concept Iconic SP : La future Mazda MX-5 avec moteur rotatif
Le Concept Iconic SP présenté au Japan Mobility Show de Tokyo annonce la future Mazda MX-5. Contrairement à ses prédécesseurs, celle-ci sera équipée d'un moteur rotatif.
Grâce à une mise à jour intervenue récemment, la génération ND de la MX-5 peut encore tenir un moment, mais Mazda regarde déjà plus loin. C'est en tout cas ce que semble montrer ce Concept Iconic SP, qui fait ses débuts officiels au Japan Mobility Show 2023 à Tokyo. Mazda décrit ce concept comme «une petite sportive d'une nouvelle ère qui "perpétuera le plaisir de conduire de la MX-5».
Si l'on retire le toit fermé du Concept Iconic SP, on obtient la prochaine génération NE de la Mazda MX-5. Comme on le soupçonne depuis un certain temps, celle-ci recevra une motorisation électrifiée. Il ne s'agira pas d'une sportive entièrement électrique, car Mazda opte pour un ensemble hybride similaire à celui de la MX-30 R-EV avec prolongateur d'autonomie. Cela signifie que la prochaine MX-5 sera équipée d'un moteur rotatif (mais à double rotor, contre un seul pour le MX-30).
Moteur rotatif et 370 ch
Le principe de cette solution hybride est connu : le moteur rotatif agit comme prolongateur d'autonomie et est donc utilisé uniquement pour recharger le pack de batteries. Cela permet d'utiliser des batteries plus petites, limitant ainsi la prise de poids, ce qui est essentiel pour une Mazda MX-5. Cette solution offre également une plus grande autonomie. Dans le Concept Iconic SP, long de 4,18 m et pesant 1450 kg, une telle motorisation offrirait… 370 ch.
Le tableau de bord numérique du Concept Iconic SP porte le concept intérieur bien connu à un niveau supérieur. Il comporte ainsi trois zones personnalisables, tandis qu'un écran tactile central regroupe les réglages. Remarquez également le tunnel central bien conçu, qui se passe (forcément) de levier de vitesses manuel.
#317
Posté 26 November 2023 - 09:00 PM
Mon TT de 2004, un excellent souvenir mais on ne peut pas conserver toutes ses voitures comme des timbres dans un album .
J aie tenu la mienne 7ans Une 225CH de 99Transformée en modéle QS a 90/100
- MARCO83 aime ceci
#318
Posté 27 November 2023 - 01:06 PM
#319
Posté 27 November 2023 - 03:24 PM
- Alligator aime ceci
#320
Posté 30 November 2023 - 08:48 AM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)