Aller au contenu

Photo

Le Boxster 987 de Petrolhead15


  • Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#121
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1737 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Feloches Geraud.

Encore 15 jours pour moi !

bc911-1613141369-U2144.jpg


#122
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 336 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Toutes mes félicitations :D!! Je vote pour une petite vidéo pour se faire une idée et pour le plaisir surtout :wub: !! 



#123
Heller

Heller

    Member

  • Flat6-Club
  • 150 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Kilométrage:93000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT / Joyeauto / Caméra de recul
Ça fait envie! J’aimerais bien voir (et entendre) ça!

#124
Yannouch

Yannouch

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.4L
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Module BT / Carnewal GT Exhaust
Meilleure façon d attaquer 2024 = EN MUSIQUE !!

Vivement un petit temoignage sonore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#125
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Il est vrai qu'un échappement digne de ce nom ça a un coût (bien que Carnewal fasse de belles choses pour un coût modéré), mais ça transfigure littéralement la voiture. Et sur un Boxster, ça doit être d'autant plus jouissif :D


  • Petrolhead15 aime ceci

#126
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1508 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Avec le froid actuel, je n’ai pas testé tout ouvert. Mais effectivement le son est une partie importante de l’agrément mécanique.
Vivement les prochaines sorties ensoleillées!
  • Rafa aime ceci

#127
thedrummer89

thedrummer89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Haute-Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 310 PDK Racing green
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Vert

On a hâte d'entendre ça.

 

Question bête, ton Boxster est-il équipé du PSE ?

 

Qu'en est-il de la comparaison "PSE d'origine vs échappement SCART" ?



#128
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Suis curieux aussi d'entendre le bruit, une voiture qui ronronne sur le bon tempo sans être assourdissant pour le conducteur et son(sa) passager(ère) comme pour les passants d'ailleurs c'est pas facile à trouver et c'est très grisant.


  • Petrolhead15 aime ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#129
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Ça fait envie! J’aimerais bien voir (et entendre) ça!

 

Pas satisfait de ton Carnewal ?


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#130
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1508 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

On a hâte d'entendre ça.

Question bête, ton Boxster est-il équipé du PSE ?

Qu'en est-il de la comparaison "PSE d'origine vs échappement SCART" ?

J’avais déjà un PSE.
Comparaison encore courte car juste sur le trajet de retour du garage. Mais valves fermées, aucune différence. Valves ouvertes, le son est plus sportif je dirais. Plus « velu ». Tu retrouves un peu le son du flat6 comme ce que tu peux entendre sur les anciennes refroidies par air.
Comme j’ai un 2,9l, le son devient vraiment plus aigu et métallique dans les tours.

Lors de la sortie Chamontlac, je suivais Jean Pierre qui a un 3,4l avec un scart. Ça avait fini de me convaincre.

Il y a encore une vraie différence avec le PSE. Quand tu vois le prix, je serais tenté de conseiller à ceux qui n’ont pas de PSE de passer directement au Scart.
Moi j’ai aussi changé car les valves de mon PSE montraient des gros signes de fatigue, donc quitte à changer…
  • croco60-32, Gasy, Micka22 et 2 autres aiment ceci

#131
Heller

Heller

    Member

  • Flat6-Club
  • 150 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Kilométrage:93000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT / Joyeauto / Caméra de recul

Pas satisfait de ton Carnewal ?


Si entièrement satisfait! C’est vraiment le juste équilibre avec une sonorité plus marquée et plus rauque tout en restant discret. Un régal!
En rapport qualité/prix difficile de faire mieux! Mais en valeur absolue, le Scart est sûrement bien meilleur

#132
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Si entièrement satisfait! C’est vraiment le juste équilibre avec une sonorité plus marquée et plus rauque tout en restant discret. Un régal!
En rapport qualité/prix difficile de faire mieux! Mais en valeur absolue, le Scart est sûrement bien meilleur

6x le tarif pas sur qu'il soit 6x meilleur 

 

Suis en Carnewal aussi ca chante comme il faut en haut sur le 2.7L et il est super discret à bas régime j'adore ce compromis.


  • Heller aime ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#133
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1508 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Je ne dirais pas meilleur ou moins bien. Je sais juste que de tous ceux que j’ai pu entendre, c’est le scart que je préfère. Le coût a forcément été un frein, d’autant plus pour la version à valves. IPE par exemple est encore plus cher, mais je n’aime pas le rendu.
J ai eu l’occasion d’entendre le carnewal de Louis qui sonne très bien aussi.

L’avantage des valves est que tu choisis si tu veux du bruit ou pas. Et sans les ouvrir jusqu’à 4000tr/min, tu gardes une voiture silencieuse confortable sur les longs trajets comme avec le PSE.
  • Heller aime ceci

#134
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1508 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
J’ai la poisse!!!!
Mon scart aura fonctionné 3 jours.
Depuis les valves refusent de se fermer. Au démarrage, elles sont ouvertes (normal) puis se ferment au bout d’une seconde (normal encore)… mais s’ouvrent à nouveau au bout de 10 secondes. Mes voisins adorent ce petit cold start en scart mineur a 6h30.
L’appui sur le bouton de la barrette de change rien.
On va encore repasser au garage…
Au final je me demande si c’était mon pse (l’échappement) qui avait un problème ou le système pneumatique.
On va voir.

N’empêche, par contre, ça sonne quand même bien ce scart!!

#135
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

J’ai la poisse!!!!
Mon scart aura fonctionné 3 jours.
Depuis les valves refusent de se fermer. Au démarrage, elles sont ouvertes (normal) puis se ferment au bout d’une seconde (normal encore)… mais s’ouvrent à nouveau au bout de 10 secondes. Mes voisins adorent ce petit cold start en scart mineur a 6h30.
L’appui sur le bouton de la barrette de change rien.
On va encore repasser au garage…
Au final je me demande si c’était mon pse (l’échappement) qui avait un problème ou le système pneumatique.
On va voir.

N’empêche, par contre, ça sonne quand même bien ce scart!!

 

 

Qué merte ces valves...


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#136
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Perso;je reprendrai de A a Z le cheminement des tuyaux a dépressionpour la commande des valves.Ca va d aller.


  • Petrolhead15 aime ceci

#137
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1737 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Salut Géraud

T'as réglé ton problème de valves du coup ?

bc911-1613141369-U2144.jpg


#138
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1508 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Oui et non.
J’ai un doute sur le fait que les valves s’ouvrent ou si c’est la raisonnance dans mon garage qui donne cet effet.
Faut que je fasse un démarrage à froid en me penchant sous la voiture pour voir le mouvement des valves.
Ce qui m’étonne le plus, c’est que, à froid le matin, c’est vraiment plus sonore que le PSE. Cela vient-il de X- pipe cargraphic que j’ai mis à la place du double embout d’origine?
Car cela ne fait cela que le matin dans mon garage.

#139
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1737 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris

Oui et non.
J’ai un doute sur le fait que les valves s’ouvrent ou si c’est la raisonnance dans mon garage qui donne cet effet.
Faut que je fasse un démarrage à froid en me penchant sous la voiture pour voir le mouvement des valves.
Ce qui m’étonne le plus, c’est que, à froid le matin, c’est vraiment plus sonore que le PSE. Cela vient-il de X- pipe cargraphic que j’ai mis à la place du double embout d’origine?
Car cela ne fait cela que le matin dans mon garage.


T'as pas quelqu'un qui peut regarder sous la voiture quand tu actionnes le bouton ?

bc911-1613141369-U2144.jpg


#140
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1508 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Le quelqu’un ça va être moi quand ma compagne démarrera :)
  • Micka22 aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)