Aller au contenu

Photo

Lame spoiler 981 gts


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
De toutes façons et faut le savoir, nos voitures agissent comme un aimant à gravillons et autres cailloux qui trainent...Je me suis fait le pare-brise du Spyder l'autre jour en suivant Evariste, pourtant en prenant soin de ne pas le coller...
Si un matheux ou un ingénieur passe par là et sait nous calculer une abbaque sur la portée d'un vol de gravillon en fonction de la vitesse, je suis preneur ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#22
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Quelle idée de rester derrière :D


  • JéJé3.4 et Did64 aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#23
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

La on regrette de ne pas avoir une lame peinte...
La solution sera sûrement un rebouchaient léger et one retour avec un revêtement granuleux pour les PC plastique.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je...confirme. :).

 

C'est bien pour celà que personnellement j'ai fait une..."pierre 2 coups". :). En effet, 2 mois environ après l'achat de mon GTS j' ai attendu un peu pour commander et acheter les...grilles Zunsport en UK. Puis chez un carrossier peintre indépendant très sérieux j'ai déposé le véhicule pour faire peindre en noir laqué (option Porsche: I089 "pack extérieur noir laqué") le spoiler AV et becquet AR pour mise en peinture avec mise en place simultanées des grilles insérées et fixées par...l'intérieur et je ne...regrette vraiment pas.;). Attention, pour un travail dans les règles de l'art il faut démonter les 2...pare-chocs ! Si on propose une peinture DIRECT sur...boucliers, faire... 1/2 tour. ^_^. Si tu veux Did64 devis et photos sur demande... ;) .



#24
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Si un matheux ou un ingénieur passe par là et sait nous calculer une abbaque sur la portée d'un vol de gravillon en fonction de la vitesse, je suis preneur !  ;)

 

 

Je verrai plus un ingénieur de Porsche inventer de petits lasers qui désintègrent les gravillons au vol. :D

Ca serait tellement Starwaresque !


  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci

#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A la vitesse où les graviers arrivent, propulsés par les pneus entre 265 et 325, un laser ne suffira pas... :)

 

 

Quelle idée de rester derrière :D

 

Et pourtant, s'il y en a un qui garde bien la distance pour limiter les impacts de gravillons... ;)


  • tony17 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Je...confirme. :).

 

C'est bien pour celà que personnellement j'ai fait une..."pierre 2 coups". :). En effet, 2 mois environ après l'achat de mon GTS j' ai attendu un peu pour commander et acheter les...grilles Zunsport en UK. Puis chez un carrossier peintre indépendant très sérieux j'ai déposé le véhicule pour faire peindre en noir laqué (option Porsche: I089 "pack extérieur noir laqué") le spoiler AV et becquet AR pour mise en peinture avec mise en place simultanées des grilles insérées et fixées par...l'intérieur et je ne...regrette vraiment pas.;). Attention, pour un travail dans les règles de l'art il faut démonter les 2...pare-chocs ! Si on propose une peinture DIRECT sur...boucliers, faire... 1/2 tour. ^_^. Si tu veux Did64 devis et photos sur demande... ;) .

Merci Fréderic pour ta proposition.

oui je veux bien ces éléments.



#27
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Merci Fréderic pour ta proposition.

oui je veux bien ces éléments.

Bon alors Didier: Pour le démontage/remontage des 2 pare-chocs + mise en apprêt + 2 couches de peinture + 2 de vernis + le montage des 3 grilles (par l'intérieur bien + simple pour la pose afin éviter d'en...perdre une), j'en ai eu pour 520 euros et une semaine de délais (séchage pour chaque étape).

 

Les 3 grilles Zunsport me sont revenues à 240 euros (avec le code de réduction -15%). Attention, ces grilles sont livrées...droites, il faut donc les..."adapter" à la courbure du pare-choc AV d'où une nette simplification de la pose par... l'intérieur.;). Sinon, c'est scotch de protection OBLIGATOIRE pour la pose par l'avant. Il serait dommage de rayer la belle lame tout juste...repeinte. :(

bc911-1617084801-U3524.jpgbc911-1617084878-U3524.jpg


  • Serginiao, jlrcroco et kayzer aiment ceci

#28
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Merci Fréderic.

Le prix me semble très intéressant, et le résultat est très beau.

Je m’ interroge sur les options suivantes :

 

Soit à l’ identique de ce que tu as fait pour la peinture uniquement face avant et arrière  avec ou sans la pose des grilles .

Soit dans ce cas là j’ai cru comprendre que dans l’option proposée par Porsche (pack)il y a aussi la peinture du bas des rétroviseurs,des arceaux et des aérations latérales donc si mon information est vrai, la peinture de ces éléments aussi?

Et pour ces deux cas je souhaite voir  si la peinture noire dans le catalogue Porsche est aussi proposée en mat ou satinée car j’aime bien aussi cet aspect là. Mais si c’est pour avoir le même aspect que non peint, y a-t-il un intérêt.

Sauf dans mon cas pour la lame .

Pour les grilles, j’ai bien conscience du risque de ne pas en avoir mais aussi une fois posées comment nettoyer si c’est nécessaire ?



#29
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Merci Fréderic.

Le prix me semble très intéressant, et le résultat est très beau.

Je m’ interroge sur les options suivantes :

 

Soit à l’ identique de ce que tu as fait pour la peinture uniquement face avant et arrière  avec ou sans la pose des grilles .

Soit dans ce cas là j’ai cru comprendre que dans l’option proposée par Porsche (pack)il y a aussi la peinture du bas des rétroviseurs,des arceaux et des aérations latérales donc si mon information est vrai, la peinture de ces éléments aussi?

Et pour ces deux cas je souhaite voir  si la peinture noire dans le catalogue Porsche est aussi proposée en mat ou satinée car j’aime bien aussi cet aspect là. Mais si c’est pour avoir le même aspect que non peint, y a-t-il un intérêt.

Sauf dans mon cas pour la lame .

Pour les grilles, j’ai bien conscience du risque de ne pas en avoir mais aussi une fois posées comment nettoyer si c’est nécessaire ?

Alors, moi j'ai repris tel quel le coloris de l'option Porsche "noir laqué" uniquement sur les 2 éléments AV et AR tout simplement parce-que j'ai déjà l'option "arceaux couleur carrosserie" + les coques inférieures des rétroviseurs extérieurs ainsi que les "enjoliveurs" des 2 prises d'air latérales aussi couleur carrosserie. ;).

 

L'explication est que l'unique précédent propriétaire...allemand avait été chercher son véhicule neuf directement à l'usine de...Zuffenhausen (merci le décodage des options) en sélectionnant en supplément ces 2 derniers éléments couleur carrosserie réalisés uniquement au sein du...département "manufaktur Porsche". L'option "peinture arceaux" est une option facturée à part entière et donc dissociée du reste. ;). Pour info, "ta" peinture noire mat ou satinée pour tout ce pack, si elle...existe, est réalisée uniquement "à la demande" (j'ai la brochure. ;).) au sein de ce département...personnalisation accompagné d'un...bon de commande de véhicule neuf. :rolleyes:.   Après, il faut vraiment...le savoir . :) mais rien ne t'empêche bien évidemment de le faire en peinture mat ou satinée, ce qui peut être sympa mais pas forcément...très différent esthétiquement du plastique brut d'origine surtout...d'assez loin. ;).  

 

Pour les grilles c'est un...choix effectivement et qui existe...d'origine sur le(s) Spyder(s) . :huh:. Va comprendre Charles. :D. Un certain nombre ici l'ont fait et personnellement j'ai préféré...écarter le risque majeur de projections de cailloux ou pierres dans les...condensateurs au regard de potentiels dégâts dans les ailettes. :792873:. Après, mon kilométrage annuel limité aux...beaux jours et WE, me dispense d'un nettoyage annuel toujours réalisable avec petit pinceau long, petit compresseur et aspirateur. :mellow:. Tout est une question de..."bénéfices/risques" très...d'actualité. :D.


  • Did64 et July1 aiment ceci

#30
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

J'avais eu l'occasion de parler à un propriétaire de 981 GTS qui n'avait pas mit les Zunsport (compliquées à monter selon lui) mais une autre marque ressemblant à celles du 981 Spyder, malheureusement j'ai oublié la marque. Si un expert connait la marque et peut me la rappeler je suis preneur et ça pourrait peut-être aider Didier dans son choix



#31
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Merci Fréderic pour ces claires et complètes explications.

Je vais réfléchir à tout ça et aussi au changement tout simplement de la lame suivant le coût.


  • Saintrok aime ceci

#32
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

J'avais eu l'occasion de parler à un propriétaire de 981 GTS qui n'avait pas mit les Zunsport (compliquées à monter selon lui) mais une autre marque ressemblant à celles du 981 Spyder, malheureusement j'ai oublié la marque. Si un expert connait la marque et peut me la rappeler je suis preneur et ça pourrait peut-être aider Didier dans son choix

Alexandre

Je pense que c’est ça. https://www.radiator...-and-cayman-981
D’ailleurs faut que je creuse aussi, car m’intéresse davantage à ce modèle que les zunsport 

Apres si j’avais le courage voire l’audace de démonter le PC pas compliqué à faire soi même avec de la grille fine noire d’un magasin de bricolage...


  • Gasy et AlexTenZ aiment ceci

#33
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Merci Thomas pour cette info.

 

effectivement un retour d’expérience d’un membre du forum serait intéressant.



#34
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Alexandre

Je pense que c’est ça. https://www.radiator...-and-cayman-981
D’ailleurs faut que je creuse aussi, car m’intéresse davantage à ce modèle que les zunsport 

Apres si j’avais le courage voire l’audace de démonter le PC pas compliqué à faire soi même avec de la grille fine noire d’un magasin de bricolage...

Oui c'est bien çà.:). Attention, toutefois au prix en $ ou il faut "rajouter" environ 60 euros de taxes douanières...à l'arrivée du colis + 20 à 30 euros (de frais de...change suivant les banques), il faut le savoir. ;).  

Je vais probablement prendre les 2 grilles latérales très faciles à poser et surtout positionnées...derrière la petite barre transversale des "écopes" latérales. :)



#35
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Merci Thomas pour cette info.

 

effectivement un retour d’expérience d’un membre du forum serait intéressant.

Si j'ai bonne mémoire, je crois que Gasy en avait montées



#36
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Oui c'est bien çà.:). Attention, toutefois au prix en $ ou il faut "rajouter" environ 60 euros de taxes douanières...à l'arrivée du colis + 20 à 30 euros (de frais de...change suivant les banques), il faut le savoir. ;).  

Je vais probablement prendre les 2 grilles latérales très faciles à poser et surtout positionnées...derrière la petite barre transversale des "écopes" latérales. :)

Frédéric,

C'est clair, mais je n'ai trouvé aucun autre revendeur sur France ou EU ...!?



#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

  

Pour les grilles c'est un...choix effectivement et qui existe...d'origine sur le(s) Spyder(s) . :huh:. Va comprendre Charles. :D

La raison officielle de la présence de grilles sur mes modèles GT (Spyder y compris..) c'est que ce sont des voitures destinées à faire de la piste, et les grilles sont là pour empêcher les boulettes de gomme qu'on y ramasse en général de colmater, voire plier les fines ailettes des condenseurs et radiateurs...

Voilà l'explication, j'ai bien dit "officielle" ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Bon alors Didier: Pour le démontage/remontage des 2 pare-chocs + mise en apprêt + 2 couches de peinture + 2 de vernis + le montage des 3 grilles (par l'intérieur bien + simple pour la pose afin éviter d'en...perdre une), j'en ai eu pour 520 euros et une semaine de délais (séchage pour chaque étape).

 

Les 3 grilles Zunsport me sont revenues à 240 euros (avec le code de réduction -15%). Attention, ces grilles sont livrées...droites, il faut donc les..."adapter" à la courbure du pare-choc AV d'où une nette simplification de la pose par... l'intérieur.;). Sinon, c'est scotch de protection OBLIGATOIRE pour la pose par l'avant. Il serait dommage de rayer la belle lame tout juste...repeinte. :(

bc911-1617084801-U3524.jpgbc911-1617084878-U3524.jpg

 

 

C'est très joli en noir brillant...... :)


  • Saintrok aime ceci

#39
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

La raison officielle de la présence de grilles sur mes modèles GT (Spyder y compris..) c'est que ce sont des voitures destinées à faire de la piste, et les grilles sont là pour empêcher les boulettes de gomme qu'on y ramasse en général de colmater, voire plier les fines ailettes des condenseurs et radiateurs...

Voilà l'explication, j'ai bien dit "officielle" ! ;)

Mouais... réponse "officielle" un peu...légère. -_- mais on va..."l'accepter". :D


  • JéJé3.4 aime ceci

#40
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir


Si j'ai bonne mémoire, je crois que Gasy en avait montées

 
Effectivement, j’ai installé les grilles de chez RadiatorGrillStore sur la face avant, et je confirme le tarif.

Contrairement aux Zunsport, ça nécessite impérativement le démontage du pare-chocs, ce que j’avais prévu pour nettoyer derrière.

Je trouve que la maille de chez RadiatorGrillStore est proche de l’original (type Spyder).

J’ai également installé des grilles sur les entrées latérales et les ouvertures arrières, avec du grillage acheté sur Ebay , pour pas cher.

 

bc911-1617354934-U1772.jpeg

bc911-1617354488-U1772.jpeg

bc911-1617354577-U1772.jpeg


  • Sergus, Did64, jlrcroco et 1 autre aiment ceci

INSTA : @porsche.997GT3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)