Punaise... je passe la journée sans regarder le forum... et.... j'ai fait une bêtise:lol:
Je l'ai appelé ce matin à 9h30... on a discuté et....le prix a bien baissé, pas de 2000, mais de la moitié.... et je l'ai prise:)
Oui, je sais, en lisant tout ça... je me dis que bon....
Je vais essayer de répondre à tout.
Primo, mon ancienne n'avait pas l'IMS de fait non plus.
Et même si je suis au courant de cette épée de damoclès, et du cout éventuel, je me dis que lorsque le moteur a été déposé par son garagiste (main car à Sorgues, il me semble qu'il a plutot bonne réputation) lors du changement de faisceau, il aurait éventuellement pu noter des choses (je sais un ims ne prévient pas toujours).
Et je sais aussi que le gars s'en est mis pour plusieurs centaines d'euros d'entretien ces derniers temps.
Donc je me dis quand meme que la base n'est pas mauvaise.
Et puis en regardant la facture de chez renault, la super longue qui tient sur 2 pages... je suis étonné de voir un guide de butée d'embrayage... finalement ptet que l'embrayage aurait été fait non ?
Il la vend principalement parce que sa femme refuse de la conduire et lui ne l'utilise plus pour aller au travail (d'ailleurs madame a acheté une petite mini plutot, elle tronait à coté et la plaque d'immat donnait raison à la théorie )
Mon ancienne n'était pas en aussi bon état de carrosserie, elle avait été repeinte, et grossièrement.
Celle la, certes il y a quelques pocs, mais c'est vraiment minime.
Le conduit en plastique en bas est déformé, pas cassé, je le reprendrais, mais les condenseurs de clim n'ont rien (j'ai pu les explorer à travers les aérations longuement, meme pas d'ailettes tordues).
Je suis d'accord, il y a des frais à faire. J'ai bien tout lu et je sais que vous avez quelque part raison:D:blink:
Pour les disques, je suis équipé pour et ça ne me fait pas peur, donc pas de soucis.
Idem pour la vidange (j'ai un voisin qui a un pont depuis peu...)
Il y a vraiment beaucoup de factures, plus d'une 20aine, quasimment depuis son arrivée en France. J'ai pris juste les plus grosses en photo, le reste était de l'entretien courant ou moins importantes
.
J'ai 4 ou 5 CT aussi, imprimés, tous dans des centres différents, et tous avec des controleurs différents... ça m'a rassuré, rien de particulier à chaque fois hormis le réglage des feu ou autres broutilles.
Clairement, je n'ai vu aucune trace de choc important, et j'ai rampé sous la voiture du mieux que j'ai pu^_^
Pas de reprise de peinture grossière, l'étiquette est toujours la à l'avant, et le PC est surement d'origine puisque les grilles du PC ne sont plus tout à fait grises:ph34r:
Apres... il y aussi un point essentiel à voir... ma femme:wub::rolleyes:
Le budget est vraiment serré... et il n'est pas question de dépasser les 10k... et honnetement, à ce prix la... ca reste la plus jolie que j'ai vue, et celle avec l'historique le plus cohérent.
Oui, si j'attendais un peu, avec un budget un peu plus élevé, je pourrais acheter... la rouge par exemple:lol:
Je sais... je sais tout ça... mais la... j'ai pas trop le choix de la tranche de prix.
Malheureusement, vu les prix actuels, les maniaques savent ce qu'ils vendent... et ils savent que ça vaut plus de 10000... plutot 12... c'est pas incohérent mais...
Bref... vous etes des amours, vous êtes au top... Je crois que j'ai fait une connerie:lol: Ca craint ?
PS : NAsh, la 0W40 c'était pour ses 40000 kms à priori, durant sa vie allemande
PS2 : euh.... alex........ tu passerais pas dans le sud tantot ?