Bienvenue
Rêve de gosse
#41
Posté 25 May 2021 - 06:00 PM
#42
Posté 25 May 2021 - 07:34 PM
#43
Posté 10 January 2022 - 07:40 PM
Pas trop rassuré par la qualité du précédent entretien fait en dehors du réseau Porsche, chez un garagiste ... "non passionné" on va dire, j'ai fait faire un grand entretien avec reprise de deux-trois défauts chez Marc Borie automobiles à Puteaux.
Je suis très content de cette intervention :
- entretien réalisé avec sérieux, explications, ...
- lors de l'entretien. Grosse difficulté à dévisser les bougies montées avec de la graisse "pacomilfaut". Ils ont pris le temps qu'il faut pour le démontage et, accessoirement, éviter d'avoir à changer les culasses !!!!
- lors du changement de la courroie d'accessoires, le tendeur de courroie semble grippé. En fait, il était serré comme un bourrin. Démontage, et resserrage dans les règles de l'art.
- identification de la cause d'une fuite d'huile légère, mais tenace : correction et nettoyage du moteur.
Je verrai ce qu'il en est après quelques kilomètres, mais le contact, la propreté du garage, l'écoute avant et après m'ont paru parfaits.
Une adresse à recommander pour les parisiens.
PS : Une belle 912 Targa en révision. Je ne suis pas le seul à connaitre l'adresse.
- Driver50 aime ceci
#44
Posté 10 January 2022 - 08:04 PM
@+
Spasma
#45
Posté 10 January 2022 - 08:16 PM
Quelques nouvelles de la belle
Pas trop rassuré par la qualité du précédent entretien fait en dehors du réseau Porsche, chez un garagiste ... "non passionné" on va dire, j'ai fait faire un grand entretien avec reprise de deux-trois défauts chez Marc Borie automobiles à Puteaux.
Je suis très content de cette intervention :
- entretien réalisé avec sérieux, explications, ...
- lors de l'entretien. Grosse difficulté à dévisser les bougies montées avec de la graisse "pacomilfaut". Ils ont pris le temps qu'il faut pour le démontage et, accessoirement, éviter d'avoir à changer les culasses !!!!
- lors du changement de la courroie d'accessoires, le tendeur de courroie semble grippé. En fait, il était serré comme un bourrin. Démontage, et resserrage dans les règles de l'art.
- identification de la cause d'une fuite d'huile légère, mais tenace : correction et nettoyage du moteur.
Je verrais ce qu'il en est après quelques kilomètres, mais le contact, la propreté du garage, l'écoute avant et après m'ont paru parfaits.
Une adresse à recommander pour les parisiens.
PS : Une belle 912 Targa en révision. Je ne suis pas le seul à connaitre l'adresse.
Tu n’es pas retourné chez Laugier Mécanique?
Sent from my iPhone using Tapatalk
#46
Posté 10 January 2022 - 11:09 PM
NonTu n’es pas retourné chez Laugier Mécanique?
Sent from my iPhone using Tapatalk
J'étais content de leur intervention et je te remercie encore de ton conseil a l'époque.
Entre-temps, j'ai acheté la suivante, une 997 targa 4s à un garage toulousain qui prend en charge une garantie de six mois chez ce garagiste.
J'ai donc voulu l'évaluer sur l'entretien du Boxster.
Ça fait deux adresses de confiance.
Boxster 987-2
- Alex aime ceci
#47
Posté 10 January 2022 - 11:13 PM
Quel garage toulousain?Non
J'étais content de leur intervention et je te remercie encore de ton conseil a l'époque.
Entre-temps, j'ai acheté la suivante, une 997 targa 4s à un garage toulousain qui prend en charge une garantie de six mois chez ce garagiste.
J'ai donc voulu l'évaluer sur l'entretien du Boxster.
Ça fait deux adresses de confiance.
Boxster 987-2
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
#48
Posté 10 January 2022 - 11:18 PM
Auto classic. Ils sont à Rieux-Volvestre.Quel garage toulousain?
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
Un fondu qui fait de la Porsche 356 depuis 20 ans.
J'ai bien aimé le contact et il semble avoir bonne réputation.
Il faut aussi un peu d'achat vente et entretien de modernes.
Boxster 987-2
#49
Posté 11 January 2022 - 01:00 PM
Un truc qui m'agace est l'absence de phares auto sur 987 et 997.
Dans les faits, je roule phares allumés tout le temps.
Sur ma Cayenne 957, j'avais installé un comodo Audi et ... ça a fonctionné du premier coup. J'ai du avoir la chance que les éléments indispensables (capteur de lumière, ...) soient présents.
Pour les 987 et 997, ça semble moins simple.
Après avoir écumé plusieurs sites et forum, j'ai trouvé :
1 - PALS à 600 Euros --> Trop cher
2 - des commodos Audi, VW, ...
3 - des comodos vendus par Amazon, mais plus disponibles
4 - des commodos chinois avec capteur de luminosité (les mêmes que celui d'amazon) ?
5 - des boitiers qui apportent leur capteur de lumière
Est-ce que sur des phares Xenon, c'est une bonne idée : on/off à répétition ??
Est-ce qu'il y a une chance que 2 ou 4 fonctionnent ?
Que faut-il vérifierpour commander le bon switch ?
Merci d'avance
#50
Posté 11 January 2022 - 01:22 PM
Un truc qui m'agace est l'absence de phares auto sur 987 et 997.
Dans les faits, je roule phares allumés tout le temps.
Sur ma Cayenne 957, j'avais installé un comodo Audi et ... ça a fonctionné du premier coup. J'ai du avoir la chance que les éléments indispensables (capteur de lumière, ...) soient présents.
Pour les 987 et 997, ça semble moins simple.
Après avoir écumé plusieurs sites et forum, j'ai trouvé :
1 - PALS à 600 Euros --> Trop cher
2 - des commodos Audi, VW, ...
3 - des comodos vendus par Amazon, mais plus disponibles
4 - des commodos chinois avec capteur de luminosité (les mêmes que celui d'amazon) ?
5 - des boitiers qui apportent leur capteur de lumière
Est-ce que sur des phares Xenon, c'est une bonne idée : on/off à répétition ??
Est-ce qu'il y a une chance que 2 ou 4 fonctionnent ?
Que faut-il vérifier pour commander le bon switch ?
Merci d'avance
En gros tu peux oublier car la pluparts des kits VAG finiront par interférer avec le commodo.
La bonne solution pour avoir des phares auto sur une Porsche c’est la 981 ou la 991!
Sent from my iPhone using Tapatalk
#51
Posté 11 January 2022 - 02:01 PM
En gros tu peux oublier car la pluparts des kits VAG finiront par interférer avec le commodo.
La bonne solution pour avoir des phares auto sur une Porsche c’est la 981 ou la 991!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Merci pour ta réponse.
Je m'en doutais.
Pas prévu actuellement de passer en 981 ou 991.
Je vais continuer de rouler avec les phares allumé. Histoire de rouler discrètement !
#52
Posté 11 January 2022 - 04:29 PM
Merci pour ta réponse.
Je m'en doutais.
Pas prévu actuellement de passer en 981 ou 991.Je vais continuer de rouler avec les phares allumé. Histoire de rouler discrètement !
En fait j'en avais mis un sur mon ancienne, de chez Amazon et en 4 ans que je l'ai connue aucun soucis, mais électronique moins pointue sans doute sur les 996.
Cependant il existe un modèle réputée, qui n'interfère pas et devrais bien marchée c'est le Valéo, mais plus compliquée à installer (compte 30mn d'après les gens)
https://www.norauto....off-273264.html
Son défaut je pense c'est que pas de temporisateur, donc s'allume même si tu passe en dessus d'un pont
Ou alors tu a le modèle qui vient de sortir en France, copie des modèles chinois mais tient toi bien 600€+-
#53
Posté 11 January 2022 - 04:31 PM
En fait j'en avais mis un sur mon ancienne, de chez Amazon et en 4 ans que je l'ai connue aucun soucis, mais électronique moins pointue sans doute sur les 996.
Cependant il existe un modèle réputée, qui n'interfère pas et devrais bien marchée c'est le Valéo, mais plus compliquée à installer (compte 30mn d'après les gens)
https://www.norauto....off-273264.html
Ou alors tu a le modèle qui vient de sortir en France, copie des modèles chinois mais tient toi bien 600€+-
Ne fonctionne pas sur 9x7 et peut détruire le commodo…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#54
Posté 11 January 2022 - 04:40 PM
#55
Posté 11 January 2022 - 05:44 PM
Aie, heureusement que tu le dis(j'allais le commander) à cause multiplexage?
Et oui…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#56
Posté 11 January 2022 - 06:20 PM
Merci pour vos retours.
Je me doutais que si Palmers ou Alex ne le proposaient pas, c'est qu'il y avait un problème.
Too bad.
#57
Posté 28 April 2022 - 05:00 PM
Bon
Longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon carrosse.
La famille s'est agrandie en Décembre.
tellement content de mon Boxster, j'ai craqué pour une 997 4S Targa. Condensé de performances, de mythe (une 911), de plaisir à rouler la mèche au vent (bon pour la mèche faut prendre la photo avec un sacré zoom ..).
Quelques photos doivent déjà trainer ailleurs dans le fofo.
Ci-dessous celles que j'aime bien.
Je vous raconterai un jour comment elle est remontée de Toulouse (par la route bien sur), mais aujourd'hui, je voulais partager un autre point.
La belle avait besoin de petits soins préventifs et d'un regard attentif et bienveillant.
Je suis passé chez Jean-Jacques, et, au-delà de Jean-Jacques lui-même, prévenant et très accueillant, les opérations souhaitées ont été réalisées avec le soin d'une infirmière sur un nouveau-né et avec un professionnalisme unique.
Me voila plus rassuré que jamais avec une voiture au top.
Merci Jean-Jacques.
- 750machiv, Rom, Driver50 et 5 autres aiment ceci
#58
Posté 28 April 2022 - 05:06 PM
#59
Posté 28 April 2022 - 05:07 PM
#60
Posté 28 April 2022 - 05:09 PM
Reste à la faire rouler !
Bonne route...
- Ted92 aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)