Aller au contenu

Photo

Reaction des autres usagers face a nos porsches.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#1
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Un petit sujet afin de voir la réaction des autres conducteurs face a nos bolides, jalousie, discussion avec des inconnus sur les parking, mauvais comportement routier....


De mon côté j'ai eu de tout, jalousie, doigt d'honneur sans le mériter...... chauffard qui colle au pare choc, queue de poisson. Mais des moments bien simpa discussions avec des passionnés sur des parkings.

J'attends vos expériences!

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40821 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J'ai plutôt de bonnes expériences... D'ailleurs plutôt meilleur avec la 987 rouge qu'avec la 996 noire... Dans tous les cas, il est fréquent que les gens viennent vers moi et engagent la discussion.
Sur l'autoroute, les gens ont tendance a quitter la file de gauche quand je déboule... C'est pratique... Pour ceux qui collent, ils sont souvent assez facile a corriger... :)
Pour résumer, mes Porsches artrirent beaucoup plus la sympathie que la BM série 5 que j'utilise au quotidien...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
Hier, en Vendée, une petite fille de 5 ans à peine a levé son pouce avec un grand sourire à notre passage. On a trouvé ça trop mignon...

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#4
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
@ Alex : un cabriolet a une côte de sympathie supérieure à un coupé je crois...

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40821 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
[quote name="silo" post="30120" timestamp="1427095404"]@ Alex : un cabriolet a une côte de sympathie supérieure à un coupé je crois...

Et une berline c'est pire :)
Le pire c'est les petites filles qui disent a leur papa: regarde la Ferrari! La je leur donne une baffe!

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk[/quote




Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Dela aime ceci

#6
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
C'est bien fait.. T'as raison !

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
  • Dela aime ceci

Image IPB


#7
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

De la sympathie en général mais les co----s sont déroutants :wacko: !  du " moi j'interdirai ces caisses " au " on devine les mecs de droite " !!!j'en ai entendu pas mal ?



#8
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

Les réactions sont multiples...

Par exemple, hier, lors de notre sortie printanière, les cyclistes ont peur quand ils nous entendent au loin et passer à une vitesse certaine à leur hauteur mais quand on s'arrête, ils viennent volontier faire des photos et échanger quelques mots d'oiseaux avec nous.

Quand un gamin est en extase devant nos voitures, je l'invite à monter dedans pour faire un photo et ce moment (je pense) reste gravé dans sa petite tête.

 

Ce qui est sûre, c'est que dans un sens ou dans l'autres nos voitures ne laissent pas les gens indifférents !


  • champion33 aime ceci

#9
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Perso, ça se passe très bien et ce même à Paris.  Dans mon parking, les gens viennent discuter ou tout simplement me dire bonjour après avoir complimenté la voiture.  Par contre s'était encore plus courant, quand j'avais la rouge.  J'ai vraiment l'impression que l'équation : cab + couleur vive + voiture sport, ça ne laisse pas indifférent les gens.

 

Après oui, en allant dans certaines régions rurales, on sent bien une différence de comportement.  Surtout celles ou le niveau d'éducation est le moins élevé et où le communiste s'est implanté.  cligne-confus-3.gif  ANIMbien029.gif  



#10
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

majoritairement très positif, des petits gestes sympa, des gens qui viennent spontanément engager une discussion, des gamins qu'on invite à prendre place à bord pour une photo comme l'été dernier à la sortie Savoie pour qu'ils se fassent prendre en photo.

 

de temps en temps un aigri qui te traite de Kéké lorsque tu roules décapoté, des excités du volant qui veulent se mesurer (souvent des jeunes en "piège" tuné)...mais je les oubli vite, le Box est une machine à bonheur, pas à prise de tête.

 

petite remarque, avec mon ancien Box ( teinte sombre), même avec les codes allumés les autres automobilistes ne se poussaient pas trop lorsqu'on les rattrapaient à haute vitesse.

 

la rouge, ils doivent la voir arriver de loin ou la prendre pour autre chose (voiture de pompier, Ferrari) ils se poussent de suite!



#11
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Me concernant les gens sont plutôt indifférents face au Cayman. Certains veulent jouer et c'est assez rare d'avoir des réactions négatives mais c'est déjà arrivé. Autant en Lotus ou Caterham les réactions sont ultra positives. Limite trop !!! dur de se décoller de ceux qui veulent causer sur les parking, ou compter le nombre de photos de tel portable, autant la Porsche ne suscite pas grand chose et étant qqn de plutôt discret ça me va très bien.

 

Non ce qui me fait marrer c'est l'attitude des autres Porschistes et notamment les 911 où le Cayman ne signifie rien à leurs yeux si ce n'est qu'une pseudo Porsche... bon après sur la route lors d'une petite bourre c'est autre chose...

 

Après l'expérience qui m'a la plus marqué (négativement) c'est de rouler en Lambo et là assumer le regard des gens est qqch selon moi d'insupportable...


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#12
Guest_zeded_*

Guest_zeded_*
  • Invités
En France c'est très dur je pense selon les régions.
Si tu as une voitures genre ax, tu es critiqué car tu pollue etc...
Tu roule en dacia neuve, tu es critiquer de riche car tu as une voiture neuve...
Tu roule en Porsche, tu es un Isf
Tu roule en bm, tu es de droite...

J'ai eu une turbo S de 2005 pendant 4 jours dans le sous sol...alors j'ai eu le droit a voiture de bourge...bm, porsche, moto, scooter 3 roues, c'est pas la crise pour tout le monde...
Puis ensuite des voisins qui sont venu me voir discuter, passionner... Une mère avec son gamin, le gamin avait les yeux écarquillés et disait à sa maman que c'était la meme que son joujou (il devait avoir une porsche en voiture de jouet ^^), je l'ai appeler pour venir voir la voiture de plus près, j'ai démarrer la voiture et je l'ai fait monter sur la place conducteur....il était aux anges, sa maman a dit qu'il fallait y aller car c'était l'heure de l'école, une journée qui commence bien et des choses à raconter à ses copains :)

#13
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

A Tenerife, surtout des bonnes réactions mais parfois un juron et aussi des jeunes piétons qui me crient au passage "Appuie!" (bien entendu en plein village, le dernier endroit où je vais rouler vite!).



#14
Dundee

Dundee

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Denis
  • Localisation:Etretat
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:110 000 km
  • Couleur:Gris

Je ne veux retenir que les réactions sympas, et il y en a beaucoup. 

Dans leur grande majorité les gens sont attirés par une belle auto. 

Il ne reste qu'a ne pas être pédant, un sourire les invite souvent à faire des compliments. 

 

Le plus lourd, ce sont les kékés qui s'imaginent qu'il suffit de se comporter en kéké pour tirer une bourre avec une porsche !!! , ! 

 

:ph34r:

 

Ils ont des autos mal entretenues, sont frustrés en permanence, sont dangeureux, mais eux, ils savent piloter !!!! 

Doubler sans visibilité en plein village, ahhhhh, j'ai doublé une porsche ! 

 

Cependant, nos belles ont plein d'autres attraits : l'esthétique, le confort, la technologie, la fiabilité.... et le bon goût ! 



#15
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12585 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Rien que du positif à l'égard de cette voiture, certains se sont déjà même arrêtés pour prendre des photos et c'est valable pour tous les âges, ce qui est vraiment sympa, des pouces levés d'autres automobilistes sur routes et autoroutes,des têtes qui se retournent,appels de phares et j'en passe ...


Image IPB


#16
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Des kekes egalements il y en a un grand nombre..... colle au fesses et doubles n'importe où....

#17
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team

EN general , cest des bon gestes (genre pouce pour bien)mais aussi plus rarement doigt ou bras d honneur et meme une fois des insultes et jet de pierrres quand je me suis perdu et retrouve avec mon 986 dans une sitee du cote de troyes et la j ai j etais pas rassuré


bc911-1458052506-U157.jpg


#18
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Plutôt du positif pour ma part aussi, des regards en coin au feu rouge (heureusement que mes vitres sont hyper teintées, comme ça je peux me planquer !!!) beaucoup de Messieurs regardent la voiture, mais aussi des femmes dont le regard s'attarde sur la jument noire (hihi...)  :P

 

A noter toutefois, une expérience désagréable sur une 2 voies lors de ma première "grande sortie" avec le Croco en direction de St-Malo pour la Route du Rhum. Je suis arrivée sur la voie de gauche et la voiture qui était également sur le voie de gauche et qui me précédait (une familiale) n'a jamais voulu se décaler à droite, etpourtant ma vitesse était bien supérieure. Et même en demandant gentillement, ça n'a pas marché... Ma fille à mes côtés m'a dit "Il est jaloux de ta voiture, et en plus il a vu que c'est une femme qui conduit, ça doit le mettre en rogne...". A part cette expérience, la plupart des gens se décalent sur l'autoroute.

 

Effectivement, avec une voiture sportive les gens viennent plus facilement discuter, la plupart du temps ce sont des passionnés ;)



#19
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Globalement, je n'ai eu que des sourires approbateurs, des pouces levés, des photos prises en cachette ( style : je tiens mon smartphone bien droit, je cadre la Porsche discrètement, le mec me voit pas, et hop !), des conversations qui s'engagent spontanément avec des passionnés, ou pas.

Ce qui m'a fait sourire, pas plus tard qu'hier, c'est le papa et ses deux ados qui se demandaient si c'était une Ferrari. Jusqu'au moment ou un des deux acnéiques à eu l'idée lumineuse de lire "Porsche" sur les flancs... Tout fier qu'il était le jeune prépubère ! Au moins, mes bandes latérales ne servent pas à rien.

Dans le registre négatif, j'ai eu droit à : "sale riche" (bah non, je me lave pourtant !) - "c'est pas la crise pour tout le monde" et une fois une charmante jeune femme m'a lancé un magistral "jeune coq" !!! - Cette remarque m'a fait sourire, mais je ne savais pas comment l'interpréter ! Voulait elle que je bombe le torse et que je me mette à lui faire la (basse) cour, cette dinde peinturlurée ??

Bref, que des anecdotes marrantes finalement...



#20
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Plutôt du positif pour ma part aussi, des regards en coin au feu rouge (heureusement que mes vitres sont hyper teintées, comme ça je peux me planquer !!!) beaucoup de Messieurs regardent la voiture, mais aussi des femmes dont le regard s'attardent sur cet étalon noir (hihi...)  :P

 

A noter toutefois, une expérience désagréable sur une 2 voies lors de ma première "grande sortie" avec le Croco en direction de St-Malo pour la Route du Rhum. Je suis arrivée sur la voie de gauche et la voiture qui était également sur le voie de gauche et qui me précédait (une familiale) n'a jamais voulu se décaler à droite, etpourtant ma vitesse était bien supérieure. Et même en demandant gentillement, ça n'a pas marché... Ma fille à mes côtés m'a dit "Il est jaloux de ta voiture, et en plus il a vu que c'est une femme qui conduit, ça doit le mettre en rogne...". A part cette expérience, la plupart des gens se décalent sur l'autoroute.

 

Effectivement, avec une voiture sportive les gens viennent plus facilement discuter, la plupart du temps ce sont des passionnés ;)

Ah !!!!!! C'était toi ???!!! En fait c'est ma femme qui conduisait et qui disait : Elle est jolie la voiture ! Et la nana qui conduit aussi d'ailleurs (c'est là que moi je me suis retourné) !je vais rester devant pour pouvoir la regader ! :)"


  • ducati33 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)