Sortie Flash 78 : Vallée de Chevreuse +
#81
Posté 18 May 2021 - 08:29 PM
Vu que demain le couvre feu passe a 21h, j'ai regardé la météo et pas d'amélioration pour au moins encore une semaine.
Envoyé de mon CPH2067 en utilisant Tapatalk
#82
Posté 18 May 2021 - 08:30 PM
Il faudrait s'organiser la même dans le Toulousain !
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
#83
Posté 18 May 2021 - 10:02 PM
Rien avoir avec la chanceOn a eu la chance d'avoir le soleil avec nous ce jour là car depuis c'est pluie, averse, saucée, ondée......
Vu que demain le couvre feu passe a 21h, j'ai regardé la météo et pas d'amélioration pour au moins encore une semaine.
Envoyé de mon CPH2067 en utilisant Tapatalk
J avais commandé le soleil pour 14h00 et il était à l heure
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
- Morfyne aime ceci
#84
Posté 25 May 2021 - 11:24 AM
Attention il faut être attentif
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
#85
Posté 25 May 2021 - 12:32 PM
Envoyé de mon CPH2067 en utilisant Tapatalk
- stef01 aime ceci
#86
Posté 25 May 2021 - 12:58 PM
La question que je me pose, est de savoir si on peut être inquiété pour nuisance sonore avec un équipement d'origine (PSE on) qui je présume respecte les conditions d'homologation ?
Ou l'homologation db du PSE n'est que valves fermées ?
#87
Posté 25 May 2021 - 01:40 PM
Je ne pense pas que tu puisses être inquiété avec un PSE 'on'.
En Suisse, ils chassent surtout les comportements exubérants ou inadaptés, quel que soit l'échappement: faire vrombir inutilement dans un bouchon, sur une place publique pour attirer l'attention,... sans parler d'un hôpital à proximité.
Les motards sont encore bien plus candidats que nous aux contrôles...
En sortie de groupe, respectons particulièrement les traversées de villages (PSE off, vitesse adaptée, courtoisie).
- Kris et stef01 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#88
Posté 25 May 2021 - 02:46 PM
Je ne pense pas que tu puisses être inquiété avec un PSE 'on'.
En Suisse, ils chassent surtout les comportements exubérants ou inadaptés, quel que soit l'échappement: faire vrombir inutilement dans un bouchon, sur une place publique pour attirer l'attention,... sans parler d'un hôpital à proximité.
Les motards sont encore bien plus candidats que nous aux contrôles...
En sortie de groupe, respectons particulièrement les traversées de villages (PSE off, vitesse adaptée, courtoisie).
Paul, sur le comportement en agglomération ou à proximité de lieux "sensibles" on est complétement d'accord
Je parle juste dans les bois, à la sortie d'un petit virolo on mode "ON" où même à vitesse autorisée, les backfire pourrait attirer l'attention
Sachant que je ne suis jamais dans la démonstration et encore moins la provoc, je passe sur toujours sur Off à la vue des FdO
#89
Posté 25 May 2021 - 03:15 PM
Ta voiture est homologuée, CT à jour, avec son pot d'origine et ne fait pas non plus un bruit de Ferrari... Que pourrait-on te reprocher, factuellement?
Les gendarmes disposent toujours d'un argument absolument arbitraire pour te 'coller', qualifié de 'Conduite excessive', si je ne me trompe.
Ils m'ont intercepté pour cette raison une fois en France, après un départ canon d'un péage '0-130' en 5 ou 6 secondes. J'ai vu la Megane bondir du parking du péage quand j'ai 'décollé', donc je me suis méfié. Ils m'ont 'accusé' d'avoir roulé à 170 ou 180, je leur ai répondu 'Négatif, peut-être avez vous roulé à cette allure en me courant après, sans feu bleu ni sirène, d'ailleurs (sic)' ... Ils ont monté les tours, autre chose à faire, 90.- € pour 'conduite excessive' et bonne journée; ils étaient heureux, ils s'étaient fait un Suisse en Cayenne...
Donc, s'ils sont de mauvais poil, ils peuvent toujours te sortir ce genre d'argument... Mais bon.
- Francall aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#90
Posté 25 May 2021 - 03:18 PM
... 2 poids et 2 mesures ...
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
- stef01 aime ceci
#91
Posté 25 May 2021 - 03:21 PM
La question que je me pose, est de savoir si on peut être inquiété pour nuisance sonore avec un équipement d'origine (PSE on) qui je présume respecte les conditions d'homologation ?
Ou l'homologation db du PSE n'est que valves fermées ?
Même avec le PSE en OFF, les vannes s'ouvrent au delà de 4000 tours ...
#92
Posté 25 May 2021 - 03:30 PM
Même avec le PSE en OFF, les vannes s'ouvrent au delà de 4000 tours ...
Je ne crois pas sur 981 S
#93
Posté 25 May 2021 - 03:38 PM
Je ne crois pas sur 981 S
Bah si... les valves vont s’ouvrir en accélération soutenue... et se refermer immédiatement à la levée de pied
Sent from my iPhone using Tapatalk
#94
Posté 25 May 2021 - 03:41 PM
Bah si... les valves vont s’ouvrir en accélération soutenue... et se refermer immédiatement à la levée de pied
Sent from my iPhone using Tapatalk
Alex, je vérifierai, mais j'ai pas l'impression
Car j'avais justement fait des tests en ce sens et avais même trouver davantage "d'authenticité" dans le son que ça procurait
Et pour rappel, j'ai un PSE de GTS en aftermarket
#95
Posté 25 May 2021 - 04:19 PM
Alex, je vérifierai, mais j'ai pas l'impression
Car j'avais justement fait des tests en ce sens et avais même trouver davantage "d'authenticité" dans le son que ça procurait
Et pour rappel, j'ai un PSE de GTS en aftermarket
Dis toi que tout est piloté par le DME et que le PSE n’est jamais totalement ouvert ou totalement fermé...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#96
Posté 25 May 2021 - 04:25 PM
Il ne faut pas oublier que la zone avant et après péage est limité à 70 jusqu'au panneau 130, assez facile de dépasser les 70 avant le panneau avec n importe quelle voiture ou presqueTa voiture est homologuée, CT à jour, avec son pot d'origine et ne fait pas non plus un bruit de Ferrari... Que pourrait-on te reprocher, factuellement?
Les gendarmes disposent toujours d'un argument absolument arbitraire pour te 'coller', qualifié de 'Conduite excessive', si je ne me trompe.
Ils m'ont intercepté pour cette raison une fois en France, après un départ canon d'un péage '0-130' en 5 ou 6 secondes. J'ai vu la Megane bondir du parking du péage quand j'ai 'décollé', donc je me suis méfié. Ils m'ont 'accusé' d'avoir roulé à 170 ou 180, je leur ai répondu 'Négatif, peut-être avez vous roulé à cette allure en me courant après, sans feu bleu ni sirène, d'ailleurs (sic)' ... Ils ont monté les tours, autre chose à faire, 90.- € pour 'conduite excessive' et bonne journée; ils étaient heureux, ils s'étaient fait un Suisse en Cayenne...
Donc, s'ils sont de mauvais poil, ils peuvent toujours te sortir ce genre d'argument... Mais bon.
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
#97
Posté 25 May 2021 - 05:01 PM
On est sûr de cela?
Le 'Stop' au péage ne requiert-il pas la répétition de cette limitation ' 70 ' , après le péage?
Cela ne m'a en tout cas pas été reproché; une confirmation 'autorisée' sera précieuse.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#98
Posté 25 May 2021 - 05:25 PM
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
#99
Posté 25 May 2021 - 05:34 PM
Pour moi la dernière limitation est toujours valable jusqu'au prochain panneau
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
Oui et non sinon si tu passes dans la voie télé péage tu te retrouves à 30 jusqu’au prochain panneau
Pas vraiment fait gaffe aux panneaux si j’y pense je regarde demain
#100
Posté 25 May 2021 - 05:54 PM
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)