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Entretien préventif mécanisme capote


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13 réponses à ce sujet

#1
Viking

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Bonjour les amis,

Comme pas mal d'entre nous avec les beaux jours qui arrivent, je vais sortir la demoiselle allemande et la découvrir régulièrement.
Ma question est simple, il y a-t-il des points à graisser au niveau du mécanisme, des rails etc. pour éviter un blocage ou un forçage ?

(Si Alex dégaine en premier...je te dis déjà merci d'avance! )

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#2
Alex

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Tu peux graisser le rail de coulissement du couvre capote de chaque côté.

Le reste consiste à surveiller les biellettes... qui peuvent casser un jour... si ça casse on ne force pas surtout


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#3
Viking

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Tu peux graisser le rail de coulissement du couvre capote de chaque côté.

Le reste consiste à surveiller les biellettes... qui peuvent casser un jour... si ça casse on ne force pas surtout


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Avec quoi comme graisse?


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#4
bucanero

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Graisse marine (bleue).



#5
Koninoel

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Je ne sais pas ce qui est utilisée d’origine, perso j’aurais mis un Lubrifiant silicone, c’est pas mal pour les joints et les mécanismes de vitres.
La graisse bleu est top mais colle les poussières etc… je l’utilise dans les roulements de suspensions de moto avec joints spy.
Sinon en deuxième choix, j’utiliserai de la graisse blanche au lithium.

Le mieux c’est de pouvoir avoir le visuel de ce qu’il ya actuellement dans les glissières. Je suis ouvert a tout débat et avis sur les graisses et huiles.

Nico

#6
Alex

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Une graisse marine c’est très bien...


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#7
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J'aime bien utiliser la graisse en bombe pour chaîne secondaire...
Elle tient bien aux intempéries...
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750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#8
Viking

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Merci
Je vais voir ce que j'ai en stock, en fonction vous me direz la plus adéquate avant un éventuel achat graisseux

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#9
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Chez TLA, ils me badigeonnaient ce rail et les charnières de portes avec de la graisse blanche qui giclait de partout. Graisse au lithium ?

#10
Knarf

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depuis 9 ans : graisse universelle au lithium(le tube avec le bouchon rouge) que j'applique au pinceau tous les deux ans sur les rails

mais surtout, pas d'ouverture de capote en dessous de 13°C (pour la vitre en plastique sur 986 ph1) et jamais si la voiture n'est pas à plat. 


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#11
Viking

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depuis 9 ans : graisse universelle au lithium (le tube avec le bouchon rouge) que j'applique au pinceau tous les deux ans sur les rails
mais surtout, pas d'ouverture de capote en dessous de 13°C (pour la vitre en plastique sur 986 ph1) et jamais si la voiture n'est pas à plat.

Merci du conseil pour la lithium
Pour les températures et à plat je ne savais...surtout que j'ai le mica de ph1.
Je tâche de graisser ça dans la semaine. Ca devrait aller vite il suffit de mettre la capote en demi ouverture.

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#12
kayzer

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Et lorsque l'on a la capote de ph1 en mica, surtout à mi-décapotage, venir aider à plier le mica, afin d'éviter qu'il craque.

 

Et lorsque qu'une biellette lâche, les symptômes? 


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#13
Fisico

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Le reste consiste à surveiller les biellettes... qui peuvent casser un jour... si ça casse on ne force pas surtout


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Hello Alex, je rebondis surle fil...je graissais régulièrement le rail sur mon Ex 987...est ce que c'est à faire aussi sur 981 ? j'ai pas regardé comment c'est foutu en terme de mécanisme ? merci ..



#14
Alex

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Rien de tout ça sur le 981...
On a pas de couvre capote en plus. W


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