Aller au contenu

Photo

Reaction des autres usagers face a nos porsches.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#21
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
J'ai eu le droit de la part d'un monsieur d'un certain âge à vélo -"je n'échangerais pas mon vélo contre votre voiture..."😊

#22
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Hier, en Vendée, une petite fille de 5 ans à peine a levé son pouce avec un grand sourire à notre passage. On a trouvé ça trop mignon...

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

 

T´as pas compris qu´elle faisait du stop Cyril  :D


bc911-1458940649-U205.jpg


#23
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Moi aussi, quelques kekes qui collent aux fesses et doublent n´importe où car ils voient que je n´accèlère pas.

Autrement, des compliments lorsque je me gare en ville ou sur le parking d´un magasin... autant de femmes que d´hommes... :)


bc911-1458940649-U205.jpg


#24
Guest_eric 02_*

Guest_eric 02_*
  • Invités

Je ne veux retenir que les réactions sympas, et il y en a beaucoup. 
Dans leur grande majorité les gens sont attirés par une belle auto. 
Il ne reste qu'a ne pas être pédant, un sourire les invite souvent à faire des compliments. 
 
Le plus lourd, ce sont les kékés qui s'imaginent qu'il suffit de se comporter en kéké pour tirer une bourre avec une porsche !!! , ! 
 
:ph34r:
 
Ils ont des autos mal entretenues, sont frustrés en permanence, sont dangeureux, mais eux, ils savent piloter !!!! 
Doubler sans visibilité en plein village, ahhhhh, j'ai doublé une porsche ! 
 
Cependant, nos belles ont plein d'autres attraits : l'esthétique, le confort, la technologie, la fiabilité.... et le bon goût !


Rien à rajouter, c'est exactement ça

#25
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Je n'ai mon box que depuis novembre, et autant que je me souvienne, pas le moindre signe négatif.

Il faut dire que la proximité de l'Allemagne, et de Baden-Baden en particulier, où les Porsche sont légion, banalisent le fait d'en posséder une.

 

La semaine dernière, je faisais le plein au supermarché du coin, et je voyais un petit garçon de 5 ou 6 ans qui regardait ma voiture sans trop oser, comme si la regarder était interdit... je lui ai proposé de s'approcher, de monter dedans, il était super content, et je crois que son papa était un peu jaloux :-)

 

Ca symbolise ce qu'est le Box pour moi : un instrument de partage à bonheur !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#26
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Beaucoup de positif, très peu de négatif pour ma part.

Il faut dire que je suis bizarrement plus souriant, et donc certainement plus avenant dans mon boxster que dans mon daily.....


Image IPB


#27
Guest_JL45_*

Guest_JL45_*
  • Invités

Avec le Box, en quatre ans, je n'ai eu qu'une expérience négative, un type qui en me croisant avec un C15 m'a signifier avec son majeur qu'il souhaitait vérifier l'état état de ma prostate, J'en ai déduit que je venais de croiser un toubib de campagne qui devait se douter que j'avais plus de 50 ans....

Sinon, que des sensatons positives.


  • Steve, Maca et Djesp aiment ceci

#28
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Très peu de négatif , mais je roule très rarement en France ,étant proche du Luxembourg et de l'Allemagne. Les belles  voitures sont légion dans ces 2 pays , et ils ont une toute autre mentalité vis a vis de l'automobile.



#29
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3192 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Avec le Box, en quatre ans, je n'ai eu qu'une expérience négative, un type qui en me croisant avec un C15 m'a signifier avec son majeur qu'il souhaitait vérifier l'état état de ma prostate, J'en ai déduit que je venais de croiser un toubib de campagne qui devait se douter que j'avais plus de 50 ans....

Sinon, que des sensatons positives.

 

Qu'en termes élégants...  Bravo!

 

Pour le reste, je partage le feedback de la plupart d'entre nous.

J'aimerais toutefois apporter une petite nuance, car la réaction "négative" d'un piéton ou d'un cycliste trouvera parfois son origine dans notre manière de rouler :

En passant à vitesse élevée à côté de lui, on lui fait subir un souffle relativement important qui - surtout dans le cas du cycliste - peut le déséquilibrer. 

Lorsque je dépasse un cycliste, j'essaie d'attendre que la voie opposée soit dégagée pour me déporter largement à gauche. A défaut, j'essaie de réduire la différence de vitesse.


  • Olivier_M aime ceci

#30
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12585 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Avec le Box, en quatre ans, je n'ai eu qu'une expérience négative, un type qui en me croisant avec un C15 m'a signifier avec son majeur qu'il souhaitait vérifier l'état état de ma prostate, J'en ai déduit que je venais de croiser un toubib de campagne qui devait se douter que j'avais plus de 50 ans....

Sinon, que des sensatons positives.

A mourir de rire Jean-Luc !!


Image IPB


#31
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Il me revient une anecdote : 

 

Je m’arrête à un feu.... deux jeunes femmes sont à l’arrêt de bus.... l'une d'elles dit "joli la "bagnole"... l'autre me regarde et dit "trop vieux"...... le feu passe au vert, je regarde la seconde et dis assez fort pour être entendu : "trop moche" et je décolle.... J'en ris encore.


Image IPB


#32
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Des réactions positives, majoritairement. Des enfants au pouce levé au détour d'un virage. Je suis souvent avec l'un de mes enfants en ballade, ça doit aider. Des gens qui me reconnaissent... Et qui se demandent ce que je fais dans cette décapotable.
Ah si, mon épouse qui est venue avec la Porsche au travail : "on vous l'a prêté pour la semaine?" "Euh non, c'est la mienne"

Je dirai que là où l'on me fait le plus de coups vaches, c'est quand je suis dans ma 106 de 15 ans. Au feu d'après je sors de ma voiture pour me présenter, calmement, poliment.

#33
spdk90

spdk90

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 52 messages
  • Modèle Porsche:FERRARI 488 GTB
  • Kilométrage:livraison 9/2017 km
  • Préparation:de serie

En 97 avec mon premier boxster c était rigolo , c est quoi ce truc ...une Porsche !!!! ; après les autres Porsche des commentaires sympas, mais la r8 que ce soit mon v8 ou ma v10 c est vidéos, photos , question a chaque sortie  , ou le style .. c est le prix de ma maison ....et surtout tout le monde dégage sur la voie de gauche , même de très loin



#34
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Ah !!!!!! C'était toi ???!!! En fait c'est ma femme qui conduisait et qui disait : Elle est jolie la voiture ! Et la nana qui conduit aussi d'ailleurs (c'est là que moi je me suis retourné) !je vais rester devant pour pouvoir la regader ! :)"

 

LOL !!!!! Elle est bonne celle-là ! :lol: Ahhh....Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme ça...C'était bien un Môôôssieur au volant, Madame à côté, les enfants derrière, et il ne comptait certainement pas me laisser la voie de gauche rien que pour me faire ch............... Les c...... ça ose tout comme dirait l'autre, mais moi avec les c...... je reste ZEN, pas la peine de s'énerver. De toute façon, je l'ai eu quand même et par surprise :D  Il ne connaît pas l'oiseau (hihi...)  J'ai dit à ma fille "tu vois là, ce que fait maman, ben il ne faut surtout pas le faire, parce que C'EST PAS BIEN, alors tu ne fais surtout pas comme moi !" (ma fille, morte de rire bien sûr...) Pauvres de nous, parents, qui devont rester l'EXEMPLE.... :blink:  Je me suis donc rabattue sur la voie de droite, tranquille, j'ai pris mes distances avec le véhicule devant moi sur la voie de gauche, j'ai jeté un oeil sur le Coyote, au loin, sur les côtés et derrière.... Parce que doubler par la droite c'est strictement interdit, autant prendre toutes ses précautions si on est amené à le faire. Après vérification que "la voie est libre", j'ai fait rugir le Flat 6 et je l'ai déposé là..... :D  Non mais ! :P



#35
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Parce que doubler par la droite c'est strictement interdit, autant prendre toutes ses précautions si on est amené à le faire.

 

C'est une bonne question ça.  Si on roule à la limite permise sur la voie de droite, à disons à 130 km/h sur autoroute.  Et qu'une voiture dans la voie de gauche devant nous, roule moins vite à disons 100 km/h.  A-t-on le droit de continuer à droite à la même vitesse (limite) ?  Ou faut il ralentir pour ne pas le dépasser, ce con ?  ANIMdiv070.gif ;)



#36
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

 

Il me revient une anecdote : 

 

Je m’arrête à un feu.... deux jeunes femmes sont à l’arrêt de bus.... l'une d'elles dit "joli la "bagnole"... l'autre me regarde et dit "trop vieux"...... le feu passe au vert, je regarde la seconde et dis assez fort pour être entendu : "trop moche" et je décolle.... J'en ris encore.

 

T'as raison Seb ! :D



#37
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Personnellement, ça ne fait que 10 jours que je l'ai... mais ca jase un peu déja au travail... ;)

Par contre, evidemment, ça veux aussi faire des tours :D

 

ET bon... les potes de travail, ça va... mais la fille de la DRH... c'est mieux du coup ;)

Mais chut... faut pas le dire à ma femme  :lol:B)



#38
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

C'est une bonne question ça.  Si on roule à la limite permise sur la voie de droite, à disons à 130 km/h sur autoroute.  Et qu'une voiture dans la voie de gauche devant nous, roule moins vite à disons 100 km/h.  A-t-on le droit de continuer à droite à la même vitesse (limite) ?  Ou faut il ralentir pour ne pas le dépasser, ce con ?  ANIMdiv070.gif ;)

 

Doubler par la droite est strictement interdit et verbalisable, tout comme squatter la voie de gauche est verbalisable aussi. La voie de gauche permet de doubler, une fois l'opération terminée, il faut se remettre sur la voie de droite et laisser le champ libre aux autres véhicules. Tout comme, squatter la voie du milieu sur une 3 voies est également interdit, beaucoup le font par confort, mais c'est également verbalisable. N'oublions pas les hélicoptères en vol de la gendarmerie qui sont capables de repérer ce genre d'infraction sur des kilomètres et de vous attendre au prochain péage !   



#39
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Personnellement, ça ne fait que 10 jours que je l'ai... mais ca jase un peu déja au travail... ;)

Par contre, evidemment, ça veux aussi faire des tours :D

 

ET bon... les potes de travail, ça va... mais la fille de la DRH... c'est mieux du coup ;)

Mais chut... faut pas le dire à ma femme  :lol:B)

Ah non !!! Si la DRH demande de faire un tour de la Porsche, je lui dis de marcher autour de la voiture pour autant de tours qu'elle souhaite ;)



#40
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Personnellement, ça ne fait que 10 jours que je l'ai... mais ca jase un peu déja au travail... ;)

Par contre, evidemment, ça veux aussi faire des tours :D

 

ET bon... les potes de travail, ça va... mais la fille de la DRH... c'est mieux du coup ;)

Mais chut... faut pas le dire à ma femme  :lol:B)

 

C'est fou ça...  Comme quoi les gens vous regardent différemment quand on a une Porsche...  :blink: Et pourtant, ça change quoi ??? Bon...si tu lui fais faire un tour de manège à la DRH, ne lui fait pas le coup de la panne hein ???  :lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)