Aller au contenu

Photo

[Résolu] 981 - Chargeur Ctek et coffre avant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#41
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ta voiture est de quelle origine?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#42
djslowrnb

djslowrnb

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Prénom:Mickael
  • Modèle Porsche:981 3.4
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Blanc

Ta voiture est de quelle origine?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Allemande



#43
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Allemande

Donc AGM depuis la sortie... et on dit bravo au Mytho du CP!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#44
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Petite question concernant la préservation de la batterie : 

Lorsque l'on a pas démarré la voiture (981 en l'occurence) depuis longtemps (2 mois en moyenne) vaut-il mieux désactiver le start & stop ou rien à voir ? (sachant que la voiture reste branchée quand elle n'est pas utilisée)



#45
djslowrnb

djslowrnb

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Prénom:Mickael
  • Modèle Porsche:981 3.4
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Blanc

Donc AGM depuis la sortie... et on dit bravo au Mytho du CP!


Sent from my iPhone using Tapatalk

mais ce qui est sure c'est que la passerelle est configurée en batterie plomb acide , le renseignement a été pris auprès de la concession qui a livrée l'auto , c'est un mythe ces porsche :-)



#46
djslowrnb

djslowrnb

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Prénom:Mickael
  • Modèle Porsche:981 3.4
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Blanc

Petite question concernant la préservation de la batterie : 

Lorsque l'on a pas démarré la voiture (981 en l'occurence) depuis longtemps (2 mois en moyenne) vaut-il mieux désactiver le start & stop ou rien à voir ? (sachant que la voiture reste branchée quand elle n'est pas utilisée)

si elle est chargé pas de problèmes



#47
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1432 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
J ai branché mon CTEK sur l allume cigare
J ai bien les voyants qui s allume jusqu’au 3
7f63d4534d92fe07782665c029a46f9a.jpg

Et puis au bout de 30 minutes environ tous les voyants s éteignent et le bouton power clignote

Dans la doc ils disent que ça clignote lorsque la batterie n est pas atteignable ce qui me fait penser que la prise allume cigare se coupe

J ai fait l essaie en branchant directement sur la batterie et les voyants restent bien allumés, même quand la lumière du coffre s éteint

#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ton CTEK a un problème...
Malheureusement le miens a été remplacé sous garantie pour ces symptômes...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#49
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1432 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
Ah zut
Une idée pourquoi ça marche en direct sur la batterie et pas sur l allume cigare ?

#50
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ah zut
Une idée pourquoi ça marche en direct sur la batterie et pas sur l allume cigare ?


Ah!
Je n’avais pas lu la fin!
Ça pourrait signifier que ton allume cigare se coupe can’t que la batterie soit assez chargé... si tu as chargé en direct tu peux ressayer ça devrait fonctionner...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#51
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1432 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
Idem au bout d un moment la prise allume cigare se coupe et la batterie est injoignable
Des que j ouvre la porte le ctek se rentre en fonction

#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Idem au bout d un moment la prise allume cigare se coupe et la batterie est injoignable
Des que j ouvre la porte le ctek se rentre en fonction


Si la prise de coupe c’est que la tension descend trop vite... j’en déduirais donc que ta batterie commence à présenter des signes de fatigues...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#53
AutoMat

AutoMat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 49 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Nice
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Perso j'ai choisi ce type de branchement, au moins pas de souci avec l'allume cigare:

 

bc911-1621871628-U4136.jpg



#54
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1432 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
Pour l instant j ai mis les pinces

J ai vu (merci Laurent) qu il ne faut pas brancher le moins sur la batterie

D ailleurs tu as la petite étiquette avec une belle croix sur la batterie qui te dit de ne pas faire ça
  • lde aime ceci

#55
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Perso j'ai choisi ce type de branchement, au moins pas de souci avec l'allume cigare:

bc911-1621871628-U4136.jpg


Si l’allume cigare d’une 9x1 se met hors service il y a forcément une raison...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#56
AutoMat

AutoMat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 49 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Nice
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Pour l instant j ai mis les pinces
J ai vu (merci Laurent) qu il ne faut pas brancher le moins sur la batterie
D ailleurs tu as la petite étiquette avec une belle croix sur la batterie qui te dit de ne pas faire ça

C'est vrai pour les pinces parce qu'au moment de les brancher il peut y avoir une étincelle. D'où la précaution de brancher le moins sur le plot de masse qui est éloigné de la batterie et de ses potentielles émission de gaz inflammables.
Aucun souci pour le montage avec les œillets qui est fait pour ça.
Par contre, effectivement le pb avec l'allume cigare est symptomatique d'un disfonctionnement...

#57
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1432 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
Je lance une charge complète de la batterie pour voir
La dernière fois j ai juste vérifier que ça ne se coupait pas
  • Alex aime ceci

#58
ADX

ADX

    Member

  • Flat6-Club
  • 184 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour,

 

Je profite de ce post pour vous demander votre avis.

 

J’ai cet appareil (Charg-o-Mat acheté chez Porsche que j’utilise depuis 12 ans). Lorsque je le branche sur la prise allume-cigare dans la boite à gant entre les 2 sièges du boxster S 981 puis sur une prise de courant puis avec le bouton « Mode » je sélectionne l’icône « voiture » pour que le voyant correspondant passe en orange. Le voyant « batterie mi-pleine / mi-vide » passe également en orange.   

 

Donc pour l’instant, tout ce passe normalement.

 

C’est seulement après quelques minutes que cela peut changer.

 

1er cas : Soit le voyant « batterie pleine » s’allume en vert et le voyant « batterie mi-pleine / mi-vide) clignote en orange rapidement (ce qui ne m’apparait comme pas normal) et l’appareil ne chauffe pas.

 

2éme cas : Soit la charge continue normalement pendant plusieurs heures (on sent bien que le chargeur chauffe)

 

Voilà, je ne sais quoi penser mais je me pose plein de questions :

  • Mon appareil n’est pas prévu pour les batteries AGM et il faut mieux le remplacer par  un chargeur de batterie CTEK, Multi XS 5.0, ( MXS5.0 ) avec les cosses compatible AGM.   

Pour info : J’utilisais cet appareil sur mon Range-Rover Evoque qui avait le « StartAndStop » mais j’avais installé un câble avec les cosses plates directement sur la batterie.

  • Est-ce que cela peut être risqué de continuer à l’utiliser car il peut quand même charger
  •  
  • Y a t'il un faux contact quelque part

 

Merci d’avance pour vos conseils.

 

Mon appareil

bc911-1646386250-U4798.jpg

 

Ma batterie

bc911-1646386378-U4798.jpg



#59
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

les batteries agm nécessitent un voltage de charge d'environ 0.5 v supérieur à un batterie normale.

Les chargeurs classiques ou anciens ne peuvent pas fournir cette tension.

Il serait plus sage d'acheter un chargeur moderne qui gère les agm et les autres aussi.

ctek, lidl...ou autres


  • Alex aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#60
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1533 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

La moitié du temps j'oublie de repasser mon MXS5 en mode AGM et ça ne pose pas de problème.

 

Tu devrais tester en connectant directement à la batterie, ça confirmera ou pas le bon fonctionnement du chargeur en direct.

Sinon pour ma part j'utilise la prise "option fumeur" devant le vide poche ou celle sous la boite à gant, mais plus rarement.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)