LES NOUVEAUTES toutes marques :
#281
Posté 16 September 2023 - 06:11 AM
#282
Posté 17 September 2023 - 06:24 PM
Ouais sympa à priori, mais pour ma part du mal à imaginer d'acheter une voiture chinoise, question de principe...
- Sylvain01, FlipFlip et jpbu24 aiment ceci
#283
Posté 17 September 2023 - 06:25 PM
Pour revenir chez Alfa...
- Rom et Paul60 aiment ceci
#284
Posté 17 September 2023 - 07:49 PM
Ouais sympa à priori, mais pour ma part du mal à imaginer d'acheter une voiture chinoise, question de principe...
Pareil, surtout que leur manque de professionnalisme vis à vis d'un labo P4 qui jouait avec un Corona virus m'a fait sentir que je peux me venger à mon petit niveau...en refusant que la Chine me vende un véhicule plaisir ou même un daily.
#285
Posté 18 September 2023 - 08:05 AM
Oui mais, combien de voitures non chinoises ( citroen, dacia,tesla,bmw,...), sont fabriquées là-bas ?
#286
Posté 18 September 2023 - 09:07 AM
Oui mais, combien de voitures non chinoises ( citroen, dacia,tesla,bmw,...), sont fabriquées là-bas ?
Certes, tu as raison et il ne faut pas s'arrêter à la Marque et creuser la véritable "origine".
Mais en général c'est surtout pour le marché local (sauf exceptions comme la Dacia Spring, DS 9 etc..)
Mais le nouveau calcul du malus/pression de l'Europe pourrait changer la donne et va inciter les constructeurs chinois à s'implanter en Europe, bonne ou mauvaise chose je ne sais pas... C'est un peu l'histoire du cheval de Troie !
On parle de production de MG dans l'usine Ex Benz/Smart d'Hambach en Lorraine, qui partagerait les lignes avec Ineos/Grenadier
#287
Posté 18 September 2023 - 09:32 AM
Coincidence, article des Echos de ce jour qui dévoile les subventions astronomiques dont vont bénéficier les constructeurs asiatiques (de batteries..) pour s'implanter en France.
Toujours le même dilemme, faut il lutter "contre" le cheval de Troie, ou "avec" ???
#288
Posté 18 September 2023 - 10:30 AM
Cela amène plusieurs questions:
-si tu veux créer une filière locale (besoin que le Covid a rendu flagrant), il faut bien contribuer à son développement. S'il y avait un business case évident, cette filière existerait déjà
-comment traiter un constructeur non-Européen qui implante en Europe une partie importante de sa supply chain, comparé à un Européen qui la délocalise?
D'alleurs ni ACC ni ProLogium ne sont chinois (France & Taiwan).
En tout cas rien de ceci ne va dans la direction d'une industrie automobile moins consumériste. Cela reste on produit des caisses énormes et complexes, on vend, ça devient obsolète ou vieillit mal, on jette et on recommence..
Quand tu penses qu'une 206 S16 coûtait 16 500€ en 2002, aujourd'hui tu as péniblement une Dacia Spring subventionnée pour le même tarif.
#289
Posté 18 September 2023 - 04:46 PM
Cela amène plusieurs questions:
-si tu veux créer une filière locale (besoin que le Covid a rendu flagrant), il faut bien contribuer à son développement. S'il y avait un business case évident, cette filière existerait déjà
-comment traiter un constructeur non-Européen qui implante en Europe une partie importante de sa supply chain, comparé à un Européen qui la délocalise?
D'alleurs ni ACC ni ProLogium ne sont chinois (France & Taiwan).
En tout cas rien de ceci ne va dans la direction d'une industrie automobile moins consumériste. Cela reste on produit des caisses énormes et complexes, on vend, ça devient obsolète ou vieillit mal, on jette et on recommence..
Quand tu penses qu'une 206 S16 coûtait 16 500€ en 2002, aujourd'hui tu as péniblement une Dacia Spring subventionnée pour le même tarif.
Tu m étonne.Ma 205 GTI Bleu miami 1.6 115CH en 1992 m avait couté13.000 euros de maintenant.J étais le roi de la route.A l epoque tu avait une passat full option a 25.000; Les temps ont bien changé et pas en bien.Les chinois débarques en force.La preuve avec leurs voitures electrique BYD.En plus partenaria pour les batteries avec Mercedes.Les constructeurs européen;vont avoir les fesses serrées.Ont vas bientot se retrouver avec un bol de riz a manger.Le bac est en train de se retourner sur le cochon.
#290
Posté 19 September 2023 - 08:37 AM
J'irais pas jusqu'à l'analogie du bol de riz
Y'a des changement de paradigme tous les x années, c'était pareil avec l'arrivée des japonais dans les années 80. Et c'est sans doute -malheureusement- ce qu'il faut pour que les constructeurs européens ne s'endorment pas sur leurs lauriers en nous proposant des SUVs médiocres à prix d'or.
#291
Posté 21 September 2023 - 07:00 AM
#292
Posté 21 September 2023 - 08:35 AM
J'ai au contraire vu des essais très négatifs (en gros "ça ne marche bien qu'en ligne droite"), à l'inverse de la version "de base" qui est en général très très bien évaluée.
Mais bon; on en revient à la discussion sur les autos chinoises, je trouve triste et assez incompréhensibles que des administrations françaises en achètent :
https://www.largus.f...e-30028448.html
Et pour revenir sur une discussion plus politico-économique; on ne peut pas comparer la Chine d'aujourd'hui avec le Japon où la Corée du Sud d'il y a 30 ans.
En Chine tout est étatisé, subventionné, censuré...
N'oublions pas que c'est un pays où les droits de l'homme les plus élémentaires ne sont pas respectés pour quiconque a l'audace de se mettre en travers de la ligne du Parti...
Ils sont redoutables à tous points de vue, mais n'oublions pas que c'est une dictature (Pour paraphraser la Ministre allemande des affaires étrangères ce qui a évidemment fortement déplu à Xi-JinPing)
#293
Posté 22 September 2023 - 07:32 AM
Pourquoi hésiter entre une 911 GT3 ou une GT3 rs quand on a plus (sur le papier) :
https://www.turbo.fr...-le-luxe-173017
#294
Posté 06 October 2023 - 09:58 AM
#295
Posté 07 October 2023 - 06:00 AM
Plutôt une mise à jour :
Le truc qui m'a fait bondir , c'est la dernière phrase de l'article . La Toyota GT86 34000 euros malus 60000 euros:o:o C'est plus une voiture que tu achètes , mais un malus ...
- RUF911 aime ceci
#296
Posté 08 October 2023 - 09:10 AM
#297
Posté 10 October 2023 - 12:19 PM
Une bien triste nouvelle concernant les petites voitures "abordables" et, ce n'est pas terminé !!!
C'est un mouvement amorcé depuis plusieurs années, les petites voitures abordables disparaissent les unes après les autres, et ne sont pas remplacées. C'est aujourd'hui le tour de la Volkswagen Up. Ce qui nous rend particulièrement amer, parce que c'était la meilleure du lot. Nos illustrations montrent le concept d'une version plage, elle avait été présentée au salon de Francfort 2011, et ci-dessous la Up GTI avec ses 115 ch pour une masse de seulement 900 kg. Mais même dans sa version de base, la petite Up était bien méritante. Parce qu'avec on pouvait rouler à 135 km/h, et faire 1000 km dans la journée. Ce n'est pas possible avec une Dacia Spring... Il faut prendre une Volkswagen Polo, et c'est plus cher. On peut donc voir la disparition de la Up comme une diminution du pouvoir d'achat.
Il y avait aussi une version électrique, l'e-Up (nous avions essayé sa soeur, la Seat Mii Electric), et c'est une électrique qui remplacera la Up essence. Mais probablement pas avant 2026, et il n'y a pour l'heure qu'une seule certitude, c'est qu'elle sera plus chère.
#298
Posté 15 October 2023 - 05:47 PM
La réintreprétation par les élèves de l'école Sbarro d'un joli et original coupé "sportif" français des années 70.
Mon grand père en avait une, mais j'ai mis sportif entre guillemets car elle était dès sa sortie complètement sous motorisée +- 90 ch..., dommage !!!
Ceci dit le boulot des étudiants Sbarro est séduisant, il y a je trouve dans sa ligne quelque chose de la nouvelle Nissan 400 Z (non vendue chez nous), et pour l'anecdote le vitrage provient....d'un Boxster 718 !
A voir si ce concept donne des idées à un constructeur...
https://www.largus.f...a-30029882.html
#299
Posté 15 October 2023 - 09:01 PM
Un couple avec enfant pouvait le placer à l'avant sans être verbalisé, une originalité de ce modéle.
- JéJé3.4 aime ceci
#300
Posté 23 October 2023 - 09:36 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)