Aller au contenu

Photo

Reaction des autres usagers face a nos porsches.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#41
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

C'est une bonne question ça.  Si on roule à la limite permise sur la voie de droite, à disons à 130 km/h sur autoroute.  Et qu'une voiture dans la voie de gauche devant nous, roule moins vite à disons 100 km/h.  A-t-on le droit de continuer à droite à la même vitesse (limite) ?  Ou faut il ralentir pour ne pas le dépasser, ce con ?  ANIMdiv070.gif ;)

 

Alors si la circulation est dense, il existe une tolérance ou l'on peut "doubler" par la droite lorsque la file ou tu te trouves (en l'occurence celle de droite) avance plus vite que celle de gauche.

Par contre, interdiction de doubler un véhicule plus lent que toi par la droite en situation normale. Dans le cas que tu cites, les deux sont verbalisables. Le boulet qui squatte la file de gauche à 100 km/h et celui qui le dépasse par la droite...


  • Edelrot aime ceci

#42
pounet69

pounet69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 214 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:997 carrera4S cabriolet
  • Kilométrage:evo km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:chrono, pasm, bose, Pioneer avic, full cuir, EvoX
j'imagine bien les réactions des parisiens voyant une Porsche hier avec les interdictions de plaques paires. moi j'ai un 2 roues pair et une Porsche impact m sieur!
alors quand c'est polué je prends la Porsche!

il faut que le gouvernement arrête de taper systématiquement sur l'automobile et qu'il s'attaque aux vrais problèmes d’accidentologie et de pollution.
Les réactions débiles de certains diminueront alors......ou pas !

#43
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

j'imagine bien les réactions des parisiens voyant une Porsche hier avec les interdictions de plaques paires. moi j'ai un 2 roues pair et une Porsche impact m sieur!
alors quand c'est polué je prends la Porsche!


Bizarrement hier, je n'avais jamais autant vu de grosses américaines V8 (Mustang, Charger, etc) à Paris et le tout en plaque impaire. ;). AMA ces gens avait une plaque paire pour leur "daily" et ont dû sortir la machinerie lourde en plaque impaire pour pouvoir circuler.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
A ce sujet j'ai un problème: 3 voitures... Et 3 plaques paires.... :(


Sent from my iPhone using Tapatalk

#45
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
Pas de bol Alex !..

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#46
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
Le critère d'achat de ta troisième Porsche est tout trouvé !

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#47
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

A ce sujet j'ai un problème: 3 voitures... Et 3 plaques paires.... :(


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je voudrais te proposer de racheter ma boxster, mais manque de bol, elle est aussi paire.



#48
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Comme relevé plus haut par Boxsteric, c'est parfois notre conduite un peu agressive sportive, agrémentée des sonorités viriles d'échappements, qui attire l'attention. Parfois positivement, ... parfois pas (les cyclistes nous détestent, dans les cols... ça me rappelle l'antagonisme entre les marcheurs et les VTT, en chemin pédestre de montagne)!

 

En Suisse, personne ne se retourne sur une Porsche. Dans d'autres régions d'Europe, c'est un symbole qui peut attirer la jalousie.

 

Si on en a l'occasion, un peu de pédagogie dédramatise de suite. Le coup de venir vers les gens, avec un sourire, de faire installer un gamin au volant (je l'ai aussi fait), entraîne de suite la sympathie. Vous avez fait gagner des 'électeurs' pour Porsche! :)

 

'me rappelle d'un 'troupeau' d'ados à un arrêt de bus en France, et l'un d'entre eux qui m' harangue de 'sale riche', au travers de ma capote ouverte! Personne derrière, petite marche AR, et je lui dis gentiment : 'quoi, tu n'aimes pas les Porsche?'... Et le môme, pris de court, qui n'attendait pas ma réaction. Et moi, de continuer: 'tu bosses à l'école, tu bosses dans la vie, et tu t'en offriras vite une bien plus belle que celle-ci! . Et les copains qui se mettent à applaudir... Et 10 'électeurs' de gagnés pour Porsche :D


  • Steve et bucanero aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#49
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Tout est dit Paul....



#50
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

 

'me rappelle d'un 'troupeau' d'ados à un arrêt de bus en France, et l'un d'entre eux qui m' harangue de 'sale riche', au travers de ma capote ouverte! Personne derrière, petite marche AR, et je lui dis gentiment : 'quoi, tu n'aimes pas les Porsche?'... Et le môme, pris de court, qui n'attendait pas ma réaction. Et moi, de continuer: 'tu bosses à l'école, tu bosses dans la vie, et tu t'en offriras vite une bien plus belle que celle-ci! . Et les copains qui se mettent à applaudir... Et 10 'électeurs' de gagnés pour Porsche :D

c'était pas un quartier trop "populaire" sinon tu serais encore en train de nettoyer ta sellerie de  précipitations buccales :D

 

perso j'ai eu plus de soucis avec les djeunz quand j'avais une bm' coupé qu'avec la boxster...la boxster c'est plus les séniors où les vélos qui m'accusent de rouler trop vite, ils doivent avoir un radar intégré là ou il fait jamais soleil :icon_porc: 



#51
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

c'était pas un quartier trop "populaire" sinon tu serais encore en train de nettoyer ta sellerie de  précipitations buccales :D

 

...

 

Tu as absolument raison; j'avais vite jaugé le facteur de 'récupérabilité' du groupe, avant de leur accorder un peu d'attention ...

 

Mais bon, des gamins de 15 ans, à peu près bien sur eux, qui descendent d'un bus, c'est encore le genre 'qui va à l'école'...

 

Je vais pas me balader dans le genre de quartier que tu mentionnes :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu as absolument raison; j'avais vite jaugé le facteur de 'récupérabilité' du groupe, avant de leur accorder un peu d'attention ...
 
Mais bon, des gamins de 15 ans, à peu près bien sur eux, qui descendent d'un bus, c'est encore le genre 'qui va à l'école'...
 
Je vais pas me balader dans le genre de quartier que tu mentionnes :D


À 15 ans j'étais à l'université Paul... Ça compte aussi? :)

#53
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ben toi, tu ne m'aurais pas traité de 'sale riche'...

 

Tu aurais levé le pouce et j'aurais fait un appel de phares!

 

 

ps: Mais qu'est ce que tu fabriquais à 15 ans à l'Uni??? :o tu donnais des leçons aux professeurs?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#54
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
Il redoublait sa troisième année...

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#55
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Plus de réactions positive que négative depuis presque 3 ans que je suis Porschiste, je sais je sais je suis encore un rookie... Pfff.
Beaucoup d'échanges avec des passionnés, quelques photos, des visite de l'intérieur du 981, quelques démarrages pour les plus sympathique et des autostopeuses LoL...
Sinon, comme tous le monde: les kékés qui collent au cul, qui veulent faire la course, des envieux qui me traite de riche... la bétise humaine habituelle.

#56
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tiens Paul lors de la première balade ce we , j'ai eu les premières insultes de cycliste ,je me suis dit; tient début de la saison, il me font bien rire.
  • Paul aime ceci

#57
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Les cyclistes je les adore au Mans. C'est les 24h, les routes - pour pas dire les chemins vicinaux - de campagne sont surchargés de voitures. Et ben non, le dimanche matin tu as toujours une tripoté de mecs qui fuient bobone et son ragoût de mouton du dimanche pour aller pédaler avec les copains à trois de front. Ca mérite des baffes!

#58
tatayé

tatayé

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 192 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:idf
  • Modèle Porsche:997

Ouais ou alors les papis qui roulent a velo avec leurs pote habillé comme pour le tour de france et qui font chier tout le monde a 7h ou 8h du mat en semaine...

Sinon ba comme les autres, y'a de gens cool et d'autres gros jaloux qui me prenne de haut, doigts, bras d'honneur et insultes.



#59
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

LOL !!!!! Elle est bonne celle-là ! :lol: Ahhh....Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme ça...C'était bien un Môôôssieur au volant, Madame à côté, les enfants derrière, et il ne comptait certainement pas me laisser la voie de gauche rien que pour me faire ch............... Les c...... ça ose tout comme dirait l'autre, mais moi avec les c...... je reste ZEN, pas la peine de s'énerver. De toute façon, je l'ai eu quand même et par surprise :D  Il ne connaît pas l'oiseau (hihi...)  J'ai dit à ma fille "tu vois là, ce que fait maman, ben il ne faut surtout pas le faire, parce que C'EST PAS BIEN, alors tu ne fais surtout pas comme moi !" (ma fille, morte de rire bien sûr...) Pauvres de nous, parents, qui devont rester l'EXEMPLE.... :blink:  Je me suis donc rabattue sur la voie de droite, tranquille, j'ai pris mes distances avec le véhicule devant moi sur la voie de gauche, j'ai jeté un oeil sur le Coyote, au loin, sur les côtés et derrière.... Parce que doubler par la droite c'est strictement interdit, autant prendre toutes ses précautions si on est amené à le faire. Après vérification que "la voie est libre", j'ai fait rugir le Flat 6 et je l'ai déposé là..... :D  Non mais ! :P

 

Chiotte... Plus de "j'aime" pour aujourd'hui. Donc je te cite!

 

Même si je suis très méfiant et que je n'aime pas trop ça, ça m'arrive également. Et en Amérique du Nord ce n'est pas interdit!



#60
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Alors si la circulation est dense, il existe une tolérance ou l'on peut "doubler" par la droite lorsque la file ou tu te trouves (en l'occurence celle de droite) avance plus vite que celle de gauche.

Par contre, interdiction de doubler un véhicule plus lent que toi par la droite en situation normale. Dans le cas que tu cites, les deux sont verbalisables. Le boulet qui squatte la file de gauche à 100 km/h et celui qui le dépasse par la droite...

 

A peu près idem en Belgique, sauf que doubler par la droite est considéré comme beaucoup plus grave que de squatter la bande de gauche (tarif en conséquence évidemment) :huh:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)