Aller au contenu

Nouveau en 986 et... plein de questions !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
359 réponses à ce sujet

#321
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Parfois je trouve que le moteur fait un bruit un peu metallique.. ?


Comme un échappement inox, ou bien un CD de Death Métal ?

#322
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

très bon choix. 

RAS sur ta video. 

pour l'IMS ça fait : https://www.youtube....h?v=nXWZDt4l0jA

bonne idée de la repasser en 17. c'est l'origine.

 

en plus de ta liste, je rajouterai : un coup de chiffon sur le dessus du moteur, resserrer les conduits d'admission et vérifier dans 2000 km si ça a bougé ou si du gras est apparu. 

pour le fond plat, il y a un casse spécialisé dans les 986, ils ont peut etre cela.



#323
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

très bon choix.
RAS sur ta video.
pour l'IMS ça fait :
bonne idée de la repasser en 17. c'est l'origine.

en plus de ta liste, je rajouterai : un coup de chiffon sur le dessus du moteur, resserrer les conduits d'admission et vérifier dans 2000 km si ça a bougé ou si du gras est apparu.
pour le fond plat, il y a un casse spécialisé dans les 986, ils ont peut etre cela.


Contact Patrick chez Pacific986

#324
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités
Ah oui ok le bruit je vois de suite !!! Oui non donc pas de bruit de soupe de boulons comme ça... Un bruit metallique je ne sais pas comment le décrire sachant qu'il n'est pas toujours présent... Je tacherais de vous faire ecouter un peu mais ca me rassure ;)

Pacific986 je connais je lui avais acheté deja qque chose ;)

#325
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Tu peux contacter Patrick mais perso, je lui ai commande un élément de fond plat il y a 3 mois, je l'ai relance et il n'en avait pas. Il faudra être patient.


Content de voir que ton acquisition te fait plaisir!

#326
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Merci merci :)

 

Tenez... j'ai fait une nouvelle vidéo de bon matin, à froid...

 

Y a comme un léger bruit de crécelle... un roulement peut-être ? D'un autre coté, pas de fumée suspecte, pas de mayo ;) , pas de chauffe excessive, rien de particulier...

 

Pour le fond plat, je pense que... je le commanderais chez rose p. ou autre... ca sera peut-être plus simple ;)



#327
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

ça varie avec le régime moteur ? 

c'est quoi la viscosité de l'huile dans ton moteur en ce moment ?

ça le fait à chaud et à froid ?



#328
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Ca varie (ou du moins ca a tendance à disparaitre dans mes oreilles....) lorsque j'accélère voui.

A chaud, ça le fait moins, voire quasimment pas...

Une idée potentielle ?

 

Pour la viscosité de l'huile... bonne question, l'ancien ancien proprio a fait une vidange mais je n'ai pas de trace de la viscosité utilisée... Je me disais qu'une petite vidange à la 5w40 ne lui ferait peut etre pas de mal...

 

Edit : je rajoute que le propriétaire précédent roulait tres peu avec... il a fait 5000 kms en 1 an et demi...... un poussoir ? ca claquerait un peu plus non ?



#329
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Si c'est un vibration style bruit de tôle = les plaques pare chaleur des collecteurs qui vibrent.

Deux solutions : un petit point de soudure ou un gros collier serflex comme j'ai fais et ça vibre plus.

 

Ou alors un galet de courroie d'accessoire dont le roulement commence avoir des faiblesses.

 

Pour l'huile moteur, suite préco de mon indépendant, Porsche, lorsque le moteur commence a avoir des Kms il est est conseillé de mettre de l'huile synthèse 10W50 ou 10W60afin de préserver les poussoirs et limiter la conso d'huile.  Dixit ses dires, depuis qu'il fait cela plus de poussoir qui lache.

 

D'ailleurs lorsque tu regardes dans ton carnet d'entretien, Porsche préconise entre autre de la 10W50.

 

Sur mon 2.5 j'ai actuellement ce lubrifiant en MOTUL et RAS.

 

Pour les carters sous bassement, moi aussi il me manquait celui du fond ( en protection des durites ) = commande chez rose passion IMPEC, et le tarif net était moins cher que chez passion auto. Par contre penses a prendre en même temps tout les éléments de fixation. ( écrous plastiques, équerre agraffes, etc ...)

 

Confidence, vu que je fais par moi même bcp de mécanique sur mon auto, Rose passion demeure mon fournisseur principal.

 

;)


  • Alex aime ceci

#330
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Hello Nash.

Non c'est clairement pas une tôle qui vibre, j'avais eu le coup sur le précédent et la c'est plus un bruit de crécelle... on l'entend un peu mieux sur la fin de la vidéo d'ailleurs...



#331
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Hello Nash.

Non c'est clairement pas une tôle qui vibre, j'avais eu le coup sur le précédent et la c'est plus un bruit de crécelle... on l'entend un peu mieux sur la fin de la vidéo d'ailleurs...

Dans ce cas mon autre hypothèse. ( galet tendeur ou guide ) ou roulement d'alternateur voire la pompe a eau avec un roulement fatigué.



#332
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La pompe a eau a été remplacé quand? Ça peut être le galet tendeur de courroie d'accessoire...

#333
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

je crois que tu vas etre bon pour faire une 3eme video avec les capots déposés (capot au dessus du moteur et capot derrière les sièges)



#334
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Je pense que je ferais ça la semaine prochaine alors ;)

Je ne vais pas avoir le temps cette semaine... cela dit la semaine prochaine je devrais pouvoir lui faire faire un tour sur un pont, donc moteur tournant tant qu'à faire :)

 

C'est vrai que maintenant que j'y pense, le son est un peu plus présent près de l'habitable... et @Alex aucune idée pour la pompe à eau...... je regarderais dans les factures mais il y a au moins 50000 kms je pense...

 

Edit : 

D'apres les factures la courroie accessoire a été changée il y a environ 50000 kms donc...

Pas de trace de la pompe à eau... d'un autre coté si elle était fuyarde en déposant le moteur ils l'auraient vu... bref...

 

Cela étant dit.......... je vous confirme que dans l'habitable le son est bien juste derriere mon oreille droite, et en se rapprochant de la cloison, il est juste la !

Donc.... donc donc donc... ca ressemble bien soit au galet tendeur, soit au roulement de la pompe (soit à celui de l'alternateur ptet...)

Le bruit est plus faible quand la voiture est chaude, ou du moins a roulé quelques minutes ;)

 

Voila voila :)



#335
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Merci Alex c'est gentil :)
Bon...je ne veux pas paraitre paranoiaque mais... Parfois je trouve que le moteur fait un bruit un peu metallique.. ?

Question bete mais... Ca donne quoi comme bruit un ims qui commence à lâcher ?

Je sais
.......

Je cherche peut-être à me faire peur...

 

 

Un IMS qui lâche ça ne fait pas de bruit longtemps...

 

Le mien a fait du bruit longtemps, mais c'est pas ce bruit là c'est un cycle plus lent et un peu plus net( plus un cognement qu'un son métallique ).



#336
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Ouais donc clairement je pense que c'est un roulement... soit le galet tendeur, soit la pompe à eau... vu que c'est juste derrière mon oreille... :)



#337
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Si tu démontes le panneau d'accès derrière les sièges tu devrais être fixe...

#338
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Si tu démontes le panneau d'accès derrière les sièges tu devrais être fixe...

 

Vi !

 

Prévu des que j'aurais le temps... en ce moment le soir c'est plutot emballage de cadeaux... de ce fait le garage est légèrement plein d'autre chose que du boxster :D

Ca devrait aller mieux à partir de demain soir ;)


  • Alex aime ceci

#339
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Bonne piste a explorer comme nous te l'avons suggéré de prime abord.

 

Un manche de marteau sur la pièce suspecte et au bout de ton oreille et monsieur roulement s'identifiera.

 

C'est c'est bien le cas, il faudra changer l'intégralité des pièces a savoir : la courroie, le galet tendeur et les galets guides + pompe à eau et liquide de refroidissement.

 

;)



#340
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonne piste a explorer comme nous te l'avons suggéré de prime abord.
 
Un manche de marteau sur la pièce suspecte et au bout de ton oreille et monsieur roulement s'identifiera.
 
C'est c'est bien le cas, il faudra changer l'intégralité des pièces a savoir : la courroie, le galet tendeur et les galets guides + pompe à eau et liquide de refroidissement.
 
;)


C'est l'ancêtre du stéthoscope...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)