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[Résolu] 981 - Chargeur Ctek et coffre avant


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99 réponses à ce sujet

#61
DAN006

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Bonjour,

 

Je profite de ce post pour vous demander votre avis.

 

J’ai cet appareil (Charg-o-Mat acheté chez Porsche que j’utilise depuis 12 ans). Lorsque je le branche sur la prise allume-cigare dans la boite à gant entre les 2 sièges du boxster S 981 puis sur une prise de courant puis avec le bouton « Mode » je sélectionne l’icône « voiture » pour que le voyant correspondant passe en orange. Le voyant « batterie mi-pleine / mi-vide » passe également en orange.   

 

Donc pour l’instant, tout ce passe normalement.

 

C’est seulement après quelques minutes que cela peut changer.

 

1er cas : Soit le voyant « batterie pleine » s’allume en vert et le voyant « batterie mi-pleine / mi-vide) clignote en orange rapidement (ce qui ne m’apparait comme pas normal) et l’appareil ne chauffe pas.

 

2éme cas : Soit la charge continue normalement pendant plusieurs heures (on sent bien que le chargeur chauffe)

 

Voilà, je ne sais quoi penser mais je me pose plein de questions :

  • Mon appareil n’est pas prévu pour les batteries AGM et il faut mieux le remplacer par  un chargeur de batterie CTEK, Multi XS 5.0, ( MXS5.0 ) avec les cosses compatible AGM.   

Pour info : J’utilisais cet appareil sur mon Range-Rover Evoque qui avait le « StartAndStop » mais j’avais installé un câble avec les cosses plates directement sur la batterie.

  • Est-ce que cela peut être risqué de continuer à l’utiliser car il peut quand même charger
  •  
  • Y a t'il un faux contact quelque part

 

Merci d’avance pour vos conseils.

 

Mon appareil

bc911-1646386250-U4798.jpg

 

Ma batterie

bc911-1646386378-U4798.jpg

Sur mon Cayman j’avais aussi cela de temps en temps et c’était la prise allume cigare qui était légèrement sortie et ne faisait plus contact. Vérifie cela. 



#62
JM69

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Il n’y a aucun danger à utiliser ton ancien chargeur…
Une batterie normale est chargée à 14,4v et une AGM a 14,7v…
Pour faire simple, disons que ta batterie ne sera pas rechargée à 100% mais juste quelques % en moins…
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#63
ADX

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Je pense dans un premier temps brancher un câble à oeillet directement sur la batterie (comme sur la photo d'AutoMat à la page précédente) et brancher dessus mon chargeur actuel comme je l'avais fait avec le Range.

Je vous tiendrais au courant.;)



#64
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Une prise cteck et t es tranquille et la pas d etincelle;de carnaval;de grenade.....juste a brancher. :P:lol:



#65
Lono25

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Bonjour à tous,

 

En train de brancher mon CTek sur mon 981, je l'avais déjà sur mon 987.1.

 

En cherchant un peu il semble que sur 981 il ne faut pas brancher la cosse négative du chargeur directement sur la cosse négative de la batterie sous peine d'endommager potentiellement le capteur LIN qui est sur cette borne.

La cosse négative du chargeur serait à brancher sur une masse de la caisse

Avis des spécialistes (je penses entre autre évidemment à Alex) ?

 

bc911-1666605185-U4270.jpg

 

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#66
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Très intéressant...

Bien que je pense que le risque soit limité avec les chargeurs / maintient de charge moderne.


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#67
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J’avais le branchement directement sur + et - de la batterie sur 986 puis sur le 987 et pendant 3 ans sur le 981 jamais eu  de soucis (lord  mes différents rdv en CP jamais eu une seul remarque  et pourtant ils savent faire … :lol:sur les pneus du 981 ….par exemple …) 

 

Mais rien de t’empêche de mettre le - sur un moins de la carrosserie  


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#68
Lono25

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Oui Jean-Jacques ça m'a interpellé et mon métier me fait penser que si les ingénieurs Porsche ont donné cette consigne c'est qu'il y a une raison.

 

Le mécanisme ESV se trouve juste au dessus et une vis torx est dispo. Je pense brancher la cosse de masse du CTek dessus.



#69
Alex

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Pour plus de sécurité tu peux l’installer sur la masse véhicule. Le reissue reste limite vu l’amperage d’une maintient de charge

Sinon le mieux est sans doute l’adaptateur allumé cigare du ctek comme sur le montage Porsche origine (chargomat)


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#70
Lono25

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Merci pour vos réponses

#71
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Ah en effet, question intéressante car j'ai branché le mien directement sur la borne (-) de la batterie.

Pour le moment RAS donc je vais laisser ainsi, car comme spécifié par JJ et Alex, les derniers CTEK et le faible ampèrage ne devraient pas poser de pb.


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#72
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La remarque est pertinente...

Autant respecter cette directive! pas la peine de chercher les emm.......!:)


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#73
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Le plus simple que j'ai trouvé pour fixer la borne moins du chargeur, à coté du gonfleur!

Utiliser le 2eme trou, et pas le premier, sinon pas de remontage possible du capotage en plastique!

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Voilà messieurs!:)

 

Attention de bien prévoir une rondelle éventail, sinon pas de continuité à cause de la peinture.

 


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#74
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Top Jean-Jacques ! ACTION => REACTION !

:)



#75
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J'ai oublié: je n'est pas utilisé la vis du bracket pour l'essuie glace pour 2 raisons :
- la tête de la vis torx de 30 est trop petite pour tenir la cosse C-tek.
- la vis, en plus d'être difficile à dévisser est également difficile à déposer, pour adjoindre une éventuelle rondelles.
Voilà.

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#76
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Voilà messieurs!:)

 

Attention de bien prévoir une rondelle éventail, sinon pas de continuité à cause de la peinture.

entre la masse et le moins batterie, résistance < 0,3 ohms habituellement (c'est pour ajouter mon grain de sel;) )



#77
Guest_igguk_*

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Jamais eu de soucis sur mon 981.
Sur 718 par contre, le vendeur a été très clair lors de ma livraison : branchement sur le - de la batterie proscrit.
Utiliser le petit téton prévu à cet effet, un peu plus à droite.

#78
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entre la masse et le moins batterie, résistance < 0,3 ohms habituellement (c'est pour ajouter mon grain de sel;) )

oui! "cayman" zero!


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#79
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Le plus simple que j'ai trouvé pour fixer la borne moins du chargeur, à coté du gonfleur!
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Voilà messieurs! :)

Attention de bien prévoir une rondelle éventail, sinon pas de continuité à cause de la peinture.


Je n'ai pas ce deuxième trou Jean-Jacques ... bon je cherche un endroit qui a une bonne continuité avec la cosse négative de la batterie du coup. Pas trop eu le temps encore.

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#80
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Je me rend compte que je n'avais pas posté l'épilogue. Ça peut servir au cas où. Donc j'ai branché le + sur la cosse de la batterie et le - et bien sur la cosse dédiée en faisant un faisceau propre que j'ai rallongé

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