Aller au contenu

Nouveau en 986 et... plein de questions !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
359 réponses à ce sujet

#281
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Punaise... je passe la journée sans regarder le forum... et.... j'ai fait une bêtise:lol::lol:

Je l'ai appelé ce matin à 9h30... on a discuté et....le prix a bien baissé, pas de 2000, mais de la moitié.... et je l'ai prise:)

 

Oui, je sais, en lisant tout ça... je me dis que bon....:wacko:

 

Je vais essayer de répondre à tout.

Primo, mon ancienne n'avait pas l'IMS de fait non plus.

Et même si je suis au courant de cette épée de damoclès, et du cout éventuel, je me dis que lorsque le moteur a été déposé par son garagiste (main car à Sorgues, il me semble qu'il a plutot bonne réputation) lors du changement de faisceau, il aurait éventuellement pu noter des choses (je sais un ims ne prévient pas toujours).

Et je sais aussi que le gars s'en est mis pour plusieurs centaines d'euros d'entretien ces derniers temps.

Donc je me dis quand meme que la base n'est pas mauvaise.

Et puis en regardant la facture de chez renault, la super longue qui tient sur 2 pages... je suis étonné de voir un guide de butée d'embrayage... finalement ptet que l'embrayage aurait été fait non ?

 

Il la vend principalement parce que sa femme refuse de la conduire et lui ne l'utilise plus pour aller au travail (d'ailleurs madame a acheté une petite mini plutot, elle tronait à coté et la plaque d'immat donnait raison à la théorie ;) )

 

Mon ancienne n'était pas en aussi bon état de carrosserie, elle avait été repeinte, et grossièrement.

Celle la, certes il y a quelques pocs, mais c'est vraiment minime.

Le conduit en plastique en bas est déformé, pas cassé, je le reprendrais, mais les condenseurs de clim n'ont rien (j'ai pu les explorer à travers les aérations longuement, meme pas d'ailettes tordues).

 

Je suis d'accord, il y a des frais à faire. J'ai bien tout lu et je sais que vous avez quelque part raison:D:blink:

 

Pour les disques, je suis équipé pour et ça ne me fait pas peur, donc pas de soucis.

Idem pour la vidange (j'ai un voisin qui a un pont depuis peu...)

Il y a vraiment beaucoup de factures, plus d'une 20aine, quasimment depuis son arrivée en France. J'ai pris juste les plus grosses en photo, le reste était de l'entretien courant ou moins importantes

.

J'ai 4 ou 5 CT aussi, imprimés, tous dans des centres différents, et tous avec des controleurs différents... ça m'a rassuré, rien de particulier à chaque fois hormis le réglage des feu ou autres broutilles.

 

Clairement, je n'ai vu aucune trace de choc important, et j'ai rampé sous la voiture du mieux que j'ai pu^_^

Pas de reprise de peinture grossière, l'étiquette est toujours la à l'avant, et le PC est surement d'origine puisque les grilles du PC ne sont plus tout à fait grises:ph34r:

 

Apres... il y aussi un point essentiel à voir... ma femme:wub::blink::D:rolleyes:

Le budget est vraiment serré... et il n'est pas question de dépasser les 10k... et honnetement, à ce prix la... ca reste la plus jolie que j'ai vue, et celle avec l'historique le plus cohérent.

Oui, si j'attendais un peu, avec un budget un peu plus élevé, je pourrais acheter... la rouge par exemple:lol:

Je sais... je sais tout ça... mais la... j'ai pas trop le choix de la tranche de prix.

Malheureusement, vu les prix actuels, les maniaques savent ce qu'ils vendent... et ils savent que ça vaut plus de 10000... plutot 12... c'est pas incohérent mais...:wacko:

 

Bref... vous etes des amours, vous êtes au top... Je crois que j'ai fait une connerie:lol: Ca craint ?  

 

PS : NAsh, la 0W40 c'était pour ses 40000 kms à priori, durant sa vie allemande ;)

 

PS2 : euh.... alex........ tu passerais pas dans le sud tantot ? ;)



#282
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Comme je le répète souvent, c'est voiture sont des pièges à émotion, et elles nous font perdre parfois le sens de la raison.

 

Le principal, c'est que tu t'y retrouve dans cet achat: dans la passion et dans la raison...

 

Et puis si madame est un frein, change de madame... :rolleyes:


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#283
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40934 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Aller dans le Sud....peut-être vers la fin de l'année...



#284
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités

Comme je le répète souvent, c'est voiture sont des pièges à émotion, et elles nous font perdre parfois le sens de la raison.

Le principal, c'est que tu t'y retrouve dans cet achat: dans la passion et dans la raison...

Et puis si madame est un frein, change de madame... :rolleyes:

+100


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#285
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune
Le coup de cœur n'a pas de prix
Ne regrette rien !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB

#286
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Qu'elle te donne satisfaction !



#287
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités
Ca serait injuste... Meme si je peste apres elle... C'est grâce à elle que je peux acheter une porsche... Avant de la rencontrer je ne suis pas sur que ma gestion financiere m'aurait permis quoi que ce soit ;-)

Elle est un peu ma raison... Et puis 10ke dans une 3eme voiture,passion, c'est pas trop mal ? (certes avec 15...... :D )

#288
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

L'important c'est que la carrosserie soit nickel... après si y'a pas d'ODB tu peux t'en passer... par contre attention à l’échappement...Je délire...


Image IPB

#289
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Tu nous demandes si ça craint? Mais nous on n'en sait rien. C'est toi qui va pouvoir repondre à cette question maintenant. Nous, au mieux, on peut prendre les paris. De toute façon, il n'y en a qu'un seul qui décide : c'est toi et toi seul. En te souhaitant réellement de prendre beaucoup de plaisir à son volant.

#290
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Félicitations pour cet achat... nous, on te donne un avis sur photos et sur les éléments que tu nous retranscrits. Toi, tu as vu le véhicule, l'as estimé, et si tu penses que c'est un bon compromis, alors tu as eu raison de te l'offrir....  

  

On attend maintenant la suite de tes aventures  ;)



#291
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Cool, tu as trouvé ton bonheur, et les travaux vont te permettre de passer du temps avec ta belle (en plus du temps de roulage).


Image IPB


#292
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40934 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Félicitations! Si tu as besoin du moi, je trouverais bien un moyen de passer...

#293
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Félicitations....

#294
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Tu nous demandes si ça craint? Mais nous on n'en sait rien. C'est toi qui va pouvoir repondre à cette question maintenant. Nous, au mieux, on peut prendre les paris. De toute façon, il n'y en a qu'un seul qui décide : c'est toi et toi seul. En te souhaitant réellement de prendre beaucoup de plaisir à son volant.

 

Merci Bucanero :)

Clairement, si je vous ai demandé votre avis, c'est justement que vous etes plutot objectifs... parce que vous avez un oeil extérieur à l'histoire:lol:

Evidemment, de près l'histoire n'est pas la même... mais dans tous les cas merci parce que vous m'avez fait apparaitre 2-3 trucs que j'avais légèrement zappé.

Apres... comme tu dis c'est moi et moi seul, mais j'avais tout de meme envie d'entendre vos conseils, je vous remercie pour ça ;)



#295
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

L'important c'est que la carrosserie soit nickel... après si y'a pas d'ODB tu peux t'en passer... par contre attention à l’échappement...Je délire...

 

Euh... tu parles de quoi la ? de la voiture ?:ph34r::D

 

Y a l'odb :D



#296
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

Tu as bien fait de craquer Mathieu !.. On a besoin d'avis objectifs, c'est certain, mais ces voitures poussent à la déraison et c'est pour ça qu'on les aime !.. :wub:


Image IPB


#297
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Dans tous les cas ça reste une super voiture, très belle, et aujourd'hui à un prix plancher.
Le futur te donnera raison

#298
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Merci à tous:)

 

On verra pour le futur... j'ai déja hate de l'avoir au présent;)

 

Et puis bon... un joli cadeau de nowel au final...:)



#299
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

On n'a qu'une vie: il faut se faire plaisir et en profiter tant qu'on peut.

Tu as bien fait de craquer (je sais ce que c'est: à chaque fois que j'ai acheté une Porsche, c'était sur un coup de cœur et je ne regrette rien, bien au contraire): il faut suivre son instinct, d'autant que tu étais bien préparé et avais un maximum de conseils et d'idées sur ce que tu voulais et surtout ce que tu ne voulais pas: profites en bien ;)

Bonne route à toi et ta belle.



#300
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

En tout cas Matthieu, si ton pare choc avant n'est pas réparable, je suis prêt à t'en donner un (il y'a du taf en ponçage, mais aucune déformation)..... Le cas échéant ne restera que le problème du transport.


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)