Pour la Suisse, avec 20% de TVA + 10% de taxe d'importation à régler (sauf erreur de ma part), il faut tout de même tomber sur une bonne affaire..
Import Boxster depuis Dubai
#21
Posté 12 May 2021 - 08:56 PM
#22
Posté 12 May 2021 - 09:08 PM
Y a pas la.tva suisse en moins?Pour la Suisse, avec 20% de TVA + 10% de taxe d'importation à régler (sauf erreur de ma part), il faut tout de même tomber sur une bonne affaire..
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
#23
Posté 12 May 2021 - 09:11 PM
Pour la Suisse, avec 20% de TVA + 10% de taxe d'importation à régler (sauf erreur de ma part), il faut tout de même tomber sur une bonne affaire..
Erreur de ta part! Si voiture fabriquée dans l’Union européenne: on fait établir un certificat EUR1 et il y a juste la TVA!
Tu n’a peut-être pas lu tout le forum mais j’ai ramené cette année une R8 de Suisse tout seul comme un grand qui est désormais immatriculée en France... Je sais donc de quoi je parle!
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Alex2v aime ceci
#24
Posté 12 May 2021 - 09:12 PM
Y a pas la.tva suisse en moins?
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
La ca se compliqué... on en a rarement la possibilité et la TVA Suisse c’est 8% sur le prix de l’occasion...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#25
Posté 12 May 2021 - 09:21 PM
Erreur de ta part! Si voiture fabriquée dans l’Union européenne: on fait établir un certificat EUR1 et il y a juste la TVA!
D'accord, je ne connaissais pas ce détail qui a son importance
Je n'ai importé par moi-même que 3 véhicules mais de Belgique et d'Allemagne.
Tu n’a peut-être pas lu tout le forum mais j’ai ramené cette année une R8 de Suisse tout seul comme un grand qui est désormais immatriculé en France... Je sais donc de quoi je parle!
Non, je n'ai pas encore lu toutes tes interventions
Je sais donc de quoi je parle!
Je n'en doutais pas Alex
#26
Posté 12 May 2021 - 09:33 PM
TVA 20% du prix d’achat , acheminement ,malus éco éventuel…..faudra être bon en calcul:)
#27
Posté 12 May 2021 - 09:37 PM
TVA 20% du prix d’achat , acheminement ,malus éco éventuel…..faudra être bon en calcul
Acheminement? Suisse, Allemagne ou Belgique même combat
malus eco... pareil en Allemagne et dans le reste de l’UE...
TVA il faut calculer mais les prix en Suisse peuvent être très intéressant!! Et hors avantage comparé à ailleurs... la plupart des voitures y sont parfaitement entretenues et le contrôle technique est extrêmement stricte!
Sent from my iPhone using Tapatalk
#28
Posté 12 May 2021 - 09:43 PM
Acheminement? Suisse, Allemagne ou Belgique même combat
malus eco... pareil en Allemagne et dans le reste de l’UE...
TVA il faut calculer mais les prix en Suisse peuvent être très intéressant!! Et hors avantage comparé à ailleurs... la plupart des voitures y sont parfaitement entretenues et le contrôle technique est extrêmement stricte!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Brien sur ! mais je comparais à un achat en France d’un véhicule français ( sans malus ….etc )
#29
Posté 12 May 2021 - 09:44 PM
On ne peut pas faire de généralités mais il peut y avoir des opportunités d’un côté comme de l’autre des Alpes
#30
Posté 12 May 2021 - 09:46 PM
Le gain peut être important (5 à 15 k€) sur un 718 à condition de maîtriser les procédures, les formalités et bien-sur l’Anglais pour un achat hors Suisse Romande...Brien sur ! mais je comparais à un achat en France d’un véhicule français ( sans malus ….etc )
Il est clairement conseillé d’avoir réalisé un précédent import d’Allemagne ou de Belgique par exemple, avant pour ne ne pas avoir de surprises...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#31
Posté 12 May 2021 - 09:55 PM
D’accord avec toi .Le gains peut être important (5 à 15 k€) sur un 718 à condition de maîtriser les procédures, les formalités et bien-sur l’Anglais pour un achat hors Suisse Romande...
Il est clairement conseillé d’avoir réalisé un précédent import d’Allemagne ou de Belgique par exemple, avant pour ne ne pas avoir de surprises...
Sent from my iPhone using Tapatalk
C’est pas à la portée de tout le monde et peut être le recours à un intermédiaire ,si on n’a pas d’expérience comme c’est souvent le cas ( on n’achète pas une nouvelle voiture toute les semaines ) , des couts supplémentaires seront aussi à prévoir
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#32
Posté 12 May 2021 - 09:59 PM
D’accord avec toi .
C’est pas à la portée de tout le monde et peut être le recours à un intermédiaire ,si on n’a pas d’expérience comme c’est souvent le cas ( on n’achète pas une nouvelle voiture toute les semaines ) , des couts supplémentaires seront aussi à prévoir
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bien-sur: un bon transitaire pour la Suisse c’est 900€ ww inclus pour rapatrier le véhicule...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#33
Posté 18 May 2021 - 05:54 PM
Le gain peut être important (5 à 15 k€) sur un 718 à condition de maîtriser les procédures, les formalités et bien-sur l’Anglais pour un achat hors Suisse Romande...
Il est clairement conseillé d’avoir réalisé un précédent import d’Allemagne ou de Belgique par exemple, avant pour ne ne pas avoir de surprises...
Sent from my iPhone using Tapatalk
Merci Alex pour toutes ces infos concrètes.Pour finir sur le thème de Dubai,j'ai appelé Porsche pour me renseigner sur la possibilité d'avoir un CoC pour un ré-import depuis un box aux normes GCC et bien que fabriqué en Allemagne, pas de CoC,des adaptations à faire sur le véhicule,breffin de l'histoire.
Pour ma part, j'ai déjà importé 2 Merco achetées en concession en Allemagne, simplissime donc acheter en Europe (Belgique, Luxembourg, Allemagne ....) avec une facture présentant la TVA est un jeu d'enfant . Pour la suisse , merci pour l'info concernant le certificat EUR1 qui dispense des 10%de taxes pour l'import en Europe. Est il réaliste de se dire que si on achète en concession Porsche en suisse ,on peut sans négocier le prix juste leur demander de sortir la TVA de 8%et la garantie PA (seul le fait d'être éligible m'intéresse vraiment ) ?
#34
Posté 18 May 2021 - 06:49 PM
Par contre récupérer la TVA dans une concession suisse ou chez AMAG si on est particulier c’est mission impossible...
En général ils refusent tout net... par contre en Suisse on peut négocier le prix (légèrement)...
Je peux te connecter au transitaire que j’ai utilisé pour l’import de ma R8 en janvier...
Ca s’est très bien passé!
Concernant les Émirats, mieux vaut oublier en effet cette option! Pareil pour les US d’ailleurs!
Sent from my iPhone using Tapatalk
#35
Posté 18 May 2021 - 07:06 PM
Je peux te connecter au transitaire que j’ai utilisé pour l’import de ma R8 en janvier... Ca s’est très bien passé!
C'est gentil, merci !J'ai vu qu'on parlait de Laperriere dans un autre thread.
#36
Posté 18 May 2021 - 07:15 PM
C'est gentil, merci ! J'ai vu qu'on parlait de Laperriere dans un autre thread.
Moins cher mais plus suffisant a l’heure actuel pour faire passer un EUR1.
Apres en avoir contacte plusieurs j’ai choisi: Courtage Auto, qui fournit des WW français pour aller chercher le véhicule et prend les RDV en douane via ses transitaire: le top!
Sent from my iPhone using Tapatalk
#37
Posté 18 May 2021 - 07:16 PM
Pour ceux qui ont les bons contacts, il y a la filière japonaise.
J'ai acheté mon boxster à une personne qui en était à sa 10ième japonaise sans mauvaise surprise.
#38
Posté 18 May 2021 - 07:22 PM
Pour ceux qui ont les bons contacts, il y a la filière japonaise.
J'ai acheté mon boxster à une personne qui en était à sa 10ième japonaise sans mauvaise surprise.
Il y a de bonnes surprises mais aussi de très très mauvaises... tout se fiat aux enchères...
Et pas de COC non plus!
Sent from my iPhone using Tapatalk
#39
Posté 17 November 2022 - 09:15 AM
Bonjour, je vois que le sujet et pour un boxter, j'ai actuellement une 997.2 GCC car vivant a Dubai, je voulais savoir ce qui bloque pour avoir le COC.
Mon retour en france sera pour 2023 debut 2024, je peux beneficier de l'exoneration dans taxe dans le cadre d'un demenagement et je voulais savoir si j'allais pouvoir immatriculer ma voiture ou non, une fois en france.
Si cela n'est pas possible je devrais m'en separer avant.
Merci pour votre aide.
#40
Posté 17 November 2022 - 09:50 AM
Bonjour, je vois que le sujet et pour un boxter, j'ai actuellement une 997.2 GCC car vivant a Dubai, je voulais savoir ce qui bloque pour avoir le COC.
Mon retour en france sera pour 2023 debut 2024, je peux beneficier de l'exoneration dans taxe dans le cadre d'un demenagement et je voulais savoir si j'allais pouvoir immatriculer ma voiture ou non, une fois en france.
Si cela n'est pas possible je devrais m'en separer avant.
Merci pour votre aide.
Il n’y aura pas de COC car la voiture a été produite aux norme GCC… donc importation à titre isolé… mise à niveau des norme de pollutions. Reprogrammation alerte survitesse, remplacement des miroirs de rétro et éventuellement mise à jour du PCM pour l’adapter à l’Europe.
La procédure est assez longue mais ça se fait…
Sent from my iPhone using Tapatalk
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)